Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La coupe à Toto 2004

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 2.210 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par samh

  • Selon vous, les équipes qui refusent de participer à la coupe Intertoto ont-ils raison ?

    Il est vrai que cette compétition offre des billets pour la coupe de l'UEFA, mais elle se déroule en pleine période de préparation d'avant saison, pendant la préparation physique.

    Or des voyages à l'autre bout de l'Europe ne sont pas recommandés à cette période
  • L'OM a choisi de ne pas y participer

    Le président de l'Olympique de Marseille, Christophe Bouchet, a confirmé vendredi que son équipe ne disputerait pas la Coupe Intertoto, à laquelle sa place en L1 (7e) pourrait lui permettre de prétendre.

    «Soit on a une ambition mesurée en championnat et on mise tout sur l'Intertoto et l'UEFA, soit on veut finir dans les trois premiers du championnat, a déclaré le président marseillais. Il faut éviter de courir plusieurs lièvres à la fois. C'est un crève-coeur de ne pas jouer de compétition européenne, mais il fallait faire un choix, on l'a fait.»

    Immédiatement à l'issue de la finale de la Coupe de l'UEFA perdue mercredi à Göteborg contre Valence (0-2), l'entraîneur marseillais José Anigo avait affirmé que son équipe ne disputerait pas cette épreuve, qui peut déboucher sur un ticket en Coupe de l'UEFA.

    Anigo avait déjà auparavant à plusieurs reprises fait état des risques, notamment sur le plan de la préparation physique, que pouvait comporter une telle participation. Bouchet s'était montré moins catégorique, faisant notamment référence à une possibilité laissée par l'UEFA d'aligner une équipe de réservistes lors du premier tour, ce qui aurait permis d'épargner les titulaires.

    Une réunion vendredi entre Anigo, son assistant Jean-Philippe Durand et le président marseillais a cependant tranché ce débat.

    (Source: L'Equipe)
  • Il sera intéressant de voir la décision de Dortmund, qui devrait n'être qualifié que pour la coupe à Toto l'an prochain... alors que Bochum a accroché une place en coupe de l'UEFA.

    De même Aston Villa (qui se prépare une pure attaque Baros-Angel pour l'an prochain), Charlton et Bolton pourraient avoir l'opportunité de disputer cette coupe.

    En Espagne, excusez du peu, mais c'est le FC Séville et l'Atletico qui ont accès à ce purgatoire!

    Honnêtement, si tous ces clubs participent, ça fait quand même du beau monde! =P~ Ca en ferait bien plus qu'une coupe au rabais en tout cas.
  • Voici les résultats du premier tour de la coupe à Toto:

    (les deux scores à la fin de chaque ligne sont ceux des matchs aller et retour, celui entre les noms des équipes est le score additionné des 2 matchs):

    Hibernians 2-4 Slaven 2-1 0-3
    Aberystwyth 0-4 Dinaburg 0-0 0-4
    EfB 7-1 NSÍ 3-1 4-0
    Achnas 2-10 Vardar 1-5 1-5
    Sopron 2-3 Teplice 1-0 1-3
    Spartak Trnava (ag) 4-4 Debrecen 3-0 1-4
    Publikum 2-2 Sloboda (ag) 2-1 0-1
    Cork 4-1 Malmö 3-1 1-0
    Vetra 4-0 Trans 3-0 1-0
    OB 7-0 Ballymena 0-0 7-0
    Vllaznia 2-2 H. Beer-Sheva (ag) 1-2 1-0
    Sant Julià 0-11 Sartid 0-8 0-3
    Bregenz 1-5 Khazar 0-3f 1-2
    AA Gent 3-1 Fylkir 2-1 1-0
    Odra 1-2 Dinamo Minsk 1-0 0-2
    Teuta 0-4 Dubnica 0-0 0-4
    MyPa 3-4 Zlín 1-1 2-3
    Marek 2-0 Dila 0-0 2-0
    Spartak Moskva 2-1 Atlantas 2-0 0-1
    Thun 2-0 Gloria 2-0 0-0
    Grevenmacher 1-1 Tampere (ag) 1-1 0-0

    en gras les clubs tchèques... tous vainqueurs! :p
  • Nice a perdu lors de son match aller de la Coupe Intertoto au Danemark : 1-0 !
    Le match retour aura lieu le 11/7 à 18h.
  • Bon cette défaite était au Danemark donc ils peuvent revenir ces Nicois ! Et donc dimanche, ils doivent faire un bon match ! Mais j'ai une question, le Danemark c'est comme en Suede le calendrier ? Les danois sont au milieu de leur saison ou ils vont la commencer actuellement ?
  • Nice a concédé le match nul 0-0 sur sa pelouse au match retour.
    L'OGC Nice est donc déjà éliminé de cette compétition.

    (Source: L'Equipe)
  • trop forts les Aiglons !
    (mais tant mieux pour eux finalement, par rapport au Championnat)


    ...on peut donc jouer mercredi à Kehl contre eux ! lol :))
  • superdou a écrit :
    Nice a concédé le match nul 0-0 sur sa pelouse au match retour.
    L'OGC Nice est donc déjà éliminé de cette compétition.

    (Source: L'Equipe)


    Je viens de lire 1-1 sur le site de l'équipe !
  • jybet a écrit :
    superdou a écrit :
    Nice a concédé le match nul 0-0 sur sa pelouse au match retour.
    L'OGC Nice est donc déjà éliminé de cette compétition.

    (Source: L'Equipe)


    Je viens de lire 1-1 sur le site de l'équipe !


    meme avec ce resultat ils sont elimines
  • Il reste 3 tours à passer pour jouer la coupe de l'UEFA. voici les résultats du WE:

    OB - Villarreal 0-5 (0-3 0-2)
    Teplice - Shinnik 1-4 (1-2 0-2)
    Dubnica - Liberec 1-7 (1-2 0-5)
    Westerlo - Zlín 0-3 (0-0 0-3)
    Hibernian - Vetra 1-2 (1-1 0-1)
    Spartak Moskva - Kamen Ingrad 5-1 (4-1 1-0)
    Spartak Trnava - Sloboda 3-1 (2-1 1-0)
    Vardar - AA Gent (4-3p) 1-1 (1-0 0-1)
    Slaven - Vllaznia 2-1 (2-0 0-1)
    NEC - Cork 0-1 (0-0 0-1)
    EfB - Nice 2-1 (1-0 1-1)
    Wolfsburg - Thun 3-7 (2-3 1-4)
    OFK - Dinaburg 5-1 (3-1 2-0)
    Genk - Marek 2-1 (2-1 0-0)
    Tampere - Khazar 3-1 (3-0 0-1)
    Dinamo Minsk - Sartid 4-3 (1-2 3-1)


    voici les matchs du tour suivant:
    FC Zlín (CZE) v Club Atlético de Madrid (ESP)
    FC Nantes Atlantique (FRA) v Cork City FC (IRL)
    KRC Genk (BEL) v BV Borussia Dortmund (GER)
    FC Thun (SUI) v Hamburger SV (GER)
    FC Shinnik Yaroslavl (RUS) v UD Leiria (POR)
    FC Schalke 04 (GER) v FK Vardar (MKD)
    FC Slovan Liberec (CZE) v Roda JC (NED)
    Lille OSC (FRA) v FC Dinamo Minsk (BLR)
    NK Slaven Koprivnica (CRO) v FC Spartak Trnava (SVK)
    Tampere United (FIN) v OFK Beograd (SCG)
    Villarreal CF (ESP) v FC Spartak Moskva (RUS)
    FK Vetra (LTU) v Esbjerg fB (DEN)

    A noter le choc entre Villareal et le Spartak de Moscou...
    Parmi les pays les + représentés, il reste 3 allemands, 2 français, 2 espagnols, 2 tchèques et 2 russes.

    Si Nantes gagne, il jouera sans doute contre Liberec. Si Lille gagne, son adversaire sera Koprivnica ou le Spartak Trnava.
  • N'empeche Nice a eu raison d'y participer ! ELIMINE AU PREMIER TOUR ! :))
    Mais le racing n'aurait pas fait mieux! QUe de gachis d'avancer la pré-saison pour ça ! Dommage pour Nice !
  • Nantes s'est imposé ce soir face à Cork, 3 à 1 :)-

    Buts : Quint (12eme), Ahamada (22eme) et Da Rocha (65eme) pour Nantes - Fenn (80eme) pour Cork

    (source : Football365.fr)
  • Un beau déplacement en perspective pour les supporters Nantais au retour... =P~
  • Nantes se qualifie

    Nantes s'est qualifié pour les demi-finales, après avoir réalisé le match nul 1 à 1 (mi-temps : 1-0) contre le club irlandais de Cork, en match retour du 3e tour, samedi à Cork. A l'aller, les Canaries s'étaient imposés 3 à 1.
    (but de pujol)


    Lille en demie

    Lille s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe Intertoto, en réalisant le match nul 2 à 2 (mi-temps : 1-1) contre le Dynamo Minsk, en match retour du 3e tour samedi à Minsk. A l'aller, Lille s'est imposé 2 à 1.


    Buts :
    Dynamo Minsk : Razin (33), Kovel (50)
    Lille : Moussilou (41, 66)

    (Source:lequipe.fr)
  • Résumé et photos de Cork - Nantes içi:

    http://www.foot-france.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2488&start=15

    foot-france partenaire de racingstub, salutations à marc ~o)
  • Quelqu'un pourrait-il m'aider à sortir de mon ignorance, en m'expliquant ce qu'est exactement la coupe inter toto ?
    Je ne sais pas et j'ai honte ... :'>
  • arthemis a écrit :
    Quelqu'un pourrait-il m'aider à sortir de mon ignorance, en m'expliquant ce qu'est exactement la coupe inter toto ?
    Je ne sais pas et j'ai honte ... :'>


    C'est une sorte de session de rattrapage pour se qualifier en Coupe de l'UEFA.
    Les clubs classés après ceux qualifiés en UEFA jouent une coupe d'avant saison, par élimination directe (à une époque y avait une 1ère phase avec des poules de 4).
    Les 3-4 derniers qui restent sont qualifiés en UEFA.
    Par conte ce n'est pas une compétition qui a la côte, beaucoup de clubs (surtout issus de "grands" pays de football) qualifiés pour cette Coupe préfèrent renoncer à y participer, car elle a lieu en pleine période de préparation...
  • A noter que Dortmund s'est fait éliminé par les belges de Genk, et donc pas la moindre compétition européenne pour eux l'an prochain :-' (-)
  • klaus a écrit :
    arthemis a écrit :
    Quelqu'un pourrait-il m'aider à sortir de mon ignorance, en m'expliquant ce qu'est exactement la coupe inter toto ?
    Je ne sais pas et j'ai honte ... :'>


    C'est une sorte de session de rattrapage pour se qualifier en Coupe de l'UEFA.
    Les clubs classés après ceux qualifiés en UEFA jouent une coupe d'avant saison, par élimination directe (à une époque y avait une 1ère phase avec des poules de 4).
    Les 3-4 derniers qui restent sont qualifiés en UEFA.
    Par conte ce n'est pas une compétition qui a la côte, beaucoup de clubs (surtout issus de "grands" pays de football) qualifiés pour cette Coupe préfèrent renoncer à y participer, car elle a lieu en pleine période de préparation...


    Merci de tes éclaircissements !

    Et donc elle fatigue les joueurs pour finalement des nefles, enfin à peu de choses près... C'est ça ?
  • arthemis a écrit :
    Et donc elle fatigue les joueurs pour finalement des nefles, enfin à peu de choses près... C'est ça ?


    En généralisant, on peut effectivement dire ça.

    Mais bon il y a toujours l'exemple de Bordeaux en 96 qui est passé par la case intertoto pour finalement arriver en finale contre le Bayern. (mais parrallelement, Bordeaux avait fait une très mauvaise saison en championnat, flirtant longtemps avec la rélégation)
    Le Racing aussi était passé par la case intertoto cette même saison, pour se faire éliminer en UEFA par le grand Milan AC de Weah, Baresi et Baggio :)-
  • klaus a écrit :
    arthemis a écrit :
    Et donc elle fatigue les joueurs pour finalement des nefles, enfin à peu de choses près... C'est ça ?


    En généralisant, on peut effectivement dire ça.

    Mais bon il y a toujours l'exemple de Bordeaux en 96 qui est passé par la case intertoto pour finalement arriver en finale contre le Bayern. (mais parrallelement, Bordeaux avait fait une très mauvaise saison en championnat, flirtant longtemps avec la rélégation)
    Le Racing aussi était passé par la case intertoto cette même saison, pour se faire éliminer en UEFA par le grand Milan AC de Weah, Baresi et Baggio :)-


    Mais si l'équipe se sent de taille à faire face autant au championnat qu'à la coupe, ça peut être tout bénef alors ?
    Sinon, je coprends que certaines équipes n'y participent pas, étant donné les risques encourus ...
    Tenter la coupe pour finir en L2 ...
  • arthemis a écrit :
    klaus a écrit :
    arthemis a écrit :
    Quelqu'un pourrait-il m'aider à sortir de mon ignorance, en m'expliquant ce qu'est exactement la coupe inter toto ?
    Je ne sais pas et j'ai honte ... :'>


    C'est une sorte de session de rattrapage pour se qualifier en Coupe de l'UEFA.
    Les clubs classés après ceux qualifiés en UEFA jouent une coupe d'avant saison, par élimination directe (à une époque y avait une 1ère phase avec des poules de 4).
    Les 3-4 derniers qui restent sont qualifiés en UEFA.
    Par conte ce n'est pas une compétition qui a la côte, beaucoup de clubs (surtout issus de "grands" pays de football) qualifiés pour cette Coupe préfèrent renoncer à y participer, car elle a lieu en pleine période de préparation...


    Merci de tes éclaircissements !

    Et donc elle fatigue les joueurs pour finalement des nefles, enfin à peu de choses près... C'est ça ?


    ouais, merci klaus !!!! je ne captais rien de cette coupe non plus ! :'>
    mais bon, comme l'a dit arthemis, elle ne sert pas à grand-chose cette coupe, à part faire espérer des petits clubs qui de toute façon rentreront en UEFA affaiblis !!! [-X
  • arthemis a écrit :
    klaus a écrit :
    arthemis a écrit :
    Et donc elle fatigue les joueurs pour finalement des nefles, enfin à peu de choses près... C'est ça ?


    En généralisant, on peut effectivement dire ça.

    Mais bon il y a toujours l'exemple de Bordeaux en 96 qui est passé par la case intertoto pour finalement arriver en finale contre le Bayern. (mais parrallelement, Bordeaux avait fait une très mauvaise saison en championnat, flirtant longtemps avec la rélégation)
    Le Racing aussi était passé par la case intertoto cette même saison, pour se faire éliminer en UEFA par le grand Milan AC de Weah, Baresi et Baggio :)-


    Mais si l'équipe se sent de taille à faire face autant au championnat qu'à la coupe, ça peut être tout bénef alors ?
    Sinon, je coprends que certaines équipes n'y participent pas, étant donné les risques encourus ...
    Tenter la coupe pour finir en L2 ...


    complètement d'accord... [-X
  • Elle est ouverte à tous les clubs cette coupe ou seulement la L1?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives