Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 821.041 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • Pour Kaniber je n'étais pas encore la :)) , par contre pour le Peter der Bomber j'étais présent , l'équipe était aussi a un autre niveau et Peter venait de Stuttgart me semble t-il , je pense que les Allemands était plus nombreux suite a nos résultat. .

    Ce que je voulais dire c'est qu'a mon avis faire venir un joueur Allemand Lambda n'attireras pas grand monde en plus ...et penser que l'on peut faire venir un joueur de Bundesliga aujourd'hui est un leurre .
  • Sauf que Reichert ou Gress ça date de matusalem. Vous croyez franchement qu'il y aurai à nouveau des déplacements de ce genre? Takl a raison avec l'exemple de Dorn, tout le monde s'en fichait plus ou moins, et il n'y a pas eu 200 drapeaux français dans les tribunes de Fribourg...

    Qu'il y ai quelques allemands à la Meinau oui (il serait d'ailleurs intéressant de savoir d'où viennent-ils, des allemands résidant en France, de passages ou qui traversent réellement le Rhin?). Croire qu'on va en ramener des bus entiers ou faire venir des hordes d'alsaciens bavant devant le panzermanisme, c'est une illusion...

    Enfin culturellement, la proximité de nos deux contrées peut largement se relativiser et tend franchement à s'estomper ou à se diluer... Franchement, chez les moins de 30 ans, j'ai du mal à y voir une réelle propension à se tourner vers l'autre coté du Rhin....
  • malheureusement d'ailleurs...parce que s'il y en avait eu moins peut-être que nos dirigeants de l'époque n'auraient pas laissé partir Juan Ernesto SIMON mais plutôt REICHERT, ce qui aurait permis d'éviter la descente en ligue 2 !.Parce qu'il n'y avait pas photo entre l'un qui 2 ans plus tard disputait la coupe du monde en tant que défenseur central titulaire de l'équipe d'Argentine et l'autre qui n'a rien montré en ligue 1.....
    Comme quoi le joueur allemand à tout prix pour attirer des spectateurs fait faire des grosses conneries parfois..
  • euh, ma réponse s'adressait à Inter....je n'ai pas été assez prompt...
  • Très belle analyse, speedy ! Et parfaitement exacte !
  • Je ne vais pas me lancer dans un conflit de génération , ayant par définition une avance purement arithmétique sur vous , mais il me semble nécessaire de revenir au sujet ; il est évident que Marc Keller ne fera pas venir de joueurs allemands ceci pour 2 raisons , d'une part comme il
    l'expliquait pour des raisons financières mais d'autre part car notre club n'a aucun pouvoir d'attraction au delà du Rhin;cela changera peut être à l'avenir et viendra contredire un certain nombre d'arguments développés plus haut.
    Avoir des certitudes détruit la pensée !
  • Citation:
    Enfin culturellement, la proximité de nos deux contrées peut largement se relativiser et tend franchement à s'estomper ou à se diluer... Franchement, chez les moins de 30 ans, j'ai du mal à y voir une réelle propension à se tourner vers l'autre coté du Rhin....


    Détrompe-toi !
  • Si j'en crois mes enfants et leurs amis les jeunes de tournent bien plus volontiers vers Allemagne que leurs parents
    J'arrête le HS
  • speedy67 a écrit, le 26/08/2014 16:11 :
    malheureusement d'ailleurs...parce que s'il y en avait eu moins peut-être que nos dirigeants de l'époque n'auraient pas laissé partir Juan Ernesto SIMON mais plutôt REICHERT, ce qui aurait permis d'éviter la descente en ligue 2 !.Parce qu'il n'y avait pas photo entre l'un qui 2 ans plus tard disputait la coupe du monde en tant que défenseur central titulaire de l'équipe d'Argentine et l'autre qui n'a rien montré en ligue 1.....
    Comme quoi le joueur allemand à tout prix pour attirer des spectateurs fait faire des grosses conneries parfois..


    Tu es très dur avec Reichert qui a tout de même mis 12 buts en 36 matchs de ligue 1 lors de la saison que tu cites.
    Comme attaquant, on a connu bien pire que 1 but tous les 3 matchs de ligue 1...!
    Il n'en reste pas moins qu'il aurait en effet fallu conserver l'excellent Juan Ernesto Simon.
    Et pour finir, Walter Kelsch for ever...
  • Il faut remettre les choses dans le contexte de l'époque et bien préciser que le départ de JE Simon a été décidé par Hechter pour laisser la place au brésilien Pita et qui fut un flop monumental.
    Je suis bien d'accord qu'avec JE Simon en défense centrale aux cotés du regretté V.Sattler, jamais le Racing ne serait descendu mais Reichert était incontournable également devant.
    Purée, rien que de repenser a cette époque et surtout a V.Sattler et son accident, j'ai les boules et le coeur serré ....Quel choc cela avait été d'apprendre sa mort !
  • C est vrai qu on site souvent Keller parmi les joueurs ayant marque le Racing ( c est pour rester dans le sujet Keller),Leboeuf nous a marque mais quand on me pose la question :Quel est selon toi le meilleur joueur qu tu as vu evoluer au Racing je repond Mostovoi ou Simon,
  • C est vrai qu on site souvent Keller parmi les joueurs ayant marque le Racing ( c est pour rester dans le sujet Keller),Leboeuf nous a marque mais quand on me pose la question :Quel est selon toi le meilleur joueur qu tu as vu evoluer au Racing je repond Mostovoi ou Simon,
  • Tout a l'heure a la fin de l'entrenement je m'aproche de M.K et lui pose cette question:"bjr Mr le president ,on a fini notre mercato?",lui:"non!".moi:on attends la chute de luzenac pour terminer notre marché?,lui:"ha non! mais ca va bouger sous peu avec la venue d'un ou plusieurs joueurs encore".....
  • Marc Keller c'était quand même un très bon joueur ! Le Racing au début et milieu des années 90 évolué avec une triplette de joueur , qui fréquentait très souvent l'équipe de France A' ou A avec Keller , Cobos ,et Lebeouf . Je pense encore aujourd'hui que Cobos avait certainement le plus gros potentiel , mais il a complétement gaché sa carrière en signant trop rapidement au PSG . Sinon j'ai en mémoire l'anecdote de la première participation de Keller a un stage en équipe de France , avec le fameux petit pont réussi sur Dessailly à l'entrainement et la réplique de ce dernier tes pas à Strasbourg ici . Pour revenir a Mostovoi je dirais que c'est le joueur que j'ai vu évolué au Racing qui avait le plus de classe , mais le joueur qui a marqué le plus l'histoire du club a cette époque est bien évidement Leboeuf a mon humble avis .
  • fredstrbg a écrit, le 28/08/2014 20:51 :
    Marc Keller c'était quand même un très bon joueur ! Le Racing au début et milieu des années 90 évolué avec une triplette de joueur , qui fréquentait très souvent l'équipe de France A' ou A avec Keller , Cobos ,et Lebeouf . Je pense encore aujourd'hui que Cobos avait certainement le plus gros potentiel , mais il a complétement gaché sa carrière en signant trop rapidement au PSG . Sinon j'ai en mémoire l'anecdote de la première participation de Keller a un stage en équipe de France , avec le fameux petit pont réussi sur Dessailly à l'entrainement et la réplique de ce dernier tes pas à Strasbourg ici . Pour revenir a Mostovoi je dirais que c'est le joueur que j'ai vu évolué au Racing qui avait le plus de classe , mais le joueur qui a marqué le plus l'histoire du club a cette époque est bien évidement Leboeuf a mon humble avis .


    Tout simplement bravo.(+)
  • gindorf a écrit, le 27/08/2014 10:58 :
    C est vrai qu on site souvent Keller parmi les joueurs ayant marque le Racing ( c est pour rester dans le sujet Keller),Leboeuf nous a marque mais quand on me pose la question :Quel est selon toi le meilleur joueur qu tu as vu evoluer au Racing je repond Mostovoi ou Simon,


    Mostovoi et Simon ont été de très grands joueurs que nous avons eu la chance de voir évoluer au Racing, malheureusement seulement une saison....tout comme Djorkaeff d'ailleurs.
    Il est clair que ces 3 ont été fabuleux, mais pour autant doivent ils figurer dans le onze type toutes époques confondues ?...
    En tout cas avec Leboeuf ce sont ceux qui m'ont le plus marqué.
  • Moi c'est Piasecki. Sans Platini, il aurait fait une grande carrière internationale
  • Je suis étonné dee pas voir Corentin Martins dans le haut du classement
    , c était un très bon joueur et ce sur une longue période
  • C'est compliqué de comparer les différentes époques, des joueurs n'évoluant pas aux mêmes postes.. Mais si je devais n'en citer qu'un, ce serait Vencel, exemplaire sur et en dehors du terrain. Pour moi la classe ce n'est pas qu'une question de talent mais également de comportement et en étant toujours disponible pour les supporters, souriant, Alex n'en manquait pas.

    irlandais67 a écrit, le 29/08/2014 12:48 :
    Je suis étonné de pas voir Corentin Martins dans le haut du classement
    , c était un très bon joueur et ce sur une longue période


    Hasek.. La liste est longue.
  • rcsforever a écrit, le 29/08/2014 15:53 :
    C'est compliqué de comparer les différentes époques, des joueurs n'évoluant pas aux mêmes postes.. Mais si je devais n'en citer qu'un, ce serait Vencel, exemplaire sur et en dehors du terrain. Pour moi la classe ce n'est pas qu'une question de talent mais également de comportement et en étant toujours disponible pour les supporters, souriant, Alex n'en manquait pas.

    irlandais67 a écrit, le 29/08/2014 12:48 :
    Je suis étonné de pas voir Corentin Martins dans le haut du classement
    , c était un très bon joueur et ce sur une longue période


    Hasek.. La liste est longue.


    Tu a raison , Vencel Hasek ou même Lacour aurais droit de cité car leur comportement étais exemplaire . Et en plus ils avais l amour du maillot !!
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/542710a37a51d.jpeg
  • Une question à poser au président du Racing ? Faites-le sans intermédiaire le mardi 18 novembre au local de la Fédé.
    Renseignements : fsrcs1906@gmail.com

    http://fsrcs.free.fr/IMG/jpg/mk3-2.jpg
  • Et comme d'hab seuls les présents sauront. X-(
  • On réfléchit à un concept "In Bed with Marc Keller". A suivre ;)
  • il-vecchio a écrit, le 04/11/2014 07:50 :
    Et comme d'hab seuls les présents sauront. X-(


    Je plussoie !! X-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives