Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Albert Baning

Chargement...

Flux RSS 237 messages · 21.634 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par androsz

  • un joueur agressif sa me plait B-) ! laissons lui sa chance !
  • steiweri67 a écrit, le 2010-01-28 18:32:50 :
    quelques stats en plus : ( championnat )



    On peut rajouter que lors de son unique saison de ligue 2 il avait porté à 26 reprises le maillot de Sedan,donc le coach lui faisait confiance visiblement à ce niveau.
    Après on verra bien quel visage va nous montrer ce dernier sur le terrain mais ce qui manque au Racing c'est aussi des joueurs qui ont du caractère,qui savent se faire respecter physiquement et qui sont capables de gueuler un bon coup lorsque c'est nécessaire.
    Espérons que Baning pourra nous apporter tout ça.
  • deldongo a écrit, le 2010-01-27 19:04:43 :
    archavinneStrasbourg va le payer 10 000 € mais il touche quand même 50 000 par mois .


    Oui bein, entre nous, je trouve cela abérrant vu son parcours excéptionnel :)) :))

    Strasbourg ne met que 10 000€, PSG lui paye les 40 000€ restants mais il est en fin de contrat et ça m'étonnerai fort que le PSG lui en offre 1 autre de contrat du même type :)) :* .

    Il peut toujours se brosser!

    Donc le choix n'est pas cornélien :
    Soit il reste en fin de saison au RCS pour 10 000€/mois et c'est déjà pas mal!
    Soit il va dans 1 autre club de L2 "type Guingamp" pour 12 000€/mois.

    Il faut bien que le foot soit atteint par la crise aussi!
    Trouvez-vous ça normal de payer 1 joueur pro 50 000€ (salaire de Baning au PSG) et qu'il ne participe quasiment jamais au match de l'équipe 1ère? MOI NON
  • J'espère qu'il pourra briller chez nous mais par rapport à l'ensemble de sa carrière c'est vrai qu'il est surprenant de voir que ce dernier touche 50000 euros par mois.
  • Sur le SO, il est défenseur....
  • Oui, et ?
  • Sa veut dire qu'il a été recruter pour compenser le départ de Bellaid et non aps le "futur" départ de Rodrigo...
  • Oui, mais ça, tout le monde le savait déjà I-)
  • Bizare nos dirigeants, Janin demande un attaquant et on lui donne un milieu defensif #-o heureusement qu'il n'a pas demande un milieu defensif, ils auraient recrutés un gardien!!!
  • Il avait aussi demandé que le départ de Bellaïd soit compensé, d'où l'arrivée de Banning ;)
  • Je savais pas que Baning peut être défenseur.
  • Oui, je sais mais franchement on avait pas besoin de Baning alors qu'on a Arnaud Maire et on a surtout besoin d'un attaquant #-o
  • L'explosion d'Arnaud Maire n'était pas vraiment prévue, de même que le non départ de Rodrigo.
  • "L'explosion", faut ptet pas abuser ^^
  • J'espére justement qu'on ne va pas vendre MAIRE pour laisser la place a BANING et pouvoir recruter un attaquant.... :|s
  • "Le départ de Habib Bellaïd à Boulogne nous avait donné une cartouche. J'aurais préféré que nous la dégainions sur l'attaquant que réclame Pascal Janin (Ndlr : depuis le 30 octobre) plutôt que sur un milieu récupérateur, Albert Baning, que j'ai certes toujours considéré comme un bon joueur." (Julien Fournier)
  • Banning a été recruté pour faire face au départ de Rodrigo, or ce départ ne semble pas se faire.
  • Le recrutement de Banning etait necessaire je pense,et pas seulement dans le cadre de l'eventuel depart de Rodrigo.

    Les alternatives en defense centrale ne sont pas nombreuses.
  • Disons que le Rodrigo de ces derniers temps a largement sa place dans l'effectif donc il serait peut être préférable de le conserver finalement en espérant qu'il soit toujours aussi motivé à la fin du mercato..
  • Perso,je pense que le debut de saison delicat de Rodrigo,est le fait de son depart au Japon la saison dernière.
    Le championnat nippon est relativement faible,et le rythme moins élevé.

    Il a du prendre du temps pour retrouver son rythme et son niveau ,un peu comme Sikimic.

    Maintenant ,ces deux joueurs reviennent peu a peu a leur meilleur niveau,et les resultats s'en font sentir.
  • Surtout que dès le départ, il a clairement été dit que Banning remplaçait Bellaïd, en moins cher.
    Donc, parler de milieu défensif et de Rodrigo, c'est juste là pour faire couler de l'encre.

    Ce que je vois moi, c'est que Fournier conteste tout, bloque un maximum, mais ne propose aucune alternative crédible.
  • Ben,l'alternative de Fournier est très claire.

    Si possible un renfort offensif credible.
    Sinon,mieux vaut personne que n'importe qui.
  • fidelio a écrit, le 2010-01-31 12:32:57 :
    Perso,je pense que le debut de saison delicat de Rodrigo,est le fait de son depart au Japon la saison dernière.
    Le championnat nippon est relativement faible,et le rythme moins élevé.



    C'est possible en effet mais de mon côté je pense que le problème se situait au niveau mental également,comme je l'avais indiqué dans un autre topic:

    rcsforever a écrit, le 2010-01-09 16:29:48 :
    A mon avis son problème est mental sachant que ce dernier était arrivé à Strasbourg avec l'idée de jouer le haut de tableau et en pensant que le club allait pouvoir se relever,hors le classement de l'équipe ne s'est pas amélioré au fil des semaines et ce dernier a commencé à comprendre que le club allait devoir se battre pour son maintien et je ne pense pas qu'il y était préparé.
    Au final on se retrouve avec un joueur dont on attendait beaucoup plus par rapport à son premier passage au Racing et qui a coulé mentalement avec le reste de l'équipe,et en football lorsque la tête ne va pas le reste suit en général.
    Et je pense également que si ce dernier était arrivé dans une équipe qui tournait bien il aurait eu un tout autre rendement.


    D'ailleurs on constate que Rodrigo semble avoir retrouvé son niveau avec la montée en puissance de l'équipe comme si ce dernier avait retrouvé un challenge personnel qui le motive,en espérant juste que ce ne soit pas le mercato.
  • C'est possible aussi.
    C'est un ensemble de choses en fait.
  • superdou a écrit, le 2010-01-31 12:36:25 :
    Surtout que dès le départ, il a clairement été dit que Banning remplaçait Bellaïd, en moins cher.
    Donc, parler de milieu défensif et de Rodrigo, c'est juste là pour faire couler de l'encre.

    Ce que je vois moi, c'est que Fournier conteste tout, bloque un maximum, mais ne propose aucune alternative crédible.


    Banning est d'abord un milieu défensif qui peut aussi jouer en défense centrale, et non pas l'inverse,
    me semble-t-il :-/
    Le Racing n'avait-il pas tablé sur le trio Sikimic-Pelé-Maire en défense centrale, Banning en milieu défensif à la place de Rodrigo mais capable de dépanner okazou, les salaires de Bellaïd et de Rodrigo en moins ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives