Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS 1-1 Arles-Avignon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 142 messages · 7.136 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par zottel

  • Comme je l'ai dit sur une autre discussion, j'ai bien eu l'impression d'avoir vu deux matches hier soir.
    Une première mi-temps ou sans que le Racing soit particulièrement brillant, il dominait tout de même largement les débats et aurait sans doute pu marquer l'un ou l'autre but supplémentaire. Il s'est créé un nombre intéressant d'actions dangereuses et a mis souvent les défenseurs arlésiens au supplice.
    La seconde mi-temps a été beaucoup plus décevante et Arles a eu une très bonne période pendant laquelle le Racing était acculé sur son but. Cela correspond à la période pendant laquelle Bezzaz était sur la pelouse, ce n'est sans doute pas un hasard tant sa prestation a été scandaleuse (J'aimerais quand même savoir ce qui l'a incité a adopter un tel comportement. Il n'était pas simplement mauvais, il refusait de jouer).
    Les dix dernières minutes ont été difficile pour les deux équipes au bord de l'épuisement. Le racing n'est pas au top physiquement, mais que dire des trois joueurs oranges qui ont terminé le match couché sur la pelouse et qui ont mis longtemps à se relever.
    Pour en venir à mon avis sur la prestation des joueurs, j'ai parfois l'impression de ne pas avoir vu le même match que tout le monde.
    Sommer : 6, Je lui donnerai une bonne note (5 +1pour l'encourager !). Il a en définitive bien rempli sa mission, même si on a vu quelques erreurs sur ses dégagements, sans doute provoqués par la peur de mal faire. Sur le but, on ne peut rien lui reprocher et peu de temps avant, il réalise un excellent arrêt réflexe et en fin de rencontre quelques prises de balles bien propre qui évitent des situations dangereuses. Ce n'est pas forcément simple pour le troisième gardien de se retrouver en première ligne dans des circonstances peu favorables.
    Pichot : 5, Pas particulièrement brillant, mais il a fait son travail sans grosses erreurs. Il doit cependant faire mieux pour stabiliser notre défense et apporter son expérience.
    Pelé : 7, le maillon fort de la défense, bon placement et souverain dans les airs. manque un peu de rapidité, on le savait déjà, mais il est calme et plutôt rassurant.
    Sikimic : 5, Une bonne tête de brute sympathique, mais au delà de ce jugement "à la tête du client", je dirai qu'il m'a semblé un peu à court de forme. Il se bat, mais il a du mal à s'imposer dans les airs, malgré un placement souvent judicieux et il se fait souvent prendre dans le jeu par les modestes gestes techniques de ses adversaires.
    Fanchone : 6, Après la grosse déception de son non-match à Laval, il s'est bien repris beaucoup d'activité en première mi-temps dans les moments forts de l'équipe et en seconde période il a eu à subir les assauts répétés des attaquants adverses. Lobé sur le but, il n'y pouvait pas grand chose face à un attaquant plus physique que lui et un ballon hors de sa portée. Il aurait du avoir les qualités de tête d'un pelé pour avoir une petite chance d'écarter le danger.
    Khiter : 5, Contrairement à certain, je n'ai pas trouvé sa prestation si mauvaise que cela. Sans doute un manque de précision, et des choix pas toujours judicieux, mais quand même pas mal d'implication et une volonté d'aller vers l'avant assez manifeste.
    Bah : 6, Il est bien présent dans le match, mais il reste malgré tout encore trop brouillon pour apporter du danger en phase offensive.
    Rodrigo : 6, Une première mi-temps assez juste ou il organisait le jeu depuis l'arrière, il s'est un peu éteint en seconde période.
    Gueye : 7 (6 +1 pour la belle série d'efficacité en cours), Un match, un but, on pourrait se contenter de cela. Il doit quand même essayer d'apporter plus, mais surtout ne le grillons pas trop vite et sachons l'épargner physiquement dés qu'il a apporté sa contribution attendue : un match, un but (je me repète).
    Ledy : 5, Beaucoup d'envie, il était sans doute le plus actif en début de rencontre (dans le silence que l'on sait), mais peut-être a-t-il démarré trop vite, il s'est éteint par la suite devenant beaucoup plus brouillon.
    Fauvergue : 7, Pour moi, sans doute la grande satisfaction de la soirée. Il s'est beaucoup battu sur le front de l'attaque et a mené la vie dure à ses opposants directs. Même s'il n'a pas été récompensé d'un but, il a montré des qualités encourageantes pour l'avenir.
    Les remplaçants :
    Marcos : 5, Il a tenté d'apporter sa technique, mais a eu peu de bons ballons à négocier dans une période du match qui devenait plus compliquée.
    Bezzaz : 0, tout est dit !
    Othon : Il a apporté beaucoup plus en dix minutes que Celui qu'il remplaçait en 25. Beaucoup d'envie et d'énergie dépensée devant comme derrière.

    En définitive peu de joueurs sous la moyenne, compte tenu de la qualité de la première mi-temps.
  • Match nul logique mais très inquiétant, surtout au vu de l'adversaire : Arlavignon, c'est pas trop mal (belle tenue "Oranje" (+) ), mais ce n'est en aucun cas le nouveau Boulogne et ça luttera jusqu'au bout pour ne pas descendre.

    Ne pas battre une telle équipe en dit long sur les ambitions que peut avoir le Racing cette année : au mieux, une place bien au chaud dans le ventre mou du classement en compagnie des habitués, au pire une lutte à couteaux tirés pour sauver sa peau.

    Je suis très pessimiste sur le déroulement de la saison qui commence, et je ne vois pas vraiment qui ou quoi pourrait apporter un semblant d'amélioration à ce gloubiboulga footballistique.
  • On est effectivement vraiment mal et il faut sauver le soldat Racing mais je ne vois pas non plus comment.
    Mis a part une reprise du club par un pool d'investisseurs, je ne vois comment GINESTET pourrait quitter le navire.
    Il y en a eu des crises au Racing et des périodes sombres, mais la je crois que nous sommes tombés au plus bas.
  • ça personne ne le nie qu'on est au plus bas. j'ai jamais vu un chambard pareil.
    Normal que ça joue sur l'équipe et compte tenu de cela je trouve qu'elle se débrouille encore pas trp mal.

    sans le but gag de laval on aurait déjà moins hurlé au scandale.

    Pour moi la prochaine est la bonne
  • Ce sont des professionels (du moins je crois) et si on est pas capable de battre Arles :-w alors qu'est ce que cela va donner contre des équipes plus huppées #-o la crise a bon dos [-X
  • Quand tu es archi massacré par une série d'entrainement qui a pour but de préparer ton organisme à jouer à bloc une saison entière.
    Quand tu n'as jamais joué avec les autres joueurs
    Quand tu es professionel , que tu es engagé par un gars et un entraineur et que tu rends comptes de la galère ou tu es allé te fourrer.
    Quand précisément tu joues à un haut niveau ( la L2 c'est pas non plus la 10ème division ) et que tu dois être à 100 % et que la moindre erreur coute cash un but.

    Pour finir quand sur deux matchs, tu as un joueur qui déjoue .. voire joue contre son équipe.

    Tu peux avoir la meilleure équipe au monde, elle sera quand même en danger, même contre Arles.

    C'est pas parce qu'ils sont proffessionels qu'ils ne sont pas humains.
  • jean-marie a écrit, le 2009-08-19 15:56:48 :
    Ce sont des professionels (du moins je crois) et si on est pas capable de battre Arles :-w

    Arles sont également des professionnels. :-B

    http://pagesperso-orange.fr/labandealautner/Georges_Lautner/Prese...
  • @ Mattéo

    Quand je pense que je me suis fendu de tout un argumentaire. Simple.. efficace.
  • 3 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9319dd0cd2.jpeg
    (c) antorbr

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9319deaa1e.jpeg
    (c) antorbr

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9319e0d6a9.jpeg
    (c) antorbr

    Voir toutes les photos du match
  • jean-marie a écrit, le 2009-08-19 15:56:48 :
    Ce sont des professionnels (du moins je crois) et si on est pas capable de battre Arles :-w alors qu'est ce que cela va donner contre des équipes plus huppées #-o la crise a bon dos [-X



    Arles aussi, ce sont des professionnels et ils peuvent tenir le même raisonnement par rapport à nous...
    C'est vrai que nous avons un passé bien plus "glorieux" qu'eux, et que sur le papier, notre équipe est sans doute mieux cotée. Il n'empêche, la réalité sportive du moment, c'est qu'ils sont dans les premières places du championnat et nous dans les dernières. Il ne faut pas négliger un adversaire, même modeste, les grandes équipes qui prennent de haut les petits-poucets sont régulièrement éliminées en coupe.
    Il y a quand même une certaine progression dans le jeu et rien ne dit que d'ici quelques semaines on n'arrivera pas à engranger quelques victoires pour lancer enfin la saison.
  • D'ici quelques semaines #-o tu es encore plus pessimiste que moi :p alors pour toi aussi le championnat est fini :( alors ce n'est meme plus la peine de recruter :)
  • Dans mon esprit, pour avoir plusieurs victoires, il faudra quelques semaines, même si la première de celle-ci intervient vendredi à Ajaccio. Je n'ai sans doute pas été assez explicite.
    Pour moi le championnat n'est pas fini, même si les chances de monter s'éloignent. Cependant, on pourra vraiment mesurer ces chances après dix journée, et encore, par le passé certaines équipes ont connu des départs difficile et de retours inattendus vers le haut du classement.
    Mais même si on ne peut plus jouer la montée, il restera un championnat à finir à une place honorable et sur une trajectoire ascendante pour remettre le Racing sur les bons rails dans l'optique des saisons suivantes.
  • Mettre le Racing sur de bons rails dans l'optique des prochaines saisons, ok ! mais plus on restera en L2 et plus se sera dur financierement donc pas de recrutement valable et pas d'équipe valable et on tombe dans l'oubli comme Reims etc...
  • il y a 2ans marseille etait dans la charette apres les 4 ou 5 premieres journées de championnat et a fini 3eme en fin de saison.

    pas de conclusions hatives.
    je comprend qu'il y ai des défaitistes, et qu'ils aient envie de se décharger ici, mais ce n'est pas avec ce défaitisme qu'on va pouvoir encourager notre équipe. et elle en a besoin.

    j'ai vraiment apprécié la démarche des ub aussi.
    le message est passé, et leur arrivée vers la 10eme minute.... miam, un chouette moment.
    il etait temps d'ailleurs qu'ils arrivent car tous les défaitistes etaient entrain de siffler une équipe qui n'avait vraiment pas besoin de ça.
    qu'on les sifflent à la fin du match ok, mais au début, je ne suis pas sur que ce sont des sifflets qui vont les reveiller ou les rendre + libérés sur le terrain.

    bref...

    l'équipe est encore entrain de se chercher, il nous manque encore 2 joueurs, la progression va être être lente mais il ne peut y avoir que du mieux.
    j'avais aussi prévu un match nul car je ne les voyais pas tenir la distance.

    othon a fait une superbe rentrée, on va le revoir bcp plus souvent c'est clair.

    j'aimerais bien le voir en milieu gauche avec jaf derriere lui, il pourrait gerer tous ce côté à eux 2. et Gueye vu qu'il plante, le mettre en pointe avec fauvergue.

    un match nul à ajjaccio serait un pas si mauvais resultat vu les carences de l'équipe au niveau automatisme et fond de jeu.
    normal, ils n'ont quasiement pas bossé la tactique avec gress.

    là où le travail de gress devrait payé, c'est cet hiver, l'équipe ne devrait pas couler comme elle le fait d'habitude... je croise les doigts...

    le 4-4-2 de janin a l'air plus approprié au vue des joueurs les plus motivés actuellement.
    je trouve que de match en match, même si les resultats ne suivent pas, le jeu s'améliore.
    il n'y a pas de raison que ça ne paye pas.

    edit:
    enfin j'ai vu un coup franc tiré correctement depuis les 40m !
    évidemment c'est gueye qui s'en ai chargé. il a visé le gardien en passant par dessus la défense pour que fauvergue puisse juste dévier le ballon, ça a failli fonctionner.
    j'espere qu'ils seront tous tiré comme ça dorénavant.
  • Un point gagné avec les tripes contre l'ex leader de cette ligue 2. Il faut esperer que c'est avec ce genre de match référence face a un cador que nous arriverons à grapiller les 40 points qui nous séparent encore de ce putain de maintien.
    Ce soir j'ai vue de la volonté ce qui j'èspère est encouragent pour la suite dans cette lutte acharné pour le maintien du racing club strasbourg en ligue 2 orange.

    FUCK OF AND DIE!
  • :)) :)) :))
  • Est ce si drôle ? :(
  • Non c'est vrai ! j'aurais pas du :)) je suis desole :(
  • A mektub3, tout à fait d'accord.
    Je m'en souviens très bien d'ailleurs, ils étaient même derniers à un moment donné.
    Et puis sous l'ère Papin, le Racing n'avait pas très bien commencé son championnat mais est monté, et sous l'ère Furlan c'est le contraire, donc pour l'instant je n'arrête pas d'y croire, surtout depuis le départ de Gress :D

    Edit : Je parlais de l'OM quand je disais qu'ils étaient derniers.
  • antorbr a écrit, le 2009-08-19 14:03:17 :
    guigues a écrit, le 2009-08-19 13:24:27 :
    Si des photographes disposent de clichés pour le stub et son coté tribune :'>

    merci

    J'en ais proposés 3 ;)


    Au nom du patron et de [login=rédaction] je te remercie (+)
  • Grosse fatigue

    Après le match nul concédé par le Racing, acteurs et observateurs pointent du doigt un manque de condition physique. Un problème d'autant plus crucial que les Strasbourgeois rejouent dès demain, à Ajaccio.

    Le Racing a montré deux facettes bien différentes, mardi soir, face à Arles-Avignon. Côté pile, il y a cette première mi-temps plutôt emballée, avec « beaucoup d'envie et du beau jeu » (dixit David Ledy).
    Et côté face, cette seconde période ratée, où les Strasbourgeois ont complètement « craqué », comme le précise encore l'attaquant formé au FC Mulhouse.

    « Beaucoup de retard dans la préparation »

    Reste à savoir pourquoi les Strasbourgeois ont perdu pied après avoir « globalement maîtrisé la première mi-temps », comme l'explique Pascal Janin. « Problème physique », a estimé le coach dès la fin de la rencontre pour justifier cette deuxième mi-temps calamiteuse.
    Et ce n'est pas Jean-Claude Thiry, en charge de la préparation athlétique depuis le départ de Gress - après avoir été cantonné à la remise en forme des blessés - qui dit le contraire. « On a beaucoup de retard dans la préparation #-o et ce n'est pas facile de le rattraper, même si on y travaille », évoque-t-il.
    Un manque de jus qui a sauté aux yeux du staff, mais aussi des joueurs. « Moi je n'ai pas fait la préparation ici et je me sentais plutôt bien, estime Nicolas Fauvergue. Mais du banc, après ma sortie (à la 60e, ndlr), j'ai vu qu'Arles prenait l'ascendant. Ça se voyait qu'ils étaient plus frais et que nous on souffrait physiquement ».
    « Certains étaient cramés, ajoute même Ledy. En première mi-temps les milieux de terrain avançaient avec nous. Ensuite, c'était beaucoup plus difficile ».
    Magaye Gueye, auteur de son 3e but en trois rencontres de L 2, partage cette analyse : « Ce n'est pas une question de manque de talent, c'est physiquement que c'était compliqué. A la 80e, je sentais que ça tirait dans les jambes. Après, ce qui est dommage, c'est qu'on a l'occasion de tuer le match en première mi-temps ».
    Car malgré cette baisse physique unanimement constatée, ce sont surtout les occasions manquées de faire le break qui laissent des regrets aux attaquants strasbourgeois.

    Belle complémentarité

    « Marquer ce 2e but aurait tout changé », estime Ledy, qui a lui-même raté une belle occasion en début de rencontre.
    A ses côtés, Fauvergue acquiesce. Et là, pas question de se cacher derrière une quelconque fatigue. « Non, devant le but, c'est un manque de réussite, pas un problème physique », précise le Lillois.
    Reste tout de même un point positif, évoqué par cette triplette offensive : la belle complémentarité entrevue sur le terrain. « Je pense qu'avec David, c'est une bonne association. Ça fonctionne bien aussi avec Magaye et Seïd sur les côtés », estime encore l'attaquant prêté par le LOSC.
    Idem pour Ledy, qui étrennait sa première titularisation à domicile, après avoir débuté l'an dernier à Guingamp : « Nico joue en point d'appui et moi je prends plus la profondeur, on est complémentaires ».

    « Le message tactique est passé »

    « J'ai beaucoup d'automatismes avec David, poursuit encore Gueye, et globalement il y a du mieux parce que le message tactique est passé ».
    Reste désormais à tenir 90 minutes et non pas 45. Et ce, même si les jambes risquent d'être encore plus lourdes demain soir en Corse.
    « Il y a moyen de faire un résultat à Ajaccio, promet pourtant David Ledy. Mais pour cela, il va falloir faire preuve d'une grande solidarité et faire les efforts pour jouer en bloc ».


    DJNA
  • RCS - ACAA, ce qu'ils en disent

    Le Racing a enfin ouvert son compteur points hier soir à l'occasion du match contre Arles, mais ce sont clairement les récents promus qui ont réalisé la bonne opération en restant invaincus. Allons voir ce qu'ils en disent !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • RCS - ACAA, côté tribunes

    Lorsque les Bleus lanterne rouge reçoivent un leader à maillot orange, c'est que les voyants sont forcément verts.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • 1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9319ead1b7.jpeg
    (c) vinci

    Voir toutes les photos du match
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives