Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS 1-1 Arles-Avignon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 142 messages · 7.136 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par zottel

  • jamal a écrit, le 2009-08-19 00:19:51 :
    juninho67 a écrit, le 2009-08-19 00:04:59 :
    jamal a écrit, le 2009-08-18 23:38:29 :
    zottel a écrit, le 2009-08-18 23:36:17 :

    Je te pose la question. Moi, à la radio,...


    Ben comme d'hab, j'ai vu du bon Gueye, du bon Ledy, du Fauvergue pas terrible (pour un joueur de L1) et du Kither aux abonnés absents.

    Pour Ledy tu exagère et pour Fauvergue et Khiter tu es à nouveau dans la mauvaise foi (surtout Fauvergue) d'un style bien à toi, pense ce que tu veux mais à chaque match je prédis tes post dans le stade, à croire que je suis sois médium sois je sais comment tu es quand t'as quelqu'un que t'aime pas ou que tu aimes même. I-)

    Par contre, c'est gentil de penser à moi.


    Je ne fais que ça! [-(

    zottel a écrit :
    (le fameux 'esprit Stub' sans doute)


    Il faut déjà en avoir de l'esprit pour comprendre, je sais ce n'est pas donné à tout le monde. :)


    Personne mis à part moi ne se réjoui que l'on joue enfin en 4-4-2? :|s
  • Oui et non, dans un 4 - 4 - 2, Marcos trouve sa place (en soutien de Fauvergue), mais on "perd" Gargorov qui lui est fait pour être en 4 - 2 - 3 - 1. L'idéal serait encore de varier les 2, voir de le faire durant les matchs (en fonction des remplacements)
  • Putain, certaines personnes me feront toujours bien rire.

    Franchement il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour voir que le Racing vient de faire son meilleur match de la saison, .

    Appliqué en attaque des occasions plutôt nettes, 45 centres ( dont beaucoup raté, mais l'intention y était), une défense relativement sereine, avec un Steven PELE qui s'est transformé ce soir comme le leader de notre arrière garde.

    Tandis qu'en face il y a eu quoi, c'est bien beau de dire qu'Arles méritait son match nul, mais c'est entièrement faux.

    Il faut me dire ce qu'à faire Arles dans ce match. Une tête en seconde mi-temps, bien arrêtée par Sommer, un coup-franc pas trop loin du cadre, et un but, somme toute chanceux après une perte de balle bien moisie de Bezzaz.

    Sinon on les as pas vu du match, au contraire, en face le Racing à pratiqué un très, mais alors très bon football, durant la première mi-temps, ou les Strasbourgeois ont combiné, se sont créer des opportunités de but à maintes reprises, et comme dit ils ont franchement pas livrer une prestattion déguelasse.

    Je crois que c'est Conan qui disait ça en début de saison, le Racing va tout doucement monter en puissance, et je partage cet avis.

    On sent qu'il y a du potentiel, encore mal exploité mais présent, et tout ça va bien finir par exploser un jour, pour se transformer en une innarretable formidable machine à gagner.

    Mon avis concernant les joueurs :

    Sommer pas toujours sûr mais combattif, bel arrêt sur cette fameuse tête arlésienne peu avant le but.

    Pelé excellent durant tout le match.
    Sikimic correct, toujours un peu inquiètant, mais il y'a du mieux.
    Pichot, moyen, sans plus, tout comme JAF.

    Au milieu, Rodrigo a magnifiquement orienté le jeu, avec quelques belles transversales, en somme il a joué juste, pas toujours présent à la récup', mais plutôt bon.
    Un Bah pas à son meilleur niveau mais correct.

    Khiter mi-figue mi-raisin, , très jolie lob tenté en première mi-temps.

    Gueye, presque parfait, très jolie but, beaucoup de justesse dans son jeu, très impressionné par ce jeune joueur.

    Ledy, ultra-combattif, je préfère avoir 10 Ledy que 15 Ronaldinho sur le terrain, il s'est jetté sur toutes les balles avec appétit et hargne, il a chipé des ballons aériens du haut de sa petite taille, et avec un peu plus d'adresse il aurait pu inscrire un but.
    Pas un grand joueur mais un mec qui en veut, et ça c'est la classe en ces temps troublé.

    Enfin je finis par Fauvergue à qui on reproche des choses, hônnetement inavouables, comment peut-on critiquer ce joueur une nouvelle fois sortie sous les applaudissements du public.
    Comment peut-on dire qu'il à été faible techniquement, certes il a manqué une ou deux passes,mais il a surtout réalisé un contrôle à montrer DANS TOUTES LES ECOLES DE FOOTBALL.
    Il a obtenu des coups-franc des corners, il a récuperé des ballons grâce à son physique qui ont malheuresement été mal exploité par la suite.

    Alors certes Fauvergue ne marquera pas 25 buts cette saison,et si il en met 10 ce sera déjà très bien, mais avec un attaquant de qualité à ses côtés, je pense que l'attaque Strasbourgeoise peut devenir une des meilleures de ligue 2.

    Après j'ai trouvé que Marcos à fait une très belle rentrée, distribuant des ballons très propres, comme un vrai numéro 10.

    Par contre je ne parlerais pas de l'entrée de Bezzaz, je risquerais d'être vulgaire...
  • Toujours malade

    Après avoir montré un visage séduisant en première mi-temps face au promu arlésien, le Racing est retombé dans ses travers après la pause. Et concède au final un match nul qui ne fait pas du tout son affaire.

    Des sifflets et des huées... ainsi a commencé la rencontre du Racing, hier soir, face au leader Arles/Avignon. Et c'est sous les mêmes sifflets que le match s'est achevé sur un score nul qui n'arrange un RCS toujours en quête d'une victoire dans ce championnat de Ligue 2.
    « Il faut être réaliste, estime même Pascal Janin à l'issue d'un match qui fait stagner le RCS à la 17e place, on est aujourd'hui en bas de classement et sur ce que j'ai vu jusqu'à présent, c'est logique ».

    L'homme du déclic s'appelle Gueye

    Pourtant, après cinq minutes de flottement, Ledy, puis Gueye, sont les premiers à planter quelques banderilles. Et bizarrement, dans cette ambiance un peu glauque, les Strasbourgeois prennent peu à peu leurs marques.
    A force de se montrer pressant devant les buts de Merville, le Racing va être récompensé. Et l'homme du déclic, une nouvelle fois, s'appelle Magaye Gueye.
    Après un premier tir audacieux qui finit dans les nuages, le jeune attaquant poursuit son travail de sape. Une volonté qui va payer. En embuscade près de la surface, le jeune Strasbourgeois finit par contrer un dégagement d'Esor.
    En un crochet, il se retrouve seul et ce premier face-à-face avec Merville est le bon. Gueye trompe le gardien sudiste et ouvre le score pour son équipe, signant ainsi sa troisième réalisation personnelle en trois rencontres de L 2.
    On se dit cette fois que le Racing est enfin lancé sur de bons rails, surtout que les hommes de Janin continuent à pousser et qu'après un quart d'heure de silence, le kop donne à nouveau de la voix.
    En face, Arles/Avignon - qui perd l'ancien Strasbourgeois Vergerolle à la 38e minute sur blessure - a bien du mal à mettre le pied sur le ballon et répond en procédant par contres, via N'Diaye et Diawara.
    « Sur la première mi-temps, on peut avoir des regrets, parce qu'on n'a pas joué. Et ensuite, la blessure de Vergerolle nous a paradoxalement aidé :o) , car l'entrée de Correze a rééquilibré le milieu de terrain », raconte Michel Estevan, le coach sudiste.

    Une sérénité toute relative

    Pour la première fois en trois rencontres, le Racing rentre donc au vestiaire sans avoir encaissé de but, même si la défense est encore loin de donner tous les gages de sécurité.
    Mais cette sérénité toute relative va voler en éclats après la pause. « J'ai l'impression que les garçons ont brûlé beaucoup d'énergie en première mi-temps », analyse Pascal Janin en fin de rencontre.
    Et face à un RCS « qui a brûlé toutes ses cartouches » (dixit Janin), Arles-Avignon revient sur le terrain avec d'autres intentions. Et après une énorme occasion signée N'Diaye, Kaba Diawara, un peu seul au second poteau, crucifie Sommer de la tête (67e).
    Puisqu'il n'a pas su tenir le score, le RCS est obligé de pousser, mais le fait de manière désordonnée. Et à vouloir forcer la décision à tout prix, les Strasbourgeois s'exposent à des contres.

    « Il faut être plus solide »

    « Je n'ai plus vu grand-chose en deuxième mi-temps, si ce n'est les dégagements de mes défenseurs, admet volontiers Pascal Janin. Les garçons, comme à Laval, ont montré de l'envie, mais ça ne suffit pas. Il faut plus d'ingrédients. Il faut être plus solide, avoir plus d'occasions et retrouver de la sérénité dans notre jeu ».
    Et comme souligne encore Pascal Janin : « La volonté est une chose, mais si on veut rivaliser avec les très bonnes équipes, il va falloir faire des progrès physiques et tactiques ».
    Et si possible, les faire vite. Car ce matin, avec un seul petit point pris en trois matchs, le Racing est toujours bien malade.


    DNA
  • Ils sont jeunes , beaux et ils n'arrivent pas à tenir 2 mi temps .Ils s'entrainent trop ?
  • GUEYE vu la logique du RCS .JE PENSE QUE D ICI FIN DU MOIS DONC FIN DU MERCATO, SERA SUREMENT VENDU PUISQUE C EST NOTRE MEILLEUR BUTEUR.
  • Vendu... c'est un grand mot...nos tocards vont le laisser partir pour un euro symbolique dans le but d'enlever un salaire :o)
  • hammerfitz a écrit, le 2009-08-19 01:22:34 :
    A priori la charge de Gress était surtout physique donc je me répète une fois de plus .. ils sont déjà cuits avant le match et c'est normal.

    Marrant, mais j'ai pas compris que les joueurs cuits physiquement étaient Pichot, Pelé ou Ledy.
    Et pourtant, ce sont les 3 seuls joueurs de champ titulaires hier soir qui ont effectué la préparation physique que tu décries tant :-'
    (Rappel: Sikimic, Rodrigo, Khiter et Fauvergue sont arrivés après, Fanchone et Bah étaient pas au stage, Gueye était en sélection).
  • Quelqu'en soit les raisons, au vue de la second mi-temps d'hier, on est pas sorti de la merde...le RCS patine bien, et pas l'ombre d'une dépanneuse pour venir le sorti de son trou !
  • Moi je propose comme nouveaux joueurs avant la fin du mercato:
    Goldorak, babar l'elephant, titi et grominet, casimir, les barbapapas, avec ça on aurait fier allure!!!!!!!! :)) :))
  • calinco a écrit, le 2009-08-19 08:55:55 :
    Moi je propose comme nouveaux joueurs avant la fin du mercato:
    Goldorak, babar l'elephant, titi et grominet, casimir, les barbapapas, avec ça on aurait fier allure!!!!!!!! :)) :))


    Ca fera de la concurrence à nos stars actuellement titulaires : Zavatta, Bozzo, Fratellini, Rastelli, bref tous nos clowns....Allez les mecs continuez à faire rire la France du foot :o)
  • stephano a écrit, le 2009-08-19 00:35:00 :

    Par contre j'ai écouté Dominique Lihrmann qui était l'invité de France bleu Alsace .... nous faire un véritable état des lieux du RCS .... Ce fut fait sans concession mais avec une grande lucidité ... Dominique n'a pas hésité a appelé un chat ... un chat. (+) (+)


    Et il a dit quoi , en gros ?

    Pour ma part j'ai effectivement l'impression qu'on a joué 2 matchs difféents les 2 mi-temps. La première ça avait l'air pas mal et la deuxième, on a coulé, a nouveau. Si tout le monde s'était mis au diapason (n'est-ce pas Bezzaz...9 je pense qu'on aurait pu récolter ces 3 points. Cela n'aurait pas guéri totalement le Racing ni comblé toute les lacunes, mais aurait pu faire un bien fou, quand même...
  • RCS - ACAA, la revue de web

    Au bord du gouffre, ce matin les supporters ont peur du vide. Mais avant de jeter le Racing dans la géhenne, voyons ce qui se dit sur la toile, au lendemain du mauvais résultat obtenu contre Arles-Avignon...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • J'ai bien aimé le 4-4-2 en première mi-temps, il y a des choses qui commençaient à se dessiner même si globalement notre équipe manque cruellement d'automatismes, ce qui est logique : sur les 14 d'hier il n'y a en a que 4 qui jouaient régulièrement l'an dernier, dont un qui n'avait pas envie. Je l'ai déjà dit mais Fauvergue-Ledy c'est notre meilleur duo d'attaque et j'ai vraiment apprécié l'envie et la débauche d'énergie de notre sundgauvien. Y avait aussi des combinaisons qui commençaient à émerger avec Khiter même si ce dernier a bouffé quelques ballons.

    En 2MT ça s'est liquéfié. Je ne pense pas que ça soit un problème physique car les joueurs ont pu ré-accélérer après le but alors qu'ils avaient effectivement levé le pied avant. A mon avis ils ont surtout eu les chocottes en voyant qu'ils n'arrivaient pas à mettre le deuxième, ils ont joué de plus en plus avec la peur au ventre et donc avec un frein à main. Tu ajoutes à ça les entrées de Marcos et Bezzaz qui ont complètement désorganisé l'équipe - de façon fortuite pour le premier, volontaire pour le second - et on a le tableau d'une équipe subitement à côté de ses pompes. Quelque part Janin a reconnu son erreur en faisaint sortir Bezzaz mais, bon sang, si on avait eu Quentin Othon dès la 60ème on le gagnait ce match :(

    Côté prestations individuelles j'ai bien aimé Ledy comme quelques uns ici. Sur, Gueye je modèrerais un peu l'enthousiasme en notant que ça n'est pas un ailier et ça se voit : très peu de débordement et parfois paumé sur les appels... Mais en dehors de ça c'était très bon. Fauvergue il se dépense mais il faut qu'il pense plus au but, il n'est pas assez bien placé sur les ballons dangereux pour nous. Khiter gâche trop de ballons et globalement je trouve la paire Rodrigo-Bah nettement en deça de son potentiel réel. Pichot correct, JAF mitigé et une charnière centrale qui fait encore peur mais trouve ses automatismes petit à petit. Pour finir, Sommer : merci pour le bel arrêt mais bon, je suis quand même impatient de revoir Cassard.
  • J'ai rarement vu 2 équipes aussi faible à la Meinau.
    La défense adverse se contentait de balancer chaque ballon dans les tribunes ou loin devant vers notre gardien ou leur attaquant de pointe, énérvant. Le RCS a essayer de ne pas faire pareil au début mais a petit à petit abusé de long ballons sur Fauvergue.. en seconde période le concours de "l'équipe qui balance la balle la plus loin" était lancé, pfiouuu y'a du boulot...
  • Pareil !

    Au-delà de la médiocre 2e période strasbourgeoise, il faut dire qu'Arles était vraiment faible dans l'ensemble. Techniquement, c'est réellement en-dessous mais ils ont rattrapé cela par une belle combativité et solidarité, ce qui leur a permis d'arracher le point du nul.
  • j'ai un peu de mal à comprendre le procès de Sikimic sur ce match là. Ses interventions ( notamment de la tête ) étaient pleines de justesse et sa force physique ne fait aucun doute. J' ai bon espoir et je le crois capable de s'imposer dans cette défense ( il montre d'ailleurs de nombreux signes d'implication et de volonté ).

    Quant à Gueye, je prie les dieux pour que nos dirigeants prennent la mesure de son potentiel et du rôle qu'il sera amené à jouer tout au long d'une saison difficile.
  • nicky a écrit, le 2009-08-18 23:27:00 :
    Au fait, personne n'a entendu ce qu'à Vergerolle comme blessure? :-/


    Claquage à la cuisse gauche. Il est venu saluer Gurtner et Mathlouthi dans la tribune avec une grosse poche de glace derrière la cuisse.

    Sans doute le plus mauvais match que j'ai vu à la Meinau depuis que j'y mets les pieds. Le match doit être tué à la mi-temps avec la tête de Khiter seul à 5m du but. A la place on se fait humilier par Kaba Diawara b-( (Bravo d'ailleurs à Pichot et à JAF sur l'action...).

    Bref, heureusement que j'ai revu quelques stubistes, sinon j'aurais été dégouté de mon dernier match à la Meinau avant Nöel sans doute !
  • A noter un bel hommage à zero-zero après la blessure de Vergerolles. :D
  • Si des photographes disposent de clichés pour le stub et son coté tribune :'>

    merci
  • Je rejoins l'analyse de strohteam (+)

    Evidemment, je suis blasé, mais en première mi-temps on leur a quand même marché sur la gueule et on aurait pu rentrer aux vestiaires avec 3-0 sans passer pour des voleurs. A partir de la fin de la première mi-temps par contre, c'était effectivement le néant total. Un côté face et un côté perd, en quelque sorte.
    Dommage, parce qu'en face, comme Châteauroux la dernière fois, c'est très loin d'être des foudres de guerre. Ils ont eu peu d'occasions, mais ont marqué, nous on a vendangé...

    Je pense qu'Othon peut prendre la place de JAF le temps qu'il se réveille, et on peut dire au revoir à Bezzaz. J'ai bien aimé Ledy aussi, qui bien que peu efficace, courrait et pressait beaucoup. De même Gueye n'est visiblement pas un dribleur, mais s'annonce bien prometteur quand même, en plus d'être efficace.

    2-3 mecs recadrés et on devrait pouvoir renverser, enfin, la situation.
  • Il est certain que l'absence de CASSARD n'est pas fait pour rassurer la défense et celle de LACOUR pose quand même un sacré probléme également.
    Avec le retour de ces deux joueurs et si GARGOROV revient également, c'est une toute autre équipe que nous pourrions avoir alors.
  • Franchement pour moi y avait déjà du mieux à laval
    ici ça s'améliore encore et c'était quand même pas des branques en face.
    Kaba Diawara , y a du CV derrière quoi .

    Donc bon ok, on est pas encore bon, mais faut pas grand chose. Pour moi ce match me rends plus optimiste sur l'avenir. La pluaprt des joueurs ont fait leur job, et on se plante grace aux derniers poids mort.

    reste que devant faudra quand mêem moins vendanger.
  • J'ai également la même impression sur les 2 matchs à la Meinau. Il y a la place de mettre KO l'adversaire mais l'équipe la laisse passer et derrière elle est incapable de réagir quand les autres reviennent dans la partie.
  • guigues a écrit, le 2009-08-19 13:24:27 :
    Si des photographes disposent de clichés pour le stub et son coté tribune :'>

    merci

    J'en ais proposés 3 ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives