Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe de la Ligue 2007/2008

Chargement...

Flux RSS 170 messages · 11.915 lectures · Premier message par samh · Dernier message par katzo68

  • ça ne serait pas forcément plus mal :-B (le rugby, pas la mort du foot :p)
  • conan a écrit :
    A vaincre sans péril comme disait l'autre...

    Z'avez bientôt fini avec votre concours de citations de Déproges là? :-w
  • rachmaninov a écrit :
    ça ne serait pas forcément plus mal :-B (le rugby, pas la mort du foot :p)


    Oui. J'ailleurs j'en veux beaucoup au service public sur ce coup là. Plutot que de mettre des millions dans une compétition bidon, pourquoi ne pas mettre cet argent dans la diffusion régulière du championnat de France de Rugby, de Handball et de Basket? Et je suis sur qu'avec l'argent économisé, y'a encore moyen de diffuser du Hockey sur Glace....

    Je dis ca, c'est comme ca que je conçois le service public. Diffuser des trucs pas forcement vendeurs à la base, mais utiles et qui le méritent.
  • un championnat du monde de hand dès le début de la compétition, on ne demande pas la lune non plus [-o
  • Même, un suivit régulier du championat de France et des Coupes d'Europe. La fédé de Hand mérite d'être soutenue vu les resultats obtenus...
  • Ou alors essayer de diffuser une saison de biathlon... [-o
  • Pour répondre à un argumentaire critique, qui me semblait etre le seul sérieux (avec la surcharge du calendrier), qui est de dire que la CD Ligue offre une place d'UEFA à un tocard, regardons les vainqueurs: Bordeaux, Nancy, Sochaux, Strasbourg,Sochaux, Monaco, Bordeaux, Lyon, Geugnon, Lens, Psg, Strasbourg... Hormis Gueugnon il n'y a que des clubs historiques ou en construction. Et il me semble que de voir ces clubs en UEFA n'est en rien une honte pour la France(je crois que le bon parcours de Sochaux en UEFA était en 2004 :-/ donc consécutif de leur qualif via la cd Ligue.

    D'un autre coté on ne peut pas dire en meme temps que la coupe de la ligue n'intéresse personne et qu'elle est préjudiciable à la coupe de France; ou alors faut m'expliquer comment...
    D'ailleurs la coupe de France, aussi jolie et éthique soit elle, n'est elle pas un OVNI(certes bien utile) dans notre football surprofessionalisé?
    Peut etre qu'au moins à ce niveau, la coupe de la ligue permet elle la scission de 2 mondes et ainsi avorter toute volonté de réforme de la coupe de France vers une voix de professionalisation accrue...

    PS: petite vanne sur sport+ sur la coupe de la ligue... :'>
  • Si certains prennent leur pied devant France 2 et la coupe de la ligue, tant mieux ça fait au moins des heureux.

    Je pense qu'on ne me reprendra plus à la regarder, hors match du Racing et Finale car ça fait un bonne excuse pour faire un picolofoot ;)
  • Je suis de l'avis de beaucoup sur cette Coupe : elle ne sert pas à grand chose, même s'il est vrai que je ne me plaidrais jamais qu'on l'ait gagnée en 2005 et qu'on ait fait un parcours plus qu'honorable en UEFA.
    Mais cela fait des matchs en trop, quand on sait que des clubs français ont du mal à percer en coupe d'Europe, sans doute qu'avec un peu plus de temps de récupération cela peut influer.
    Pourquoi ne pas redistribuer les places qualificatives pour l'Europe différemment ? Par exemple, la place en C3 attribuée par la Coupe de la Ligue serait donnée au championnat, en échange d'une intertoto qui irait au finaliste de la Coupe de France, ce qui rendrait la Coupe de France un peu plus attractive.
    Il est vrai que la Coupe de la Ligue ne réserve pas des matchs d'anthologie (cf Racing-Amiens :(( ) et elle n'a été créée que pour le businesse, donc je serais pour sa suppression, qui engendrerait ipso facto un remaniement de la Coupe de France
  • D'un autre côté, la coupe de la ligue n'est pas la seule compétition qui soit l'occasion de nous infliger du mauvais foot à la télé. Certaines rencontres de championnat choisies par C+ ne valent guère mieux (c'est vrai qu'à force de se limiter au championnat OM-PSG, suivant les années...)
    Enfin, je parle au passé, car ça fait déjà un moment que j'ai rendu mon abonnement.
    D'autre part, la coupe de la ligue, même quand le racing nous déçoit, c'est souvent l'une des rares occasions de le voir à la télé et ce sentiment doit être partagé dans de nombreuses régions pour les supporters d'équipes peu médiatisées.
    Je me rappelle aussi d'un très bon match à la Meinau, la demi-finale : RCS-Monaco en 97, rien à voir avec le match d'hier soir et Monaco n'avait pas aligné son équipe B.
  • conan a écrit :
    Sauf que j'attends autre chose d'une compétition de football. Un truc qui s'apelle le rêve par exemple... Ce que je reproche justement à la coupe de la ligue, outre une iniquité flagrante, c'est ce coté compétition au rabais.


    On en revient à ce point qui a été soulevé par pas mal d'intervenants et que tu n'as pas relevé : coupe pour les spectateurs ou coupe pour les pros ?
    A mon avis, pour eux et pour les petites équipes, elle a du sens, cette coupe.

    En conscience bien sûr que le rêve de tout footballeur n'est pas forcément de gagner la coupe de la Ligue... O:)
  • Pour les petites équipes, il y a un truc énorme qui existe déjà et qui s'apelle la Coupe de France. Celle qui a perdu beaucoup de son attrait depuis qu'il y a une sorte de session de rattrapage.

    Je rapelle d'ailleurs que c'est une équipe d'Amiens composée largement de remplaçants qui a battu le Racing bis à la Meinau le soir on on se les ai gelés comme pas permit et ou il y avait même pas 2000 personnes.
  • sedna a écrit :
    la coupe de la ligue, même quand le racing nous déçoit, c'est souvent l'une des rares occasions de le voir à la télé et ce sentiment doit être partagé dans de nombreuses régions pour les supporters d'équipes peu médiatisées.

    A ce propos, je discutais récement "Racing" avec un membre de ma famille, la soixantaine (donc pas trop branché stub etc.) vivant dans un patelin à une demie heure de Stras (et ne se rendant que très rarement à la Meinau). Il aime bien le Racing, et suit l'actualité du club. Pour lui c'était limpide: il a vu le match contre l'OM, et le match contre Amiens. Ben après la prestation en coupe de la Ligue, il ne foutra pas les pieds de la saison à la Meinau, parce qu'il a vu une équipe en carton ce soir là. J'ai essayé d'argumenter (plus à la rachma qu'à la conan, j'avais pas envie d'être foutu dehors comme un malpropre), rien n'y a fait. Une équipe de guignols. Et tous les "anciens" du village avec qui il en parle sont d'accords avec lui :-w. Du coup, l'occasion de voire le Racing à la télé, elle est ratée. Et je pense pas que ça soit là un cas isolé ou atypique...
  • Citation:
    On en revient à ce point qui a été soulevé par pas mal d'intervenants et que tu n'as pas relevé : coupe pour les spectateurs ou coupe pour les pros ?


    Mais c'est quoi une "coupe pour les pros" qui n'interesse personne d'autre ? Ils peuvent pas faire ça pendant leurs vacances ? Enfin, sans le public, le foot pro n'a aucune raison d'être non ?
  • conan a écrit :
    Pour les petites équipes, il y a un truc énorme qui existe déjà et qui s'apelle la Coupe de France. Celle qui a perdu beaucoup de son attrait depuis qu'il y a une sorte de session de rattrapage.

    Je rapelle d'ailleurs que c'est une équipe d'Amiens composée largement de remplaçants qui a battu le Racing bis à la Meinau le soir on on se les ai gelés comme pas permit et ou il y avait même pas 2000 personnes.


    Pas certain qu'on eût assisté à une rencontre différente si ce match fut un premier tour de Coupe de France. Les Amiénois avaient quand même salement les miches en ce début de L2. :-B
    La seule différence aurait peut-être résidée dans les Unes des quotidiens picards (fort mauvais au demeurant) : "Le petit poucet de L2 mange l'ogre de L1...c'est la magie de la Coupe !"
  • Monaco - Lens : 1-2
    But : 15': R.Boukari 83': E.Carrière pour Lens, 67': F.Piquionne pour Monaco.

    Lens affrontera Nancy en quarts.

    Pour le moment :
    PSG - Montpellier : 1-0 10è min
    Rennes - VA : 0-1 60è min
  • Comment ca se fait que Caen joue en orange ? :-/ #-o
  • Pour l'instant, jolis matchs pourris ce soir... O:)
  • Oui, sympathoche ce Bayern-Moenchengladbach sur ZDF. (+)
  • On parle de quoi là? D'un truc sans odeur ni saveur?
    Un truc qui fait chier TOUT LE MONDE DU FOOTBALL

    (joueurs et dirigeants inclus!).
    Les seuls heureux dans l'affaire sont le petit titi et sa bande de tirelires vivantes, on peut même y ajouter ces niais de France téloche qui n'ont pas encore capté qu'ils se font violer depuis tant d'années.
    J'aimerais vraiment connaitre les chiffres de l'audimat.
    1/2 et finale non-inclus, parce qu'a partir de là... forcément... ça attire le curieux.


    Je vais écrire volontairement la phrase qui suit en gras et en majuscule, là c'est plus du CRIAGE ([login=nain :p]), mais un leit-motiv à tenir pour tous ceux qui sont contre cette coupe d'excrément.

    LA COUPE DE LA LIGUE VOUS FAIT CHIER? BOYCOTTEZ LA!!!

    Et le mieux est encore de le revendiquer!


    Amen [-o
  • Cette coupe de la Ligue, vous me l'accorderez, fatigue les équipes qui jouent en semaine.. Au fur et à mesure que la finale se rapproche, les entraineurs mettent de plus en plus de cadre dans le onze de départ en général, car, il faut l'avouer ça fait gagner du fric.. Ainsi au cours du mois de janvier, Auxerre jouera marseille en coupe de la ligue, et affrontera le racing le samedi suivant à auxerre.. Même situation pour Paris qui a joué toute à l'heure et qui jouera contre nous samedi pendant que nous, lamentablement éliminés 2-0 à domicile tout de même, nous nous reposons.. Un mal pour un bien ?
    J'ose espérer que oui, Ceara Clement Rothen Yepes (Landreau) et Camara ont joué contre Lyon dimanche, ont joué toute à l'heure face a Montpellier, et joueront certainement samedi à la Meinau, et seront à coup sur émoussés, du moins en fin de match.
    Mais si on a un point de vue neutre, la coupe de la ligue désavantage quand même certaines équipes avec son calendrier et ses matchs le mardi, mercredi, ou jeudi ! J'espère qu'il y aura une évolution dans sa planification, comment je ne sais pas mais il faut la modifier..
  • Moi je l'aime bien cette coupe de la ligue. Vraiment bien. Et puis, voir son club recordman des titres n'est pas négligeable... :-'
  • dolores a écrit :


    LA COUPE DE LA LIGUE VOUS FAIT CHIER? BOYCOTTEZ LA!!!



    Tiens c'est une idée ca! :D

    Dans le cadre du mouvement contre la répression, ce serait une belle action commune qu'un boycott général de la Coupe de la ligue. Pas de bachage, pas de chants lancé, pas d'animation...
  • dolores a écrit :

    LA COUPE DE LA LIGUE VOUS FAIT CHIER? BOYCOTTEZ LA!!!


    Facile de dire ça.. =;
    Désolé mais si le racing était retransmis hier soir à la TV pas sûr que tu aurais opté pour "hits de diamants" sur M6 ou autre ( :p ).
  • conan a écrit :
    dolores a écrit :


    LA COUPE DE LA LIGUE VOUS FAIT CHIER? BOYCOTTEZ LA!!!



    Tiens c'est une idée ca! :D

    Dans le cadre du mouvement contre la répression, ce serait une belle action commune qu'un boycott général de la Coupe de la ligue. Pas de bachage, pas de chants lancé, pas d'animation...


    Le Racing a déjà commencé son boycott en laissant Amiens gagner à la Meinau :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives