Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Sommer

Chargement...

Flux RSS 158 messages · 18.504 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par chrisneudorf

  • Le moins que l'on puisse dire, c'est que jeudi soir il recevera un cadeau empoissoné pour ses 20 ans (sa titularisation) :|s
  • Bon courage à lui. Il en aura bien besoin !
  • Celui qui doit bien se mordre les doigts en ce moment c'est Gurtner. De la saison dernière où il était 2e gardien, Cassard ne s'est jamais blessé, et cette saison, au moment où lui se blesse, Cassard se blesse à peine au premier match de L2, ce qui laisse la place au jeune Sommer. Même si je ne connais pas bien ni l'un ni l'autre, j'aurai eu plus confiance en Gurtner, mais je souhaite bon courage à Sommer, et je ne doute pas qu'il fera de son mieux. Il fallait bien un jour ou l'autre qu'il soit envoyé dans le grand bain, sauf que là c'est un peu comme si on jetait un gamin dans le grand bassin sans bouée :|s
  • Sommer, première

    Comme annoncé par l'entraîneur des Gardiens Alexander Vencel dans notre édition de dimanche, le jeune gardien Kevin Sommer (19 ans), qui a fêté ses débuts pros vendredi après la blessure de Stéphane Cassard à la 79e, gardera bien les cages du Racing jeudi à Laval. Un autre minot devrait honorer sa première titularisation: Jeremy Abadie, appelé a suppler en défense centrale Steven Pelé, suspendu.

    L'Alsace
  • Le poste de gardien, c'est forcément un peu spécial. cela se joue beaucoup au mental et à la confiance. Pour un jeune comme Kevin Sommer, cela doit être excitant d'être pour la première fois titulaire chez les pros, sous les feux des caméras de la TV en plus.
    Ce sera une expérience très importante pour sa carrière, que peu de gardiens de son âge auront déjà goûté. Evidemment, avec une défense donnant peu de garanties, il risque bien d'être un peu abandonné à lui-même et le résultat du match risque de ne pas être flatteur pour lui et il lui faudra aussi du courrage pour entrer sur la pelouse.
    Quoi qu'il en soit je suis sûr qu'il aura à coeur d'honnorer le maillot qu'il portera (de grands gardiens l'ont porté par le passé).
    J'ai aussi une pensée pour le très jeune Kéhi Vauvenargues qui sera son compagnon de galère et pour qui ce doit être extraordinaire d'être lancé dans le monde des pros à seulement 17 ans.
  • Heureux anniversaire a toi Kévin,et bonne chance pour tes débuts!
  • A participé au match Laval - RCS 3-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • Le seul arrêt qu'il avait à faire, il l'a complètement raté. Ca doit être dur pour lui. :(

    Autant sur le 1er (centre en retrait) et le 2nd (masqué et frappe puissante), je ne lui reprche rien, autant sur le 3ème, il est clairement fautif (comment ne pas réussir à stopper une frappe de poussin).

    Espérons qu'il puisse se reprendre contre Arles. :)

    J'oubliais, je trouve qu'il prend trop de risque, il aurait pu nous coûter cher plusieurs fois : sa balle piqué ou une passe pour Pichot qui passe pas loin d'un Lavallois notamment.
    Evidemment, on crie au génie si il réussit et si il rate toussa... Mais dans la situation actuelle, vaut mieux assurer sobrement et ne pas faire de fioritures.
  • Sans vouloir dénigrer le gamin qui a fait son 1er match en pro dans un contexte pas simple du tout , je pense que Gurtner est quand même un niveau au-dessus de Sommer pour le moment...
  • Pas rassurant car sans doutes pas rassuré :-s
  • C'est clair... Avec la défense qu'il avait devant lui, le pauvre, il ne devait pas être rassuré lorsque le ballon approchait de sa cage... Il ne faut pas oublier que même Cassard en a pris 6 dans un seul match... Après, j'estime qu'un gardien a forcément une part de responsabilité dans un but encaissé. Et sur le 3e, il n'y a rien à dire, il est clairement fautif, même si JAF l'est au moins autant que lui... Bref, il ne risque pas d'oublier son 1er match pro ! J'espère qu'il en tirera des leçons pour progresser ! :)-
  • thespecialone a écrit, le 2009-08-14 00:02:48 :
    Autant sur le 1er (centre en retrait) et le 2nd (masqué et frappe puissante), je ne lui reprche rien, autant sur le 3ème, il est clairement fautif (comment ne pas réussir à stopper une frappe de poussin).

    Il est laché par sa défense, et n'a pas encore l'expérience d'un Cassard pour gueuler, replacer son ptit monde. Bien sûr qu'il aurait pu la sortir la 3ème mais dans le contexte actuelle sa part de responsabilité est anécdotique.
    thespecialone a écrit, le 2009-08-14 00:02:48 :
    Mais dans la situation actuelle, vaut mieux assurer sobrement et ne pas faire de fioritures.

    Dans la situation actuelle j'étais mieux dans mon fauteuil et j'aurai pris sa place pour rien au monde.
  • Oui enfin le 3ème il est quand même pour lui hein...
    Après c'est comme ça, c'est son premier match on va pas le tailler..
  • Dans ces circonstances, pour un jeune qui débute, cela devait être un vrai cauchemard. Une défense à la rue devant soi, une équipe en plein doute. Il a été livré à lui même alors que des jeunes débutant dans ces conditions (double absence des titulaires) peuvent compter en général sur une solidarité renforcée de leurs partenaires.
    Même s'il prend un but qu'il aurait pu arrêter, il n'y a franchement rien à lui reprocher. Cela doit en tout cas lui servir pour progresser. il a 15 ans de carrière devant lui, ce n'est pas sur ce premier match qu'il faut le juger.
  • voila tu as dit les bons mots "solidarité renforcé" et hier on en a été très loin .....
    il n'y'a AUCUN esprit de groupe et quand j'entend Fauvergue dire à sa sorti (20minutes avant la fin du match )dire que tout va mieux ...on revient au score 2 fois .....match nul c'est bien ect....ça me fait peur .Il aurait pu dire bon il nous reste 20 minutes pour faire un resultat ....avec une attaque de L1 contre une équipe qui vient de national ça aurait pu être possible .
  • En même temps, avec une attaque à ce moment là notamment composée de Ledy, Dja Djedje et Damour, dire qu'on allait gagner le match en marquant encore un but aurait été prendre les supporters pour des imbéciles :))

    Parce que pour moi, ça ressemble plus à une attaque de CFA que de L1 ...
  • Meme Gueye qui marque des buts actuellement ne m'a pas trop emballé, manque de technique !
  • Complétement d'accord avec toi superdou
    C'est pas avec Dja Djedje et les 2-3 jeunes tendres (Ledy, Damour) qu'on pourrait avoir l'ambition de mettre un but...
  • a priori fauvergue a même ete optimiste au final puisque non seulement on a pas marqué mais on a perdu
  • Les sorties au grand large déjà entrevues contre Châteauroux ça fout quand même à chaque fois des frissons dans le dos et ses défenseurs n'ont jamais trop l'air de comprendre ce qu'il fout là. Evidemment fautif sur le troisième but, je dis pas que c'était facile mais un gardien avec un peu plus de bouteille aurait gagné son duel.

    C'est le métier qui rentre.
  • C'est quand même assez horrible ce qui lui est arrivé sur le troisième but. Ce sont des choses qui arrivent, m'enfin là c'était au pire moment pour qu'elles arrivent.
    A revoir, mais avec un peu plus de sérénité.
  • strohteam a écrit, le 2009-08-14 09:49:03 :

    C'est le métier qui rentre.

    et le ballon avec :o)
  • :))
  • A participé au match RCS - Arles Avignon 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Tiens, j'ai cherché depuis quand le Racing n'avait pas aligné un gardien de but aussi jeune en championnat (Sommer a eu 20 ans le 11 août).

    Ca date de décembre 1988 : le tout jeune Franck Kientz (pas encore 19 ans) avait profité des absences conjuguées de Flucklinger et de Janin (!) pour disputer deux matches de D1 face au Matra Racing et à Lens.

    Sinon, je me rappelle assez bien des débuts catastrophiques de Jean-Marie Aubry (18 ans) à Rennes (0-4) en 1988. Philippe Schuth avait également commencé très jeune (18 ans je crois), et était devenu titulaire à 20 ans en grillant Patrick Ottmann.
  • il a été comment le petit sommer hier soir ?
  • Je m'en rapelle mais tous ces gardiens ne seront pas restés longtemps.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives