Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Brest 2-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 172 messages · 25.538 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par yoyo67

  • cernay68 a écrit, le 15/10/2016 17:40 :
    5 cartons rouges en 11 matchs ça fait quand même beaucoup !

    Comme l'ont dit certains, on croirait voir une équipe corse, ou Marseille Consolat version 2014/2015...
    .

    Il vient d’où Laurey ?
  • Je laurey un jour, je laurey!
  • athor a écrit, le 15/10/2016 17:49 :
    Il n'y a rien d'infamant à perdre sur la pelouse de Brest, qui luttera jusqu'au bout pour la montée vu la qualité de l'effectif. Et pourtant, le Racing a montré un très bon visage en première période, avec un jeu de qualité, produisant quelques belles occasions franches. C'est l'un des éléments sur lequel il faudra s'appuyer pour la suite, quand on affrontera des équipes de notre strate, à commencer par Auxerre.

    Par contre, une fois que Brest a commencer à pousser sérieusement en fin de match, on a totalement perdu les pédales plutôt que de gérer intelligemment. Marester a ainsi totalement désorganisé l'équipe en récoltant ce carton rouge, aussi mérité que stupide. A un moment donné, il faut vraiment réussir à canaliser cette agressivité. Cinq rouges en onze matchs, ce n'est pas digne d'une équipe qui n'a pourtant pas la pression du résultat, puisqu'elle a largement les moyens, sur le papier, d'assurer un maintien confortable sur la seule valeur de son effectif.


    Donc, tout à l'heure, j'avais raison : on va bien attendre la 37e journée pour se plaindre... Eh ben si on est relégé, il ne faudra vous en prendre qu'à vous même. Le 12e homme, si il ne se plaint pas quand ca va pas, rien ne change. Et le 12e homme aussi, il fini en nationale...
  • Pour l'instant ce n'est pas encore la crise [-X
  • Bon d'habitude je me contente de lire mais je franchis le pas et j'ouvre un compte...

    J'ai trouvé que le racing a fait un bon match dans l'ensemble...c'est nettement au dessus de ce qu'on voyait en national...heureusement d'ailleurs comme on est en L2!

    Par contre il va falloir devenir lucide...le nouveau rouge et le but à la 92 ème, c'est juste pas possible!

    Enfin le bashing anti-Guillaume devient très lourd!
    Certes son rendement est nettement insuffisant, mais là, ça tourne à l'acharnement...

    Soyons patient...le racing commence doucement à renaître de ses cendres...la L1 reviendra, mais c'est un projet à moyen terme!
  • Parce que tu crois que si le 12 e homme grogne ça ira mieux?
  • Concernant Guillaume, j'étais le premier a demander de la patience, mais franchement, il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il n'apporte rien et surtout qu'il prend la place a d'autres joueurs tout aussi méritant si ce n'est plus....
  • Franchement, Guillaume est vraiment très mauvais ... il rate quasi tout ( contrôle, passe , tir .... ) ... Laurey devrais le remplaçer par Blayac qui est très largement meilleur dans tout les domaines !!!

    Guillaume est l'un des plus mauvais recrutement de ces 5 dernières années ! ... C'est le grand raté de Laurey !
  • schilles1979 a écrit, le 15/10/2016 20:39 :
    Parce que tu crois que si le 12 e homme grogne ça ira mieux?


    Ce qui est sur, c'est que leur lécher le Q quel que soient leurs résultats, ça ne les aidera pas à remettre les pieds sur terre. Et faudra pas s’étonner qu'ils restent des enfants gâtés...
    Maintenant, ce n'est pas une garantie de réussite, mais ne rien faire, c'est pas la solution non plus ! la preuve tout à l'heure à 15h...
  • Perso j'ai vu un bon match du Racing!On a joué les yeux dans les yeux face à un favori à la montée.
    Par contre je ne m'explique pas le tacle assassin de Marester,c'est pas le perdraux de l'année quand même avec sa centaine de match en pro!Faute professionnelle incompréhensible!
    5 rouges en 11 matchs,c'est pas possible à ce niveau,on passe clairement pour une équipe de bouchers!!!
    Je suis quand même moins alarmiste que la plupart des stubistes et pense que cela va (doit!) finir par tourner en notre faveur.On a largement le niveau pour jouer dans le premier tiers du classement.
    Victoire impérative le week-end prochain,j'espère que la Meinau fera le plein!
    Ca va être chaud,j'ai hâte:)
  • chavo a écrit, le 15/10/2016 20:57 :

    Victoire impérative le week-end prochain,j'espère que la Meinau fera le plein!
    Ca va être chaud,j'ai hâte:)


    Ben, en fait, ça dépendra du prix du baril...:D
  • dudu a écrit, le 15/10/2016 20:42 :
    Concernant Guillaume, j'étais le premier a demander de la patience, mais franchement, il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il n'apporte rien et surtout qu'il prend la place a d'autres joueurs tout aussi méritant si ce n'est plus....


    Tout pareil ! Surtout apres pas mal de titularisations... Le fait du match qui m'a fait halluciner : la passe en profondeur en seconde periode, sur le cote droit, ou il aurait clairement pu lacher les rennes et tracer vers le but, sauf qu'il se fait rattraper sur genre 10 metres par un defenseur brestois decalle et en retard. Incomprehensible.
  • franckyz67 a écrit, le 15/10/2016 20:02 :

    Et on attend quoi pour trouver une solution pour pourrir leur émission à la Meinau samedi 5 contre Reims ?
    Je sais pas, mais les 30 min avant match, version "bord du terrain", comme ils disent, on peut pas les passer à gueuler : Bein Sport, on t'enc... ! ou leur balancer des grosses boulette de papier, ou quelque chose du style ? je sais pas, moi ! de l'audace ! plutôt que de se plaindre tout le temps mais ne jamais rien faire. Les banderoles à l'intention de la LFP, c'est amusant 5 min, mais ils ne sont pas les seuls cons, dans le foot !


    franckyz67 a écrit, le 15/10/2016 20:21 :
    Donc, tout à l'heure, j'avais raison : on va bien attendre la 37e journée pour se plaindre... Eh ben si on est relégé, il ne faudra vous en prendre qu'à vous même. Le 12e homme, si il ne se plaint pas quand ca va pas, rien ne change. Et le 12e homme aussi, il fini en nationale...

    Tu penses sérieusement que le public est un bloc monolithique ? Qu'il suffit de gueuler des âneries pour que 15000 clampins te suivent ?

    Si tu veux mener des actions coup de poing grotesques, prends ton courage à deux mains au lieu d'en appeler à je ne sais qui. Surtout pas à "on".
  • Baptiste Guillaume :
    La passe en profondeur coté gauche,limite hors-jeu,est encore meilleure !!
    Il part seul au but et nous fait une finition,mais allo,mes poussins avaient plus d'idées dans le geste final !!
    Qui peut me rappeler son éventuel seul but officiel ?
    Pas en ligue 2 en tout cas...Certainement en mal de confiance,il me semble incapable de frapper un ballon,incapable de dribbler,incapable de prendre de vitesse...Participer au jeu,ok,mais un attaquant doit marquer,please !! Ou alors faire marquer,au moins...On va s'étonner qu'il devienne un nouveau bouc-émissaire...On en vient à regretter Bahoken,c'est dire....
  • Sinon, rassurez moi ,si Turpin siffle peno sur la "non obstruction " subie par N'dour, , y a pas scandale non ???
  • Guillaume n'est pas un buteur, il n'est jamais là où le jeu se passe. Il est défaillant dans ses contrôles, ne résiste pas au contact. S'il ne se jette pas en première période, c'est pas par nonchalance, mais parce que le costume de footballeur pro est trop grand pour lui.
  • lenain2jard1 a écrit, le 15/10/2016 22:57 :
    Sinon, rassurez moi ,si Turpin siffle peno sur la "non obstruction " subie par N'dour, , y a pas scandale non ???

    Au lieu de tenter de contourner son vis-à-vis, Ndour s'est empalé grossièrement sur lui. Un peu comme le Brestois sur Mangane en 1MT. A mon avis, il n'y a rien.
    Je ne vois pas comment on peut s'en prendre à l'arbitrage aujourd'hui.
  • Y a surtout l'action ou il est bien lancé Sur l'aile et qu'il repique vers le but jusqu'à s'empaler sie le gardîen ... un vrài numéro 9 il frappe mille fois avant de s'empaler sur le gardîen , même s'il frappe au dessus , mais BORDEL IL FRAPPE !!!
  • Dommage qu'on ne puisse pas mettre Laurey dans les flops, son coaching devient aussi frileux que celui de ses 2 prédécesseurs dans le genre "on joue avant tout pour ne pas perdre" et "je fais jouer mes chouchous même s'ils sont nuls"...

    Et s'il a un problème avec Blayac, qu'il lance Benkaid ou Pouye, ça ne pourra pas être pire que Guillaume !
  • skysunstar a écrit, le 15/10/2016 22:48 :

    Qui peut me rappeler son éventuel seul but officiel ?

    Selon le stub 46 match (L1/L2) 3 buts...
  • kitl a écrit, le 15/10/2016 23:01 :
    lenain2jard1 a écrit, le 15/10/2016 22:57 :
    Sinon, rassurez moi ,si Turpin siffle peno sur la "non obstruction " subie par N'dour, , y a pas scandale non ???

    Je ne vois pas comment on peut s'en prendre à l'arbitrage aujourd'hui.


    Si un peu quand même, il aurait pu , ou mieux , dû donner un jaune au brestois qui tacle Sacko, et il me semble que c'était Maupay, qui avait déjà jaune , du coup il n'aurait pas marqué le deuxième but.
  • Pas de carton pour Maupay selon la fiche du match (issue de la LFP) :-/
  • De plus, il me semble que c'était Battocchio qui aurait dû être averti pour la faute sur Sacko.
  • Perdre contre cette équipe chez elle n'est pas une honte...

    Mais on a clairement loupé les occasions de tuer le match après le 1-0 (une frappe de Boutaib et la tete de Grimm sur la barre)

    Au fond, ce qui m'énerve vraiment, c'est qu'un attaquant de 1m71 arrive à marquer de la tête à la 90+2 alors qu'on a Seka + Mangane + Salmier sur le terrain... C'est injustifiable !!
  • Maupay compense sa taille réduite par un sens du but inné. Seka s'est fait avoir comme un bleu sur le coup :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives