Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6246 messages · 424.808 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par superdou

  • J'ai honte...
    Fin bon c'est qu'un match amical en match officiel l'OM ne gagne jamais.
  • rcsforever a écrit, le 29/07/2015 11:31 :
    C'est officiel pour Diaby, joueur que l'on ne présente plus mais qui n'a quasiment plus joué depuis deux saisons.. Même en étant libre de tout contrat ça reste un pari pour l'OM.

    Quand on lit la déclaration du joueur c'est quand même assez lolesque... :o)

    Citation:
    Abou Diaby : "Ma priorité, c'était de savoir quel club allait le mieux m'accompagner médicalement." (L'Équipe, 30/07)

    Quelque chose me dit qu'on est pas prêt de le voir jouer.
  • El Loco tire sa révérence... Grotesque personnage finalement.

    Après son coup du "je reste, je reste pas", c'est vraiment une blague de démissionner après le 1er match. Il a adhéré au "projet", confirmé son implication main dans la main avec le président pour le recrutement, a loué les "efforts incroyables de V. Labrune", pour finalement reprendre la saison 2015-2016... et boum. Démission.

    Maintenant, l'explication serait un "changement" du contrat proposé... c'est vraiment lamentable. Que ce soit du côté de l'OM ou de Bielsa. Il y avait 2 mois pour trouver un accord.
  • Si je voulais envoyer l'OM en D2, j'appellerai Anigo illico :*
  • Il s'engueule avec Labrune l'année dernière.

    Semble pourtant prendre sur lui.
    Ne bronche pas quand le club se fait piller au mercato.
    Revient en retard de vacances.
    Gère le recrutement à base de joueurs un peu obscurs (Rekik) et surtout de mecs perdus depuis trop longtemps (Diarra et Diaby).
    Attire lesdits joueurs et fait reposer le projet sportif du club sur lui et son aura
    Démissionne quand la saison a commencé, après une défaite et sans prévenir les joueurs au préalable.

    Finalement la revanche de Bielsa est monstrueusement machiavélique =P~

    J'aime pas particulièrement l'OM mais ça doit être horrible ce soir. J'aimais plutôt bien Bielsa, mais là c'est la fin de sa crédibilité je pense. Et ce serait mérité après une telle carotte.
  • Cette histoire de termes de contrat non respecté me semble bizarre comme motif réel de son départ.
    Surtout quand on repense au départ du préparateur physique il y a quelques jours et qui a demissioné de maniére également trés rapide et sans motif réel apparent...
  • Idem, c'est vraiment bizarre. Pourquoi ne pas démissionné avant?
    En faite il a pris tout le monde (à l'OM) pour des c**, la ou tout le monde le prenait pour un dieu. LOL
  • Apparemment, il devait signer sa prolongation jeudi après s'être mis d'accord oralement avec ses dirigeants. Sauf qu'au moment de signer, les termes du contrat avaient changé. Et plutôt que d'avaler une couleuvre de plus (Doria la saison dernière, la gestion du recrutement en général), il a préféré partir. La réaction n'est pas commune, mais Bielsa est un homme entier. Si tu commences à le faire chier, il te claque entre les doigts. En tout cas, j'ai adoré son passage, avec son projet de jeu qui détonnait en L1, sa philosophie du foot, le fait qu'il parle réellement de foot et surtout, qu'il accepte le principe de l'arbitrage plutôt que de chouiner comme 99% des ses confrères français.

    Bonne chance à Labrune en tout cas pour lui trouver un successeur. Déjà que ses compétences en tant que président apparaissent comme limités, on risque de se retrouver avec un Antonetti...

    La lettre de Bielsa à Labrune:
    Citation:
    Je considère qu’il est nécessaire d’expliquer ma position de manière identique à ce que je vous transmets. Si ensuite, vous voulez que nous donnions une conférence de presse ensemble, je me joindrai à vous.

    Ce que je vais dire correspond à ce qui s’est passé. Après une série de rencontres aux mois de mai, juin et début juillet, nous avons réussi à trouver un accord sur les aspects de la prolongation pour les saisons 2015-2016 et 2016-2017, du contrat qui s’était terminé le 1er juillet 2015.

    À ces rencontres, en plus de vous-même (Vincent Labrune, ndlr) et moi-même, ont participé MM. Philippe Pérez [le directeur général, ndlr] et Luc Laboz [le directeur général adjoint, ndlr]. Tout était clair pour qu’aucun des points considérés ne soit revu plus tard. Il ne manquait plus que la signature.

    Depuis mi-juillet, avec tous les membres du staff, nous travaillons ensemble, même si la relation n’a pas été définie de façon officielle ; il ne manquait que les contrats écrits. Mercredi dernier, j’ai été convoqué par le directeur général, Philippe Perez, pour une réunion à laquelle a également participé l’avocat Igor Levine, représentant de Margarita Louis-Dreyfus.

    Le directeur général appartient à l’administration dont vous êtes le président et l’avocat participait pour la première fois à ce sujet. Ils m’ont informé qu’ils voulaient changer quelques points au nouveau contrat, à l’accord que nous avions déjà trouvé et tous deux m’ont dit qu’ils avaient le pouvoir et la représentativité nécessaires pour assumer les positions qu’ils allaient me transmettre.

    Nous avons lu tous les points de l’accord précédent. J’ai pris en compte tous les changements qu’ils voulaient introduire dans ce contrat et en regardant les points qui ne devaient pas être modifiés, je n’ai négocié avec personne, j’ai seulement écouté et après cette réunion, j’ai pris la décision que je suis en train de vous expliquer. Même si je pense que vous ne le vouliez pas, ce qui s’est passé fait partie de votre ère d’autorité et je ne sais pas si vous avez consenti ou ignoré.

    Comme vous le savez, j’ai refusé plusieurs offres importantes parce que je voulais rester à Marseille. Je ne le regrette pas, car je l’ai fait avec beaucoup d’enthousiasme et j’étais très attiré par ce projet. Je me suis adapté aux variations constantes du plan sportif, mais après trois mois de discussion et à deux jours du début de la compétition officielle, je ne peux pas accepter la situation d’instabilité qu’ils ont générée en voulant changer le contrat.

    Ma position est donc de ne pas continuer de travailler avec vous, elle est définitive. Le travail en commun exige un minimum de confiance que nous n’avons plus ; je ne voulais pas toucher la préparation du match contre Caen, voilà pourquoi j’ai attendu avant de divulguer cette lettre. S’il y a des choses légales à voir avec mon départ, je vous assure être à votre disposition pour les résoudre de manière juste et je sollicite ma participation directe à ce sujet.

    Je vous remercie d’avoir pensé à moi pour diriger l’Olympique de Marseille, j’ai travaillé avec de grands footballeurs et j’ai pu profiter de l’inoubliable Vélodrome et de son public. Je vous salue,

    Marcelo Bielsa
  • On peut apprécier le personnage et trouver son comportement égoïste malgré tout, un club ne se limitant pas à ses dirigeants. Qu'il parte ok mais pas de cette manière car les joueurs et supporters qui comptaient sur lui doivent se sentir trahis aujourd'hui.
  • Si c'est bien la vérité on peut se poser la question de savoir si Labrune était au courant ou non. Possible que tous le monde tire pas dans le même sens dans le club...
  • J'ai du mal a comprendre les excuses que presque tout le monde trouve a Bielsa.
    Perso le personnage moi il me dégoute.
    Il a un comportement qui n'est tout simplement pas normal en tant qu'entraineur, les conférence de presse de ce monsieur ou il ne regarde même pas les journalistes j'ai trouvé ça vraiment....quand à la façon qu'il a de se prendre pour la star en critiquant ouvertement ce qui ne sont pas du même avis que lui et j'en passe.....
    Il a gagné quoi dans sa grande carrière?
    Il a fait gagné combien de titres la ou il est passé?
    Pour moi pas une perte pour l'OM au contraire!
  • Il faut le faire , après le premier match donner sa démission, vis-à-vis du club et des supports c'dégeu .
  • Si le président lui propose un contrat différent de sa promesse c'est inadmissible et je comprends sa reaction
  • Il refait surtout le même cirque que dans s'est ancien club , son système de jeu pour moi n’était pas bon hier il sort Imbula et Thauvin qui était les meilleurs joueurs sur le terrain. Il n'a pas voulu d'un défenseur central alors que Sparagna et vraiment trop tendre encore. Bref j'ai plutôt l'impression qu'il avait pas envie de rempiler 1an de plus.
  • et dire que pour ce début de L1, je pensais que seuls les recrues du PSG et la déconfiture de Lyon seraient les seuls choses bandantes... j'avais tord!!!
    Merci Marcelo pour faire pétiller ce début de championnat!

    Allez, les rumeurs Zidane, Klopp ou Gerrets sont cités! YOUHOUUUUUU
  • ...pour finir avec Antonetti. Youhouu ! :D
  • Voir même un certain Claude Leroy !
  • L'OM cherche un entraîneur étranger, ce qui est compréhensible au regard des coachs français sur le marché (et plus généralement vu les coachs français actuels, mais ça, c'est un autre débat). Perso, je sens bien un Michael Laudrup.
  • Ça dépendra aussi du salaire vu qu'il sont dans une logique économique. D'ailleurs combien était payé Bilsa?
  • Je suis vraiment curieux de voir qui va accepter ce challenge de fou, car arriver maintenant c'est loin d'être évident...
  • alcapone a écrit, le 09/08/2015 18:18 :
    Ça dépendra aussi du salaire vu qu'il sont dans une logique économique. D'ailleurs combien était payé Bilsa?


    300.000 Euros mensuel.
  • Ah quand même, heureusement pour l'Om et son futur entraîneur il reste 3 semaine de mercato.
  • La Ligue 1 n'a désormais presque plus aucun intérêt :(
  • Passi en interim, ça fait peur quand même !
    Aprés ça peut aussi souder l'équipe...
  • D'où vient la réputation un peu moyenne de Franck Passi ? Son début de carrière de joueur était pourtant pas mal, même son passage à Compostela.

    Après je doute que cela devienne le Printant estival de l'OM.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives