Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2015

Chargement...

Flux RSS 226 messages · 68.428 lectures · Premier message par athor · Dernier message par uso45

  • Nouveau point aujourd'hui dans les DNA:

    - Le Racing vise bien des joueurs de niveau supérieur au National, d'où le fait qu'aucun nouveau joueur n'ait encore signé.

    - La piste Blayac est évidemment toujours ouverte, mais dépendra de la négociation entre le joueur et Angers pour la résiliation de sa dernière année de contrat. Blayac compte bien obtenir une compensation financière.

    - Les négociations avec Oumar Pouye se passent bien, mais le joueur espère toujours un club de L2.

    - Aucun contact avec Pierre Bouby a priori.

    - Abdallah N'Dour devrait rester à Metz, le RCS cherche donc un latéral gauche. A droite, les négociations sont toujours en cours avec Mickaël Chrétien.
  • androsz a écrit, le 10/06/2015 15:22 :
    Celle de N'Dour aussi ! Quelque part, Dieu merci !


    (+)
    Il m'avait fait peur dès le match à Haguenau contre le KSC. Après s'être repris, N'Dour devenait moins dangereux pour son équipe, mais il y a largement moyen de trouver un autre arrière gauche.
  • Avec une bonne préparation,sabo pourrait le tenir le poste d' arrière gauche.
    Il l était dans tous c'est ancien club
  • surtout pas ! Sabo sera un bon remplacant au mieux. Ce mec se cache la plupart du temps, fait semblant d'aller au contact, fait semblant d'essayer d'avoir le ballon, etc.....
    Faut trouver un vrai arrière et un milieu gauche gauche, et Sabo sa vraie place est sur le banc. Au mieux...
  • @speedy67 ca sent l'analyse du grand connaisseur de football !
  • S'il est vrai que Sabo est plus dangereux qu'utile pour l'équipe lorsqu'il évolue latéral (pas une seule fois sous les ordres je Jacky en 2015) il est par contre extrêmement intéressant au poste de milieu gauche excentré voire ailier.
    L'un des enjeux du mercato sera le recrutement de latéraux car la force des duos de pistons sur les côtés (Sabo - N'dour à gauche et chrétien - N'diaye ou chrétien - aguemon à droite) a été prépondérante dans notre système de jeu pour faire la différence.
    Et pour alimenter Blayac il va falloir centrer.....;)
  • @ dondiego (+)
  • fredstrbg a écrit, le 13/06/2015 14:49 :
    @speedy67 ca sent l'analyse du grand connaisseur de football !


    C'est juste l'analyse d'un mec qui vient depuis 40 ans à la Meinau, mais bon après tout j'y connais peut être rien.....
    Franchement regarde bien combien de fois il va vers le ballon mais sans faire l'effort nécessaire pour l'avoir, juste pour qu'il puisse dire "hé, j'y suis allé"...
    Ok, il y a été, mais vraiment juste pour faire semblant, il n'a pas fait tous les efforts pour l'avoir, pour emmerder son adversaire, pour l'empêcher de relancer, de repartir, etc.....
    Tout le contraire d'un Grimm, d'un Seka qui quand ils vont au contact ils y mettent leur coeur et les tripes. Sabo lui il bluffe, et pas souvent bien....
  • Pourtant j'ai bien regardé justement et depuis un moment déjà je l'ai trouvé plutôt bon , en milieu gauche . Juste pour info on ne fait pas un pressing n'importe comment en football ! Juste pour dire j'ai emmerdé le mec , après y'a des consignes selon le choix du coach qui préfère presser haut ou attendre bas . Tu compare avec Grimm et Seka mais c'est deux joueurs n'évolue pas au même poste on peut pas demander a Sabo de faire du Grimm par exemple . Concernant Sabo il doit plus utiliser le recul frein et pas se faire éliminer ( plutôt que d'aller au contact) pour permettre a l'équipe de se replacer. Pour en revenir au recrutement faudra évidement recruter deux arrière latéraux .
  • ah ca pour freiner il freine.........
    Et merci pour l'info, je ne savais pas ce que c'est le pressing, je n'ai pas vu jouer le grand Milan de SACCHI, et le Barca je n'ai jamais vu non plus, mais bon ce sont quand même mes équipes préférées,:-)
    Ah oui,,justement parce qu'elles embêtent (embêtaient) l'adversaire dès qu'il a le ballon, l'empêchent de relancer peinard, récupèrent le ballon haut
    Ah, donc ça s'appelle le pressing, ce que faisiait Sabo..... Ben il presse, mais pas trop quand même...après je dis ca, j'y comprends rien au foot, et je ne vois pas toujours très bien ce qui se passe sous mes yeux, ils fatiguent, vieillissent...
  • Mais d'accord avec toi, il en faut 2 des latéraux, plus un milieu gauche
  • speedy67 a écrit, le 13/06/2015 20:30 :

    Ah, donc ça s'appelle le pressing, ce que faisiait Sabo..... Ben il presse, mais pas trop quand même...après je dis ca, j'y comprends rien au foot, et je ne vois pas toujours très bien ce qui se passe sous mes yeux, ils fatiguent, vieillissent...


    J'ai jamais dis c'était du pressing justement ! Le Racing aujourd'hui ne fonctionne pas comme le Milan de Sacchi ou le Barça . Par exemple si ta suivi le match du Racing a Luçon , Dugué expliqué que les joueurs l'ont convaincu de presser haut alors que lui voulait attendre bas . En attendant bas on ne va pas au pressing de la même manière . Ce sont d'autre consignes collective et individuel ( je pense tu peux comprendre la nuance )
  • Speedy tu développes ton sentiment et c'est bien. Le problème c'est que ça reste un sentiment et pas une analyse. Ça n'a rien à voir avec tes yeux ou tes 40 ans de présence meinovienne. C'est juste que ça n'ouvre aucun débat.
    Moi aussi j'ai adoré le milan AC de sacchi et le,barca de guardiola.
    Et ça ne m'a pas empêché de trouver Sabo bon. Et surtout décisif. (Jacky aussi a priori)
    Bref, trêve de rhétorique.

    On recrute qui sur les côtés pour monter en Ligue 2 ? :)
  • bien sur que c'est une analyse de ce que j'ai vu lors des matchs quand j'avais Sabo ous les yeux, et pas un sentiment, Tanalyse partagée par mes potes qui étaient avec moi au stade.
    Le gars n'y allait jamais frnaco, jamais en faisant l'effort d'y aller pou avoir le ballon.
    Il n'y avait hélas aucune concurrence à gauche, N'Dour aussi était titulaire faute de mieux.
  • @dondiego Comme tu le mentionné dans un message précèdent il faudra impérativement compenser les pertes dans les couloirs , pour que le système de jeu de la saison dernière puisse fonctionnait a pleins régime .
  • Ah bon ok, si tes potes sont d'accord avec toi ça change tout effectivement....allez bonne nuit ;)
  • Il est clair que de ce coté là il faut en recruter deux, un latéral capable aussi d'apporter quelque chose offensivement, et un milieu gauche avec du volume de jeu, capable aussi de déborder et de centrer 'ce que Sabo ne faisait pas trop, soit di t en passant..), notamment pour Blayac s'il est confirmé qu'il revient.
    A droite Chrétien est bon défensivement, mais n'a pas apporté (pu apporter) suffisamment offensivement (physique un peu défaillant après avoir été longtemps sans jouer ?). Par contre avec une bonne préparation physique d'avant saison il serait certainement meilleur, et donc il y a un vrai intérêt à le faire revenir également, ne serait-ce que pour son expérience.
  • @speedy Dugué avait également Aguemon ou Lienard sous la main pour le poste de milieu gauche , mais il a titularisé Sabo ..... ( Aguemon qui jouait milieu gauche a Vannes )
  • dondiego a écrit, le 13/06/2015 21:02 :
    Ah bon ok, si tes potes sont d'accord avec toi ça change tout effectivement....allez bonne nuit ;)


    ah l'ironie est facile...
    je répondais simplement à ta remarque indiquant que c'était un sentiment me concernant, et forcément sous entendu une analyse de ta part, style moi je n'en suis pas cap, par contre toi oui...
    C'est classe de se la jouer "supérieur"....

    Bref, vivement qu'on recrute deux mecs à gauche, meilleurs que ceux qu'on avait la saison dernière, ce qui ne devrait pas être impossible, car le coté gauche n'étais pas le point fort de l'équipe, loin s'en faut !
  • fredstrbg a écrit, le 13/06/2015 21:10 :
    @speedy Dugué avait également Aguemon ou Lienard sous la main pour le poste de milieu gauche , mais il a titularisé Sabo ..... ( Aguemon qui jouait milieu gauche a Vannes )


    Aguemeon n'a été que rarement bon cette saison, bien en dessous du niveau qu'il avait à Vannes. Liénard est plus offensif que Sabo, c'est un choix tactique que seul Dugué pourrait nous exposer. (volonté de protéger N'Dour peut-être..).
    Après tu a parfaitement le droit d'apprécier Sabo, son jeu, moi sur ce qu'en j'en ai vu cette saison c'était certes mieux que l'an dernier (mais ça c'était pas difficile) pour autant il reste un jouer moyen qui "triche" dans l'engagement.
    Ca ne m'amuse pas spécialement de le dire, il n'est pas ma tête de turc, mais j'apprécie qu'un joueur ne fasse pas semblant, qu'il fasse réellement l'effort. Et trop souvent on a vu Sabo aller au contact certes mais sans vraiment le faire dans le but d'avoir le ballon, ce qui est plutôt navrant et agaçant.
    En tout cas d'est mon analyse, et j'espère qu'on trouvera quelqu'un d'autre pour évoluer à son poste la saison prochaine.
  • "Un jouer moyen qui "triche" dans l'engagement". Selon ton appréciation ! Connaissant le caractère de Dugué ou ce qui peut en transparaitre il n'aurait jamais aligner un joueur qui triche sur le terrain . Et Sabo et bien la tête de turc de certains stubiste présent a la meinau ! Je pense qu'avec Aguemon , Belhameur , et Lienard le poste de milieu gauche ce n'est pas la priorité du recrutement . Ton argumentaire il ne va pas au contact ne tiens pas la route , le joueurs dont tu parle c'est fait expulsé deux fois cette saison pour excès d'engagement , et pour le coté offensif il n'est que le deuxième meilleur passeur de l'équipe . Ce qui est navrant c'est de pas reconnaitre les mérites de Sabo cette saison , et sa métamorphose impulsé par son replacement dans le schéma tactique de Dugué .
  • Ben, moi je suis d'accord avec Speedy, Sabo m'énerve. Il suffit de comptabiliser toutes ses actions qui n'amènent rien du tout. Parfois il a le chemin grand ouvert devant lui, et au lieu de déborder, il s'arrête et joue vers l'arrière, ou fait une mauvaise passe. Mais ce n'est que mon avis...
  • Sabo a été très bon, notemment dans le deuxième partie de saison qui colle avec une bonne forme de l'équipe, ou beaucoup d'actions passaient par lui.

    Souvent rapidement cramé et remplacé vers la 65/70ème, mais pas mal de passes décisives et d'actions intéressantes qui passent par lui.

    Rien à voir avec le fantôme qu'il était en arrière gauche.
  • Sabo pour moi techniquement un joueur intéressant ; malheureusement des conclusions moins brillantes sinon ce serait un joueur de ligue 1.
    Pour moi néanmoins indispensable dans l'équilibre de l'équipe et pour JD aussi; tant pis pour tous les grincheux !
  • Pour moi le meilleur joueur de 2015 après BLAYAC SEKA et Oukidja
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives