Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe de la Ligue 2007/2008

Chargement...

Flux RSS 170 messages · 11.915 lectures · Premier message par samh · Dernier message par katzo68

  • changui a écrit :
    Je viens d'avoir une idee.

    Il faudrait peut etre passer a des matches de championnat de 120 minutes, pour enfin revoir des buts en L1...


    t'imagines le nombre de vitamines à prendre pour suivre un match de Marseille sans dormir
  • Moi j'ai vu un match avec des excellents gardiens hier, donc je ne vois pas en quoi il était mauvais... :-/
    Je veux dire, je l'ai trouvé plus intéressant que le Racing-Metz de l'an dernier (L2, je vous l'accorde) !
  • nicky a écrit :
    Je suis plutot d'accord avec Captainflirt. On était quand même tous bien contents quand le Racing l'a gagnée deux fois et s'est qualifié pour l'EUFA par ce biais là. Il faudrait évidemment la remanier mais pas la supprimer complètement comme le suggère Conan.


    La remanier oui et non car si c'est la memanier pour favoriser la victoire d'un des deux premiers du dernier championnat... :-' :-w
  • Et si on la remaniait vous proposeriez quoi ?
  • Supprimer l'hérésie de faire rentrer les clubs 1er et 2è du dernier championnat en 1/4... :-w
    Mais avant tout, réformer les coupes d'Europe. Pas normal de piquer une place en UEFA au 5è du championnat par cette voix-là. Mais bon ça, à moins d'une Révolution citoyenne du foot pour décapiter le G14, on est pas près d'y arriver.
  • captainflirt a écrit :
    Je ne partage pas du tout vos avis. La coupe de la Ligue a toujours donné lieu à des matchs intéressants, avec un bon niveau, et qui permet de voir les autres clubs jouer. Cette une compét dont on se targue pendant des mois lorsque Strasbourg la gagne et maintenant qu'on n'arrive plus à passer un tour depuis 3 ans, il faudrait qu'on la supprime ?


    Je ne peux pas te laisser dire que cette compétition donne des matchs de bons niveaux ; le match d'hier était minable, le match du Racing face à Amiens était en dessous de tout, la final OL-BDX était chiante à mourir.
    Cette coupe n'a aucun intérêt sportif, c'est du sous football
  • @ captainflirt : Euh il me semble que c'est en 8èmes de finale qu'ils rentrent :-B La preuve, Marseille a joué hier, et Lyon ce soir.

    Pour ma part je serais partisan d'une seule Coupe de France, qui pourrait être conjointement organisée par la FFF et la Ligue (avec éventuellement des matches aller / retour), où les deux finalistes seraient qualifiés pour la C3. Ou alors, on rend une place qualificative au 5ème du championnat ( = quelque chose qui se rapprocherait de l'ancien système).
  • garkham a écrit :
    Moi j'ai vu un match avec des excellents gardiens hier, donc je ne vois pas en quoi il était mauvais... :-/
    Je veux dire, je l'ai trouvé plus intéressant que le Racing-Metz de l'an dernier (L2, je vous l'accorde) !


    :O
    Toi tu prends ton pied devant Derrick :-/
  • guigues a écrit :
    captainflirt a écrit :
    Je ne partage pas du tout vos avis. La coupe de la Ligue a toujours donné lieu à des matchs intéressants, avec un bon niveau, et qui permet de voir les autres clubs jouer. Cette une compét dont on se targue pendant des mois lorsque Strasbourg la gagne et maintenant qu'on n'arrive plus à passer un tour depuis 3 ans, il faudrait qu'on la supprime ?


    Je ne peux pas te laisser dire que cette compétition donne des matchs de bons niveaux ; le match d'hier était minable, le match du Racing face à Amiens était en dessous de tout, la final OL-BDX était chiante à mourir.
    Cette coupe n'a aucun intérêt sportif, c'est du sous football


    A ce compte-là, supprimons la L2 et les CFA...
    Bordel de nouille : Monaco-RCS en je sais plus quel année (avec les deux buts de Garay), la finale du RCS face à Bordeaux, c'est du sous-football ça ?
    Tous ces beaux petits matchs dont j'ai oublié les affiches, des Nice-Bordeaux, des Sochaux-Nantes, etc, etc, qui se gagnent au coaching, parce qu'on est dans un match couperet et qu'il faut absolument l'emporter, c'est du sous football ça ?
    Franchement, tu me cites trois matchs pourris, je crois qu'on peut en trouver des milliers d'exemples, que ce soit en championnat, en LDC ou même en coupe du monde (dont la finale Italie-Brésil 94, le match le plus merdique de l'histoire).
    Ton argument n'est pas recevable, les matchs de merde n'étant pas le seul fait de cette compétition.

    En revanche, la tendance de cracher sur cette coupe est omniprésente (génération So Foot rules).
    Et Thiriez, et Aulas ? Ne seraient-ils pas au mouvements de supporters ce que sont Sarkozy et Bouygues aux mouvements gauchistes ?

    Bref, essayons de ne pas vivre avec les contradictions que nous ne défendons pas, comme dirait l'autre. (Desproges)
  • guigues a écrit :
    Je ne peux pas te laisser dire que cette compétition donne des matchs de bons niveaux ; le match d'hier était minable, le match du Racing face à Amiens était en dessous de tout, la final OL-BDX était chiante à mourir.
    Cette coupe n'a aucun intérêt sportif, c'est du sous football


    Sorry captainflirt mais je suis de l'avis de guigues, cette coupe ne sert à rien mais vraiment à rien..l'argent que rapporte (que coute ?) cette coupe à la ligue devrait être reversé aux équipes du championnat selon le classement ce qui me semble largement plus juste que de piquer en sus une place UEFA à un autre club...

    Nous l'avons gagné OK...j'ai pris mon pied OK...mais sincèrement je m'en passerai volontier...rendre la coupe de France plus attractive oui mais cette coupe non..

    De plus en voyant les compos des équipes tu prends peur...et les matchs sans ambiance, sans public c'est digne de l'Allemagne de l'est dans les années 80...

    A supprimer...d'urgence
    ;)
  • Je concède à Flirt qu'il n'ya rien de plus beau qu'un match de coupe et son couperet fatidique, qui est un booster d'émotion.
    Mais la Coupe de la Ligue bon dieu, c'est une Coupe crée par la télé, pour la télé.
    C'est la coupe sans âme, dont a exclu les clubs amateurs, ou l'on favorise les puissants, ou les spectateurs sont laissés pour compte (programmation un mardi à 20H45 au début de la période hivernale).
    Ce n'est pas ainsi que je conçois le football.

    Bien sur je crache dans la soupe que j'ai bu jusqu'à la lie en 2005. J'ai été heureux d'aller à Saint Denis, de la victoire de la qualif européenne.
    Mais forcé de constater qu'il n'y a pas de place pour 2 compétitions majeures en France.
    Je préférais voir une seule coupe vraie de France, événement majeur de l'année, plutôt que d'assister à 2 coupettes se cannibalisant sur fond d'overdose de football de piètre qualité.

    A l'instar des coupes d'Europe, les réformes introduites pour la télé tuent petit à petit l'intérêt de ces compétitions.
  • Je trouve que tu adoptes beaucoup trop le point de vue du spectateur amoureux du sport "vrai". De ce point de vue, la Coupe de France est probablement un évènement magique, puisque tous les clubs jusqu'au plus petit sont invités à y participer. Magique.

    La coupe de la Ligue est une compétition réservée aux clubs professionnels. C'est-à-dire à des entreprises. Elle est diffusé sur France TV qui a réalisé une très bonne opération en achetant les droits de cette coupe. Cela permet de suivre le milieu professionnel du foot dans une compétition rien qu'à eux, grâce à laquelle ils tirent des bénéfices incorporés à un marché professionnel du football.
    C'est certes moins sexy et ça casse les clivages entre supporters utopistes et celui des sportifs professionnels.
    Pour avoir un avis sur cette compétition, il faudrait donc se renseigner sur ce qu'en pensent les joueurs pros. De ce que j'en vois, ça donne une compétition entre pros, pour les pros, et par les pros. Ce qui donne souvent lieu à des matchs très pros, de la tactique et une à une idéologie effectivement très éloignée de celle des premières coupes du monde, où le football amateur était à peu près encore roi.
    Ca demeure une optique suffisament intéressante à mes yeux.
  • J'pense la même chose. Si les joueurs trouvent cette compétition intéressante et souhaitent la garder, aucune raison de la supprimer. Bon faudrait déjà leur demander leur avis bien évidemment...
  • Ils la trouvent tellement interessante qu'en général ils ne figurent pas sur la feuille de match et la Ligue a du edicter un réglement qui oblige d'aligner des joueurs qui ont joué précédement en championnat. Quand aux stades vides, je pense qu'ils sont le plus grand desavoeu de cette monstruosité.

    La Coupe de la Ligue doit être supprimée de toute urgence. Elle phagocite la Coupe de France, elle offre une place en UEFA au détriment d'un club qui la mériterait mieux par son classement en championnat. Son système de tirage au sort intégral augmente cette place d'aléatoire dans le choix de ce représentant.

    Rien que pour ces faits portant sur des théme d'équité sportive et de sauvegarde d'une compétition vénérable et centenaire (la Coupe de France), il n'y a pas matière à discussion.
  • Que le racing la gagne ou non, je trouve cette compétition inutile, elle fait doublon avec la Coupe de France. Et puis elle supprime une place européenne en championnat pour un 5ème qui la mériterait bien !
  • Citation:
    Ils la trouvent tellement interessante qu'en général ils ne figurent pas sur la feuille de match et la Ligue a du edicter un réglement qui oblige d'aligner des joueurs qui ont joué précédement en championnat


    très juste conan, c'est d'ailleurs beaucoup plus dérangeant que la coupe en elle même...
    Ca reste une occasion pour les clubs comme le racing de gagner du pognon, et de participer à une coupe qu'on mate habituellement à la TV... Et si on s'en fout, ben on mate pas et pis c'est tout B-)

    Mais obliger les clubs à aligner les mêmes joueurs =;

    Heureusement qu'il nous reste Denis Balbir...
  • captainflirt a écrit :

    A ce compte-là, supprimons la L2 et les CFA...


    Mais bien sur, et on reste ad vitam éternam avec seulement 20 clubs en France, et on supprime le foot amateur. T'en a d'autres des bonnes comme ca? :D Si tu veux faire un championat, il faut des divisions inférieures, un système pyramidal, tout ca quoi. La Coupe de France sert à tout se beau monde de se rencontrer ensemble. Il y a là une logique sportive. La Coupe de la Ligue, sert à quoi? A rien. D'ailleurs on a très bien vécu sans durant 80 ans, on vivait même mieux...

    captainflirt a écrit :

    Bordel de nouille : Monaco-RCS en je sais plus quel année (avec les deux buts de Garay), la finale du RCS face à Bordeaux, c'est du sous-football ça ?


    Oui là fois ou on avait gagné 3-2 quand Monaco avait aligné sa reserve et mit le Trezeguet, Simone, Gallardo, Sagnol et Cie au repos... Quand a la finale de 97, elle nous a passionné parce qu'on y était, mais objectivement, le spectateur neutre a du bien se faire chier...

    captainflirt a écrit :

    Tous ces beaux petits matchs dont j'ai oublié les affiches


    C'est dire si ces matchs étaient marquants et passionants...


    captainflirt a écrit :


    des Nice-Bordeaux, des Sochaux-Nantes, etc, etc, qui se gagnent au coaching, parce qu'on est dans un match couperet et qu'il faut absolument l'emporter, c'est du sous football ça ?


    Tu sais, il y a ca toutes les semaines en championnat....

    captainflirt a écrit :



    Franchement, tu me cites trois matchs pourris, je crois qu'on peut en trouver des milliers d'exemples, que ce soit en championnat, en LDC ou même en coupe du monde (dont la finale Italie-Brésil 94, le match le plus merdique de l'histoire).
    Ton argument n'est pas recevable, les matchs de merde n'étant pas le seul fait de cette compétition.



    Un match ou l'Italie joue est par définition un match de merde. Mais une compétition qui emmerde tout le monde, public, joueurs, entraineurs, qui alourdit les calendriers et fait figure d'exercice imposé parce que ca génére du pognon mérite t'elle d'exister? Est il étonnant qu'elle génère autant de match de merde?

    captainflirt a écrit :

    En revanche, la tendance de cracher sur cette coupe est omniprésente (génération So Foot rules).


    Interessante cette dénomination "Génération So Foot", même si elle est manifestement péjorative dans ton propos. Des gens qui crachent sur la Coupe de la Ligue, ca existe depuis bien longtemps depuis 1995 pour ma part, bien avant que So Foot n'existe. La question que je me pose, c'est est ce que l'émergeance de mag' genre "So Foot", "Le cahiers du foot" et de nombreux sites internet n'est pas la consequence d'une émergeance d'une véritable culture supporter, voire conscience supporter en France? La nécessité de la suppression de la Coupe de la Ligue est une évidence pour moi depuis des années. Visiblement c'est le cas d'autres gens. Bien content qu'une certaine presse écrite en fasse enfin echos...

    captainflirt a écrit :

    Et Thiriez, et Aulas ? Ne seraient-ils pas au mouvements de supporters ce que sont Sarkozy et Bouygues aux mouvements gauchistes ?


    Tiens, ca m'aurait étonné si tu n'avais pas évoqué Sarkozy dans un de tes post. :* Pour info, la Coupe de la Ligue est l'idée de La Gaët, pas de Thiriez.

    captainflirt a écrit :


    Bref, essayons de ne pas vivre avec les contradictions que nous ne défendons pas, comme dirait l'autre. (Desproges)


    Si tu savais ce que Desproges pensait des supporter de foot...
  • Brésil - Italie de 97 c'est le plus beau match de foot que j'ai vu. Noté 15 par les téléspectateurs de l'époque. Un post ou tu parles de l'Italie est par définition un post de merde ?
  • Je suis d'accord avec Captainflirt pour défendre cette coupe, dont le principal défaut à mon sens est d'etre jeune, donc facilement critiquable. En Angleterre,je n'ai jamais entendu de critiques sur la League Cup, elle fait parti du paysage footbalistique, c'est certain que c'est un parti pris pour la cup au détriment du championnat. Mais pourquoi pas? Le sport c'est aussi la vérité d'un jour, la Nouvelle Zélande qui perd contre je sais plus quelle équipe de buse...
    Et puis la coupe de la ligue, ça permet aussi de diffuser des matchs de L1 sur une chaine publique, ouverte à tous. Et cela permet aussi de donner du boulot à des boulets du commentaire (Balbir, Gravelaine, Lacombe, JPP ou l'horrible gars du terrain O:) ).
    Quant aux stades vides, ils le seraient surement plus si on supprimait la compétition et puis il faut dire que quand on avance dans la compet, l'angouement prend dans les villes concernées par les demies ou la finale. Des équipes- des villes- bien svt dans une saison morose sauvée par cette compet. Et il y a le stade de France. Sinon cela ne ferait qu'un RDV par an pour les clubs dans notre pauvre SDF (à moins de jouer les demis de la CDF à la Final Four :-/ ).

    Et pour en finir, au moins avec la CDL on a un vainqueur, contrairement à notre pauv' championnat!!
  • C'est assez original de citer des arguments point par point et souvent hors contexte...

    Exemple :

    conan a écrit :

    captainflirt a écrit :

    A ce compte-là, supprimons la L2 et les CFA...


    Mais bien sur, et on reste ad vitam éternam avec seulement 20 clubs en France, et on supprime le foot amateur. T'en a d'autres des bonnes comme ca? :D Si tu veux faire un championat, il faut des divisions inférieures, un système pyramidal, tout ca quoi. La Coupe de France sert à tout se beau monde de se rencontrer ensemble. Il y a là une logique sportive. La Coupe de la Ligue, sert à quoi? A rien. D'ailleurs on a très bien vécu sans durant 80 ans, on vivait même mieux...


    Je répondais ici à l'argument de guigues qui était de dire que puisque les matchs étaient pourris, supprimons cette coupe.
    => I-)

    Pour le reste :

    conan a écrit :

    captainflirt a écrit :

    Bordel de nouille : Monaco-RCS en je sais plus quel année (avec les deux buts de Garay), la finale du RCS face à Bordeaux, c'est du sous-football ça ?


    Oui là fois ou on avait gagné 3-2 quand Monaco avait aligné sa reserve et mit le Trezeguet, Simone, Gallardo, Sagnol et Cie au repos... Quand a la finale de 97, elle nous a passionné parce qu'on y était, mais objectivement, le spectateur neutre a du bien se faire chier...


    Ose me dire que tu n'as pas pris ton pied ce jour-là ? Monaco jouait en LDC, ils n'en avaient peut-être rien à branler de cette coupe. C'est leur droit. Objectifs professionnels.

    conan a écrit :

    captainflirt a écrit :

    Tous ces beaux petits matchs dont j'ai oublié les affiches


    C'est dire si ces matchs étaient marquants et passionants...


    La mauvaise foi ultime. Ce n'est pas parce que je ne suis pas une bible en matière d'affiches footballistiques qu'automatiquement mes souvenirs de cette coupe n'ont aucune valeur. Des matchs, on peut en voir à la pelle, on est pas forcé de savoir exactement qui contre qui jouent, dans tel contexte, pour en apprécier la saveur.

    conan a écrit :

    captainflirt a écrit :


    des Nice-Bordeaux, des Sochaux-Nantes, etc, etc, qui se gagnent au coaching, parce qu'on est dans un match couperet et qu'il faut absolument l'emporter, c'est du sous football ça ?


    Tu sais, il y a ca toutes les semaines en championnat....


    Des matchs couperets ? 4 ou 5 0-0 par semaine en championnat oui...

    conan a écrit :

    captainflirt a écrit :



    Franchement, tu me cites trois matchs pourris, je crois qu'on peut en trouver des milliers d'exemples, que ce soit en championnat, en LDC ou même en coupe du monde (dont la finale Italie-Brésil 94, le match le plus merdique de l'histoire).
    Ton argument n'est pas recevable, les matchs de merde n'étant pas le seul fait de cette compétition.



    Un match ou l'Italie joue est par définition un match de merde. Mais une compétition qui emmerde tout le monde, public, joueurs, entraineurs, qui alourdit les calendriers et fait figure d'exercice imposé parce que ca génére du pognon mérite t'elle d'exister? Est il étonnant qu'elle génère autant de match de merde?


    Cicéron, sors de ce corps ! :O
    Si les joueurs ne sont pas sur la feuille de match, c'est parce que les entreprises sportives (les clubs) ont défini des orientations économiques et des compétitions (ou des marchés) sur lesquelles il faut s'imposer. A ce titre, la règle hérétique de faire obligatoirement jouer un certain nombre de joueurs ne me plait pas beaucoup. Et pourtant, chacun son business. D'un point de vue strictement sportif, cette règle est tout de même intéressante : elle impose une certaine équité (règlementation anti-dumping) entre les clubs...

    conan a écrit :

    captainflirt a écrit :

    En revanche, la tendance de cracher sur cette coupe est omniprésente (génération So Foot rules).


    Interessante cette dénomination "Génération So Foot", même si elle est manifestement péjorative dans ton propos. Des gens qui crachent sur la Coupe de la Ligue, ca existe depuis bien longtemps depuis 1995 pour ma part, bien avant que So Foot n'existe. La question que je me pose, c'est est ce que l'émergeance de mag' genre "So Foot", "Le cahiers du foot" et de nombreux sites internet n'est pas la consequence d'une émergeance d'une véritable culture supporter, voire conscience supporter en France? La nécessité de la suppression de la Coupe de la Ligue est une évidence pour moi depuis des années. Visiblement c'est le cas d'autres gens. Bien content qu'une certaine presse écrite en fasse enfin echos...

    captainflirt a écrit :

    Et Thiriez, et Aulas ? Ne seraient-ils pas au mouvements de supporters ce que sont Sarkozy et Bouygues aux mouvements gauchistes ?


    Tiens, ca m'aurait étonné si tu n'avais pas évoqué Sarkozy dans un de tes post. :* Pour info, la Coupe de la Ligue est l'idée de La Gaët, pas de Thiriez.

    captainflirt a écrit :


    Bref, essayons de ne pas vivre avec les contradictions que nous ne défendons pas, comme dirait l'autre. (Desproges)


    Si tu savais ce que Desproges pensait des supporter de foot...


    Je passe sur ce types de commentaire. Ce que Desproges pensait du foot, je n'en ai rien à carrer. En revanche, si un truc me déplais à ce point, je passe mon chemin et le laisse vivre, sauf si j'ai moi-même un quelconque intérêt idéologique à défendre. C'est ce point qui nous différencie avant tout sur ce sujet : je ne fais parti d'aucun groupe de supporter, et ne cherche pas à défendre leurs idéaux.
    Mater un match de coupe de la Ligue à la télé, c'est comme si je me tapais un téléfilm parce qu'il n'y a rien d'autre et que je n'ai pas envie de faire autre chose. Ca n'empêche pas qu'il y en ait des bons comme des mauvais.
  • rikibellevie a écrit :
    En Angleterre,je n'ai jamais entendu de critiques sur la League Cup, elle fait parti du paysage footbalistique


    Nous y sommes, le modéle Anglais sur lequel bavent tant de nos dirigeants et qui a la base à justifié la création de la Coupe de la Ligue. :)

    Le truc pas connu, c'est qu'en Angleterre, c'est des barges (ca ou le sait) et qu'ils ont dans leur calendrier des tonnes de Coupes pas connue. La Coupe de la ligue bien sur, mais aussi plein de petites Coupes (genre la Coupe de club de D1-D2 qui s'apelle je crois la Carglass Cup, la Coupe des clubs de D3-D4 et plein d'autres petites compétitions dont la plus connue et le charity Shield dont on a voulu singer par le piteux trophée des champions.

    En Angleterre, ils ont aussi régulièrement 22 clubs pros par divisions, 4 divisions pro. Ils jouent tout le temps, à n'importe quelle heure, dans des stades pleins à craquer de gens prets à payer 30-40 Livres, même le 30 décembre et deux jours plus tard le premier janvier.

    En Angleterre ca marche parce qu'ils sont complétement tarés de foot. Est ce que celà peut être reproduit en France en l'état actuel des choses? Bien évidement non.
  • Le match d'hier soir était nul, c'est un fait . Entre une équipe de Metz qui peine à aligner deux passes et un OM sans inspiration, incapable d'accélérer le jeu, on a eu droit à un match insipide et je ne sais pas encore comment il y a pu avoir quatre buts durant les arrêts de jeu.
    Des matches insipides, il y en a dans toutes les compétitions, même parfois en ligue des champions. Ce n'est pas une raison pour remettre ces compétitions en cause.
    La France n'est pas le seul pays où il y a deux coupes dont l'une spécialement réservée au monde pro. On s'est d'ailleurs inspiré du modèle anglais il me semble.
    Lors de la finale de la coupe de la ligue, on entend souvent revenir le couplet de la coupe en trop ou inutile et ceci particulièrement lorsque les invités de la finale ne sont pas les ténors attendus.
    Mais lorsque ceux-ci sont les équipes favorites des médias, c'est parfois sur la coupe de France que cette critique retombe (coupe dévalorisée avec participation en finale d'équipes de L2, voire de national). Ca a été le cas en 2001 lorsque Lyon remporte la coupe de la ligue et que le Racing, bon dernier de L1 rencpontre en final Amiens alors en national.
    On voit donc que cette critique n'est pas dirigée contre une compétition en particulier, mais va dans le sens de certains qui prétendent qu'une compétition a de la valeur à condition que ce soient les favoris qui la gagne. On est en contradiction avec l'esprit sportif, mais on se conforme bien au courrant ambiant qui veut réduire le foot à un spectacle où en définitive tout doit être règlé d'avance et que seuls les investissements financiers doivent être récompensés.
    Pour ma part, je ne crois pas que la coupe de la ligue soit inutile et si des équipes ont la volonté de la remporter, il y a de la place pour le vrai spectacle du sport avec toutes ses incertitudes.
  • sedna a écrit :

    Lors de la finale de la coupe de la ligue, on entend souvent revenir le couplet de la coupe en trop ou inutile et ceci particulièrement lorsque les invités de la finale ne sont pas les ténors attendus.
    Mais lorsque ceux-ci sont les équipes favorites des médias, c'est parfois sur la coupe de France que cette critique retombe (coupe dévalorisée avec participation en finale d'équipes de L2, voire de national). Ca a été le cas en 2001 lorsque Lyon remporte la coupe de la ligue et que le Racing, bon dernier de L1 rencpontre en final Amiens alors en national.


    (+)

    C'est soit une soit l'autre qui est prise à partie, cela dépend des années et des finalistes..
  • captainflirt a écrit :
    Mater un match de coupe de la Ligue à la télé, c'est comme si je me tapais un téléfilm parce qu'il n'y a rien d'autre et que je n'ai pas envie de faire autre chose. Ca n'empêche pas qu'il y en ait des bons comme des mauvais.


    Du point de vue métaphorique je préférerais que le service Public et la ligue nous sorte un bon téléfilm par an, plutôt que 2 sui sont nazes.
    C'est bien là le Pb de la coupe de la ligue.
    D'un point de vue général, on s'achemine vers une mort pas overdose du foot français, et c'et bientôt une compet de rugby qui remplacera la coupe de la ligue.
  • captainflirt

    - Oui j'ai pris mon pied quand Garay en a collé 2 au Stade Louis II bien évidement. Ca ne m'empêche pas de ne pas être dupe sur la marchandise. Au contraire, cette sorte de banalisation de l'exploit me géne terriblement. Concretement, nous n'avons pas battu Monaco en championat depuis l'année du titre. Et bien quitte à les battre, j'aurais aimé que ce soit la véritable équipe de Monaco alignant leur équipe type et determinée à l'emporter. A vaincre sans péril comme disait l'autre...

    - Pas besoin d'être un bible pour dire que si un match t'as vraiment marqué, tu te souviens du nom des équipes qui ont joué ce match. Tu fais toi même une très bonne comparaison avec le téléfilm de tf1. y'en a parfois des bons, souvent des mauvais, tu regarde ca a la télé parce qu'il y a rien d'autre. Sauf que j'attends autre chose d'une compétition de football. Un truc qui s'apelle le rêve par exemple... Ce que je reproche justement à la coupe de la ligue, outre une iniquité flagrante, c'est ce coté compétition au rabais.

    - Tiens c'est marrant, le dernier match de championnat que j'ai vu n'a pas fini en 0-0. :D On peut même dire que l'un des entraîneurs a fait preuve de beaucoup de talent tactique. Comme quoi...

    - Tu parles toi même du bout des levres "d'orientation économique" de "marchés" et de "buisness" en évoquant la Coupe de la Ligue. Non mais tu te rend compte? Une compétition sportive doit aller de soit, elle n'a de valeur que si l'ensemble des compétiteurs veut l'emporter pour ce qu'elle est, et non pour ce qu'elle peut rapporter. A partir du moment ou on est obliger de reglementer le fait de ne pas aligner les reserves (ce qui a été fait à la demande des diffuseurs télé après que Deschamps ai aligné la reserve de Monaco face à l'OM et non pour une logique sportive!) c'est qu'instinctivement, on est tenter pisser la compet. Donc la compet' est viciée à la base.

    - Je précise que si j'ai longtemps été actif au sein d'une assoc' de supporter et que j'en fais encore partie, je ne soutiens pas mordicus toute leurs actions. La coupe de la Ligue, je l'ai vomie bien avant de faire partie du monde associatif. Si nos interets sont convérgents sur ce point là, je ne suis nullement influencé par leurs discours, et c'est en tant que supporter lambda que je chie sur la Coupe de la Ligue, car elle est inutile, elle alourdit le calendrier, elle offre une place en UEFA dons le cadre d'une compétition aléatoire au détriment d'un club régulier en championnat, elle affaiblit considérablement la Coupe de France, et depuis deux saisons, elle est devenue inéquitable (pourquoi Lyon est dispensé des premiers tours?). Si encore elle offrait des spectacles impérissable, mais même pas... Donc aux chiottes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives