Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Régis Gurtner

Chargement...

Flux RSS 447 messages · 77.499 lectures · Premier message par samh · Dernier message par pepito

  • Encore fébrile par moments, surtout dans les sorties, mais sur sa ligne il est vraiment très fort et il a de super reflèxes ! Etre le successeur du grand Cassard n'était pas chose facile.

    Bonne chance pour la suite de ta carrière et merci pour cette belle saison (+)
  • 2 nouvelles photos sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932df60b52.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932e06a52a.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match Monaco - Boulogne 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Boulogne - Angers 3-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Laval - Boulogne 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • Titulaire depuis le début de saison dans les cages de Boulogne-sur-mer, tout comme Loïc Damour, qui semble s'imposer au milieu de terrain. ;)
  • le problème lorsqu'on était encore en L2 en début de saison c'est qu'il était blessé en même temps que Cassard. On ne le saura jamais mais avec lui à la place de Sommer au but on aurait pu avoir les points qui manquaient à la fin. Après c'est sûr qu'une saison pleine au but l'on fait progresser.Et à part une sortie hasardeuse contre Monaco il a fait un bon match.
  • Boulogne qui au passage a déjà encaissé 5 buts lors des 3 premières journées de ligue 2.
  • j'ai regardé le match contre monaco où il a été bon. les 2 autres matchs je ne sais pas et ne peut donc pas être objectif. sur ces 5 buts: erreurs du gardien ou pas? car il y'a des buts où le gardien ne peut vraiment pas grand chose, mais comme dit je ne les ai pas vu.
  • A participé au match Boulogne - Tours 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - Boulogne 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Boulogne - Arles Avignon 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Lens - Boulogne 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Boulogne - Guingamp 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Châteauroux - Boulogne 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Régis Gurtner papa.

    Titulaire dans les buts de Boulogne où il s'est imposé à la place de l'ex-numéro 1 Florian Bague (Ndlr : il a disputé les 9 premières journées de L2 dans leur intégralité), Régis Gurtner vit un début de saison idyllique dans le Pas-de-Calais. Un bonheur n'arrivant jamais seul, l'ancien portier du Racing a envoyé hier un petit SMS pour annoncer la naissance de son fils Timéo à 9 h 47. Ce grand gaillard de 55 cm et 4,55 kg se porte comme un charme. La maman, Jenny, aussi. « L'Alsace » adresse toutes ses félicitations aux heureux parents et souhaite la bienvenue à Timéo.

    L'Alsace
  • katzo68 a écrit, le 2011-09-28 05:06:42 :
    55 cm et 4,55 kg


    Bravo à la maman ...
  • Félicitations aux heureux parents. (+)


    katzo68 a écrit, le 2011-09-28 05:06:42 :
    Régis Gurtner vit un début de saison idyllique dans le Pas-de-Calais

    L'Alsace


    Sur un plan collectif c'est loin d'être le cas par contre,Boulogne étant 17e au classement avec une seule victoire en neuf rencontres.
  • A participé au match Boulogne - Bastia 1-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • Oui mais Régis GURTNER est 5ème gardien de L2 au classement des étoiles de l'EQUIPE.
  • Je n'ai pas vu la rencontre de ce soir mais Boulogne qui s'est incliné à domicile face à Bastia (1-3) partage à présent la dernière place du classement de Ligue 2 avec Monaco.
  • J'ai vu une partie du match et je trouve qu'il surnage dans cette équipe de boulogne
  • Il n'est absolument pas responsable sur les buts, ce mec a un bel avenir je pense !
  • J'ai vu peu de rencontres de Boulogne cette saison et je veux bien croire qu'il a souvent été abandonné par sa défense,mais le football étant un sport collectif il doit aussi avoir une part de responsabilité dans le début de championnat catastrophique de son équipe.
    Et jusqu'à présent le principal problème de Boulogne se situe à l'arrière avec l'une des plus mauvaises défenses de Ligue 2..
  • A participé au match Sedan - Boulogne 1-4 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Boulogne - Nantes 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Le Mans - Boulogne 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Boulogne - Metz 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Citation:
    Régis Gurtner (US Boulogne) : "On ne va rien lâcher"

    http://statique.foot-national.com/content/photos/700/20110802icon...
    Régis Gurtner, la bonne pioche estivale de l'US Boulogne.

    Arrivé à Boulogne l'été dernier en provenance de Strasbourg, Régis Gurtner marche aujourd'hui sur les traces d'un certain Stéphane Cassard. Nous sommes allés à la rencontre de la meilleure recrue estivale de l'US Boulogne. Entretien.


    Foot-National.com : Bonjour Régis, tu as quitté Strasbourg pour Boulogne l'été dernier. Un choix de carrière qui semble logique. Mais pourquoi avoir choisi Boulogne au milieu de toutes ces sollicitations?

    Régis Gurtner : L'été dernier, j'ai quitté Strasbourg pour Boulogne comme vous le dites pour une suite logique dans ma carrière car je venais de faire une saison pleine en National avec Strasbourg où l'on a manqué de très peu la remontée en Ligue 2. Donc pour moi quand Boulogne s'est présenté, ils m'ont suivi et vu à plusieurs reprises, je n'ai pas hésité longtemps car ce club correspond parfaitement aux valeurs que je recherche dans le football professionnel de haut niveau. Ce club est sain, très bien géré, et tous les gens que ce soit les dirigeants, le staff technique et les personnes travaillant au club nous mettent dans les meilleures conditions pour travailler et surtout progresser au quotidien, c'est un club à la fois très familial et très professionnel qui sait d'où il vient. Donc pour moi ce club correspondait parfaitement à mon choix de carrière après Strasbourg pour continuer ma progression.


    Aujourd'hui, tu as relégué Florian Bague sur le banc et tu enchaînes les prestations de qualité. T'attendais-tu à de tels débuts en fanfare?

    Lorsque je suis arrivé au club, je me suis tout de suite senti très bien, mon intégration s'est très bien déroulée. J'ai fait une bonne préparation, et avec Florian Bague, Romain Péron et Ibrahim Koné nous sommes quatre gardiens à bosser au quotidien avec Stéphane Cassard (entraîneur des gardiens) et nous travaillons très bien. En début de saison le staff a décidé de me faire confiance, les matchs se sont enchaînés et j'ai emmagasiné de la confiance et de l'expérience. J'essaye de donner le maximum sur le terrain et de rendre cette confiance que l'on me donne et surtout prendre un maximum de plaisir. Mais pour moi le plus important est de continuer à travailler, à être régulier dans les performances car chaque match est une remise en question permanente et tout peut aller très vite. La concurrence avec Flo Bague est saine et elle nous fait progresser tous les deux.


    Vous venez de vous qualifier pour le huitième tour de la Coupe de France, aux tirs au but. Laborieux, mais ne vaut-il pas mieux retenir que la qualification dans ces moments-là?

    La Coupe de France est une compétition très particulière, où des matchs très difficiles nous attendent souvent face à des clubs de divisions inférieures. Mais cette compétition peut surtout être une magnifique aventure humaine et sportive à vivre dans une saison donc le plus important à chaque match est de se qualifier et cela qu'importe la manière. C'est ce que nous avons réussi à faire ce week-end face à Wasquehal où seule la qualification compte.


    "Strasbourg reste le club de mon coeur"


    Boulogne souffle le chaud et le froid en ce début de saison et a déjà changé d'entraîneur. Que vous manque-t-il aujourd'hui, selon toi, pour viser plus haut?


    A l'intersaison, l'effectif a beaucoup changé, il a donc fallu un temps d'adaptation pour que la mayonnaise prenne. Nous avons enchaîné une série de beaucoup de matches nuls (six au total, ndlr) qui ne font pas beaucoup avancer au classement. Ensuite il y a eu le changement d'entraîneur avec le retour de Pascal Plancque que le groupe connaissait déjà. Nous avons enchaîné deux victoires consécutives avant de rechuter. Je pense qu'il ne manque pas grand-chose pour remonter au classement car le groupe est jeune et a beaucoup de qualités, mais il faut s'attendre à vivre une saison difficile après notre début de saison délicat, et notre objectif est de s'éloigner le plus rapidement possible de la zone de rélégation. En tout cas tout le monde travaille au quotidien et s'investit au maximum pour être performant le week-end, et on ne va rien lâcher pour se sortir de cette situation difficile au classement dans une Ligue 2 qui est très serrée.


    Enfin, aurais-tu un mot à adresser à ton ancien club et à tes anciens supporters strasbourgeois, alors que le club repart de CFA2 cette saison?

    Strasbourg reste le club de mon coeur car j'y ai passé sept très belles années et je suis très régulièrement leurs résultats, j'ai gardé beaucoup de contacts avec les joueurs qui sont restés (comme David Ledy, Benjamin Genghini ou Francisco Donzelot) avec qui je jouais l'an passé mais aussi avec François Keller, l'entraîneur, qui fait du super boulot là-bas. Même si le club est aujourd hui en CFA2, il a largement les moyens de remonter car les personnes qui sont en place aujourd'hui se sont vraiment investies pour ce projet de reconstruction. La descente aux enfers pour le club a été très difficile pour tous les supporters et surout les salariés du club mais aussi pour toute la région qui vit pour le football là-bas. Je leur souhaite donc bonne chance et surtout sincèrement beaucoup de courage à tous pour cette saison et pour la remontée. Je suivrai leurs résultats de chez les Ch'tis car je reste moi-même attaché à ce club qui m'a formé et m'a permis d'être là où je suis aujourd'hui.


    Source : FootNational
  • Je sais plus quel stubiste disait que Gurtner était un vieux goal I-)
  • "Donc pour moi ce club correspondait parfaitement à mon choix de carrière après Strasbourg pour continuer ma progression."

    Il ya des phrases qui font mal à lire.
  • Soit donc le joueur RG ayant joué doublure en L2, puis titulaire incontesté toute une saison en National.

    Ce joueur RG, vieux croulant de 24 ans pour certain, ayant déjà acquis une certaine matûrité et sucecptible de progresser pour d'autres cherche justement à progresser.

    Pour de sombres raisons d'amour-propre et de basses finances à l'étiage, le président-fantôme a volé plusieurs points au club en lui mettant tous les grumiers des Vosges dans les roues et le club échoue aux portes de la L2 après que les joueurs, le staff et le public aient tout, mais vraiment tout donné.
    L'action néfaste et destructrice de l'abruti de président mène tout droit le club à la faillite. Nul besoin d'être grand clerc pour s'en apercevoir, quoique certain expert-comptable prétend que la trésorerie est assurée jusqu'à la fin de saison les doigts dans le nez.

    Comme si les fientes de pigeons n'exhalaient pas suffisament leur odeur nauséabonde, voici que pue la rétrogradation, la faillite, le renvoi en départementale.

    RG a donc le choix entre une offre en L2 ou l'inconnu allant de l'Excellence au CFA sans oublier la faillite pure et simple.

    Ce sera finalement le CFA2.

    Entre CFA2 et L2, quel est le meilleur choix de progression pour RG?

    Je ramasse les copies à midi.
  • pas mieux B-)
  • ?????
  • A participé au match Istres - Boulogne 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Boulogne - Le Havre 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - Boulogne 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Boulogne - Troyes 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Boulogne - Reims 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Tours - Boulogne 3-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Boulogne - Amiens 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Boulogne 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Boulogne - Châteauroux 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Bastia - Boulogne 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Boulogne - Lens 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • Je viens de voir qu'il a été remplaçant lors des deux dernières rencontres de Boulogne.
    Sinon son équipe qui reste sur une série de 10 matchs.... sans la moindre victoire (4N/6D) compte 4 points de retard sur le 17e à 10 journées de la fin du championnat.
  • Il était indiqué dans L'Equipe d'hier qu'il avait perdu sa place au profit de Bague du fait de deux buts "casquette" encaissés alors que Boulogne est au plus mal. Plancque ne lui ferait visiblement plus confiance.
  • Et Bague a pas été très mauvais hier contre Nantes, arrêtant un pénalty (il n'est tout de même pas irréprochable sur le premier but), donc Gurtner risque de rester longtemps sur le banc.
  • Malheureusement pour lui avec 7 points de retard (à 5 journées de la fin) son équipe a déjà un pied en National.
    Signalons également qu'il est toujours remplaçant.
  • A participé au match Boulogne - Laval 3-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Angers - Boulogne 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Boulogne - Monaco 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Metz - Boulogne 2-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Boulogne 0-0, 0-0ap, 3-2tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Boulogne - Luzenac 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Petit-Quevilly - Boulogne 2-2 (National) le : titulaire
  • Régis Gurtner (Boulogne) : "On s'attend à un match difficile"

    http://statique.foot-national.com/content/photos/700/20120804icon...

    Malgré la relégation de son équipe au printemps dernier, Régis Gurtner, l'excellent gardien de but de Boulogne, a décidé de rester à l'USBCO cet été. Pour Foot-National, il évoque son actualité et celle de son club, à la veille d'affronter le leader, Créteil. Entretien

    Foot-National.com : Bonjour Régis, Boulogne reste sur une saison très difficile avec une relégation à la clé, dont tu as été le malheureux témoin privilégié. Dans quel état psychologique était le groupe au moment de repartir pour un an en National?

    Régis Gurtner : Il est vrai que la relégation est toujours compliquée à gérer pour un club et pour un groupe. Il fallait, au début de la préparation, reconstituer un groupe capable de relever ce challenge du championnat National. Et psychologiquement, ce n'était pas facile pour tout le monde, mais au fil des semaines un groupe s'est formé avec un nouveau staff et uniquement des idées positives en tête. Avec une seule et même idée, celle d'avancer tous ensemble afin de pouvoir monter en puissance et progresser collectivement en travaillant au quotidien.

    Malgré la descente, tu as réalisé de solides prestations en Ligue 2, et ça continue cet été. N'as-tu pas été sollicité pour relever un autre défi, ailleurs, ces dernières semaines?

    Sur un plan personnel, il me restait deux années de contrat a Boulogne-sur-Mer, il était donc difficile de répondre aux solicitations. Mais le club, les dirigeants et le staff technique ont décidé de me refaire confiance pour relever le défi dans un club où je suis arrivé l'an passé. Donc j'avais vraiment envie m'investir pleinement dans ce nouveau challenge, surtout après l'échec que l'on a pu subir la saison dernière.

    Une défaite, une victoire puis un match nul. Comment juges-tu le début de saison de ton équipe?

    Notre début de saison est un peu mitigé. Mais nous sommes réalistes par rapport à celui-ci. Nous avons encore une belle marge de progression collectivement, et après la reconstruction qu'il y a eu à l'intersaison, le groupe va monter en puissance au fil des semaines car tout le monde travaille dans le même sens pour cela.

    Le week-end dernier, il y a donc eu ce match nul rageant à Quevilly où vous avez mené à deux reprises. N'y avait-il pas mieux à faire?

    Il est vrai que ce match nul face a Quevilly est frustrant car nous avons mené deux fois au score. Mais au vu du contenu, le résultat nul me semble logique car nous avons été en difficulté dans le jeu sur ce match.

    Se profile un match déjà important face à l'équipe en forme du moment, Créteil. Quel est ton regard sur cette rencontre à venir?

    Dans ce championnat, tous les matches sont très importants. Effectivement, ce week-end on reçoit Créteil, qui est en confiance après ses trois victoires. On s'attend à un match difficile mais nous l'avons bien préparé cette semaine. A nous maintenant de mettre les ingrédients sur le terrain vendredi pour pouvoir empocher les trois points et bien lancer notre saison.

    Enfin, en qualité de récent relégué, l'USBCO aura la faveur des pronostics dans la course au podium final. Une ambition partagée dans le vestiaire boulonnais?

    En qualité de relegué, nous sommes forcément très attendus. Nous avons un groupe revanchard avec de la jeunesse et de l'expérience, mais surtout solidaire et déterminé. Nous avons envie tous ensemble dans un premier temps de former un groupe solide pour nous permettre d'avancer et d'engranger des victoires dans ce championnat National qui est long et difficile. Mais c'est sûr que dans le vestiaire, nous avons tous la même ambition...

    Foot-National
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives