Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alsatic TV - Alsace 20 - BFM Alsace

Chargement...

Flux RSS 636 messages · 70.546 lectures · Premier message par rcs68 · Dernier message par mediasoc

  • Au temps pour moi, ce n'est Auxerre - CSKA qui a été diffusé sur Paris Première, mais Ajax Amsterdam - Auxerre et ce pour les comptes des 16èmes de finale (et non les quarts, me suis complètement embrouillé).

    Pour info, la chaîne du câble avait déboursé 90 000€ pour acquérir les droits télé de ce match.
  • quitte à pas vendre les droits, pourquoi ne pas faire un cadeau à FR3..., pour le retour j'entends. Pour l'aller il serait bête de s'adjoindre la concurrence de la TV en cas d'adversaire moyen.

    sinon
    Citation:
    notre confrère de « Radio Bienvenue Strasbourg » Stéphane Bossler en assureront la présentation


    mon idole radio avec Mathieu Dubrule (+) (+)
    Radio libre sur RBS 91.9 (+)
  • RACING TV. - « Avec l'arrivée de nouveaux intervenants dans le paysage audiovisuel régional, je mettrai à l'étude un projet de chaîne Racing TV qui diffusera des reportages sur la vie quotidienne du club », explique Philippe Ginestet. En France, Marseille (OM-TV) et Lyon (OL-TV) diffusent également sur le bouquet satellite, tandis que Lens et St.-Étienne envisagent un projet commun de chaîne télé.

    (Source: DNA)
  • y'aurait pas moyen d'investir de l'argent pour garder nos joueurs plutôt ?
  • remarque au moins mathieu dubrulle aurait du TAF à demeure avec le Racing..plus besoin pour lui de jouer le motivé en commentant les match transcendants de voolley ball ammateur à Truchtersheim les bains!!
  • mdr! Moi personellement je ne suis pas sur que pour un club comme le racing il soit utile de créer une chaine dédiée au club! Cela coutera très cher deja et en + le racing n'est pas encore un grand club! Une émission quotidienne de 30minute a 1h sur france 3 alsace serait deja très bien lol :))
  • Que veux tu, c'est ça la politique de Ginestet, on commande des études hyper chères pour une idée bidon, alors qu'en parallèle, il se plaint d'avoir un trou de 10M€ l'an prochain si on est relégué ... cherchez l'erreur !
  • ... Keller ? :p
  • C'est vrai superdou que quelque part il y a des incohérences dans ce discours!
  • Moi franchement j'aime bien cette idée ... Une chaine ou on pourra connaitre l'actualité du club en direct . Et ou on pourra voir tout les matchs de notre équipe favorite meme en coupe ... Moi ca me dit !!! :-B
  • Et sinon sur le plan sportif ? b-(
  • Citation:
    « Avec l'arrivée de nouveaux intervenants dans le paysage audiovisuel régional, je mettrai à l'étude un projet de chaîne Racing TV qui diffusera des reportages sur la vie quotidienne du club », explique Philippe Ginestet.


    Je pense surtout que Ginestet veut profiter de la création d'une chaine de télé régionale pour développer dans le cadre de cette création ce qu'il appelle Racing TV.

    Plus de détails sur cette chaine régionale :

    Discours de François Loos le 02/09/2005

    Citation:
    2e projet : Vous avez peut-être entendu parler de la Télévision Alsacienne. Pour des raisons techniques, l'Alsace ne pourra probablement pas bénéficier de la TNT, -la télévision numérique terrestre- avant 2008, même si le CSA et le Gouvernement étudient tous les moyens d'accélérer ce délai.

    Trois médias majeurs, dont je salue les représentants : les DNA, l'Alsace et France 3 Alsace, ont imaginé une solution complémentaire, intéressante et originale, que je soutiens. Je veux souligner que c'est la première fois en France que s'associent télévision et journaux de la presse quotidienne régionale.

    La bonne idée de TéA est de proposer aux 560.000 téléspectateurs actuellement câblés en Alsace une grille quotidienne de programme avec des débats, des spectacles, des retransmissions d'évènements locaux. La langue et la culture régionale y auront toute leur place, tant pour les émissions centrées sur l'Alsace que sur celles ouvertes à l'espace européen et au monde.

    Cette chaîne mobilise le président du Conseil Régional car elle s'inscrit dans le projet pôle image du contrat de plan Etat/Région et du contrat triennal Strasbourg-Ville européen. Dans ce dossier, parmi les sujets qui ont retenu toute mon attention, la faisabilité d'une école européenne des métiers de la télévision est à l'étude.

    Mon collègue Renaud Donnedieu-de-Vabres, ministre de la Culture et de la Communication, m'a confirmé qu'il n'y était pas hostile sur le principe mais que ce projet doit s'inscrire dans le plan de développement de France 3, plan qui doit être validé par le nouveau Président de France Télévision qui vient de prendre ses fonctions¿ Donc l'idée fait son chemin et cela suit bel et bien son cours


    http://www.e-alsace.net

    Citation:
    Une télévision régionale pour l'Alsace ?

    Commanditée par iconoval et financée par EstVidéo Communication, l'étude de faisabilité et de définition d'une télévision régionale en Alsace, réalisée par 1nterval, a été présentée publiquement le 14 mars dernier.

    Face à l'émergence de projets - privés et publics - de TV à vocation régionale ou infra-régionale, au nombre important (27) de télévisions locales alsaciennes et à leur fragilité, ainsi qu'à l'importance des acteurs de l'audiovisuel dans notre région, iconoval souhaitait proposer des recommandations pour la pérennité d'un projet alsacien.

    A travers la prise en compte du territoires et de ses spécificités, ainsi que la réalisation de près d'une centaine d'entretiens auprès de professionnels et de téléspectateurs, 1nterval a pu définir le modèle de référence d'une TV régionale employant 25 salariés, proposant 2h de programmes frais par jour et dont l'équilibre financier peut être assuré dès la 4ème année d'exploitation avec un coût global de 2,5 million d'euros par an.

    L'étude évoque également le rôle possible de la collectivité, garante de l'articulation avec les acteurs locaux et de l'ancrage du projet dans le territoire. Les modalités d'intervention de la collectivité pourraient être : subvention économique, aide au programme via l'aide à la production, contrat d'objectifs et de moyens, coproduction ou encore apport de programmes prêts à diffuser.

    Le travail réalisé a permis de démontrer une volonté affirmée des différents acteurs régionaux de voir émerger une télévision régionale.

    L'étude :
    http://www.e-alsace.net/images_messages/image3/557.pdf
  • Pourquoi faire une chaine de télé RCS TV (je ne suis pas contre), mais autant investir dans une émission de la nouvelle chaine de Télé Régional Alsatic Tv, ça coûterait beaucoup moins cher. Il pourrait y proposer une émission quotidienne genre 15 à 30 minutes selon l'évenement. Et une émission spéciale weekend, un peu comme M6 avec 100% foot. De toute façon Allez Racing!
  • C'est exactement ce que je pensais, commencer par un décrochage quotidien sur Alsatic Tv, une demi-heure ou 1h qutidienne, pour commencer, et si la mayonnaise prend on peut toujours imaginer de faire grandir le truc. Et le club ne se ruinera pas pour ça, faut pas éxagérer. On peut même imaginer des partenariat avec les écoles de journalismes pour permettre aux jeunes étudiants de faire de la pratique.
  • mais si ça doit se faire, il faut pas se faire piquer le nom RACING TV par Lens! :-w
  • Au pire, y'a d'autres noms, et étant donné que Lens fait un partenariat avec St-Etienne, ça m'étonnerait qu'ils choisissent ce nom ;)
  • Télé Bière-Foot, la télé de la bière et du foot?



    Poussez pas, je sors, c'est bon....
  • tu as raison faut sortir la . Moi je suis pour une chaine tele mais je pense que la priorité actuelle est un bon investissement niveau recrutement pour la saison prochaine on reparlera de chaine tv au mois de juin-juillet c'est mieux
  • Ceux qui ont des chaines actuellement comme OM TV ou OL TV, combien de fois et combien de temps les regardez vous ?

    Moi, bien que les ayant, c'est quasiment nul.

    Alors vous imaginez l'audimat d'une chaine sur le Racing ? #-o

    Et ceux qui croiraient que la pub permettrait de rembourser ne serait ce que le quart du coût de la production, ils rêvent.

    Autant tout de suite aceter 6 Gmamdia, le résultat sera le même, sauf que l'argent, on l'aura au moins mis dans du foot et pas dans des conneries.
  • Bah si ils font une interview chaque semaine des farneruds je veux bien m'abonner ( au grand damn de mon ipagounet ) :x :p :'>
  • Faire une chaine sur le racing, c'est totalement débile ! C'est un gouffre financier. Quand on voit ce que donne OM TV...
  • ça marchera jamais, à moins qu'on gagne 3-4 CL et 5 championnats d'ici 2012 :o) . Ginestet le sait, c'est juste un effet d'annonces il pouvait pas être sérieux ... enfin j'espère :O

    alternative plus réaliste, un site web avec vidéos payantes .... mais les perspectives de gain, si gain il y a, par ce biais, sont faibles.
  • Et puis la voix officielle du club n'intéresse pas les passionnés. Un peu comme le SO par rapport au stub... On va lire deux-trois infos et on se déconnecte
  • C'est vraiment une bien belle connerie cette idée, par contre je ne serai pas contre une émission ou un reportage par jour sur une chaine régionale :)
  • une sorte de Rund um spécial Racing, quoi :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives