Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6247 messages · 425.023 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par chrisneudorf

  • athor a écrit, le 10/08/2015 11:39 :
    rcarlos67 a écrit, le 10/08/2015 11:29 :
    Ou bien tu te débrouilles pour le faire signer rapidement et tu fais en sorte que les négociations soient finies en juin au plus tard, ou bien tu trouves un remplaçant avant la reprise. Là c'était vraiment n'importe quoi.


    Sauf si tu cherches à t'en séparer, mais qu'il est impossible de le licencier pour des questions d'image vis-à-vis des supporters. Du coup, il est plus simple de le faire dégoupiller, connaissant son caractère et son historique...


    Je vais dans ton sens @athor et @nitro car je pense que l'on a effectivement cherché à faire partir Bielsa. Ou en tout cas, si on avait voulu le faire dégoupiller, on ne s'y serait pas pris autrement, connaissant le caractère intransigeant du bonhomme. Premièrement c'est quand même louche que Labrune n'ait pas daigné être présent à cette fameuse réunion. A sa place, Margarita dépêche son avocat chargé du sale boulot (on parle quand même d'un mec qui a trempé dans des affaires de blanchiment d'argent) et le DG que Bielsa déteste. Ensuite, sur le contrat... D'après ce que j'ai lu et regardé, les points de détails du contrat concerne la deuxième année de contrat ainsi qu un budget aloue a la détection et au recrutement, qui a été retiré du contrat. Y a de quoi peter un câble quand même.
    A monavls les dirigeants marseillais ont jugé Bielsa trop encombrant, car trop honnête et trop intransigeant (avec lui pas de compromission avec tel ou tel agent qui veut refiler son joueur parceque machin lui a promis une commission et en échange il va l'aider à fourguer bidule au FC Schmurtz , etc...). Ils voulaient continuer a faire leurs petites magouilles sans un empêcheur de tourner en rond.
    Bon, maintenant la L1 va continuer dans son marasme, avec ses brillants consultants TV et ses entraîneurs de classe mondiale. Ouf.
  • Et une défaite de plus =P~
    Qu'est ce que je l'aime ce début de saison des escrocs.
    Si seulement ça pouvait être leur année pour aller au purgatoire [-o
    A jamais les premiers qu'ils disent :))
  • Marseille est condamné depuis l'an dernier et la signature de Stéphane Cassard. Une institution comme l'OM ne se descend pas en un an mais on sent que le travail de fond commence à payer.

    Cassard au PSG l'an prochain pour un nouveau défi (+)
  • Tu t'imagines uso45 l'Année prochaine jouée contre Marseille .:p
  • Nn car un USO-OM on jouerai à l'extérieur à domicile, tout simplement horrible.
    Puis avec un tel bordel et des joueurs apte (en gros pas de joueurs blessés) mais mauvais, je vois pas quel coach aimerais venir ce faire chier à l'OM pour faire une saison sans saveur.
    @greg pas faux pour Cassard espérons qu'il poursuive dans sa malchance :D
  • C'est finalement Michel (le copain de Carlos Valderrama) qui va succéder à Bielsa. Un bon choix a priori, puisqu'il est réputé pour la qualité de son jeu et qu'il arrive avec une bonne connaissance de l'effectif (il s'est tapé l'intégralité des matchs de préparation). Au niveau des recrues, l'OM devrait pouvoir compter sur Cabella et De Guzman*, ce qui améliore déjà sensiblement la qualité du milieu.

    *A noter que selon La Provence, Bielsa avait encore travaillé sur la venue de ce joueur le samedi de son départ, alors que sa décision était prise depuis trois jours.
  • Après Michel manque plus que Jacquie et ils pourront faire du cinéma
  • Du bon et du moins bon dans la carrière du fameux Michel, avec quelques trophées en Grèce dans un championnat assez limité, un parcours honorable à Getafe mais également un licenciement à Séville et une relégation avec l'équipe réserve du Real.

    l'actuel joueur de Brighton, Gaëtan Bong, qui a disputé une poignée de match sous l'ère Michel au Pyrée (2013-2015), souhaite "du courage aux Marseillais si Michel est nommé coach". Il a son avis sur les détails qui font les choix de celui qui a notamment dirigé Séville et Getafe : "un miroir et du gel pour les cheveux seront plus importants que les victoires de Marseille"

    Visiblement il garde un bon souvenir de lui...
  • Gaëtan Bong ne jouait pas beaucoup à l'Olympiakos, c'est presque normal qu'il vienne cracher sur son ancien coach.

    Pourtant, il a fait du bon boulot en Grèce, outre ses succès nationaux, avec de jolis parcours européens, puisqu'il n'a pas été loin de sortir Manchester United il y a deux saisons, et a battu la Juve ou l'Atlético la saison dernière. Son licenciement est surtout dû à des motifs extrasportifs, le président de l'Olympiakos étant un personnage assez pittoresque (Jardim avait aussi été viré de manière curieuse). Surtout, son style de jeu est reconnu comme séduisant, et il pourra ainsi poursuivre le travail de Bielsa. J'attends juste de voir dans combien de temps les consultants habituels vont lui tomber dessus...
  • J'ai d'abord cru qu'Henri Michel allait signer à l'OM (après tout, il est provençal) ! :))

    Mais c'est bien l'ancien membre de la Quinta del Buitre... Martin Vasquez, un de ses comparses, avait déjà fait quelques mois à l'OM comme joueur fin 1992.
  • Lu sur L'équipe...

    Après Gaëtan Bong, qui a souhaité «du courage aux joueurs marseillais si Michel est nommé coach», Sambou Yatabaré a critiqué le nouvel entraîneur de l'OM. «C'est quelqu'un d'assez égocentrique. Il est à l'image du joueur qu'il était. Au Real Madrid, c'était une star et il vit toujours comme tel», raconte le milieu malien dans Ouest France. «A Marseille, je n'y crois pas du tout. Pour avoir une équipe soudée, il faut savoir communiquer. (...) Marcelo Bielsa est peu fou, mais ce qui ressort, c'est l'équipe. Michel, c'est la star de l'équipe», a poursuivi le joueur de l'Olympiakos, prêté à Guingamp la saison dernière. «Dans le foot, il y a des gens qu'on a croisés et qui donnent envie d'aimer encore plus le foot. Lui, au contraire, il m'a dégoûté.»
  • Le témoignage de François Modesto est sans doute plus parlant...
  • On peut tout de même lire de nombreuses réactions négatives à son sujet. Plus que le coach et son parcours modeste, c'est surtout l'homme qualifié de narcissique par certains qui est critiqué.
  • Sambou Yatabaré quoi :))
  • En tout cas il a un calendrier favorable (sur le papier) avec Troyes et Guingamp au programme des prochaines journées, à savoir deux équipes qui comme l'OM n'ont toujours pas gagné...
  • Ce club vend du rêve. Ils voulaient des Klopp, Donadoni, Schuster pour à l'arrivée avoir Michel. Ok d'accord. Mais je ne sais pas pourquoi l'OM s'obstine à vouloir un coach étrangers car ça me rappelle les Braga ou Vicente qui avaient échoués de peu à faire reléguer l'OM.
  • Au Racing il y a JACKY :



    A l’OM, il y a MICHEL :



    Et avec tout ça, on dit MERCI QUI ?
  • Oncle Ben's ? :-/
  • uso45 a écrit, le 20/08/2015 06:32 :
    Ce club vend du rêve. Ils voulaient des Klopp, Donadoni, Schuster pour à l'arrivée avoir Michel. Ok d'accord. Mais je ne sais pas pourquoi l'OM s'obstine à vouloir un coach étrangers car ça me rappelle les Braga ou Vicente qui avaient échoués de peu à faire reléguer l'OM.


    Clemente :-B

    Entre nous, Michel c'est pas pire que Donadoni ou Schuster.
  • uso45 a écrit, le 20/08/2015 06:32 :
    Mais je ne sais pas pourquoi l'OM s'obstine à vouloir un coach étrangers


    Mais oui, pourquoi prendre un coach étranger qui prône un jeu offensif, alors que Girard et Dupraz sont sur le marché ? Je ne vois vraiment pas...
  • Ils auraient pu faire un effort et s'adresser à un entraîneur étranger : Gilbert Gress.
  • étonnant ce choix, de plus je ne vois pas ce qu'il pourrait faire mieux qu'un autre celui la, mais bon.
  • Vivement que la fonctionnalité "Nom usuel" marche sur le Stub, comme ça José Miguel Gonzalez Martin deviendra Michel sur les fiches des matchs de l'OM !
  • martins67 a écrit, le 20/08/2015 10:27 :
    Au Racing il y a JACKY :



    A l’OM, il y a MICHEL :



    Et avec tout ça, on dit MERCI QUI ?


    Merci Jackie et Michel....:)-;)..............:o)
  • A l'OM, il y a pratiquement chaque jour un sujet brûlant !
    Aujourd'hui, le menu du jour est le suivant .....


    Justice : L'OM attaqué par le StandardLe 21/08/2015 à 14:43:00
    Après Botafogo, qui attend toujours de l'argent de la part de l'OM concernant Doria, c'est au tour du Standard Liège s'attaquer le club marseillais. Selon une information de La Dernière Heure, le club belge va saisir la FIFA puisque Marseille n'a pas versé les 5 millions d'euros promis pour début août dans le cadre du transfert de Michy Batshuayi. Du coup, les comptes de l'OM seraient bloqués par un huissier.

    L'équipe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives