Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 821.041 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • pour ceux qui n auraient pas encore lu

    voila les vœux de M.K pour la nouvelle année :


    "2014 s’est effacée sous un joli manteau de neige. Pour le Racing, cela restera une année pleine de contrastes. D’abord avec un effectif que nous n’avions pas été dans la possibilité de modifier, à l’été 2013, en raison de contrats finalisés antérieurement. La mission s’est finalement avérée impossible pour François, mon frère, l’artisan de deux montées consécutives qui ont remis le club sur les rails. En juillet, nous avons heureusement été le bénéficiaire d’un maintien administratif bienvenu. Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. Nous avons alors été, avec Jacky Duguépéroux et son staff, dans la mesure d’opérer les changements que nous souhaitions. Ils ont permis de constituer un groupe en progression, plus soudé, je peux le constater tous les jours. Six mois ne suffisent pourtant pas forcément à en achever la construction. A l’instant où j’écris, je considère néanmoins qu’une phase vient de se terminer, celle où le ciment doit prendre.

    J’en attends plus désormais, comme vous sans doute. Le potentiel est là, c’est évident, mais il en faudra bien davantage pour nous approcher de nos ambitions. Elles restent les mêmes, que je poursuis avec mes amis actionnaires et en compagnie des partenaires et des collectivités, avec une détermination plus forte que jamais. Mais cela passera inévitablement par un engagement encore supérieur de la part des joueurs, une détermination et une exactitude dans le jeu qui ont parfois fait défaut même lorsque nous étions supérieurs. Nous avons laissé filer trop de points qui nous tendaient les bras. Certains ont largement répondu aux attentes placées en eux, d’autres devront les imiter s’ils veulent se hisser au niveau de leurs ambitions déclarées.

    C’est mon souhait en ce début d’année 2015 qui doit autoriser le franchissement d’un nouveau palier. Je vais être très clair : nous ferons tout pour monter dès ce printemps, malgré les six points qui nous séparent du Red Star, l’actuel troisième du Championnat. Une seule chose nous anime : retrouver le monde professionnel aussi vite que possible. Toutes les énergies sont mobilisées dans ce sens. Nous sommes à dix-huit étapes de l’arrivée. Onze rencontres auront lieu à la Meinau où se présenteront la majorité des formations classées devant nous. Nous avons aujourd’hui l’autorisation de nous renforcer encore. Nous ferons cet effort si cela s’avère nécessaire. L’objectif sera-t-il atteint ? Je compte sur un investissement sans faille de la part des joueurs pour boucler cet exercice sans le moindre regret.

    Comment, enfin, ne pas rendre hommage aux formidables supporters de notre Racing. Vous avez été quelque 10 500, en moyenne, à venir encourager l’équipe, à la soutenir jusqu’à la dernière seconde même dans les moments les plus compliqués. Vous êtes formidables !

    Mes vœux vont, aujourd’hui, vers vous. Je vous souhaite de vivre des moments exaltants à la Meinau mais aussi dans votre vie personnelle. Avec vous, je regarde vers le haut, toujours, et rien ne viendra freiner ma détermination. Belle année à tous, et allez Racing !"

    Marc KELLER
    Président Racing Club de Strasbourg Alsace

    vous pensez quoi de ce discours??? pour moi que des paroles destinés a refourguer des abo mi saisons.....
  • Oh le "Kumma! Kumma! Kumma schnall Abo koïfa" est vraiment en filigrane. C'est plutôt un coup de poing enveloppé dans le velours diplomatique sur la table. Un "jetzt langt's verdammi!" Il a surement été plus clair dans le vestiaire, les joueurs n'étant pas tous des pros de la langue diplomatique, je vous résume le fond de sa pensée et le discours qu'il adresse aux joueurs dans ses voeux.

    - Vous avez eu les matchs aller pour apprendre à vous connaitre. Plus d'excuses! Ta gueule! J'ai dit plus d'excuses!
    - Vos résultats sont inversement proportionnels au carré du soutien populaire. T'as pas compris? Si toi et tes potes vous joueriez aussi bien que le public vous soutient vous seriez devant. T'as compris maintenant?
    - MONTEZ! Qu'est ce que tu as encore? J'ai dit montez, c'est simple à comprendre. Comment? De la bite, du cul ou aidés par la mouette de @kitl je m'en fous, montez!
    - Des questions? Pas de questions! Exécution, rompez!
  • Pour moi c'est un discours de président respectable et qui sait ce qui est bon pour le club.
    Discours réfléchi.
    Je soutiens M Keller.

    Allez on arrête de râler, on s'marre et on se félicite d’être là après les trois dernières années horribles.
  • Après avoir reproché à Marc un manque d autorité et d ambition , lui reprocherait t on l inverse?
    Pas facile d être sous le feu des projecteurs et les invectives des.......
  • Pour moi, il dit que nous avons une équipe correcte, qui s'entend et qu'avec un max de matchs à domicile, on devrait se maintenir facilement.
    J'espère quand même qu'ils vont être dans les 3 premiers.
  • j espère qu il a d' autres ambitions pour le rcs que des maintiens en national .....quand je pense déjà a la saison dernière qu' il nous a servi.....
  • ben si vous ne comprenez pas que la montée est visée comme objectif je me fais quelques soucis concernant votre capacité de compréhension d'un texte.....
    Si le discours de Keller a été fidèlement retranscrit alors il est clair et évident que ça n'est pas le maintien qu'il fixe comme objectif, mais bel et bien la montée.

    " Je vais être très clair : nous ferons tout pour monter dès ce printemps, malgré les six points qui nous séparent du Red Star, l’actuel troisième du Championnat. Une seule chose nous anime : retrouver le monde professionnel aussi vite que possible. Toutes les énergies sont mobilisées dans ce sens".

    Après on peut encore et toujours polémiquer, mais bon, c'est dit en langue française, de façon très claire et compréhensible.
  • ben si vous ne comprenez pas que la montée est visée comme objectif je me fais quelques soucis concernant votre capacité de compréhension d'un texte.....
    Si le discours de Keller a été fidèlement retranscrit alors il est clair et évident que ça n'est pas le maintien qu'il fixe comme objectif, mais bel et bien la montée.

    " Je vais être très clair : nous ferons tout pour monter dès ce printemps, malgré les six points qui nous séparent du Red Star, l’actuel troisième du Championnat. Une seule chose nous anime : retrouver le monde professionnel aussi vite que possible. Toutes les énergies sont mobilisées dans ce sens".

    Après on peut encore et toujours polémiquer, mais bon, c'est dit en langue française, de façon très claire et compréhensible.
  • je pensais que a 47 ans on était un peu plus clairvoyant et qu on arrivait a lire entre les lignes d un discours ...pour monter faut se donner les moyens , et les moyens n ont pas été mis !! a par Seka ( et a moindre mesure Ndoye) le recrutement a été bien trop light pour viser la montée ...toute façon d ici fin janvier on sera fixé , pour moi on terminera entre la 5 eme et 10 place ........... j espère me tromper
  • Ça fait des années que tu souhaites que le racing saute sur tout joueur un tant soi peu intéressant.
    Si c était aussi simple ......'
  • je ne souhaite pas que le rcs saute sur "tout joueur" je suis actif dans les forum recrutement et en toute modestie je pense qu il ferait bien desfois de inspirer des joueurs ou du type de joueurs que je recommande sur le fourm....
  • On serait sans doute en faillite définitive.
  • il nous faut pas plus que 2 recrues hein ! On a déja un effectif bien étoffé !
    Juste un meneur de jeu , et pourquoi pas un attaquant de pointe, renard des surfaces
  • schilles1979 a écrit, le 03/01/2015 21:25 :
    On serait sans doute en faillite définitive.
    réponse tellement bête ....je ne parle pas d acheter des joueurs a tout va mais de faire un recrutement cohérent avec les objectifs du club...
  • princesse a écrit, le 03/01/2015 20:54 :
    je pensais que a 47 ans on était un peu plus clairvoyant et qu on arrivait a lire entre les lignes d un discours ...pour monter faut se donner les moyens , et les moyens n ont pas été mis !! a par Seka ( et a moindre mesure Ndoye) le recrutement a été bien trop light pour viser la montée ...toute façon d ici fin janvier on sera fixé , pour moi on terminera entre la 5 eme et 10 place ........... j espère me tromper


    si on est clairvoyant on n'interprète pas un discours justement clair en disant "j'espère qu'il a d'autres ambitions que le maintien"....alors qu'il dit le contraire.
    Après, comme je l'indiquais on peut polémiquer,....mais quand le discours est ambigu, pas là !
    Pour autant, je te rassure, je ne suis pas un perdreau de l'année, et j'ose espérer que le mercato sera l'occasion de donner un signe fort de cette ambition.
  • Parce que c est intelligent de se croire génial
    Parce que ce n est pas ridicule de conseiller aux recruteurs du club de lire ses commentaires sur le stub?
    Quand prends tu la présidence d un club pour prouver tes immenses compétences ?
  • le problème c est que un bon recrutement se fait en début de saison afin d avoir tout de suite tout les atouts de son coté ....et a par Seka (qui est la très grosse pioche de ce mercato) et a moindre mesure le Jeune Salmier et Ndoye voir Ndiaye le recrutement et le prolongement ou contrat longue durée de certains est une véritable flop
  • Propose toi en tant que recruteuse !!!
  • Ou fais un gros chèque pour permettre au club de recruter
  • c est pas une histoire de faire des chèques ou pas...c est recruter malin et pas faire revenir des tanches comme Bah qui ne jouait plus depuis des années en Allemagne , ou de recruter des mecs blessés comme Oliveira, prolongé des mecs comme Donzelot qui était déjà limite en cfa...ou recruter des fonds de tiroirs ou des joueurs de cfa comme Ndour ou Bamba ca fais déjà 3-4 salaires qui aurait du être utilisés pour des joueurs de très bon niveaux national /l2 des mecs comme Lefaix , ech Chergui (joueurs que j avais d ailleurs proposé ....)
  • Sur ce point je suis d'accord ! Mais c'est des joueurs très convoités ceux là aussi !
  • Des joueurs comme N'Dour et Bamba ne/n'ont coutent rien (c'est sans doute des prêts "gratos"). Ensuite, c'est loin d'être aussi facile que tu le penses. Ce n'est pas parce que tu veux un joueur que tu l'auras (lui aussi a des envies qui ne seront peut-être pas les mêmes que les tiennes). Pour finir, c'est pas dit que des Lefaix ou Ech Chergui auraient cartonné au Racing. On en a déjà vu un paquet cartonner ailleurs et ne pas aligner une passe au Racing. De l'extérieur ça a l'air super facile de recruter, en réalité ça l'est beaucoup moins...

    Ps: un mec comme Lefaix (que tu considères comme une valeur sûre) n'a marqué que 7 buts la saison passée si on retire ses 4 pénos. Rien d'exceptionnel...
  • Discours avec les litanies habituelles, du "grand" Keller ...

    1. le petit frère et lui, ont été les victimes du système précédent .
    Ma réponse pour faire court : fallait pas prendre la présidence, si on se sent baisé par son Ex :))
    On a tout de même subi la honte suprême, une relégation historique SPORTIVE en CFA. Avec Jafar et son Staff inexistant ou loufoque on avait frôlé la ...montée en L2, rien que ça !

    2. Au passage, en y regardant bien, Dugué n'a en fait, lui, plus droit a l'erreur. "Joueurs choisis par lui, toutes les chances de son coté pour réussir", bref la situation idéale :^o. J'aurai pas vraiment apprécié a la place du coach actuel. Çà promet si on commence mal ...
    Aucune note sur le miracle qui a failli se produire grâce a lui, avec le même groupe que F.Keller. Bien sur on peut comprendre : c'est avouer que le staff a agit trop tard.

    3. A t-il le choix ? La colère gronde, on en a un peu marre de ce manque d'allant (surtout du staff a présent) . Toute l'Alsace pousse, aucun président n'avait droit a autant d'aide (politique droite + gauche, économique) et de compassion. A un moment donné, il faut rendre la monnaie de la pièce, un point c'est tout.
    Mais on voit bien que cela n'engage a rien, puisqu'il rajoute a nouveau, entre les lignes, que cette montée peut aussi échouer au final, rien est écrit. Et on trouvera bien un Gauclin responsable ...:-'

    Mais bon, c'est du Keller, pas autre chose.
  • encore un qui interprète et ne sait pas lire... "Nous avons alors été, avec Jacky Duguépéroux et son staff, dans la mesure d’opérer les changements que nous souhaitions."

    Ou lis tu qu'il se désolidarise du coach ?...
  • Je trouve certains un tant soit prétentieux dans leurs propos et assimilables à des « yakaristes et autres fautquonistes » !! F. Keller a probablement fait des erreurs ( la première d’avoir gardé si longtemps son frère en tant qu’entraineur à mon avis) mais on ne peut à la fois lui reprocher un certain manque d’ambition notamment en terme de recrutement et le féliciter pour sa bonne gestion. Si on critique le recrutement , alors JD ou SR ou tout autre recruteur du club sont tout aussi coupables de ce manque d’ambition que MK qui doit gérer, presque en bon père de famille, le club après toutes les frasques qui l’ont touché encore récemment . S’il suffisait de mettre de la thune et de beaux noms clinquants sur une feuille de match pour être champion de France , cela se saurait…..On pourra reparler de tout cela d’ici 2 mois, on saura alors si le racing restera encore une année en national. Sur ce que j’ai vu jusqu’à présent, cela sera probablement le cas même si je le déplore…
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives