Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Sommer

Chargement...

Flux RSS 158 messages · 18.505 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par chrisneudorf

  • Il a rien eu à faire en 1ère mi tps, fait une très joli parade en 2ème mi tps et sur le but il me semble qu'il peut pas faire grand chose...Mais il me semble fébrile quand meme, mais bon la défense n'est pas forcément rassurante...
  • Moi il m'a fait peur pendant toute la deuxieme mi-temps, il est pas du tout coordonnées avec la défense (normal manque d'automatisme) et sur la moindre balle aérienne aux abords de la surface de réparation il sort à moitié alors que ses défendeurs prennent la balle facile. Il s'est fait reprendre plusieurs fois par Pelée. Il apprend. Néanmoins auteur d'une belle double ou triple parade.
  • Je pense qu'il ne peut pas faire grand chose sur les but qu'il se prend, à part le 3ème de Laval, il fait ce qu'il peut, il y peut rien s'il est laché par sa défense .... C'est sûr, il gueule moins qu'un Cassard, mais bon, est-ce qu'un Sikimic écoute un Sommer ???
  • samael a écrit, le 2009-08-19 14:47:21 :
    il a été comment le petit sommer hier soir ?


    Plutot pas mal pour un débutant,certainement au dessus du lot par rapport a la défense,il ne peut pas grand chose sur le but,de plus son inexpérience l'excuse.
    Il a enchainé 3 parades consécutive,Cassaresque,ou Kahnesque :o) ,je grossis un peux la situation =P~
  • A participé au match Ajaccio AC - RCS 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • Mais quelle erreur hier ! :(

    Y'a pas besoin de s'appeler Cassard pour dégager en touche quand on vous met la pression...
  • Mais quelle idée aussi de Sikimic de lui faire la passe alors que lui même subit déjà un pressing et n'est qu'a 5 mètres du portier strasbourgeois ?!
    Sommer se chie dessus mais il n'a rien à envier à sa défense qui est vraiment consternante !
  • Tu peux quand même pas en vouloir à Sikimic sur ce coup là ??!

    Sommer a largement le temps de lever la tête, de contrôler le ballon et de le dégager. Il lui faut quoi de plus ?? un café peut être ~o)
    La pression il se les mise tout seul en tergiversant beaucoup trop jusqu'à rendre ce brouillon qui nous coûte le but.

    Edit: on voit très bien sur les images que Sikimic et Othon proposent des solutions sur le côté gauche. Il s'est vraiment compliqué la vie le petit Sommer...
  • Pareil. Je vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher a Sikimic sur ce coup la
  • jamal a écrit, le 2009-08-22 12:56:10 :
    Mais quelle idée aussi de Sikimic de lui faire la passe alors que lui même subit déjà un pressing et n'est qu'a 5 mètres du portier strasbourgeois ?!
    Sommer se chie dessus mais il n'a rien à envier à sa défense qui est vraiment consternante !



    Je viens de voir la vidéo. Faut pas déconner, Sommer et le seul fautif. Y a pas le feu sur Sikimic, sa passe est précise.
  • déjà à Laval il nous a fait ses dribbles et jouer avec le feu :-w
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-08-22 13:32:34 :
    jamal a écrit, le 2009-08-22 12:56:10 :
    Mais quelle idée aussi de Sikimic de lui faire la passe alors que lui même subit déjà un pressing et n'est qu'a 5 mètres du portier strasbourgeois ?!
    Sommer se chie dessus mais il n'a rien à envier à sa défense qui est vraiment consternante !


    Y a pas le feu sur Sikimic, sa passe est précise.


    Raison de plus ! Pourquoi se débarrasse t-il ainsi du ballon au lieu de passer par Othon qui apparait démarqué ?

    Sommer est fautif, je ne dis pas le contraire mais Sikimic pour moi ne respire pas la sérénité. Quand tu sais que tu joues avec un jeune gardien, tu le sollicite le moins possible, c'est pas son rôle d'être joueur de champ bordel.
  • Faut pas déconner non plus, les passes en retrait c'est fréquent, surtout que Sommer a un bon jeu au pied (cf. mardi où il était souvent sollicité).
    C'est vraiment chercher de quoi accabler Sikimic sur le coup.
  • Mais arrête un peu jamal, elle est tout ce qu'il y a de plus propre la passe de Sikimic. Le but est clairement pour Sommer qui tricote on ne sait pas trop pourquoi et s'emmêle les pinceaux.

    Après personne ne lui en veut, il est jeune, inexpérimenté, c'est le métier qui rentre... A la base, il n'est que 3e gardien.
  • Du tout ! Pour moi c'est a éviter ce genre de passe au gardien quand c'est possible. Le ballon est quasi certain d'être perdu ensuite.
  • Euh jamal, si Sikimic donne en retrait à Sommer, c'est bien pour profiter de ses bons dégagements, pas par manque d'imagination, c'est qu'il n'y a pas de solution évidente devant, on voit bien que les attaquants corses pressent très haut, le dégagement de Sommer aurait fait reculer le bloc ajaccien.
    Le gardien ne doit pas être joueur de champs, ok, mais quand on voit le pressing corse, la passe au gardien, c'est plutôt bien vu. Enfin bref...

    C'est bien parce qu'il est tout jeune que je l'excuse un peu le Sommer. Mais qu'il cesse de se prendre pour Barthez. Ou qu'il attende qu'on mène par 3 buts d'avance...
  • Ouai super un dégagement pour un ballon perdu. Othon est seul et Sikimic chie dans son pantalon en voyant un corse arriver sur lui.
  • Et quand t'es pressé par deux attaquants, c'est pas plus con de passer en retrait pour que le goal mette une grosse tatane devant. Ca se fait dans tous les clubs...
  • Puis quand tu as un Marcos ou un Fauvergue devant, (surtout Fauvergue), les dégagements sont bonifiés par un gars qui sait les chopper.
  • Généralement ça se fait fait lorsque les premiers défenseurs son près de la ligne médiane, quand ils jouent haut.
    Tu sollicites pas ton gardien au pied lorsque celui ci est inexpérimenté, enfin t'évites et justement ce genre de bourde t'en vois un paquet. Un gardien n'est pas un joueur de champ et tu le sollicites le moins possible surtout quand t'as un joueur latéral qui se trouve à 5 mètres de toi complètement démarqué !
  • Puis bon vous dites que la passe est bonne alors que c'est pas du tout le cas. Regardez bien Sommer qui est droitier, obligé de bloquer le ballon qui n'arrive pas sur son bon pied pour la dégager et remarque trop tard qu'un adversaire est déjà sur lui...
  • Bon jamal, regarde les images. Sikimic reçoit un ballon, immédiatement un corse monte sur lui pour presser.
    A ce moment il tourne le dos à Othon, et son pied gauche est orienté vers son gardien. Pour donner à Othon, il faut qu'il se retourne, même s'il veut lui donner du pied droit, ou alors qu'il talonne sans controle (glop en défense centrale). Le temps qu'il se retourne, ou qu'il controle le ballon, le corse sera sur lui! Donc la solution la plus sûre immédiatement, c'est la passe au seul mec libre de marquage - Sommer.
    Si Sikimic avait voulu passer à Othon, t'aurais râlé aussi, parce que c'est très dangereux.
  • Les images je les regarde depuis un moment et je peux juste me rendre compte que Sikimic est soit mou du gland soit pas serein du tout, en plus sa passe est loin d'être bonne.
  • Attends, il l'aurait fait à un autre (Othon par exemple) et le corse l'intercepte et va marquer t'aurais dit quoi ? Que sa passe était à chier et qu'il aurait du la faire à Sommer, confiant après ses arrêts et pas mauvais au pied, surtout que c'est la solution la plus sûre et qu'il y a des mecs devant pour la chopper (Fauvergue, bah, Marcos, etc) :)
  • Passe de merde ou pas, Sommer a largement le temps de balancer devant, même en contrôlant du droit. D'ailleurs Sikimic se décale immédiatement pour lui offrir une autre solution sur la gauche pour son pied droit.
    Tu peux chercher la petite bête, mais l'erreur est imputable au gardien.
  • C'te mauvaise foi :D
    La passe est bonne. La preuve: Sommer a tout le temps pour contrôler puis dégager.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives