Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coïncidence or not coïncidence

Chargement...

Flux RSS 42 messages · 1.734 lectures · Premier message par polo · Dernier message par paplo

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • http://home.debitel.net/user/andreas.bunkahle/defaulte.htm
    Le hasard semble quelques fois faire étrangement les choses.
    Pour ceux qui peuvent vérifier la véracité de ces faits, est-il vrai que les grandes compagnies d'assurances citées étaient engagées dans le tour de table garantissant les Twin Towers et que leurs actions auraient simultanément baissé en moyenne de 22% une semaine avant le 11 septembre 01 (voir les graphiques "stocks of assurances compagnies" en bas à gauche du lien) ?
  • (non, rien, finalement)
  • "La théorie des complots permet à l'imbécile de se croire intelligent" Adam MICHNIK :)
  • boogie a écrit :
    "La théorie des complots permet à l'imbécile de se croire intelligent" Adam MICHNIK :)
    Certes. Une autre, celle de l'intelligent qui fait l'imbécile : "Depuis des temps immémoriaux, on mène les animaux à l'abattoir. Parmi les plus avisés, on en voit courir pour arriver devant." ;)
  • Juste pour la curiosité et en en restant aux coïncidences bizarre sans interprétations rapides ni extrapolations hasardeuses, si quelqu'un avait pu prendre un moment pour vérifier juste cette allégation : http://home.debitel.net/user/andreas.bunkahle/jpg/Plate62.JPG
  • Axa entre 01/2001 et 01/2002
    http://img353.imageshack.us/img353/7052/axa010101020bz.png]
  • Allianz fin août - début septembre 2001
    http://img386.imageshack.us/img386/5908/allianzfin08011kc.png
  • S'agissant d'une approche boursière, théorie du délit d'initié me paraît mieux approprié que théorie du complot, mais au-delà, mieux valait ne pas risquer de jouer à domino day avec ça, ce n'était sûrement pas le moment.
  • Bien que récent, le regard est déjà distancié, c'est déjà de l'histoire ancienne.
    Pour mémoire, les masses financières étaient si considérables qu'en secouant un peu plus, tout l'édifice de l'assurance internationale, et au-delà, pouvait faire dépasser l'élasticité du système.
    Le plus grand sinistre assuré de tous les temps.
    Les dommages globaux ont été > à 100 milliards de $ engageant les assureurs pour 40 milliards.
    Des indemnités de dommage > à 500 millions de $ pour chacun d'eux (Allianz et une dizaine d'autres).
    Pire pour les réassureurs qui y étaient aussi, avec des indemnités > à 1 milliard pour chacun d'eux (Lloyd's, d'autres de München, de Suisse et d'ailleurs).
    Accident économique pas bénin surmonté.

    WTC - Engagements pour quelques assureurs
    Assureur --- (en millons de $)
    Berkshire Hathaway: 2275
    Münchener Rück: 1959
    Lloyd's: 1872
    Schweizer Rück: 1260
    Citigroup/Aetna: 1053
    Allianz: 916
    St. Paul: 866
    AIG: 820
    Zurich Financial Services: 700–900
    XL Capital: 750
    Hartford: 660
    ACE: 637
  • polo a écrit :
    Juste pour la curiosité et en en restant aux coïncidences bizarre sans interprétations rapides ni extrapolations hasardeuses, si quelqu'un avait pu prendre un moment pour vérifier juste cette allégation : http://home.debitel.net/user/andreas.bunkahle/jpg/Plate62.JPG


    Attend, si je comprend bien, les actions des assurances chutaient avant la catastrophes et sont remontés après???
    Je comprend pas et je trouve cela pas trop logique puisque : après la catastrophe les assurances ont dû débourser des sommes énormes, donc ce qui engendre moins de gains à la fin de l'anné et donc une rentabilité moindre????

    Donc tu penses que certains actionnaires le savaient avant?
    Comme DoubleYou par exemple que l'on voit dans "Fahrenheit 911"? et donc d'autres encore? Bah faudrait savoir qui a vendu ses parts les jours avant, ca te ferait avancer dans ta recherche...
  • arbo a écrit :
    ... Donc tu penses que certains actionnaires le savaient avant ? ... Bah faudrait savoir qui a vendu ses parts les jours avant, ca te ferait avancer dans ta recherche...
    L'Histoire, qui en a vu d'autres, rangera vraisemblablement cette affaire au rang des anecdotes.
    Les auteurs de ce travail d'investigation ne seraient peut-être pas contents qu'on se l'approprie.
    Au passage, il me semble que parler de "coïncidences", faire un clin-d'oeil et garder les yeux ouverts n'aliène pas autant que de fonctionner sur des a priori à l'emporte-pièces.
    Enfin et surtout, on ne peut pas dire qu'il y ait la moindre preuve.
  • Tiens, coïncidence encore, on dirait que le temps de "faire mon intéressant" avec de petits arguments de comptoirs est pris de vitesse !
    Est-ce que les graines de paranoïa ont fini de germer et se mettent à fleurir ou est-ce déjà le temps de faire du gros fric qui pointe ?
    Voilà un lien vers qq chose de plus récent "exercices d'observation pour correction visuelle" qui tendrait à vouloir prouver que ce fameux complot très sournois se met à contaminer de plus en plus de cerveaux malades.
    Puissent tous les grands initiés qui savent et qui nous guident savoir maitriser ce qu'ils font !
  • Paranoïa est exactement le mot que l'on peut utiliser à l'encontre du monsieur, son site et ses écrits sont :-& . Voici ce qu'il écrit au sujet de l'attentat des Twin Towers :"En ce qui me concerne j'ai donné dès le départ ma position. Ces affaires sont d'une telles gravité au plan international qu'elle demanderait à ce que des reconstitutions en bonne et due forme soient effectuées, avec les bâtiments et leurs contenus, les avions et leur plein de kérosène, valises, accessoires, cadavres humains en place, etc.".

    J'ai plus de respect pour Fox Mulder que pour lui. O:)
  • Non, je pense que pour que la reconstitution soit un minimum vraisemblable, il faudrait que les cadavres humains soient remplacés par des personnes vivantes... :o)
  • ludo2607 a écrit :
    Paranoïa est exactement le mot que l'on peut utiliser à l'encontre du monsieur, son site et ses écrits sont :-& .
    Il l'est et ceux qui le suivent depuis des années ont du lui dire qq milliers de fois.
    Il a d'autres défauts aussi qui l'ont rendu insupportable pour beaucoup.
    Mais au total ses qualités l'emportent largement sur ses défauts et son site inspire plus l'intérêt voire le respect que le dégoût.
  • boogie a écrit :
    La théorie du complot
  • Difficile de juger pour nous, simples "mortels" des tenants et aboutissants de ce genre d'évenement. Pour ma part je prend avec énormement de précaution ce genre d'infos souvent dictées par le simple plaisir de faire du sensationalisme bien vendeur, ou simplement pour casser de l'Amerloque des que l'occasion se présente.

    Maintenant, ca ne veut pas dire qu'il n'y a que du faux dans ce genre de thèse déviante, et il est intellectuellement bien confortable de brandir le spectre de la Théorie du complot dès qu'il truc sort un peu des carcans. Ce genre de complot à déjà existé, la deuxième guerre mondiale fourmille d'exemples célèbres. Roosvelt par exemple savait que Pearl Harbor allait étre attaqué, il a laissé faire pour enfin pouvoir convaincre le Congrès et l'opinion que les Etats Unis devaient entrer en guerre. Les Anglais, qui ont très tot su décoder les messages Allemands, savaient que Coventry allait être violement bombardé en 1940. Ils ont laissé faire, car évacuer Coventry ou renforcer sa défense aurait prouver à l'Allemagne que ses codes secrets étaient déchiffrables...
  • conan a écrit :
    ...souvent dictées par le simple plaisir de faire du sensationalisme bien vendeur, ou simplement pour casser de l'Amerloque des que l'occasion se présente
    Peut-être pas casser de l'Amerloque pour casser de l'Amerloque car les Français leur reconnaissent quand même leur "grande supériorité" dans plusieurs domaines
    Il y a depuis quelques décennies entre les medias de ces deux peuples plus qu'un agacement réciproque.
    Et qui plus est, il va en augmentant. :-&

    A lire sur www.volle.com une des postures françaises :
    " ...Dans la presse américaine, l'adjectif « French » est utilisé ces jours-ci comme synonyme de paresseux, sophistiqué, futile, peu sérieux, peu fiable, peu courageux et j'en passe.
    Certes, ces qualificatifs révèlent l'ignorance crasse de ceux qui les utilisent, mais ils ne sont pas sans conséquences pratiques.
    Le French bashing amorcé lorsque notre pays a dit son désaccord avec les projets de George W. Bush se poursuit donc, alors que 57 % des Américains réprouvent la façon dont Bush conduit la guerre et que 53 % estiment qu'il aurait mieux valu ne pas la faire
    (source : Washington Post - ABC News Poll, 28 août 2005. Voir les graphiques dans Incertitudes de l'opinion).
    Si vous trouvez cependant dans la presse américaine un article suggérant que la France, ou tout autre pays opposé dès le début à cette guerre, a peut-être eu raison, indiquez-le moi, je l'attends : tout se passe comme si nous avions eu le tort d'avoir raison trop tôt.
    Et ce tort là est impardonnable ! "
  • Décidément, il y a ceux qui croient dur comme fer, ceux qui veulent bien croire, ceux qui doutent un peu et puis encore par là des vilains qui ont l'air de pas trop vouloir croire et font leur intéressant.
    Pas si facile de situer le clan des imbéciles.
  • Fatigants ces comploteurs et comploteurs 1/2 !
    C'est de l'archi déjà vu ! A quoi bon rajouter qq arrêts sur images ?
    Quand le feu est trop haut pour les lances, on le fait descendre ???
  • La tour n° 7 hébergeait des services de la CIA.
    Luttes de clans ? CIA d'un coté, Army de l'autre ?
    Un point pour l'Etat Major ?
    Un passage par Ici
    multiplie les témoignages et les séquences d'investigations diverses,
    ailleurs (sur wikipedia) on dit qu'elle a été "tirée" (utilisation d'explosifs)
  • Finalement, pragmatism-rule oblige, on aurait simplement décidé d'accélérer le déblayage :
    "Thermite can also be used for quickly cutting or welding metal without requiring complex or heavy equipment. The reaction has also been used to purify the ores of some metals, e.g. uranium.
    The most common thermite reaction is that of iron oxide, which exceeds 3000°C:
    Fe2O3 + 2Al -> Al2O3 + 2Fe + 851.5kJ "
    "encore un coup des termites"
  • polo a écrit :
    Enfin et surtout, on ne peut pas dire qu'il y ait la moindre preuve.
    on voit à cette occasion clairement qu'avec Internet, la "rumeur" peut prendre une dimension extraordinaire.
    L'association facile d'arguments qui n'ont souvent pas de liens entre eux nous amène a créer un tissu de présomptions dont on a envie de faire nos vérités.
    Peut-être la Vérité est-elle comme l'atome, finalement sécable.
  • Théodore Roosevelt l'avait craint. Le sénateur Mark Dayton le déplore.
    On sent la peine et la déception.
    Pourtant, quand les "fautes" s'articulent en cohérence, que les acteurs anticipent leurs rôles sans y être invités, et que rien ne révèle aucun scénario malin, jusqu'à preuve du contraire,
    ça s'appelle une série d'enchaînements fortuits.
    Et pas une vaste conspiration.
    Et avec tous ces montages, même l'Etat n'y retrouve plus les siens !
    Tout au plus y en aurait-il eu qques uns, des djeûnes, qui, pour pimenter leur désoeuvrement, auraient joué au Monopoly avec des immeubles en vrai dans le dos de leurs parents.
    C'est d'un dérisoire.
    Mais rien à voir en tout cas avec l'Aghanistan et l'Irak où on avait aperçu des hordes de monstres prêtes à tout pour servir leurs intérêts et assouvir leurs soifs inextinguibles de puissance.
    Curieux comme les faits sont énormes, les hommes petits, et les tribunaux pour les entendre inexistants.
    Les témoins sont médusés, les victimes sont patriotes, les évènements sont virtuels.
    On naviguerait peut-être en Raisons d'Etats.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives