Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2015

Chargement...

Flux RSS 226 messages · 68.428 lectures · Premier message par athor · Dernier message par uso45

  • Je placerais tout de même Jérémy Grimm, et Mayoro N'Doye devant lui, mais c'est juste une affaire d'impression et un avis personnel.
  • Euh et Ndoye il pue le paté
  • schilles1979 a écrit, le 13/06/2015 23:28 :
    Pour moi le meilleur joueur de 2015 après BLAYAC SEKA et Oukidja
  • Avec la signature de Blayac additionner à celle de Pouye le raconte aurait une attaque de feu la saison prochaine ! =P~
  • Racing*
  • Avec l'article de L'ALSACE de ce matin, on commence a en savoir un peu plus sur l'avancée de certains dossiers.
    Le cas N'Doye par exemple, ou la possibilité de le garder reste d'actualité et ce serait vraiment une bonne chose.
    Concernant la potentielle premiére recrue, Kanté, j'avoue ne pas trop savoir ce que vaut ce joueur mais je ne doute pas que certains stubistes vont nous éclairer rapidement.
    Aprés j'attend avec impatience la confirmation de la signature officielle de Blayac.
    Le recrutement de 2 latéraux devient une priorité mais je ne m'inquiéte pas car l'ossature prend forme et la colonne vertébrale de cette équipe est déja pratiquement constituée et nous ne sommes que mi juin...
  • katzo68 a écrit, le 13/06/2015 23:31 :
    Je placerais tout de même Jérémy Grimm, et Mayoro N'Doye devant lui, mais c'est juste une affaire d'impression et un avis personnel.


    Entièrement d'accord, N'Doye a été le meilleur jouer au milieu, celui qui faisait le lien et le liant entre la défense et l'attaque, qui a une aisance technique bien au-dessus des autres milieux, le meilleur joueur de l'effectif avec Seka, Okidja et Blayac.
    S'il n'y en avait qu'un à conserver au milieu ca serait lui, de très loin.
    Concernant Kanté du Red Star autant je l'ai trouvé impressionnant physiquement lors du match à la Meinau, autant je l'ai trouvé emprunté dans le jeu... Maintenant en National le physique a une telle importance pourquoi pas, et il faut de toute façon compenser, ne serait-ce que numériquement, le départ d'Amofa.
  • Effectivement garder N'Doye me semble presque aussi important que garder Blayac.
    Ce joueur à qui tu peux donner le ballon même quand il est chaud et qui saura quoi en faire, accélérer ou tempérer. Il donne l'impression de rassurer ses partenaires. Notre maître à jouer du milieu. C'est surtout depuis son arrivée qu'on a redécouvert le vrai Grimm qui peut se consacrer pleinement à son approche plus musclée du milieu de terrain.
    Il a pris en charge la transition défense / attaque et s'est même montre décisif (Luçon 2 fois, le poiré). Une vraie belle pioche pour le Racing. Associé à Kanté ou Grimm ça devrait faire très mal aux adversaires.
    Étonnant que Metz ne se penche pas sur le cas de ce joueur.
    Tant mieux pour nous !!
  • Il vient de libérer le même (en meilleur quoique...) Guirane N'daw
  • dondiego a écrit, le 14/06/2015 11:58 :
    Effectivement garder N'Doye me semble presque aussi important que garder Blayac.
    Ce joueur à qui tu peux donner le ballon même quand il est chaud et qui saura quoi en faire, accélérer ou tempérer. Il donne l'impression de rassurer ses partenaires. Notre maître à jouer du milieu. C'est surtout depuis son arrivée qu'on a redécouvert le vrai Grimm qui peut se consacrer pleinement à son approche plus musclée du milieu de terrain.
    Il a pris en charge la transition défense / attaque et s'est même montre décisif (Luçon 2 fois, le poiré). Une vraie belle pioche pour le Racing. Associé à Kanté ou Grimm ça devrait faire très mal aux adversaires.
    Étonnant que Metz ne se penche pas sur le cas de ce joueur.
    Tant mieux pour nous !!


    Finalement il nous arrive de partager le même sentiment...euh, ou analyse, ...euh, enfin je ne sais plus, enfin si puisque c'est toi c'est forcément une analyse .... :-)
  • Inutile de débattre à l'infini
    Regardons le nombre de points par match avec et sans BLAYAC
  • Avec une colonne vertébrale Oukidja -Seka - N'Doye - Blayac valide tout au long de la saison nous serions assurés de pouvoir viser la montée.
  • Le Républicain Lorrain évoque aujourd'hui les différents dossiers du mercato messin, dont la situation de N'Dour et N'Doye:
    Citation:
    N’Dour/Ndoye. Prêté la saison dernière au RC Strasbourg (24 titularisations en National), le défenseur du FC Metz, Abdallah N’Dour, plaît beaucoup à Jacky Duguépéroux. L’entraîneur alsacien voudrait le conserver dans son effectif, mais les dirigeants messins lui auraient signifié qu’ils ne laisseraient pas partir le jeune défenseur sénégalais (21 ans).

    Par contre, Marc Keller, le président du RCS, négocierait toujours avec le club à la Croix de Lorraine en ce qui concerne Mayoro Ndoye (sous contrat avec Metz jusqu’en 2017). Également prêté dans le Bas-Rhin, le milieu récupérateur (23 ans) a disputé 24 matches de championnat sous le maillot strasbourgeois.
  • si N'doye venait a rempiler avec nous pensez vous que cela serait nouveau sous forme de prêt? Ou transfert définitif?
  • Metz ayant changé d'entraîneur la donne va peut être changer
  • Il ne me paraîtrait pas illogique d'envisager un renouvellement de prêt
    pour N'Doye.
    Si les relations entre supporters sont toujours tendues, il n'en va pas de même entre les staffs .
  • Un transfert serait bien pour nous, mais cela m'étonnerait qu'on ait le fric pour...
    Un prêt semble plus probable s'il devait revenir chez nous...
  • Soyons sérieux un transfert dans le monde amateur du national CA n'existe pas
    La solution équivalente est une résiliation du contrat à Metz avec signature au racing
  • Mercato, rien de nouveau


    Marc Keller a également fait le point hier sur les transferts. « Les choses ont peu bougé » , résume le président. « Nous sommes d’accord avec Jérémy Blayac, mais on attend que cela se règle entre le joueur et Angers. Ce serait bien qu’il soit là pour la reprise (Ndlr : prévue le 29 juin) », ajoute-t-il. Le club est toujours en contact avec l’Amiénois Oumar Pouye et attend le retour de Mayoro N’Doye pour discuter. Par ailleurs, le Racing est à la recherche d’un latéral gauche et d’un gardien remplaçant expérimenté. Des discussions sont en cours avec le latéral droit Mickaël Chrétien, mais elles n’ont pas encore abouti à un accord financier. « On a 4-5 joueurs importants à faire venir, on veut renforcer l’équipe pour monter » , précise le président. Pour rappel, le club passera devant la DNCG le 23 juin.

    L'Alsace
  • Un gardien remplaçant expérimenté....pour cirer le banc ? Je ne vois pas l'oiseau rare prêt à se sacrifier....
  • Ca dépend, quand on voit comment Oukidja a évincer Gauclin de sa place de titulaire, on peut aussi envisager que ce fameux gardien remplaçant puisse faire la même chose, surtout que Oukidja n'a prolongé que d'une année.
  • Tu peux très bien trouver un gardien d'une trentaine d'année, avec une expérience de National/CFA, qui peut tenir la route en cas d'absence ponctuelle d'Oukidja, et dans le même temps, aider à faire progresser Schmittheisler aux entraînements. Un mec du profil de Thomas Aupic par exemple.
  • Keller parle de 4-5 joueurs en plus pour avoir un effectif pour la montée, j'ai l'impression qu'il en faudrait un peu plus car pour le moment :

    Oukidja , Salmier,Seka, Sabo, Grimm

    Je vois que 5 joueurs potentiellement titulaire indiscutable

    Kanté on ne l'a jamais vu encore avec nous, Liénard je pense pas qu'on peux le qualifier de titulaire indiscutable même si c'est un joueur important de l'effectif.
    Et le reste me semble trop juste (Bahoken, Aguemon, Belhameur ou encore Sikimic).

    Pour une montée faudrait être capable de doubler tout les postes à niveau équivalent, on en est encore loin je pense.
  • J'ai malheureusement le même sentiment que toi @Ricalewis67 , pour moi il faudrait encore donc un second gardien ( celui ci est prévu) , Chretien + 2 autres latéraux ( un mec d'une grosse expérience et un autre pourquoi pas un jeune pour une doublure ) , je sais pas si Sikimic suffit pour la doublure de DC mais quand je regarde les clubs qui sont montés cette année ils avaient tous au moins une très bonne doublure , je ne considère plus Sikimic comme une très bonne doublure donc pour moi il faudrait encore également un DC expérimenté ( Pourquoi pas Outrebon ! :) ) . Avec cela je pense qu'on aura une vraie défense d'un gros prétendant à la montée !
    Ensuite au milieu défensif si on arrive à prolonger N'Doye , on aura 3 milieux défensifs de très bonne qualité , plus ou moins complémentaires , donc je pense que cela est suffisant . Ensuite en milieu offensif il faudrait un meneur de jeu un mec un peu comme Oliveira mais en bon état ( Pouye ) , poste qui peut être doublé par Lienard, ou Belameur
    Et en attaque si on arrive à recruter Blayac je pense qu'il manquerait juste un ailier( pour remplacer N'Diaye ) et on aurait le compte , car on a Lienard , Aguemon , Sabo en aillier , et Blayac , Marques(?) et Bahoken en avant centre avec des profils très différents donc sa serait parfait
    Donc je résume : Il faudrait en recrue : 1 second gardien ( pourquoi pas Aupic ) , 2 Latéraux ( dont un très expérimenté ) ,1 défenseur centrale ( Outrebon pourquoi pas ) , un milieu offensif ( Pouye) , et un ailier
    Et il faudrait que Blayac , Chretien , et N'Doye prolongent l'aventure !
  • Deux recrues (en plus de Kanté) seront présentes à la reprise de l'entraînement la semaine prochaine. Info de Lucile Guillotin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives