Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Brest 2-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 172 messages · 25.538 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par yoyo67

  • franckyz67 a écrit, le 15/10/2016 20:02 :
    nonameh a écrit, le 15/10/2016 16:48 :
    Péno ridicule, Guillaume consistant dans son role d'homme invisible et le carton rouge habituel. Mention spécial aux commentateurs anti-Strasbourg a chaque match ça commence a être lassant (le reste du temps il n'y a même pas de son et perso je préfère le silence a la bêtise)


    Donc, c'est pas moi qui suis parano : les commentateurs de Bein Sport sont bien anti Strasbourg... Ouf ! me voilà rassuré.
    Et on attend quoi pour trouver une solution pour pourrir leur émission à la Meinau samedi 5 contre Reims ?
    Je sais pas, mais les 30 min avant match, version "bord du terrain", comme ils disent, on peut pas les passer à gueuler : Bein Sport, on t'enc... ! ou leur balancer des grosses boulette de papier, ou quelque chose du style ? je sais pas, moi ! de l'audace ! plutôt que de se plaindre tout le temps mais ne jamais rien faire. Les banderoles à l'intention de la LFP, c'est amusant 5 min, mais ils ne sont pas les seuls cons, dans le foot !


    Après les anti-Laurey, les anti-Guillaume & les pro-le-Racing-fonce-vers-le-National, place aux anti-BeIN-Sport !
    Sinon c'est bien évidemment une super idée, je pense même que BeIN a déjà peur & envisagerait à priori de ne pas diffuser ce match le samedi aprem!
  • Oui bon c'est vrai pas trop compris ce que certains reprochent à Be in. Oui à chaque fois ils trouvent nos cartons rouges mérités, oui ils disent y a rien du tout sur N'Dour alors que bon ... Mais je trouve qu'il nous suce bien la teub qd même quand on joue à domicile, on insiste sur le formidable public + gros plans KOP, pi on cite souvent notre glorieux passé. Je les trouve corrects avec nous, mais j'avoue C+ il nous pompe encore plus et ça j'aime.

    Vous l'aimez pas Robert Malm ? :(
  • chris3fr a écrit, le 15/10/2016 23:04 :
    Dommage qu'on ne puisse pas mettre Laurey dans les flops, son coaching devient aussi frileux que celui de ses 2 prédécesseurs dans le genre "on joue avant tout pour ne pas perdre" et "je fais jouer mes chouchous même s'ils sont nuls"...

    Et s'il a un problème avec Blayac, qu'il lance Benkaid ou Pouye, ça ne pourra pas être pire que Guillaume !


    Mais t'es fou toi ou quoi ? Laurey n'a absolument aucun problême avec Blayac...il le préserve...il est pas écarté il est sur le banc...susceptible de rentrer à tout moment si jamais la tactique évoluait afin de gagner le match...:))
  • Je vient de voir le résumé !

    C'est encore très frustrant, Stras à les occas', Stras touche la barre, Stras ce prend un faut péno et perd ces nerfs : Marseter deux jaune en 2 minutes avec des fautes Grossières à l'Image de Liénard contre VA.

    Faut absolument faire quelque chose avec les carton rouge, c'est plus possible !
  • kitl a écrit, le 15/10/2016 23:01 :
    lenain2jard1 a écrit, le 15/10/2016 22:57 :
    Sinon, rassurez moi ,si Turpin siffle peno sur la "non obstruction " subie par N'dour, , y a pas scandale non ???

    Au lieu de tenter de contourner son vis-à-vis, Ndour s'est empalé grossièrement sur lui. Un peu comme le Brestois sur Mangane en 1MT. A mon avis, il n'y a rien.
    Je ne vois pas comment on peut s'en prendre à l'arbitrage aujourd'hui.


    Tu te trompes Kittl.
    Ndour n'a pas a contourner un joueur qui vient couper sa course, sans jouer leballon. Même au basket, lesblocks doivent être réalisés les deux piedsa terre, donc arrêtés, ce quiest tout de même obstruction en foot. Il y a une vraie obstruction, n'en déplaise au commentateur de bein et a son explication farfelue. Sur ce coup, c'est penalty indiscutable.
  • C'est comme la main de Nogueira, ça reste très subjectif et tous les arbitres n'auraient pas sifflés.
    J'ai pensé a ce moment la, a la main également évidente de Koscielny contre les Pays-Bas....
  • De toute façon les histoires de mains dans la surface, elle y sont uniquement si ça avantage le club que l'on supporte.
  • Faut pas déconner non plus.
    Le gars se fait fusiller, il colle sa main au corps et tente d'éviter de toucher la balle.
    Résultat, penalty.
    C'est carrément a l'encontre du texte réglementaire.
    C'est d'autant plus insupportable que la décision vient du meilleur arbitré de France. Ce qui laisse dubitatif sur sa décision.
    Inversement, si un brestois avait eu le geste identique et non sifflé, personne n'aurai crié au scandale, a part les trois abrutis habituels et le commentateur de bein qui ne connaissent pas les règles.
  • Malm premier supporter de Brest hier...!
    Son explication sur l'obstruction (non -sifflée ) sur N'Dour est un must !!!!!!Même le journaliste s'est étouffé ....!!!!
    La main de Nogueira très discutable...il fait tout pour l'éviter...cette règle est bâtarde..on dit "intentionnelle" , non ? Alors on applique .Mr Turpin !
    Si Marester prend rouge (excès d'engagement plus que tacle assassin, mr Malm !), comment Brest peut finir le match sans le moindre jaune (coup de coude sur Boutaib , semelle sur Sacko (même pas coup-franc !)
    Ce match est comme tant d'autres (bourg, clermont, red star, va,...) rageant !

    Au final , et pour résumer Brest a Maupay et nous....???????
  • Chez beaucoup la frustration prend le pas sur la lucidité. Certes le scénario du match est énervant mais on en est responsable. Marester montre à nouveau ses limites sous une autre facette. Je comprends pas comment certains peuvent trouver un deuxième jaune injustifié alors que ça méritait un rouge direct. Déjà qu'on était limite de rupture sur la fin du match forcément ça aide pas.

    Je trouve que certains ont quand même beaucoup d'illusion sur le potentiel de l'équipe et se rendent pas compte de ce qu'est Brest dans ce championnat. Ils ont une super équipe et, n'en déplaise à certains, un bon entraîneur de L2. Alors oui on sait humainement c'est un enfoiré et il va descendre l'année pro si il monte mais ça on s'en fout c'est plus notre problème. Nous on est en L2 et force est de constater que Furlan s'en sort bien. Aidé par un gros effectif avec de très bons joueur, globalement meilleurs que les nôtres.

    De notre côté on découvre les limites de notre effectif. Guillaume ce n'est pas de l'acharnement mais un constat. Comme le dit justement @dudu on lui laisse du temps mais il n'y a aucun progrès. Certes il se place bien et fait pas les plus mauvais appels mais avec le ballon il fait absolument rien. Blayac semble beaucoup plus à l'aise techniquement et dans la finition malgré son âge. Vivement qu'il soit au top physiquement. Nos 2 latéraux sont plutôt limité. Marester on découvre pas mais depuis le début de saison N'dour m'emballe moins. Physiquement il était au dessus l'année dernière et compensait beaucoup mais aujourd'hui ça suffit moins. Il est jeune et doit avoir du temps certes, mais avec le ballon il est absolument pas technique même si ses centres peuvent être bons. Je dis pas qu'il faut le jeté évidemment mais quand même penser à une vrai concurrence l'année prochaine. Défensivement Seka atteint ses limites aussi pendant que Mangane est plus impressionnant qu'un vrai bon défenseur en vrai.

    Et il y a quand même du positif. Une première période globalement aboutie avec des joueurs qui sortent du lot. Je continue à trouver Nogueira bon. Il joue juste et fluidifie le jeu en jouant simple mais efficace. Après ça va pas être le numéro 8/10 qui va faire tout le jeu de l'équipe. Dédicace à Gragnic et son entrée fantomatique. Gonçalves continue à me plaire et Grimm reste fidèle à lui même. Et surtout je continue mon enflammade: Sacko est vraiment bon. Il est à l'aise partout j'ai l'impression que c'est pas un ailier, ni un buteur, ni un 10 mais un peu de tout ça à la fois. Techniquement il est bon dans les petits espaces. Il alterne le jeu en solitaire et le jeu à une touche de balle. Il est pas dégueu dans la finition loin de là. Depuis Ketkeophomphone je me suis plus autant emballé pour un jeune du Racing. Bref on a une équipe qui vaut ce qu'elle vaut: moyenne si elle déjoue en finissant aucun match à 11, moyenne + en étant sérieuse pour se hisser dans la 1ère partie de tableau. Après c'est tellement homogène qu'on peut faire 6ème comme 10ème. Mais ceux qui veulent monter avec cette équipe là premièrement c'est irréaliste, deuxièmement ça serait suicidaire un mercato suffirait pas à Monter une équipe de L1.

    Enfin, petit message pour ceux qui veulent déjà la tête Laurey. Pour une fois dans notre histoire plus ou moins récente on a quelque chose d'extrêmement précieux dans le football moderne: du temps. Ca vous dirait pas de mesurer vos propos et de vous calmer ? Certains veulent déjà le virer, j'ai même lu le retour de Dugué mais WTF. Sur les mauvais résultats je ne lui reproche que celui d'Orléans avec une compo ratée, mais globalement il est pas responsable de grand chose. Contre Valenciennes c'est pas lui qui tacle comme un dératé alors qu'on mène 1-0, ni qui marche sur le visage d'un gars à ses pieds. Ce soir c'est pas lui qui vient foutre un tacle par derrière totalement absurde à 5 minutes de la fin, ni qui lâche le marque de Maupay. Il est évidemment sujet à la critique mais si on pouvait aussi responsabiliser les joueurs de temps en temps. Surtout vu les gestions de match éclatés qu'ils ont fait. Tout le monde le dit c'est une saison de transition et plus si affinités le club est franc sur ce point là. Comme on se doutait on a trop de lacune et on montera pas. Ca se joue pas à grand chose au final donc c'est frustrant mais c'est aussi ça le monde pro: l'expérience pour mieux gérer une foule de détails qui ont leurs importances.

    Ah et c'est évident qu'il vaut mieux lancer des boules de papier sur des consultants au lieu de protester contre des horaires de matchs dégueulasse, des IDS imméritées et la liberté de supporter. Sans déconner. Le tout parce que certains ont pas kiffé les commentaires du jours alors qu'on lit partout qu'on est encensé lorsqu'ils viennent à la Meinau ? Si vous préférez vous pencher sur des commentateurs pendant que l'équipe renvoie une image de boucher immature allez y mais tout seul.
  • Tu oublies un truc, Nitro.
    Si on a une équipe de bouchers, il faut bien se demander pourquoi et y remédier.
    Et c'est même en premier lieu la mission de l'entraineur.
  • Sinon, sur le but de Maupey, le centre est irréel.
    Mais franchement, oukidja regarde la balle se poser sur la tête de l'attaquant. Une petite sortie non ?
    Il manque quand même souvent de feeling dans ses interventions. Et ça, ça se travail pas.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/w_CAkMTinGc/0.jpg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/hEZOXQtYRRQ/0.jpg
  • Seka et/ou Mangane on le droit d'être au marquage de Maupay aussi...
  • Je voudrais ouvrir 2 rubriques en évoquants 2 impressions que m'a laissé cette rencontre:
    - comment se fait-il qu'un joueur de 21 ans est déjà cuit au début de la 2 e mi- temps et qu'un joueur de 33 ans ne peut pas physiquement jouer plus d'un quart d'heure? Peut- on mettre en doute la cellule de recrutement?
    - comment expliquer ce coup de mou physique après une interruption de 15 jours?Peut- on impliquer la préparation physique?
  • Citation:
    Je trouve que certains ont quand même beaucoup d'illusion sur le potentiel de l'équipe et se rendent pas compte de ce qu'est Brest dans ce championnat. Ils ont une super équipe et, n'en déplaise à certains, un bon entraîneur de L2. Alors oui on sait humainement c'est un enfoiré et il va descendre l'année pro si il monte mais ça on s'en fout c'est plus notre problème. Nous on est en L2 et force est de constater que Furlan s'en sort bien


    J'étais jusque-là bien d'accord avec ton analyse, mais alors quand je tombe sur une phrase comme celle-là, complètement sans fond, ça m'énerve ! Sérieusement, tu as côtoyé Furlan dans le privé pour balancer un truc pareil ? C'est pour te sentir mieux après que tu as recours à un jugement sur la personne ? Tu crois que les joueurs qui l'ont suivi là où il était - et il y en a beaucoup - l'ont fait pour se colltiner un « enfoiré » ? Pourquoi tu ne poses pas la question à Quentin Othon puisqu'il est de nouveau sur nos terrains ? Je trouve toujours consternant ce moment où on est confronté au phénomène du bouc émissaire. Moi, je garde un profond respect pour cet entraîneur qui n'a pas réussi sportivement chez nous, et il s'en est fallu de peu n'en déplaise à certains, mais qui n'a plus à faire ses preuves en tout cas pas en L2 comme tu le dis si bien par ailleurs.
  • La seule chose que l'on peut reprocher a Furlan au niveau comportemental, c'est son manque de parole a la fin de sa deuxiéme saison au Racing.
    Après je suis assez d'accord sur son manque de réussite qui ne tenait pas a grand chose, car je me souviens que la première moitié du championnat en L1, la majorité d'entre nous et moi le premier, étaient plus que satisfait de la qualité de jeu de l'équipe, des résultats et de notre entraîneur...
    La deuxiéme saison en L2, ça se joue a rien malheureusement également.
    C'est sur par contre que la série de 11 défaites d'affilées, cela a laissé un traumatisme pour nous tous.
  • Je pense qu'il faisait allusion à son absence de parole (promesse de s'en aller les poches vides) ou encore à certains de ses propos "il n'a pas renié sa race.." plus que limites, sans oublier sa forte capacité à jouer le Calimero. Le problème de fufu c'est son incapacité à enrayer une spirale négative, à l'image de ses deux saisons passées chez nous qui se ressemblent dans leur scénario, passant d'un objectif quasi acquis au néant. Bref, un coach correct pour la L2 mais qui préfère mourir avec ses idées, ce qui l'empêchera toujours de franchir un cap dans l'élite en enchaînant les relégations.
  • Pour l'instant ce n'est pas encore la crise.
  • C'est précisément ce que je lui reproche. Désolé mais quand tu déclares "si on monte pas je démissionne sans indemnité" pour au final en réclamer plusieurs centaine de millier d'euro à un club déjà surendetté, sur le chemin du cimetière en partie par sa faute pour moi oui humainement il est passé pour un enfoiré. Alors ton grand jugement et tout ce qui suit, sans commentaire je reste sur ma position. Et je pense pas être le plus virulent avec Furlan.

    Ensuite on sait qu'il est gentil avec ses joueurs. Très gentil. Trop gentil. C'est pas un hasard si au Racing il a craqué deux fois en fin de saison. C'est très bien d'avoir des idées de jeu comme les siennes, mais il faut aussi savoir gérer un effectif sur le plan psychologique et la il me paraît bien plus limité. Fin du demi HS furlan.
  • lulmag a écrit, le 16/10/2016 07:46 :
    kitl a écrit, le 15/10/2016 23:01 :
    lenain2jard1 a écrit, le 15/10/2016 22:57 :
    Sinon, rassurez moi ,si Turpin siffle peno sur la "non obstruction " subie par N'dour, , y a pas scandale non ???

    Au lieu de tenter de contourner son vis-à-vis, Ndour s'est empalé grossièrement sur lui. Un peu comme le Brestois sur Mangane en 1MT. A mon avis, il n'y a rien.
    Je ne vois pas comment on peut s'en prendre à l'arbitrage aujourd'hui.


    Tu te trompes Kittl.
    Ndour n'a pas a contourner un joueur qui vient couper sa course, sans jouer leballon. Même au basket, lesblocks doivent être réalisés les deux piedsa terre, donc arrêtés, ce quiest tout de même obstruction en foot. Il y a une vraie obstruction, n'en déplaise au commentateur de bein et a son explication farfelue. Sur ce coup, c'est penalty indiscutable.

    Ndour souhaitait obtenir un penalty et a manqué de subtilité dans son entreprise. Il ne suffit pas de s'empaler sur son adversaire pour qu'il y ait obstruction. Comme cela lui est arrivé en défense, il a d'abord visé l'homme au lieu de se préoccuper de ce qu'il allait faire avec le ballon.

    Cette défaite, la Racing ne l'a doit ni aux journalistes de beIN dont on se moque totalement du propos (sauf lorsqu'ils prononcent le seul nom acceptable du club), ni aux arbitres, mais pour une moitié à Brest, pas folichon mais costaud (Maupay...) et pour l'autre moitié à lui-même.
    @nitro a tout dit (+)
  • dudu a écrit, le 16/10/2016 11:01 :

    La deuxiéme saison en L2, ça se joue a rien malheureusement également.
    C'est sur par contre que la série de 11 défaites d'affilées, cela a laissé un traumatisme pour nous tous.


    Oui et non.. On ne va pas revenir sur la série de 11 défaites et son côté presque irréel mais concernant la saison précédente, il faut se souvenir que le Racing avait perdu à Metz, Boulogne (le vrai tournant) , Lens, Angers, Tours puis Montpellier pour conclure, soit tous ses adversaires directs pour la montée à l'époque. Finalement ce n'était pas qu'une histoire de détails même si le classement pouvait laisser penser le contraire.
  • On parle d'agressivité, de finition, ou de condition physique, je suis assez d'accord avec tout cela, pour moi, le problème est le style de jeu.

    J'aime bien ce qui est proposé : (en 1er mi-temps) : combativité, agressivité (dans le bon sens), pressing, mais dans ces temps forts, ce qui nous manque c'est justement la finition, on devrait pouvoir prendre un écart de 2 buts rapidement (malheureusement ce n'est pas le cas, Furlan a raison dans son analyse). J'aime moins le style direct que l'on utilise trop souvent (longue balle à nos attaquants).

    Pour moi, on voit qu'au bout de 60mins, on ne peut plus proposer ce jeu, les joueurs sont cramés (comme le dit Inter), puis qu'est-ce que la fatigue entraine?
    - moins d'effort
    - plus de fautes grossières (donc carton)
    - moins de possession de balles
    - moins de duels gagnés

    Et donc on s'expose à des buts.

    Il y a des équilibres à trouver, moins jouer à fond en 1ère mi-temps, moins de style direct, plus s'économiser, mais jouer tout le match.
  • "Ndour souhaitait obtenir un penalty et a manqué de subtilité dans son entreprise. Il ne suffit pas de s'empaler sur son adversaire pour qu'il y ait obstruction. "
    Tu me semble bien sur de toi.
    Regardes les images a nouveau. Il est coupé dans sa trajectoire par le def qui lui ne joue pas le.ballon mais le joueur.
  • Au grand bonheur de Ndour qui savait pertinemment qu'il ne pouvait le déborder et tenta de gratter un penalty.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives