Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2015

Chargement...

Flux RSS 226 messages · 68.428 lectures · Premier message par athor · Dernier message par uso45

  • https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/148051...
  • sur le forum messin http://www.forum-fcmetz.com/viewtopic.php?f=22&t=15233, N'Doye est en contrat jusqu'en 2017 avec le FCM... mais ils parlent d'un nouveau prêt chez nous!
  • La source indiquée pour cette cette info dans leur topic est L'Alsace ET le RL (républicain lorrain). Or ces 2 titres font partie du même groupe de presse. Ils ont donc les mêmes infos.
  • Oui le Graoully se mord la queue :)
  • Le mercato commence le 9 juin pour les clubs pros (dates données par la LFP), qu'en est-il pour le racing ? De toute façon temps qu'on fait signer des joueurs qui ne sont pas sous contrat il n'y a pas de limites dans le temps vu qu'il ne s'agit pas d'un transfert ?
  • Ce que j trouve encourageant, c'est que contrairement à certaines années, on ne fait pas de social et on ne conserve pas certains joueurs pour lesquels on se montre hésitant. Je crois que cette situation est nouvelle, j'espère que quand on va grimper les étages on retiendra la leçon.
  • En essayant d'en apprendre plus j'ai été surpris d'apprendre que les finalisations de contrat étaient ralenties du fait des vacances de l'un ou l'autre;
    Je pensais qu'il s'agissait d'une plaisanterie à laquelle j'ai répondu que ,pour ma part , je ne prendrais pas de vacances si ma situation professionnelle n'était pas réglée; ce à quoi on m'a répondu: " mais nous sommes en France"
    Et oui...
  • En même temps, c'est le seul mois de l'année ou un joueur de foot peut prendre des vacances.
  • inter a écrit, le 03/06/2015 15:05 :
    En essayant d'en apprendre plus j'ai été surpris d'apprendre que les finalisations de contrat étaient ralenties du fait des vacances de l'un ou l'autre;
    Je pensais qu'il s'agissait d'une plaisanterie à laquelle j'ai répondu que ,pour ma part , je ne prendrais pas de vacances si ma situation professionnelle n'était pas réglée; ce à quoi on m'a répondu: " mais nous sommes en France"
    Et oui...


    Moi aussi je trouve cela assez incroyable . Pendant ce temps d'autre club n'ont pas ce genre de problème et son très actif dans leur recrutement .
  • Je c'est ce qu'il attend nos dirigeants on attend rien ne bouge pendant ce temps les autre club se renforce!
    La preuve Amiens réussit un sacré coup avec la signature de Richard soumah!
    Source foot national!
    Il se focalise sur blayac et pouye mais si ça se fait pas on aurait déjà perdu quelque piste!
    J'espère quil nous réserve de belle recrue kan même
  • Le pire on apprend que n'same n'a pa été contacté!
    On va encore récupérer les joueurs qui reste!quand on regarde les divers site de foot et journaux ça bouge partout sauf chez nous!
    Pourtant on a fait une belle saison et avec ce publique ça doit motivé les joueur à nous rejoindre!

    Merci d'utiliser la fonction "modifier" pour ne pas multiplier les messages.
  • Peut être que le club vise autre chose que des Soubervie ou Gbizié (par hasard...) et que ça prend justement plus de temps ? =;
  • Pourquoi être autant pressé dans le recrutement?...
    Tout d'abord, il était clair que l'objectif premier était de dégraisser l'effectif actuel, pour libérer de la masse salariale et enfin voir quels postes doivent être renouvelé.
    Ensuite, je crois que le mercato pour les club pro ouvre le 9 Juin. Et cela intéresse forcement le Racing, car je ne vois pas le club chercher uniquement à recruter en National, sauf les bons joueurs qui sortent du lot, style Pouye ou N'Same.
    Effectivement, d'autres club du National sont entrain de recruter (Colmar par exemple) mais il s'agit de joueurs du niveau National.
    Le Racing va recruter certainement des joueurs de Ligue 2, voir Ligue 1, et pour cela il faut que les clubs "vendeurs" en Ligue 2 connaissent la fluctuation de leurs effectifs, et cela commencera dès l'ouverture du mercato, le 9 Juin. Je pense notamment à Blayac, ou encore N'Doye pour ne citer que les joueurs en prêt.
    Donc je ne m'inquiète pas, je suis certain que les recruteurs nous prépare un effectif ultra compétitif pour l'année prochaine, et que les premiers noms vont signer d'ici une dizaine de jours.
  • Faut arrêter un peu de rêver de transfert le club ne peut se le permettre , par contre je te rejoint sur le fait que des joueurs en fin de contrat sont seulement gratuit le 9 Juin ou un peu plus tard. Pour les prêt ça sera encore différent plutôt vers fin du mois de Juin.
  • L'avenir de BLAYAC "devrait" s'assombrir à ............................ANGERS

    Selon un article sur Foot-National, ANGERS "devrait" engager Slimane SISSOKO (24 ans), avant centre de LUCON, avec un contrat de 4 années à la clé.
    Info à confirmer dans les jours à venir !

    Cela ouvre peut-être des perspectives que BLAYAC continuerait l'aventure avec le RCS ?

    J'espère que si toutes les tractations s'imbriquent les uns dans les autres, dans le bon sens, on pourra voir BLAYAC encore une saison en Alsace.
  • dna de ce matin a propos de Blayac:

    Une priorité compliquée


    Après avoir prolongé plusieurs cadres de l’équipe qui a achevé la saison à la quatrième place, les dirigeants strasbourgeois espèrent en faire de même avec Jérémy Blayac, mais l’affaire n’est pas simple.

    La campagne de recrutement ne se limitera évidemment pas à un seul attaquant, aussi efficace soit-il. Il y a quelques jours, alors que le groupe construit pour la saison 2015-2016 continuait à prendre du volume avec Alexandre Oukidja, un portier prolongé pour être le 12e élément sous contrat*, Marc Keller avait également identifié des besoins, « notamment au niveau des défenseurs latéraux ». Mais même s’il a été auteur d’une fin de saison tout à fait correcte, il est difficile de concevoir la signature pour une saison de plus de Mickaël Chrétien comme la priorité absolue du moment.

    Persona non grata à Angers

    Alors que la capacité de conviction des dirigeants strasbourgeois a agréablement surpris pour les cas Seka et Oukidja, elle devrait être soumise à rude épreuve pour le buteur qui a éclairé toute la fin de saison alsacienne, à coup de 12 buts inscrits en 13 matches. Le problème, c’est qu’en affolant les compteurs, Jérémy Blayac n’a pas quitté dans la discrétion l’impasse empruntée à Angers.

    Dans le Maine-et-Loire, le SCO d’Angers a plutôt bien fonctionné sans son attaquant prêté, la bande à Moulin ayant décroché son billet pour l’élite plus de 20 ans après sa dernière apparition à ce niveau. Toutefois, le cas Blayac reste épineux pour le promu.

    Le joueur qui fêtera ses 32 ans dans moins d’une semaine est persona non grata dans l’effectif du SCO, qu’il a quitté après une prise de bec avec son entraîneur, Stéphane Moulin, réputé rancunier. « Il y a eu des mots, souligne un observateur du club angevin, après une élimination en Coupe de France. Il n’avait pas joué alors qu’il aurait pu l’espérer. Ensuite, il a été invité à s’entraîner avec la réserve par la suite et ce, jusqu’à la trêve. Et il ne sera sans doute pas réintégré au groupe dont la reprise de l’entraînement est programmée le 26 juin. Et en plus, il est l’un des plus gros salaires de l’effectif. » La montée en Ligue 1 a d’ailleurs mécaniquement augmenté ses émoluments – de l’ordre de 25 à 30% – alors qu’Angers envisage sa saison chez les cadors en comptant son argent.

    Jérémy Blayac exigera assurément le paiement d’une bonne partie de l’année de contrat qui lui reste pour mettre un point final à son aventure angevine. Cela semble un préalable à une quelconque évolution du dossier. Parallèlement, pour ne pas arranger les affaires strasbourgeoises, le bilan à Strasbourg du buteur a évidemment ouvert quelques appétits. Nîmes, qui repart en Ligue 2, a exprimé le désir de l’accueillir.

    * : avec Sikimic, Salmier, Grimm, Belahmeur, Lienard, Bahoken, Seka, Marques, Sabo, Aguemon et Munch.
  • Je me demande si la lecture de l'Apocalypse selon St-Jean n'est pas plus facile que celle de l'article ci-dessus. On démarre sur Blayac dans le chapeau pour découvrir qu'il n'est pas la priorité absolue. Ah non, c'est Chrétien qui n'est pas la priorité absolue mais Seka et Oukidja ont signé. Ah OK! Et la priorité?? A droite selon le code de la route sauf signalisation contraire et l'article se poursuit dans le brouillard.

    Je comprends:
    • Blayac est un des plus gros salaires angevins
    • La montée des Angevins en L1 a réévalué son salaire de 25 à 30%
    • D'abord des sousous d'Angers avant toute discussion avec un autre club. Mais je ne comprends pas pourquoi Angers doit payer avant que Blayac daigne accorder une entrevue avec un autre employeur potentiel.
    • Nîmes souhaite engager Blayac. FN ne nous dit pas si le club gardois a les moyens.


    Le Racing dans l'histoire? Pas un mot. Le Racing a-t-il les moyens de s'aligner sur Nîmes et consorts? Le Racing acceptera-t-il un tel alignement au risque de provoquer un fort déséquilibre dans le vestiaire?
    Ces questions ont-elles été posées ou s'est on contenté de retranscrire les paroles récoltées autour d'un café ou d'un repas dans un Winstub?
  • princesse a écrit, le 09/06/2015 06:24 :
    Et en plus, il est l’un des plus gros salaires de l’effectif. » La montée en Ligue 1 a d’ailleurs mécaniquement augmenté ses émoluments – de l’ordre de 25 à 30%


    Le noeud du problème est là. J'espère que Racing explore d'autres pistes en attaque, parce que dossier Blayac me parait bien compliqué.
  • Je dirais plus que le nœud se situe dans le timing : Jérémy Blayac exigera assurément le paiement d’une bonne partie de l’année de contrat qui lui reste pour mettre un point final à son aventure angevine.

    Donc notre néo-ex-angevin va négocier sec la résiliation de son contrat, pour empocher logiquement le maximum. Ensuite il cherchera un club, même si on imagine un peu en même temps quand même. Pour le Racing cela peut être bénéfique car plus il négocie avec Angers, moins il négocie avec d'autres clubs.

    Quoiqu'il en soit, le club ne peut se contenter de séduire Blayac, il faut trouver une alternative crédible.
  • Bien sûr que toutes ces données sont décisives mais il y a une chose qui n'a pas été soulevée dans le cas Blayac voire Chretien c'est la durée du contrat.
    Si le salaire mensuel de ces 2 joueurs est une pierre d'achoppement, dans leur tranche d'âge c'est surtout l'assurance d'une fin de carrière qui les préoccupe ; en effet réduire ses prétentions pour en prolonger la durée me paraît prioritaire et ceci est valable tant pour le Racing que pour les autres Clubs tels Nîmes pour Blayac ou Nancy pour Chretien.
    Tout le monde sait que cette durée de contrat a largement marqué notre progression de CFA2 en National.
    Les discussions sont rudes....
  • j espère que le staff a aussi explorer d autres pistes que les noms annoncés et surtout qu' il n' a pas fait une fixette sur Blayac , Pouye et Ndoye ,en esperant qu ils allaient signer a coup sur...
  • Passons d'abords la DNCG avant de se lancer dans des transferts non réfléchis.
    Quand on voit que certains clubs ont déjà enregistré 5 voir 6 recrues .....:-&

    Si l'ossature est maintenue comme indiquée , nous aurons peut-être de belles surprises.:D
    Patience !!!!~o)
    Et surtout pas de Belvito X-(
  • dna de ce matin:

    Les autres dossiers n’ont pas avancé, même si le club continue à s’activer sur le cas Jérémy Blayac. « L’issue n’est pas acquise, on continue à travailler dur et on est en concurrence avec d’autres clubs de Ligue 2 », a-t-on ainsi précisé hier au club.

    Le RCSA négocie aussi actuellement pour essayer de faire signer Mayoro Ndoye, prêté la saison passée par le FC Metz et est toujours à la recherche d’un latéral droit.
  • Apparement la prolongation de Chrétien a du plomb dans l'aile . Une idée si il est toujours en vacances ou est ce qu'aucun accord n'as pût être trouver avec le club ?
  • Celle de N'Dour aussi ! Quelque part, Dieu merci !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives