Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 495 messages · 34.228 lectures · Premier message par rcsom · Dernier message par moderateur

  • Je dis pas qu'il faut le brader, ni même qu'on est obligé de le vendre. Seulement à partir du moment où le club a décidé de le vendre c'est à mon avis illusoire d'attendre une éventuelle surenchère de l'OM car Marseille doit à peu près pister les 3/5 des joueurs transférables de L1. Ils savent que rien qu'avec leur nom ils ont un coup d'avance et croient que ça leur permet de faire lanterner les clubs. A mon avis, le Racing devrait exiger d'eux une offre ferme comme celle de Lorient et si elle ne vient pas c'est que l'OM n'est pas sérieux sur cette affaire.

    Après au fond de moi l'hypothèse privilégiée serait effectivement un scénario à la Hoarau où grâce aux ventes de Mouloungui et Bellaïd on pourrait garder Gameiro.
  • Le vendre à 3 millions, pour moi c'est le brader. On s'en tape de Lorient ou de l'OM bordel de merde. 5 millions, c'est le minimum syndical !

    J'en ai pas après toi hein, mais ça m'rend fou de voir que ce club fait n'importe quoi. :((
  • jamal|Brader Gameiro alors que le joueur ne s'oppose pas à la L2 c'est sacrément stupide... b-( X-( (-) [/citation a écrit :


    Exactement, en dessous de 5 M il reste là, mais vu les champions de la négociation qu'il y a au racing il va partir pour 1,5 M.
  • C'est pas parceque l'Alsace écrit environs 3 millions que ce sera effectivement ca. Il me semble que les journalistes ne sont pas convié aux négociations, ou bien?
  • Je pense tout simplement que si le Racing le vend 3 millions, c'est que l 'OM n'en proposait guere plus ! Les rumeurs faisaient état de 5 millions (je crois), mais apperemment ce n'était pas le cas :-w
  • Ben apparemment personne ne se l'arrache, donc impossible de faire grimper les prix, et comme le joueur est décidé à partir, on est obligé de le vendre à un prix moindre...
    Vivement qu'il parte, car je commence à en avoir marre de lire sur ce topic des aigris ou des rêveurs qui sont convaincus qu'on va garder tout le monde en L2...
  • Décidé à partir ? C'est pas du tout ce qu'il a laissé sous entendre, bien au contraire...
    L'obligation de le vendre ? On a un tas d'autres joueurs à refourger qui peuvent combler le déficit, je ne comprend pas pourquoi en tant que vendeur Hertzog dit qu'il espère entériner les négociations en début de semaine prochaine, ni ne voit à aucun moment l'obligation de se séparer et de brader le joueur... b-(
  • Peut être que le passage devant la DNCG ne s'est pas bien passé et que le Racing est obligé de vendre assez vite sous peine de sanctions. Dans ce cas, Lorient est en position de force ...
  • Je penses que c'est ATHOR qui est dans le vrai et nous ne sommes pas du tout en position de force vis a vis des clubs acheteurs car nous avons un besoin vital de rentrer de l'argent pour combler le déficit.
    La DNCG a du mettre en garde le Racing de l'urgence de combler le déficit sous peine d'encadrement de masse salariale ou pire d'interdiction de recrutement.
    De ce fait nous devons vendre dans l'urgence donc inévitablement et d'une certaine maniére de brader.
    GAMEIRO ne sera pas le seul a partir pour une somme logiquement inférieure a la valeur du joueur.
    Mais tout cela nous le savions depuis le début et je suis encore une fois étonné que certains découvrent la situation et envisagent encore des ventes de joueurs sur des sommes de 5 a 6 M€..... #-o
    Et c'est encore plus fou que d'autres puissent envisager de garder les PAISLEY, BELLAID,MOULOUNGUI et autres.
    Ouvrons les yeux, nous sommes dans la mouise et nous devons vendre a tout prix au sens propre et au sens figuré. :((
  • Je serais plutôt déçu si il partait pour environ 3 m, pour ne pas dire autre chose b-(
    Sur le coup on se ferait enfler par Lorient et il nous faudrait ravaler notre fierté, même si la DNCG nous fait passer un sale quart d'heure.

    IncompétEnt :-$
  • Gameiro n'ira pas à l'OM

    Kevin Gameiro ne devrait pas rejoindre l'OM. L'attaquant strasbourgeois serait sur le point de signer en faveur de Lorient.

    Kevin Gameiro à l'OM ? C'était en tout cas l'idée du staff olympien, séduit par l'attaquant du RC Strasbourg. Ce dernier aurait un tout autre projet pour son avenir. La Provence nous apprend que l'international espoir serait sur le point de s'engager en faveur de Lorient. Les Merlus vont débourser 3,5 millions pour l'Alsacien, plus un bonus en cas de revente. Le transfert devrait intervenir sous 48 heures selon le quotidien sudiste. Marseille va devoir trouver un autre attaquant pour garnir son banc la saison prochaine.

    Source: sport24.com
  • C'est peut être pas plus mal pour lui. Il aura sans doute plus de chances d'être titulaire à Lorient qu'à l'OM.
    Et puis en tant que fan du PSG, je l'aurai mal vu jouer pour le meilleur ennemi...
  • Je pensais qu'ils ne comptaient pas le lacher si un club ne mettait pas au moins 4 à 5 M d'€.
  • 13/06/2008 09:10
    Foot - Transferts - Gameiro à Lorient
    Kevin Gameiro se trouvera lundi à Lorient pour y signer un contrat de quatre ans en faveur des Merlus. L'attaquant strasbourgeois de 21 ans, dont le contrat courrait jusqu'en 2013, était pisté par Marseille.

    source l'équipe.fr

    :(( :(( :(( :(( :((
  • 3.5M d'€ plus un bonus à la revente, c'est finalement pas si mal.

    Puis pour ceux qui croient qu'il n'était pas déterminé à partir, et ben qu'ils croient ce qu'ils veulent juste parce qu'il a dit "je ne veux pas jouer à tous les postes"...

    Franchement, s'illusionner à ce point. Il est jeune, a du potentiel et peut jouer en Elite, s'illustrer, progresser. Pourquoi continuerait-il en L2?

    Enfin bon, si certains croient qu'on est au pays de Candy.

    Bien sûr ça me fait chier qu'il parte, j'aime ce joueur, il m'enthousiasme. Mais il faut être réaliste, on est pas en position de garder nos meilleurs joueurs.
  • Tu as raison , de toute facon on est jamais en position de garder nos meilleurs joueurs et comme on est fauché tous les saisons!
  • :(( :(( :(( jean-marie qui me dit que j'ai raison :(( :(( :((
    :p non je sais pas si c'est une "règle générale" et donc une occasion de crier au scandale, mais je trouve logique qu'un club relégué et qui n'a pas des sommes considérables ne puissent garder ses meilleurs joueurs. Mais bon, tout le monde ne pense pas de la même façon que moi, heureusement d'ailleurs, c'est ça le principe d'un forum. ;)
  • Que ce soit en L1 ou L2, nos dirigeants vendent toujours nos meilleurs joueurs, c'est pas seulement parce qu'on est en L2 !
  • N'est-ce pas le lot de tout club moyen que de perdre ses meilleurs joueurs?
    Nous sommes un club moyen, quand on voit que même l'ogre lyonnais n'a pu garder Essien par exemple, ou l'OM Drogba et Ribéry, doit-on s'étonner que l'on perdre Gameiro?
  • Bienvenue dans le monde merveilleux du football professionnel.
  • iuliu68 a écrit, le 2008-06-13 10:47:27 :
    N'est-ce pas le lot de tout club moyen que de perdre ses meilleurs joueurs?
    Nous sommes un club moyen, quand on voit que même l'ogre lyonnais n'a pu garder Essien par exemple, ou l'OM Drogba et Ribéry, doit-on s'étonner que l'on perdre Gameiro?
    Oui mais ces clubs que tu cites c'est autre chose, il y a des sommes folles et ils rachetent pour la meme somme, tandis que chez nous c'est une histoire de 2-3 Millions d'euros!
  • Oui, c'est sûr, on ne joue pas dans la même cour.. Tout est une question de relativité!!
  • Je suis mitigé comme souvent. Je pense que son jeu ne convient pas ici. Vu le milieu uniquement défensif ou presque il faut des attaquants grands ET techniques, joueurs rares sur lesquels il faut mettre le paquet bien que le club se positionne surtout sur l'oiseau rare pas cher voire gratuit (Correia, Marcos, Renteria la saison écoulée). Ses stats (une douzaine de buts en 3 ans dont un doublé, deux passes décisives) ne sont pas exceptionnelles même compte tenu de sa longue blessure & surtout ses prestations en espoirs sur les dernières apparitions. Il a encore beaucoup à prouver : il est resté muet longtemps sauf les deux derniers matches et ses buts sont alors inutiles, plus ou moins...
    Enfin que dire de l'attitude ? Il doit tout au club et n'est pas resté en L 2 (alors qu'il a coulé avec le navire) comme Hoarau : excellent parallèle de Jamal & Strohteam.
  • Sauf que Hoareau, il n'est jamais descendu en L2 avec Le Havre ...
  • Gameiro signerait officiellement lundi a Lorient

    source : rubrique sport de orange.fr
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives