Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe de la Ligue 2007/2008

Chargement...

Flux RSS 170 messages · 11.915 lectures · Premier message par samh · Dernier message par katzo68

  • Nantes et Sedan, vedettes du Championnat de L2 qui a commencé vendredi, s'affronteront lors du 2e tour de la Coupe de la Ligue le 28 août. Ce sera une nouvelle chance offerte aux Sangliers après la finale de la Coupe de France 1999 (1-0 pour Nantes) et le quart de finale de l'édition 2007 (Nantes, 1-1, 6-5 t.a.b.). Le tirage au sort effectué lundi au siège de la LFP a désigné les cinq affiches du premier tour (64e de finale) et formé le tableau du deuxième tour (32e de finale). Les cinq pros du National (Créteil, Istres, Tours, Laval et Sète) et cinq de L2 participent au premier tour. Il s'agit des trois promus (Clermont, Boulogne-sur-Mer et Angers) et de deux promus de l'exercice précédent (Niort et Libourne/Saint-Seurin). Les autres clubs de L2 entrent en lice au deuxième tour. Les clubs de L1 sont introduits en seizième de finale.





    Premier tour (mardi 14 août) :


    Match 1: Istres - Laval
    Match 2: Libourne/Saint-Seurin - Sète
    Match 3: Créteil - Clermont
    Match 4: Tours - Niort
    Match 5: Boulogne-sur-Mer - Angers





    Deuxième tour (mardi 28 août) :

    Ajaccio - vainqueur match 3
    Le Havre - Châteauroux
    Montpellier - Dijon
    Vainqueur match 5 - Reims
    Vainqueur match 4 - Grenoble
    Vainqueur match 2 - Brest
    Troyes - Gueugnon
    Nantes - Sedan
    Amiens - Guingamp


    source : lequipe.fr
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le tirage au sort des 16ème de finale de la Coupe de la Ligue aura lieu vendredi à 13h, à suivre en direct sur le site de la LFP.
    Source: LFP
  • J'espère qu'on jouera à domicile.

    Un ptit derby, ou Lens pour accueillir JPP. :D
  • Un Racing-Metz à la Meinau! Je peux plus attendre le 6 octobre! Faut qu'on les torche! =P~
  • Amiens a domicile... C'est pas la grosse affiche, mais au moins on joue a domicile :D
  • Belle affiche, en espérant pouvoir se qualifier et continuer l'aventure Coupe de la ligue. Affronter une Ligue 2 c'est pas forcément un bien...
  • 16e DE FINALE
    Nancy - Boulogne/Mer (L2) 3-0
    Brest (L2) - Montpellier (L2) 1-2
    Niort (L2) - Le Havre (L2) 3-2 :O
    Auxerre - Saint-Etienne 1-0 a.p.

    Lens - Lille auj. 17.00 En direct sur France 2.
    Clermont (L2) - Rennes auj. 20.00
    Lorient - Paris SG auj. 21.00
    Valenciennes - Sochaux auj. 21.00
    Laval (Nat.) - Le Mans auj. 21.00
    Bordeaux - Metz auj. 21.00
    Toulouse - Caen auj. 21.00
    Troyes (L2) - Nice auj. 21.00
    Strasbourg - Amiens (L2) auj. 21.00
    Nantes (L2) - Monaco je. 20.50 En direct sur France 4.
  • Nancy - Boulogne/Mer (L2) 3-0
    Brest (L2) - Montpellier (L2) 1-2 a..p.
    Niort (L2) - Le Havre (L2) 3-2 ap.
    Auxerre - Saint-Etienne 1-0 a.p.
    Lens - Lille 1-0
    Clermont (L2) - Rennes 0-1 a.p.
    Lorient - Paris SG 0-3
    Valenciennes - Sochaux 2-1
    Laval (Nat.) - Le Mans 0-1
    Bordeaux - Metz 1-2
    Toulouse - Caen 3-3 a..p (2-4 tab)
    Troyes (L2) - Nice 0-1
    RC Strasbourg - Amiens (L2) 0-2
    Nantes (L2) - Monaco auj. 20.50
  • Dernier résultat: Nantes (L2) - Monaco (L1) 2-3

    Sont qualifiés pour les 8es:

    Ligue 1 (13)

    Nancy
    Rennes
    Paris SG
    Valenciennes
    Le Mans
    Metz
    Caen
    Nice
    Monaco
    Marseille
    Lyon
    Auxerre
    Lens

    Ligue 2 (3)

    Montpellier
    Niort
    Amiens
  • COUPE DE LA LIGUE - TIRAGE DES 8E DE FINALE
    Match 1 : NIORT (L2) - LE MANS (L1)
    Match 2 : CAEN (L1) - LYON (L1)
    Match 3 : MONACO (L1) - LENS (L1)
    Match 4: NANCY (L1) - AMIENS (L2)
    Match 5 : AUXERRE (L1) - NICE (L1)
    Match 6: MARSEILLE (L1) - METZ (L1)
    Match 7 : RENNES (L1) - VALENCIENNES (L1)
    Match 8: PSG (L1) - MONTPELLIER (L2)

    Quarts de finale
    Vainqueur match 1 - Vainqueur match 2 (A)
    Vainqueur match 3 - Vainqueur match 4 (B)
    Vainqueur match 5 - Vainqueur match 6 (C)
    Vainqueur match 7 - Vainqueur match 8 (D)

    Demi-finales
    Vainqueur A - Vainqueur B
    Vainqueur C - Vainqueur D

    Ce système de tirage est vraiment nul, il n'y a plus aucun suspense d'un tour à l'autre.
    En tout cas Nancy en 8ème, ensuite Monaco ou Lens en quart puis sans doute Lyon en demi et tout ça à l'extérieur... on a bien fait de se faire sortir dès le premier match (+)
  • MARDI 30 OCTOBRE 2007
    19:05 Nancy - Amiens
    19:05 Auxerre - Nice
    21:00 Marseille - Metz (France 2)
  • A la mi temps

    Mardi 30 octobre 2007
    Auxerre - Nice : 1-1 (mi-temps)
    Buts : Pedretti (5eme) pour Auxerre - Ederson (15eme sp) pour Nice

    Nancy - Amiens (L2) : 1-0 (mi-temps)
    But : Zerka (13eme sp) pour Nancy
  • Auxerre à battu Nice 6-2 après prolongations!!! :-B

    Buts de Pedretti (5eme) Oliech (94eme) Maoulida (105eme) Oliech (112eme) Jelen (118eme) Maoulida (120eme) pour Auxerre.
    De Ederson (15eme sp) Job (83eme) pour Nice.

    Nancy a battu Amiens 1-0
  • Au moins y a des buts en coupe de la ligue :)) . N'empêche Auxerre cartonne ces derniers temps donc ça m'étonne pas et au moment ou je poste ce topic les deux autres chèvres font 0.0 :o) .
  • Je viens d'avoir une idee.

    Il faudrait peut etre passer a des matches de championnat de 120 minutes, pour enfin revoir des buts en L1...
  • Pourtant dans cette épreuve, il en pleut, des buts, c'est à ne plus rien n'y comprendre en championnat :(
  • changui a écrit :
    Je viens d'avoir une idee.

    Il faudrait peut etre passer a des matches de championnat de 120 minutes, pour enfin revoir des buts en L1...




    Imagine la fatigue que ca engrange ...
    Il faudrait revenir à 18 clubs voir 16 pour voir ca :D
  • changui a écrit :
    Je viens d'avoir une idee.

    Il faudrait peut etre passer a des matches de championnat de 120 minutes, pour enfin revoir des buts en L1...


    Tout simplement que les équipes se découvrent et se mettent à jouer lorsque lors peau est en jeu, dans ce cas quand il faut éviter d'aller au péno et marquer pour gagner.

    Pour revenir à la Coupe de la LIGUE, j'ai trouvé le match d'hier pathétique. Non pas seulement par son niveau de jeu insipide et sa mise en forme made in TF2 (ah les chaussures de Nasri événement du match) ;
    Mais surtout par le fait de nous présenter une parodie de Football par un mardi soir hivernal, dans un stade vide, avec des joueurs qui visiblement se trouvaient là plus par devoir que par envie.
    Le Foot ce n'est pas cette coupe de la ligue.
  • n'oubliez pas que le stade de marseille a quand meme 60000 places.Ce qui peut paraitre vide pour marseille serait presque plein chez les autres.Après tant qu'on est qualifié on trouve cette épreuve interessante.Tout est bon a prendre.
  • L'Om a aussi le potentiel de remplir les stades, je n'ai vu que le match OM-METZ hier, mais cette coupe de la ligue ressemble de plus en plus à une mascarade, une parodie de Foot.
    Il reste l'attrait de l'argent et de l'Europe, et les qualifiés sont contentent. Mais pour les autres je n'y vois aucun intérêt.
  • Il est vrai qu'il faudrait reformer cette épreuve.Elle n'existe finalement que pour concurrencer la coupe de france dans le coeur de l'ami thiriez
  • Il faudrait la supprimer, tout simplement.
  • Peut-etre bien.Mais pour cela il faudrait un rapprochement entre la ligue et la fédération.Et ça ce n'est pas pour demain.Alors chacun continuera a avoir sa compétition,c'est chiant,mais c'est comme ça.
  • Je ne partage pas du tout vos avis. La coupe de la Ligue a toujours donné lieu à des matchs intéressants, avec un bon niveau, et qui permet de voir les autres clubs jouer. Cette une compét dont on se targue pendant des mois lorsque Strasbourg la gagne et maintenant qu'on n'arrive plus à passer un tour depuis 3 ans, il faudrait qu'on la supprime ?
  • Je suis plutot d'accord avec Captainflirt. On était quand même tous bien contents quand le Racing l'a gagnée deux fois et s'est qualifié pour l'EUFA par ce biais là. Il faudrait évidemment la remanier mais pas la supprimer complètement comme le suggère Conan.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives