Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 821.041 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • il-vecchio a écrit, le 13/08/2014 19:48 :
    Je ne suis pas certain que le sapin soit le meilleur bois pour fumer viandes et poissons.


    Par ce commentaire,je te remercie de ton soutien mon ami.

    Compliqué de s'exprimer et donner son avis sur ce site quand on est pas Alsacien.
    L'arrogance et le dédain sont immédiatement de mise.
  • Il a dit quoi Marco-c'est-le-plus-beau sur France Bleu Alsace ce soir ? J'ai pas pu écouter ? Il a lâché des infos ?
  • - des redites avec le retard à l'allumage en écornant au passage les responsables doutant du processus de repêchage
    - le pourquoi de la venue du gardien. ( les jeunes, pallier à un problème de Gauclin)
    - la venue 1 ou 2 joueurs en privilégiant un milieu défensif polyvalent et en disant que le milieu de terrain était par ailleurs suffisant ( retour de Bah et Oliveira)
    - l'intérêt pour d'éventuels joueurs allemands pour l'instant trop chers ,quand nous serons professionnels
    - la poursuite des abonnements jusqu'à vendredi ; il espère 3700 à 3800 abonnés
    - le derby contre Colmar avec le travail de Giraud en commission aujourd'hui avec les colmariens pour définir les modalités d'accueil des strasbourgeois.
    Voilà ce que j'ai retenu
  • L'émission d'hier à télécharger - les podcasts sont un peu compliqués à trouver sur le site de France Bleu...
  • domarchivsas a écrit, le 13/08/2014 21:58 :
    il-vecchio a écrit, le 13/08/2014 19:48 :
    Je ne suis pas certain que le sapin soit le meilleur bois pour fumer viandes et poissons.


    Par ce commentaire,je te remercie de ton soutien mon ami.

    Compliqué de s'exprimer et donner son avis sur ce site quand on est pas Alsacien.
    L'arrogance et le dédain sont immédiatement de mise.


    D'accord avec toi Domarchivsas , que l on soit vosgien , bas-rhinois ou haut-rhinois voir parisien ou expatries , c est l amour du Racing qui prime ! Les considérations géopolitique non pas lieu d être ! Merci pour ton soutien ! Ps ( je vois pas se que fout ce post dans la rubrique Keller !! )
  • Mais pourquoi il y a toujours ces questions sur les joueurs allemands ? :((
  • Les questions sur les joueurs tibétains, andorrans, groenlandais et vaticans sont systématiquement refusées au standard.
  • athor a écrit, le 26/08/2014 08:25 :
    Mais pourquoi il y a toujours ces questions sur les joueurs allemands ? :((


    Où est le problème ?
  • Le joueur groenlandais serais le bienvenue avec le froid polaire de ce mois d août
  • Je veux bien qu'ils soient champions du monde, mais faut arrêter de faire une fixation sur l'Allemagne. Déjà que n'importe quel club de foot étranger aurait les miettes de ce que les clubs allemands laisseraient, vu notre situation et notre budget il ne resterait vraiment plus grand chose de potable... Vaut-il mieux recruter un raté allemand qu'un bon joueur belge au prétexte qu'il sorte de la filière du pays champion du monde ?
  • C'est vrai que le fantasme du joueur allemand est à la fois suranné & surfait. Quelques bons résultats suffisent à booster l'affluence de la Meinau, c'est tout ce que le public demande ;)
  • Non mais surtout, je n'ai personnellement jamais compris la fixette sur une nationalité quelconque. Qu'il soit Allemand, Australien ou Chinois, si le mec est bon, on s'en tape non?
    Vous préférez un mec moins bon - même légèrement - mais Allemand? Wtf.
  • Pourquoi allemand et bon cela n'existe pas ?

    Le problème est économique, pas sportif, ni culturel.
    Il est par ailleurs évident que ce serait très favorable au taux de fréquentation du stade de la Meinau.
  • Vous oubliez que le fantasme du joueur allemand prend aussi racine dans la proximité géographique de Strasbourg avec la frontière. Malheureusement les bons jeunes allemands et même les joueurs confirmés sont déjà trustés par les nombreux clubs concurrents de l'autre côté du Rhin (Fribourg à une zone d'influence, notamment dans le recrutement des jeunes, qui va jusqu'à Offenburg). Il semblerait cependant que des efforts ont été fait pour lorgner un peu de ce côté la (2 recruteurs aux casques pointus + pseudo-partenariat avec Kehl + 2 jeunes d'Offenburg non-retenus par Fribourg cette année qui vont jouer avec les 99).

    Mais bref, le sujet "Marc Keller" à peut-être quelque peu dérivé !
  • Mouais enfin la -vieille- génération qui bavait sur tout ce qui était "made in Germany" elle tend quand même et fort heureusement à s'effacer... A part faire plaisir à 2-3 papys nostalgiques, je vois pas le but de ce genre d'idée à la con.

    Quand on sera pro, je préfèrerais que Keller soit un peu plus en phase avec le foot moderne et regarde ce qu'il se passe de l'autre coté de l'Atlantique et nous ramène un Clint Dempsey ou de bons jeunes US' qui pour le coup ont une mentalité de guerrier et un état d'esprit encore plus irréprochables que les allemands.
  • Le monde du football s'accorde de manière quasi unanime sur le fait que c'est la structuration du foot allemand qui doit servir de modèle aux différents championnats et clubs.
    Tenter de recruter des personnes qui se trouvent dans une aire géographique et culturelle proche me semble même relever du bon sens.
  • Par contre François Keller veut absolument une Miele pour la laverie. Et il a raison.
  • echouafni a écrit, le 26/08/2014 12:44 :

    Tenter de recruter des personnes qui se trouvent dans une aire géographique et culturelle proche me semble même relever du bon sens.


    Géographique je veux bien (et encore.. Pourquoi on ne fait pas la même fixette sur des joueurs lorrains alors?).

    Mais culturellement? Tu vois actuellement une culture commune entre l'Alsace et le Bad-Wurtemberg par exemple? Historiquement oui, mais aujourd'hui il n'y a même plus de culture commune/proche entre toi et ton voisin donc comment parler de culture commune entre deux régions de deux pays différents.
  • à la limite si on prend un champion du monde, je veux bien que cela fasse venir du monde
  • rcsfan a écrit, le 26/08/2014 13:28 :
    echouafni a écrit, le 26/08/2014 12:44 :

    Tenter de recruter des personnes qui se trouvent dans une aire géographique et culturelle proche me semble même relever du bon sens.


    Géographique je veux bien (et encore.. Pourquoi on ne fait pas la même fixette sur des joueurs lorrains alors?).

    Mais culturellement? Tu vois actuellement une culture commune entre l'Alsace et le Bad-Wurtemberg par exemple? Historiquement oui, mais aujourd'hui il n'y a même plus de culture commune/proche entre toi et ton voisin donc comment parler de culture commune entre deux régions de deux pays différents.


    Ce n est pas qu une question de culture , le potentiel de spectateurs de l autre côté du Rhin est important . Dans un rayon de 50 km il n y a rien d intéressant pour l amateur de foot allemand . L histoire du joueur allemand serais plus pour remplir les travées de la meinau et les retombé financière
  • Ouais c'est de la vieille rengaine ça , a l'époque avec nos joueurs Allemands cela ne se bousculaient pas plus que cela au guichet .
  • Est ce que des masses de français se déplaçaient à Fribourg pour voir jouer Régis Dorn ou vont au KSC uniquement parce que Krebs y joue? Je ne crois pas et je pense que ce serait la même chose si un joueur allemand lambda venait jouer à Strasbourg.
    Enfin je ne comprend pas trop l'intérêt de demander à MK ce qui se passera quand on sera pro, c'est plutot comment le redevenir qui est intéressant.
  • D'ailleurs si l'on reste sur le thème du pangermanisme, il est amusant de constater qu'il y a beaucoup de spectateurs allemands à la Meinau, lorsque les gros clubs régionaux -KSC & Freiburg- ne jouent pas.

    Et qu'il soit allemand ou français, l'amateur du football se déplace pour voir du spectacle, des résultats, des affiches, des stars.
  • vieille rengaine oui et non, même si je suis d'accord qu'à l'époque nos joueurs Allemands n'apportaient pas un surplus énorme de spectateurs je pense que de nos jours il faudrait retenter l'exprience:

    1- l'argument d'irlandais est assez convaincant .
    2- de manière générale il y avait moins de monde dans les stades à l'époque et à la Meinau à fortiori . Qui aurait dit il y'à 10-15 ans que pour un match de 3eme division il y'aurait 10 000 spectateurs (et là on parle de moyenne).

    on est pas obligé de recruter un Ozil ou Neuer, on est en National , il y'a peut-être un joueur en devenir en Oberliga qui sait? (encore faut-il le trouver)
  • takl a écrit, le 26/08/2014 14:36 :
    Est ce que des masses de français se déplaçaient à Fribourg pour voir jouer Régis Dorn ou vont au KSC uniquement parce que Krebs y joue? Je ne crois pas et je pense que ce serait la même chose si un joueur allemand lambda venait jouer à Strasbourg.
    Enfin je ne comprend pas trop l'intérêt de demander à MK ce qui se passera quand on sera pro, c'est plutot comment le redevenir qui est intéressant.




    ericcantona a écrit, le 26/08/2014 14:26 :
    Ouais c'est de la vieille rengaine ça , a l'époque avec nos joueurs Allemands cela ne se bousculaient pas plus que cela au guichet .

    Je me permets de m'inscrire en faux par rapport à ces allégations .
    Bon nombre de spectateurs allemands se bousculaient à la Meinau pour voir Kaniber ou Peter Reichert comme il existait une exode alsacienne pour voir jouer Gilbert au Neckarstadium à Stuttgart.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives