Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Yacine Abdessadki

Chargement...

Flux RSS 1120 messages · 56.015 lectures · Premier message par aurelie · Dernier message par moderateur

  • Il faut lui laisser un bon début de saison (5-6 matches?) =;
    Je ne m'explique toujours pas sa baisse de régime. #-o
  • Bah on a tous cru que c'était une baisse de régime mais je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, c'est plutôt au mois d'août qu'il était en surrégime. Joueur assez doué techniquement mais inexistant mentalement... Il peut être (très) bon quand l'équipe tourne bien comme au printemps 2005 ou en août 2007 mais dès qu'on entre dans la difficulté il est inexistant. Globalement il a bénéficié d'une grande indulgence au Racing. Si Sochaux veut le prendre je pense qu'on peut même leur offrir la livraison et un porte-clef en sus quel que soit le prix. Au moins le porte-clef pourra leur servir sur le long terme.
  • Même avis que Strohteam, joueur ayant du potentiel mais instable et fragile psychologiquement.
    Cette année il passe à coté alors que c'était l'un des piliers supposés de l'équipe. Il semblait qu'il ait eu des problèmes familiaux (copine ?), de santé (maladie ?), plus le fait qu'il n'a jamais été le leader que Ginestet voulait.
  • Jl'ai toujours trouvé extrêmement mauvais comme joueur bénéficiant d'une moule incroyable durant certaines rencontres. Bien heureux de le voir définitivement partir. (+)
  • guigues le souligne à peine mais j'imagine que ça a eu beaucoup d'importance sur l'état d'esprit du joueur : divorce et problèmes de santé.
    Sa saison aux côtés du duo Pagis-Niang avait été exceptionnelle, le club aurait du conserver ces trois-là. Au lieu de ça Abdé est parti à Toulouse et n'a jamais vraiment refait surface, sauf en fin de championnat de Ligue 2 2007 et surtout lors des 6 derniers mois de cette même année.
    Je me souviens d'un joueur très enthousiaste lors de son interview à Lille après la jolie victoire obtenue là-bas. Il a connu des problèmes de santé (gastro, bronchite) en continue par la suite, et un divorce qui l'a mis dans le creux de la vague.
    C'est là qu'on reconnaît les grands joueurs, ceux qui sont capables de faire preuve d'un mental d'acier et de tirer les autres avec lui vers le haut. Il semble qu'il n'en ait jamais eu les réelles capacités. Aussi on ne pouvait raisonnablement pasq s'appuyer sur ce joueur pour en faire un cadre qui se liquéfie dans l'effectif. Bon quand son équipe est bonne, mauvais quand elle l'est.
    J'en viens à me demander quel joueur avait ce potentiel dans l'équipe. Seul Cohade peut-être...et encore c'était bien tendre pour sa première vraie saison en L1. :(

    C'est dommage, parce que Yacine a souvent été précieux dans le jeu du Racing, et a parfois contribué à donner du spectacle technique à la Meinau. Pour moi son passage au Racing restera avant tout un énorme gâchis, pour lequel les dirigeants et le joueur partagent la responsabilité.
  • Cette descente aura au moins le mérite de faire le grand ménage avec des joueurs qui plombent le Racing depuis plusieurs années.
    Faire revenir un joueur qui avait quitté le Racing avec un certain dédain n'était pas une des meilleures idées de GINESTET.
    Ce joueur, qui était un des deux leaders annoncés avec JOHANSSEN, aura quand même réussi a tirer l'équipe vers le bas au lieu de lui montrer la voie.
    Maintenant ses problémes familiaux et autres, je veux bien que ça pése un moment sur les performances mais bon, ce sont des professionnels et ils doivent mettre de coté les états d'ames quand on est un joueur pro, grassement payé en tant que cadre de l'équipe.
    Je vois mal des cadres de grandes entreprises et même d'autres d'ailleurs, ne plus rien faire ou le faire de travers avec comme cause des problémes familiaux......je vois bien la réaction du patron !!!!!
    Que toutes ces pseudos "stars" aillent voir ailleurs si l'herbe est plus verte :-w
  • Un connard parmi tant d'autres, c'est tout. Pourquoi annonce t-il qu'il n'a pas voulu jouer contre Caen alors que pendant plus de 15 rencontres, c'était une burne sur le terrain ? Pourquoi n'a t-il pas avoué ne pas avoir le niveau et être totalement à côté de la plaque ?
    Au contraire de captainflirt, je trouve que Keller a eu un bon feeling (au contraire de Ginestet ) en vendant Abdé suite à ses quelques mois de performances sous le maillot bleu. Il n'a pas le niveau de la L1 ou alors dans des clubs jouant le maintient, tout comme Johansen. Ils sont capables d'avoir un peu d'inspiration sur une ou deux rencontres mais ne seront sur une saison complète, des vrais joueurs de foot.
  • Citation:
    Ils sont capables d'avoir un peu d'inspiration sur une ou deux rencontres mais ne seront sur une saison complète, des vrais joueurs de foot.


    c'est la définition de 90 % des joueurs de L1 à mon humble avis O:)
  • Quand ABDESSAKI est parti a TOULOUSE, il était pas en fin de contrat avec le Racing ? Il me semble qu'il avait refusé de ressigner ..... #-o
  • exact, il y a une interview page 15, donc keller n'a pas de bon feeling
  • L'excuse du divorce ça fait presque 6 mois qu'elle circule... Je veux bien admettre que ça ait pesé mais, en dehors du terrain, il n'avait pas l'air de si mal aller, surtout en fin de saison.

    Son meilleur moment c'est effectivement en 2004/2005 mais seulement sur une demi saison et dans une équipe où tout tournait bien. Keita ratissait derrière et Niang/Pagis focalisaient l'essentiel de l'attention des défenseurs... Plus facile de se mettre en lumière dans ces conditions. Ce qui fait pour moi un grand ou même un bon joueur c'est la capacité à briller dans des circonstances difficiles. Ce qu'Abdé n'a jamais su faire. Jeune, il n'a pas réussi à prendre sa chance dans une équipe pourtant en liquéfaction. Ensuite il a fallu le prêter à un club alors très moyen en L2 - Grenoble - pour qu'il prenne un peu de bouteille puis Kombouaré s'en est servi comme un bouche trou. Après son beau passage il ne s'est pas imposé à Toulouse où il n'a même pas eu le courage de s'accroche pour essayer de gagner sa place. il est revenu au bout de 6 mois au Racing en sachant que là bas il aurait un statut. Il a été tout juste correct en L2 et à chier 90 % du temps cette saison. Bref, lui on ne pourra vraiment pas dire que le Racing lui a pas laissé sa chance. Heureusement pour le club il semble encore avoir une certaine cote alors fourguons le au plus vite, même (surtout) à un rival pour la montée en L1.
  • Avec le potentiel technique et physique (toujours le meilleur au foncier à l'entrainement, un vrai décathlonien) qu'il a, en plus de la patience qu'on a montré à son égard, il n'a vraiment aucune excuse et je comprends fort bien qu'il soit pris en grippe par la majorité [-(
  • Pour moi Abde ou Johansen il faut ètre aveugle pour les engager .Les deux n'ont pas le niveau ligue 1 sauf sur un banc .
  • le racing aura besoin de guerriers en L2, pas vraiment le profil du toulonnais. verdict: à degager!
  • Pour moi ABDE sera un bon remplaçant en ligue1 c'est tout.Et il fera une saison comme a TOULOUSE bon vent.
  • Le mieux serait qu'il parte ailleurs, c'est clair.

    Bon vent , mon gars!!
  • abde tout comme johansen sont des joueurs éblouissent ou énervent selon les moments, malheureusement ils énervent plus qu'autre chose, ne sont jamais content, quittent le racing puis reviennent.

    Je pense simplement que s'est 2 joueurs doivent se casser pour que le club puisse enfin passer a autre chose, au lieu de toujours se demander si on peut compter sur eux
  • de plus ils ont connu les affres de la descente du racing en (2001? et) 2006, je ne pense pas qu'ils ont envie de remettre le couvert.
  • Qu'ils se cassent les deux et vite.Aucun regret.
  • OK gil , on les a assez vu . Adieu !!!!
  • e milieu international marocain du Racing Club de Strasbourg, Yacine Abdessadki, figurerait sur les tablettes du FC Sochaux-Montbéliard.

    Le FC Sochaux-Montbéliard aurait un oeil sur la situation du milieu international marocain Yacine Abdessadki (27 ans, Strasbourg), dont le contrat expire en juin 2009. Auxerre apprécierait également son profil.

    R.L.

    Les liens Football365:
  • Ils n'ont pas du voir les mêmes matchs que nous. Bon, 700 K€ et au revoir ...
  • adieu surtout ...... ce coup ci pas de blague un allez simple [-( [-( [-(

    bon débarras (-)
  • Ciao Ciao!
    Très bon débaras,ésperons que Sochaux ne regretteras pas son (futur) achat.
  • Image supprimée

    ADIEU Tu nous manquera jamais...


    Edit de modération : oui, mais non...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives