Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Régis Gurtner

Chargement...

Flux RSS 447 messages · 77.499 lectures · Premier message par samh · Dernier message par pepito

  • Le problème c'est que pour des raisons financières on prend un gros risque en cette saison car si jamais Régis ne tient pas la route sur la durée et sans vouloir être trop sévère avec Kéhi du haut de ses 17 ans,le Racing n'a plus personne derrière.
    J'ajoute qu'en cette période difficile sur le plan économique pour bon nombre de clubs,la liste des joueurs au chômage est longue et ainsi on peut penser que certains d'entre eux seront peut être moins gourmands devant l'absence d'offres,ce qui est également valable pour quelques gardiens d'expérience comme l'a justement souligné un des membres précédents.
  • Pour les gardiens d'expérience, il n'y a plus Cassard, ensuite Vencel est aussi parti, et puis maintenant c'est David Klein qui prend la relève mais bon, ça ne vaut pas Vencel...
    Et comme tu dis si Gurtner ne tient pas le coup, je vois très très très mal Kéhi prendre la relève...
    Je pense que c'est simplement ses "vrais" matches qu'il joue donc ça doit être un peu stressant pour lui, mais il va s'y faire, perso moi je crois en lui, il est capable de tenir, sinon Fournier aurait certainement réclamer un nouveau gardien.
  • Fournier sait très bien que le Racing va mal financièrement mais le problème c'est qu'on ne peut pas se permettre de faire des économies sur un poste aussi important.
    Après je suis d'accord pour laisser sa chance à Régis durant plusieurs rencontres mais ce qui me fait peur comme je l'ai déjà dit c'est que ce dernier n'a aucune véritable concurrence du haut de sa courte expérience en tant que titulaire.
    Kéhi est présent dans le groupe pour faire le nombre mais n'a pas encore le niveau pour viser la place de numéro 1.
  • honnetement il ne m'inspire pas confiance, sur le 2eme but qui a ete contré et qui le lobe il ne peut rien mais sur les 2 autres de koller, un cassard ne les encaisse pas, certes koller est grand mais ce n'est pas une excuse un gardien peut prendre les mains il doit s'imposer dans ses 6 metres et ne pas laisser arriver la balle sur le tete de koller. Et sur le 3 eme but il n'a aucune reaction il regarde la balle passer alors qu'il a le temps de la voir venir
  • En plus la balle rentre du côté ou ça ne doit jamais rentrer ! Le côté ou le gardien est le plus proche du poteau !
  • Il est passé à côté de son match, point. Pas besoin d'en faire toute une polémique non plus.
  • Je l'avais mis en cause sur le 3ème but, mais après avoir revu les ralentis, il se fait bien allumer par Jan Koller, à 7 mètres du but, d'accord il est un peu passif, mais c'est un but excusable.

    Sur la tête il ne peut rien faire, Koller monte à 2m50 et vient piquer sa tête, devant une forêt de joueurs alsaciens, pas grande chose à reprocher à régis, laissons lui un peu de temps.
  • Régis ca fait des années que je le suis.
    A l'époque, il jouait encore à Haguenau et je peux vous dire que c'est vraiment un gardien de qualité.

    Comme je l'ai déjà dit, laissez-lui le temps (et plusieurs matchs dans les jambes) afin qu'il puisse retrouver toutes ces sensations et (re)prendre de la confiance.

    Il faut dire que l'ambiance du club n'aide pas les jeunes joueurs.
  • Sur la vidéo, pour moi c'est clair et net. Les buts sont clairement imputables à la défense mais certainement pas à Gurtner. Sur le second but, Sikimic est aux abonnés absent et le 3ème, les images parlent d'elles mêmes. Le 5 couvre Koller d'un hors jeu.
  • C'est vrai qu'il faut laisser un peu de temps a GURTNER mais si il ne s'impose pas d'ici 3 ou 4 matchs, il faudra bien envisager un renfort a ce poste.
    Mais franchement, si GURTNER ne s'impose pas en National, c'est la fin de tout, surtout pour lui.
  • J'ai eu le même sentiment, la défense est totalement à la rue, avec un placement des plus aléatoires, et un manque certain d'aggressivité.
    Donzelot sur le premier et le 3ème (c'est lui le 5 qui couvre le hors jeu), Sikimic sur le deuxième... Et les autres ne sont pas beaucoup mieux.

    C'était précisémen sur ces deux actions ou on voyait la même chose pendant tout le match ?
  • dudu a écrit, le 2010-08-17 14:29:28 :
    C'est vrai qu'il faut laisser un peu de temps a GURTNER mais si il ne s'impose pas d'ici 3 ou 4 matchs, il faudra bien envisager un renfort a ce poste.
    Mais franchement, si GURTNER ne s'impose pas en National, c'est la fin de tout, surtout pour lui.


    Pourquoi s'imposer alors qu'il ne doit avoir rien à se reprocher ou presque. Même Cassard était flippant à deux trois interventions par match. Son statut était il pour autant remis en cause ?
  • Le rôle d'un gardien c'est bien d'être décisif il me semble et surtout d'essayer de récupérer les erreurs de ses défenseurs.
    Sur ce que j'ai pu en voir du match de samedi soir, on ne peut pas dire que GURTNER se soit montré trés décisif et c'est dans ce sens que je trouve qu'il doit s'imposer.
  • Imputer au gardien la responsabilité et son statut alors qu'il ne peut strictement rien faire sur les pions qu'il prend c'est un peu fantasmagorique, non ?
  • Ouai, mais sur le dernier but il ne bouge même pas et n'esquisse aucun geste...
    C'est pour cela qu'il me semble qu'il juge la balle a coté.
  • Citation:
    Même Cassard était flippant à deux trois interventions par match. Son statut était il pour autant remis en cause ?


    C'est aussi que le Cassard des dernières saisons qui faisait quelques boulettes par match devait cette mansuétude à ses grosses saisons par le passé. Chose dont ne peut pas bénéficier Gurtner.

    Gurtner est jeune, c'était son premier match dans la peau d'un vrai n°1, je pense qu'il a le droit à un peu de clémence. Mais ce qui fait un bon gardien, c'est justement d'arrêter quelques tirs sur lesquels ont aurait pu dire "c'est pas de sa faute". C'est justement sur ce genre de trucs que Cassard a construit sa belle réputation chez nous (pénos, etc...).

    Dans tous les cas on a déjà 5 bonhommes dans le sas dont les contrats sont en attente de validation, je ne vois pas comment on pourrait recruter un gardien à court/moyen terme !
  • dudu a écrit, le 2010-08-17 14:43:22 :
    Ouai, mais sur le dernier but il ne bouge même pas et n'esquisse aucun geste...
    C'est pour cela qu'il me semble qu'il juge la balle a coté.


    Allez, on va dire qu'il aurait pu anticiper son tir et soit se vautrer totalement, soit l'arrêter de l'auriculaire. Bref, Cassard à déjà pris le même pion des dizaines de fois. ;)
  • Coupet l'aurait arrêté lui :o)

    Quand un gardien prends 3 pions dans un match, il a fait un mauvais match. Le patron de la défense cela doit être lui, donc inutile de se cacher derrière les autres.

    Maintenant personne n'a descendu Gurtner. Tout le monde ici croit en lui pour cette année. Je suis sûr qu'il va bosser encore plus à l'entrainement pour le prochain match (+)
  • Ok, donc c'est Cassard le reponsable du 6-1 pris à Istres et non Gress ? :p
  • Et surtout pas Ginestet =;
  • A participé au match Guingamp - RCS 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Niort 0-0 (National) le : titulaire
  • 2 nouvelles photos sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9323206ed3.jpeg
    (c) bucaro511rcs

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a932325ece9.jpeg
    (c) bucaro511rcs

    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • Heureusement que son contrat a été validé, on a failli se retrouver sans gardien pro à aligner cette saison.
  • A participé au match Bastia - RCS 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Colmar 2-0 (National) le : titulaire
  • Dent cassée pour Gurtner. Sur la volée de Thomas Zerbini sur son poteau gauche à la 75 e, le gardien du Racing Régis Gurtner a violemment heurté son montant et est resté au sol durant plusieurs minutes. Bilan du choc pour le portier : une incisive cassée qui l'obligera à se faire soigner mercredi chez un dentiste. « Ça a cogné fort », sourit l'enfant d'Eschbourg, « le pire, c'est que le ballon frappe le poteau avant que je ne le dévie. Je le dévie seulement ensuite, avant de le récupérer. Mais bon, ce n'est qu'un incident. Sur le résultat, nous n'allons pas nous enflammer. Mais pour une fois, nous avons su être efficaces. »

    L'Alsace
  • A noter que le gardien strasbourgeois n'a encaissé qu'un seul but sur les 4 dernières rencontres. Je pense qu'en National il fera l'affaire cette saison en tout cas peut être que le fait d'être le gardien titulaire le boostera encore d'avantage même si il n'y a pas réellement de concurrence pour le moment.
  • Et de plus, c'était un pénalty.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives