Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS 1-1 Arles-Avignon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 142 messages · 7.136 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par zottel

  • Pour ma part j'ai vu du mieux ! Une défense qui semble enfin trouver certains repères ( mea culpa pour Pichot / Sikimic qui ont l'air de se donner un peu plus), un milieu convenable (malgré l'absence de Lacour et de Gargorov) et une attaque offrant des possibilités intéressantes. Je suis pour laisser Janin à sa tête encore un ou 2 matchs, afin de voir si il sera capable de redresser la barre.

    Mais il y a quelque chose à faire avec se groupe, pour peu qu'il garde un peu de confiance d'ici à ce que les résultats arrivent, j'en suis persuadé !

    Point noir : Bezzaz qui m'a énormément déçu par son comportement. b-(
  • Jamal

    S'il marque comme il a marqué jusqu'à maintenant ça nous en fait 10-12.
    Et si tu crois qu'il est un sérial buteur c'est que tu as jamais vu jouer fauvergue.
    C'est pas un buteur c'est un attaquant remiseur et un joueur de tête.
    Donc précieux en cas de coups de pieds arrêté ou comme pivot.

    Maintenant dis ce que tu veux de fauvergue mais il joue bien son rôle et fait ce qu'on attends de lui.

    Quand au sérial buteur, apparemment ça a l'air de bien plaire à gueye

    Mais si on pourrit l'équipe à chaque match il jouera une demi saison et ira à Metz , et je pourrais que le féliciter en m'arrachant les cheveux
  • @ deadwing

    j'aurais pas pu mieux commenter
    :)) :)) :))

    Bezzaz a mon avis a servi d'exemple pour le vestiaire, a rien sur le terrain
    A priori sur ce qu'il est censé apporter et vu qui il a remplacé il était utile sur le terrain. Quand on voit ce qu'il s'est bougé.. a priori sortie qui lui sert d'avertissement.
    A lui et à tout le monde.
  • On se doit d'être réaliste tout simplement car si on ne termine pas le recrutement au niveau offensif et défensif c'est mission impossible.
    Nos lacunes sont grandes et ça dépasse le niveau physique et tactique pour le coup car certains joueurs sont limités et ne vont pas se transformer du jour au lendemain.
    Pour ce qui est du collectif notre jeu est tellement pauvre qu'on a l'impression qu'il faudra des mois pour créer des automatismes dans le groupe.
    Jusqu'à présent j'essayais de garder espoir en des jours meilleurs mais ce que j'ai vu ce soir me fait peur.
    A moins de renforcer l'effectif on peut oublier nos ambitions.
  • C'est drôle tout de même : D'un coté, on a eu le deadwing pessimiste à l'extrême sous Gress, avec un rcsforever qui tenait à y croire jusqu'au bout. Et là, Gress viré, et les rôles s'inversent. Comme quoi, il en faut peu. :o)
  • hammerfitz a écrit, le 2009-08-18 23:46:51 :
    Mais si on pourrit l'équipe à chaque match il jouera une demi saison et ira à Metz , et je pourrais que le féliciter en m'arrachant les cheveux


    C'est un garçon qui aime le Racing. Il en a donné toutes les preuves, ça n'est pas forcément sympa de l'oublier. Il ne va pas obligatoirement partir en gambadant au premier mercato.

    Oui je sais, bisounours, tout ça... mais avant de considérer d'emblée les gars comme des mercenaires, faut parfois leur laisser le bénéfice du doute (surtout un bon soldat comme ça). Les Lacour, Cassard, Rodrigo, ils sont pas là que pour ramasser le pognon, preuve que ça encore à l'ère de CR7.
  • zottel a écrit, le 2009-08-18 23:53:04 :
    hammerfitz a écrit, le 2009-08-18 23:46:51 :
    Mais si on pourrit l'équipe à chaque match il jouera une demi saison et ira à Metz , et je pourrais que le féliciter en m'arrachant les cheveux


    C'est un garçon qui aime le Racing. Il en a donné toutes les preuves, ça n'est pas forcément sympa de l'oublier. Il ne va pas obligatoirement partir en gambadant au premier mercato.

    Oui je sais, bisounours, tout ça... mais avant de considérer d'emblée les gars comme des mercenaires, faut parfois leur laisser le bénéfice du doute (surtout un bon soldat comme ça). Les Lacour, Cassard, Rodrigo, ils sont pas là que pour ramasser le pognon, preuve que ça encore à l'ère de CR7.



    Existe?
  • Voilà.
  • jamal a écrit, le 2009-08-18 23:38:29 :
    zottel a écrit, le 2009-08-18 23:36:17 :

    Je te pose la question. Moi, à la radio,...


    Ben comme d'hab, j'ai vu du bon Gueye, du bon Ledy, du Fauvergue pas terrible (pour un joueur de L1) et du Kither aux abonnés absents.

    Pour Ledy tu exagère et pour Fauvergue et Khiter tu es à nouveau dans la mauvaise foi (surtout Fauvergue) d'un style bien à toi, pense ce que tu veux mais à chaque match je prédis tes post dans le stade, à croire que je suis sois médium sois je sais comment tu es quand t'as quelqu'un que t'aime pas ou que tu aimes même. I-)
  • Arles a mérité le point du nul, bravo à cette équipe qui a un fond de jeu intéressant et qui se bat avec ses moyens ! (+)
    Sinon pour notre match, j'ai trouvé la première mi-temps intéressante avec quelques occasions, avant qu'on subisse en seconde période.
    La grève des UB a bien motivé le kop en première période en tout cas, à noter qu'il était vidé des habituels touristes, ce qui fait que pratiquement tout le monde a chanté, un bon rendu (toujours en parlant de la première mi-temps).
    Bravo à kenny et aux autres, toujours aussi motivants pour chanter ! (+)

    Concernant les joueurs, Sommer fut correct. Quelques erreurs dues à son inexpérience, mais ce gardien peut progresser et s'imposer dans les cages, et je pense qu'avec un entraîneur aussi compétent que Vencel ça peut le faire. J'ai confiance en lui.

    Fanchone était meilleur que face à Laval, solide défensivement en première mi-temps mais coupable sur le but, toujours des approximations derrière qui coutent cher, dommage. Il va retrouver le rythme, par contre il n'est pas aidé par les trois branleurs qui jouent avec lui derrière.
    Pelé a été le moins pire des trois, je pense qu'il peut conserver sa place de titulaire mais doit retrouver un semblant de rigueur défensive. Déjà qu'il est lent, se faire bouffer par Kaba Diawara en plus c'est pas très glorieux. b-(
    Il en est de même pour Sikimic, encore pire, dépassé, lent, la totale... Je ne change pas d'avis à son sujet : il sera prêt en novembre ou décembre au mieux, d'ici là il faut recruter un autre défenseur central qui tiens la route. Boucansaud, Barbier... ça casse pas des briques mais c'est toujours ça !
    Enfin Pichot, je suis du même avis qu'athor, il fut en-dessous de tout, des placements très approximatifs, se fait régulièrement bouffer par son vis-à-vis... Vivement le retour de Lacour, que Janin devra faire évoluer à ce poste !

    Au milieu, j'ai vu un Rodrigo solide mais comme la défense, trop lent dans ses mouvements. Il tient la baraque mais ne participe pas au jeu. Donc je préconise de le placer en défense centrale en attendant un recrutement. A ses côtés, Bah fut intéressant. Cependant, il faut placer un relai avec l'attaque à ses côtés (Gargorov, Gasmi, Damour...).
    Magaye Gueye m'impressionne, il se rend utile, marque, se démène, dribble... c'est le poumon de l'équipe ! Le meilleur strasbourgeois ce soir selon moi.
    Enfin Seïd Khiter confirme mes craintes à son sujet : c'est un joueur limité qui peut nous apporter quelque chose dans des grands jours, mais sans plus. Ce soir, à part deux-trois bons mouvements, il a paru effacé. Bon c'est moins pire que Bezzaz, qui n'a absolument rien branlé de ses 25 minutes de jeu. Bravo à Janin Lapin ( :o) ) pour son choix courageux de le sortir !
    Quant à Othon, il parait facile dans ses dribbles, mais sa position sur le terrain ne l'a pas beaucoup avantagé. Là encore, j'aimerais qu'on essaye de le placer en latéral gauche, et JAF dans une position plus offensive (à tester à l'entraînement).

    Enfin, l'attaque. Fauvergue ne fait que confirmer mes a prioris (et ceux de jamal) à son sujet : il n'a aucune technique, ne s'impose même pas dans les airs. Il se bat, mais pour moi son apport offensif c'est une parodie de football. Placement surréaliste, tente des gestes techniques dans le vide, capable de rater des passes courtes à 2 mètres de son coéquipier...
    Cependant, je pense que Janin l'a très bien compris également, c'est pourquoi il lui a placé un soutien tel que Ledy, qui cherche la profondeur. Il a fait de bon appels, n'a pas toujours été bien servi mais a fait ce qu'il a pu. A revoir même si je pense que, comme beaucoup, son potentiel est limité.
    Fauvergue restera notre titulaire à défaut de mieux (sauf si Marcos, malgré une bonne qualité technique, se décide à courir et se montrer plus opportuniste face au but). Il faudra prévoir une recrue du genre Mamadou Niang du pauvre pour qu'on puisse réellement se mettre à l'abri en première mi-temps et remporter les trois points dans ce genre de matchs.

    Dernier commentaire, je suis pour la confirmation de Janin au poste d'entraîneur, il voit juste sur la situation du club, ce n'est pas un hypocrite et je pense qu'on peut avoir confiance en lui.
  • Ah et sinon ma satisfaction du match, on a joué en 4-4-2!! =P~ :x (+)
  • Marrant, j'ai bien aimé Fauvergue moi, à partir du moment où il est sorti c'est devenu totalement merdique en attaque.
  • juninho67 a écrit, le 2009-08-19 00:04:59 :
    jamal a écrit, le 2009-08-18 23:38:29 :
    zottel a écrit, le 2009-08-18 23:36:17 :

    Je te pose la question. Moi, à la radio,...


    Ben comme d'hab, j'ai vu du bon Gueye, du bon Ledy, du Fauvergue pas terrible (pour un joueur de L1) et du Kither aux abonnés absents.

    Pour Ledy tu exagère et pour Fauvergue et Khiter tu es à nouveau dans la mauvaise foi (surtout Fauvergue) d'un style bien à toi, pense ce que tu veux mais à chaque match je prédis tes post dans le stade, à croire que je suis sois médium sois je sais comment tu es quand t'as quelqu'un que t'aime pas ou que tu aimes même. I-)



    Ledy a fait de très belles courses, à participer à de beaux mouvements collectifs en première première, n'était pas loin de claquer un ou deux buts. Bref chacun sa vision du joueur.
    Fauvergue est sensé venir de L1, un espoir qui a joué plusieurs compétitions européennes, normal que j'en attende beaucoup beaucoup beaucoup plus de sa part. Il a des qualités mais est énormément limité. Un Bassila offensif en gros.
    Kither, je maintiens, c'est du Bezzaz tout craché jusqu'à présent. Nous fait deux trois grigris puis plus rien, pouf, disparu.
    Bref, je serai toujours plus indulgent et cela me parait logique envers des jeunes qui viennent de CFA qu'envers des joueurs qui viennent de L1.
    Tu n'a rien d'un médium je te rassure, mes impressions sont juste les mêmes depuis le début, c'est tout. Par contre, c'est gentil de penser à moi.
  • (le fameux 'esprit Stub' sans doute)
  • Sur ce match je ne dirais rien ... car il n'y a rien à dire tellement le RCS est dans un autre monde du foot .... Nous sommes dans le scénario d'une mort annoncée .... Ce ramassis de « personnages » est tout sauf une équipe.... 11 âmes en peine perdus sur une pelouse. ~o) ~o)

    Par contre j'ai écouté Dominique Lihrmann qui était l'invité de France bleu Alsace .... nous faire un véritable état des lieux du RCS .... Ce fut fait sans concession mais avec une grande lucidité ... Dominique n'a pas hésité a appelé un chat ... un chat. (+) (+)

    Je reste optimiste .... à condition que la Ligue réduise la durée des match à 35 mn... c'est la distance que pourrait peut-être tenir nos joyeux Clubmedmann .... :D :D
  • Edit : fatal error.
  • Mouai moi je suis un peu de l'avis de Nosepicker.
    Bizarre, mais Fauvergue sort et tout d'un coup plus rien en attaque.

    Comme je me tue à le répéter, il fait jouer.
    J'avoue avoir mit du temps à comprendre ce que fait un attaquant qui marque pas à chaque match, mais maintenant j'ai compris.
    Il ouvre les espaces pour que Gueye puisse faire mumuse.

    Donc vous pouvez toujours le critiquer, il aura la même réputation ingrate qu'un Dugarry ( en moins bon je vous l'accorde évidemment )

    Pour le reste, si Pichot a joué comme contre laval ça me va. Rien était passé de son coté .

    Je note aussi la belle série de passe droit donc bénéficient certains joueurs qui peuvent rendre des copies merdiques à souhait mais pourtant être sauvé on ne sait pas pourquoi.
    La je parle de Ledy qui avait pas été spécialement brillant voire utile contre laval et qui là.. tout juste j'ai du entendre son nom une ou deux fois. Et Rodrigo qui selon les commentateurs étaient cuit et jamais là ou il fallait et loin de son niveau habituel.

    Moi ce que j'attends c'est le retour d'un Gargorov comme passeur pour vraiment surprendre des défenses, et un lacour pour cavaler un peu partout boucher les trous. Et évidemment cassard même en perte de vitesse pour calmer la défense.
  • Vu le mal qu'il avait à sauté je crois que Fauvergue jouait sur une jambe 3/4. Ou il a vraiment une pauvre détente. Au dela de ça j'aime beuacoup ce joueur. Il est tout le temps à fond.
  • Ledy et Gueye ont tout simplement été les plus méritants sur le terrain [-( On est d'accord pour dire qu'ils sont encore limites pour la Ligue 2, mais bordel eux au moins mouillent le maillot comme il faut. Gueye a placé son but (comme d'hab' ^^), et Ledy a couru aux quatre coins du terrain comme un lapin, avec une envie folle de faire quelque chose (+) Les deux raisons d'espérer pour moi. S'ils ne sont pas titulaires au prochain match, c'est que Janin n'a rien compris [-(

    A côté on a des Bezzaz et des Marcos qui en ont plus rien à foutre du Racing, vexés d'être remplaçants peut être, mais qui ne laissent apparaître aucune envie. Je souhaite le départ de ces deux joueurs, qui ont la tête ailleurs, ou en tout cas pas concerné par le Racing :-w C'est quand même grave, eux qui sont censés êtres nos très bons joueurs, devant encadrer l'équipe. Vivement le retour de Gargorov et de Lacour [-o
  • Encore une fois un certain GL aura beaucoup manqué

    Reviens vite Capitaine Courage ,on a vraiment besoin de toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
  • J'ai pas trouvé Marcos si décalé par rapport à l'envie du reste de l'équipe. La nonchalance c'est son style. Et puis on peut pas se passer de son meilleur geste technique, le "je cours, je m'arrête subitement, le défenseur me fonce dessus, je tombe et paf coup franc!"
  • Effectivement, Marcos il a toujours été comme ça, bien loin du comportement de Bezzaz. D'ailleurs, je ne crois pas que Marcos soit fait pour être remplaçant, c'est un joueur technique, mais qui n'a aucune vitesse. Son rôle ce n'est pas de peser sur la défense, ni de l'exploser par sa vitesse. Je le verrais plus titulaire (pour sa vision du jeu et sa technique), puis remplacé en 2ème mi temps par un joueur qui court beaucoup et se dépense sans compter, type Ledy. Et qui lui, en fin de match, pourrait vraiment faire mal à l'adversaire (alors qu'il était plutôt cramé durant la 2ème période)
  • Pour ce match (que j'ai écouté a la radio au taf comme toujours), une chose m'a marqué, comme pour beaucoup de monde d'ailleurs, c'est le but de (encore) Gueye. Ce joueur a beaucoup de talent, il nous le prouve, et mouille son maillot. J'adore ça (+)
  • Pour l'instant je trouve surtout qu'il une grosse capacité à être là où il faut quand il faut et à faire le bon choix de frappe. Pour le reste je trouve pas que dans le jeu il ressorte beaucoup du collectif. On peut trouver des stats de pros quelque par pour la ligue 2? Genre % de passes réussies et nombre de frappes.
  • ça me fait toujours rigoler , on critique toujours la techniques des joueurs mais captain courage lui .... jamais rien.
    J'allais écrire quelque chose mais sur le coup j'aurais compris la modération.

    Pour le reste ledy j'ai rien entendu sur lui.

    Il me semble que d'autres aussi ont mouillé le maillot, et accessoirement, je me fiche pas mal d'essorer les maillots à la fin du match.
    Vous me mettez un joueur qui courre pas mais qui claque 3 passes décisives je le prends direct.

    Avec un bon collectif, ils sont pas censés avoir besoin de mouiller le maillot en courant après la balle comme des dératés.


    A priori la charge de Gress était surtout physique donc je me répète une fois de plus .. ils sont déjà cuits avant le match et c'est normal.
    Enfin pour certains.

    Pour Marcos c'est son jeu, c'est pas un rapide donc qu'est ce que vous voulez c'est pas lui qui va exploser une défense.
    Moi ce que je veux c'est des joueurs de foot , pas des marathoniens.

    Quand on aura les moyens de se payer des joueurs de foot marathoniens on verra déjà.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives