Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alsatic TV - Alsace 20 - BFM Alsace

Chargement...

Flux RSS 636 messages · 70.546 lectures · Premier message par rcs68 · Dernier message par mediasoc

  • Je ne sais pas si c'est vraiment une mauvaise idée... J'imagine que ça peut rentrer dans les arguments de vente d'espace publicitaire pour les futurs sponsors du club. Retransmettre de vieux matchs, faire des caméras dans les vestiaires, ça ne coûte pas non plus la peau des fesses.

    Moi je dis qu'il faut voir. D'où l'étude de faisabilité. ;)
  • Ceux qui affirment haut et fort (superdou, rachmaninov) qu'une chaîne de télé comme RCS TV serait un gouffre financier, pourraient peut être nous donner des chiffres concrets ? :-'
  • Simple constat. Aujourd'hui seuls deux clubs ont une chaine : Lyon et Marseille.

    Ca ne vous étonne pas que des clubs plus prestigieux, avec plus de palmarès et plus supporté par un large public français que le Racing n'aient pas leur chaine ? Par exemple : Paris, Monaco, Lens (pour le palmarès c'est kifkif) ou StEtienne. C'est bien qu'il y a une raison ! Et elle est financière.

    Quels programmes mettre sur de telles chaines ? Avec quelles recettes ? Qui cela va-t-il intéresser (au-delà des fans purs et durs) ? Les deux dernières questions sont évidemment liées.

    En zapant sur OMTV, je suis tombé il y a quelques mois sur un match amical entre les anciennes gloires de Marseilleet je ne sais pplus qui. J'ai regardé 2 minutes, ça allait à 2 à l'heure, mais ça m'a permis de revoir un ancien Strasbourgeois : Cubaynes. A part ça, intérêt 0 !

    Franchement, je préfère que le club investisse son argent ailleurs que dans une chaine de TV.

    S'il existait une TV régionale, ça serait intéressant d'avoir un partenariat pour des émissions régulières. Ca suffaitrait amplement.
  • Ouais enfin sur OM TV tu as aussi des matches de Coupe d'Europe.
    J'ai d'ailleurs vu récemment OM-Milan de '91 =P~
  • Je crois qu'on est presque tous d'accord, cette idée est vraiment inutile pour le moment.

    Le seul petit bemol c'est qu'une chaine télé me plairais, bien sur, ce serai le pied =P~ ? mais je crois qu'une emission journalière sur une chaine régionale (qui devraie être créé, comme breizh tv), serai beaucoup plus adapté.

    Donc oui pour la creation d'une chaine, mais alsacienne avec une emission journalière.... =P~ :

    Alsa TV!!!!!!!!!! :x
  • nicofanrcs68 a écrit :
    Je crois qu'on est presque tous d'accord, cette idée est vraiment inutile pour le moment.


    :)) Tu parles pour tout le monde là ? :-w

    Moi j'ai rien trop contre cette idée, tant que je n'ai pas de chiffres en main...
  • Tu veux avoir les chiffres des déficite d'OM TV en fait ?!
  • Tu peux déjà en avoir une idée pour l'OM TV ici.

    A ce moment là, OM TV était en déficit de 20MF.

    Depuis, la chaine s'est certes ressaisie, mais elle reste néanmoins en déficit quasiment chaque année.

    Et le Racing, lui, il ferait quoi avec une chaine qui compterait 20MF (3M€;) de déficit ?
  • En clair, ça coûte combien par an ? :-/
  • Ah parce qu'il faudra un décodeur :-/


    Bon d'accord... =;
  • Selon cet article, au départ, la chaîne avait un budget de 17MF par an.

    En comptant les pertes de 20MF au début (au bout de la 3ème année quand même), on peut en déduire qu'il faut entre 40MF et 50MF par an pour la chaîne (environ 4M€;) , au moins au lancement.
  • A mon avis cette chaine tv n'est ce qu'il faut au racing! Trop cher et j'en vois pas trop l'utilité!
  • superdou a écrit :
    Selon cet article, au départ, la chaîne avait un budget de 17MF par an.

    En comptant les pertes de 20MF au début (au bout de la 3ème année quand même), on peut en déduire qu'il faut entre 40MF et 50MF par an pour la chaîne (environ 4M€;) , au moins au lancement.


    4M€ par an ça fait quand même un bon joueur... :-s
  • oui mé bon , les joueurs qu'ils acheteront pour joué en l2 valerons pas 4millions ,peut ètre 4000 euro , :-'
  • RCS TV... ou pas

    Evoqué à plusieurs reprises ces derniers mois de manière plus ou moins officielle, reporté, démenti, le projet d'une chaîne de télé propre au Racing a refait surface au début du mois par la voix de Philippe Ginestet. Analyse.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Article très interessant de chamat =D notamment par la partie Télés Locales et sur le pilote tourné au mois d'août !!!

    Par contre si le réseau Alsatic est le seul à diffuser un jour un RCSTV je trouverai ça dommage car il doit sans doute avoir plus d'abonnés aux bouquets Canalsat+TPS dans notre région (qui de ceux qui ne vivent pas en ALSACE) que d'abonnés au cable !!!!

    En tout si ce projet voit le jour, j'en serai très certainement un fidèle spectateur ;)
  • Pour ma part je trouve que sa serait une bonne chose,on peut toujours essayer
  • Je trouve que ce serait une bonne idée mais d'y mettre également des interview de joueurs, de dirigeants,... ainsi que de petites sécances d'entraînements.
  • on va peut-être attendre d'être de nouveau en L1 avant?
    Déjà qu'on aura des problèmes de budget, on va pas commencer à déconner avec des dépenses superficielles!
    Le Racing passionnera moins le public même alsacien l'année prochaine (sauf si on lutte pour la montée comme ne 2001)
  • c'est sur qu'il faut bien choisir la date d'apparition mais l'idée est bonne.
  • Completement d'accord avec le batave!
    Une chaine pour un club de L2 je trouve ca prétentieux... C'est de l'argent fihu par la fenetre et le retour sur investissement sera quasi nul....
  • je suis allé en formation à Lyon en août 2001 et j'ai pu voir OL TV à l'hôtel.
    Du coup je ne comprends pas trop la date dâoût 2005 pour le lancement d'OL TV... #-o
  • pipo a écrit :
    Completement d'accord avec le batave!
    Une chaine pour un club de L2 je trouve ca prétentieux... C'est de l'argent fihu par la fenetre et le retour sur investissement sera quasi nul....


    C'est tout a fait juste, en plus que le budget est plus petit ça serait n'importe quoi. Gardez cette argent et dépensez le pour un bon joueur.
  • C'est tout simplement parce que des programmes estampillés OLTV était déjà diffusé sur la chaine locale lyonnaise TLM. Alors que depuis 2005 c'est un canal géré en propre par l'OL.

    C'était pas clair ? :-/ :)
  • Ah ouais ok ça doit être ça.
    Et OL TV sur TLM ça existait depuis quand ? :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives