Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les Fêtes du Vin

Chargement...

Flux RSS 468 messages · 49.464 lectures · Premier message par puertobanus · Dernier message par bouquenom

  • C'est quoi le gros bordel ?
    Je comptais y faire tour :-s
  • Quitte à ma faire incendier je vais dire les choses franchement, ce qui ce passe à Rodern c'est que cette fête des vins est complètement parasité par de la "racaille" de la zup de sélestat entre autres(c'est à côté) et le phénomène va en s'intensifiant.
    Du coup cela fait 3 4 ans que de sacré baston, provocation, blessures graves, sont malheureusement relevé. Après il y a un deuxième phénomène c'est l'entassement, à rodern il n'y a pour ainsi dire qu'une rue et tout les bar sont dans la rue (très peu de cour ouverte) du coup avec 5000 personnes, t'a l'impression d'être 50 000 :D , ce qui favorise aussi les "partage en couille" :^o .

    Bon après je dis tout ca mais j'irais quand même et je conseille à tout le monde d'y aller assez tôt mais de sortir du village dès l'arrêt de la fête vers 1h :D
  • 3500 personnes accepté dans le village, c'est confirmé. Au risque de me répeter mais après 21h30 21h45, il sera sans doutes impossible de rentrer, ne vous faite pas avoir ;)
  • Exact, j'ai aussi eu vent du nombre 'entrées limitées (3500). Dommage pour cette fête, l'ambiance ne sera pas au beau fixe, mais c'est normal vu les nombreux dérapages qu'il y a déjà eu ... Effectivement c'est les personnes qui y vont JUSTE pour chercher le schmerr qui plombent tout ...

    J'y serais déjà à 19h donc je devrait pouvoir rentrer (+)
  • J'y serais surement (+)
  • cartman a écrit, le 2010-07-17 10:24:46 :
    Quitte à ma faire incendier je vais dire les choses franchement, ce qui ce passe à Rodern c'est que cette fête des vins est complètement parasité par de la "racaille" de la zup de sélestat entre autres(c'est à côté) et le phénomène va en s'intensifiant.
    Du coup cela fait 3 4 ans que de sacré baston, provocation, blessures graves, sont malheureusement relevé. Après il y a un deuxième phénomène c'est l'entassement, à rodern il n'y a pour ainsi dire qu'une rue et tout les bar sont dans la rue (très peu de cour ouverte) du coup avec 5000 personnes, t'a l'impression d'être 50 000 :D , ce qui favorise aussi les "partage en couille" .


    Mouais, je suis pas convaincu de ton explication: y a 15 ans ça partait déjà systématiquement en coui... à Rodern. C'est la fête du vin qui a toujours eu une réputation sulfureuse, de plus anciens le confirmeront sans doute.

    Je pense comme toi que la configuration de la rue unique y est pour quelque chose: ailleurs si tu t'embrouilles, tu changes de rue et ça va, là impossible de ne pas recroiser les embrouilles.

    Sinon, la fête est mortelle. (+)
  • Peut-être qu'avec un peu de chance on pourra discuter entre stubistes ce soir !!

    EN tout cas, j'y vais maintenant =;
  • Petite question : il y a une fête du vin prévue le samedi 7? Si oui où? Parce que j'ai le programme mais ya 36.000 dates donc dur de s'en sortir.
  • c'est le début de la foire aux vins de Colmar, donc pas de fêtes des vins a proprement parlé à cette date dans les villages (+)
  • Ce WE, c'est MITTELBERGHEIM pour ma part (+)
  • Assurément la meilleure fête du vin que je connaisse, avec les plus belles filles de la région. :D
  • bofbof2004 a écrit, le 2010-07-17 17:01:41 :
    cartman a écrit, le 2010-07-17 10:24:46 :
    Quitte à ma faire incendier je vais dire les choses franchement, ce qui ce passe à Rodern c'est que cette fête des vins est complètement parasité par de la "racaille" de la zup de sélestat entre autres(c'est à côté) et le phénomène va en s'intensifiant.
    Du coup cela fait 3 4 ans que de sacré baston, provocation, blessures graves, sont malheureusement relevé. Après il y a un deuxième phénomène c'est l'entassement, à rodern il n'y a pour ainsi dire qu'une rue et tout les bar sont dans la rue (très peu de cour ouverte) du coup avec 5000 personnes, t'a l'impression d'être 50 000 :D , ce qui favorise aussi les "partage en couille" .


    Mouais, je suis pas convaincu de ton explication: y a 15 ans ça partait déjà systématiquement en coui... à Rodern. C'est la fête du vin qui a toujours eu une réputation sulfureuse, de plus anciens le confirmeront sans doute.

    Je pense comme toi que la configuration de la rue unique y est pour quelque chose: ailleurs si tu t'embrouilles, tu changes de rue et ça va, là impossible de ne pas recroiser les embrouilles.

    Sinon, la fête est mortelle. (+)
    .

    Effectivement je confirme que le bordel était toujours présent a rodern il y a vingt ans quand j étais lycéen (c' était la fête du vin de référence pour les lycéens de ribeau) mais bon sang qu on pouvait s éclater sachant que c était la fête du vin la plus facile pour resquiller!!! :'>
  • sorry doublon par la faute de mon iPhone :-w
  • Le problème de Rodern et sa a déjà été dit plus haut, c'est le système de rue principale ... et on a encore vu cette année que, même avec un nombre limité d'entrées, on se marche dessus à partir de 21h.
  • Pas tant que ca...
    Pas plus que d'en une autre fete des vins "conséquente" (par exemple : Pfaff , Eguisheim ou Turkheim).

    Maintenant , c'est vrai qu'une seule rue , et au final , peu de caves ayant pignon sur rue , la visite est rapidement accomplie... :))
    Mais l'ambiance est au rendez-vous et la qualité du breuvage , aussi... :)
  • Personnellement bien que je m'amuse à Rodern, je trouve que cette fête est de plus en plus naze. Honnêtement dans combien de cour vigneronne peut -on rentrer? 0 nada, c'est juste des bar planté dans une rue. Je deteste cela!
  • Oui , c'est "spécial"...

    Spécial aussi le gobelet en plastique recu à l'entrée , à la place du traditionnel verre de collection , en verre.... (-)
    Le seul véritable mauvais point de la soirée , bien que le fait d'utiliser du plastique s'avère au final , beaucoup plus aisé pour le nettoyage....
  • C'est une honte... pour le nettoyage déja que niveau boulot dans les caves doit pas y avoir grand choses a par remplire les congelo dans la rue, tout le monde peut bien balayer le matin les verres devant chez soit.

    L'année prochaine, nous utiliserons des verres INCASSABLE à Pfaff (+)
  • Tiens vous n allez pas être déçu à turckheim car on
    ne pourra plus acheter de bouteilles et tout sera au verre...bref je vais faire comment pour boire du Zune humbrecht???
  • Bonjour j'étais présent à Rodern pour ma premier fête du vin et j'ai vraiment beaucoup aimer :x. Je voulais savoir laquelle de ce week end et la mieux entre MITTELBERGHEIM et WETTOLSHEIM
  • Han, déjà vendredi :O


    Wettolsheim demain, c'est clairement pas la meilleure des environs de Colmar (Exa, Pfaff' ou Tercka arrivent largement devant) mais c'est à l'appréciation de chacun, suivant la soirée que tu passes.
    Mais généralement Wetto', c'est sympa et niveau sécurité c'est blindé.
  • Je pensais allez a Mittelbergheim et le week end prochain a Turckheim :)
  • Wetto aussi. Bonne petite fete du vin, intermédiaire histoire de pas se rouiller.
    Tiens slade et y'a plus Bergheim ?
  • La Fête du Gewurtz de Bergheim ? En allant sur le site officiel de leur mairie, c'est le week end du 31.
    Mais y'a Turckheim le même jour.

    Enfin, à Turckheim ils vont tester la Fête du Vin sans bouteilles pour prévenir les débordements, et qui d'après les rumeurs, deviendrait la norme des prochaines années. J'ai peur.
  • portugaiche a écrit, le 2010-07-23 13:20:16 :
    Je pensais allez a Mittelbergheim et le week end prochain a Turckheim :)


    Turckheim c'est du bon aussi.

    La fete du vin a ne pas louper , c'est Eguisheim le 29 aout. :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.