Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Brest 2-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 172 messages · 25.538 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par yoyo67

  • lulmag a écrit, le 16/10/2016 09:58 :
    Tu oublies un truc, Nitro.
    Si on a une équipe de bouchers, il faut bien se demander pourquoi et y remédier.
    Et c'est même en premier lieu la mission de l'entraineur.


    Je vois pas ce que peut faire l'entraîneur (ou quelle peut être sa "mission" pour reprendre tes termes) quand un joueur en fin de match prend 2 jaunes en 2 minutes de manière totalement stupide, quand un joueur marche sur un autre joueur (Saad) ou quand un joueur perd bêtement un ballon et commet une faute en tant que dernier défenseur (Seka contre Nîmes).
  • Il est évident que l'accusé principal se trouvait (provisoirement) sur le terrain. Un trop plein d'envie ou d'agressivité c'est au choix mais on peut penser qu'à 11 contre 11 on prenait 1 point à Brest, voire 3 face à Valenciennes. Di Meco style ce Racing.
  • Qu'un joueur perde les nerfs une fois, ok.
    Que ce soit systématique et a des joueurs différents prouve qu'il y a un problème d'ensemble.
    Dégager toute responsabilité a l'entraineur est irréaliste. Il doit gérer son groupe.
  • Au risque de surprendre je pense que nous (les supporters) sommes en partie responsables de ce trop plein d'agressivité, l'attente étant si grande pour un club de retour au niveau pro. La ferveur, l'ambiance et tout et tout peuvent parfois pousser à certains dérapages, lorsqu'une force se transforme en pression trop forte à supporter pour de frêles épaules. Bref, il faut savoir relativiser, le Racing ne jouant pas non plus sa vie à chaque match et arrêter d'avoir peur de mal faire, à défaut de toujours bien faire. Et sur ce point je suis d'accord, le coach peut avoir un rôle à jouer dans son discours pour dédramatiser la situation.
  • Laurey en gesticulant et en replaçant tout le temps les joueurs pendant tout le match ne fait rien non plus pour ramener un peu de senerité.
  • Il faut arrêter avec ce genre de délire !
    C'est l'engouement du public Strasbourgeois qui serait la cause de l’engagement inapproprié hier de Marester ?
    A domicile pourquoi pas mais a l'extérieur et a 10 minutes de la fin faut pas déconner ....
  • Si les supporters joueraient un rôle dans une victoire; cela se saurait.
    Depuis le CFA2 les supporters sont là. Ils encouragent, le RCS n'a pas gagné tous les matchs.
    Après faut voir si les cartons sont vraiment justifiés.
  • "Ah et c'est évident qu'il vaut mieux lancer des boules de papier sur des consultants au lieu de protester contre des horaires de matchs dégueulasse, des IDS imméritées et la liberté de supporter. Sans déconner. Le tout parce que certains ont pas kiffé les commentaires du jours alors qu'on lit partout qu'on est encensé lorsqu'ils viennent à la Meinau ? Si vous préférez vous pencher sur des commentateurs pendant que l'équipe renvoie une image de boucher immature allez y mais tout seul."



    Aurait on perdu à cause de l'horaire du match ? Pas plus qu'à cause de MALM ....ceci celui-ci a été d'une partialité rarement égalée pour un consultant !
    Alors oui désolé je n'ai pas kiffé ses commentaires !
  • ( @dudu ) Je parle de contexte général, avec un club historique et jouissant d'une forte popularité sur le retour, ne pouvant se permettre la moindre rechute, ce que les dirigeants ont du mettre (encore et encore) en avant dans les discours en interne. La pression et à la hauteur de la ferveur entourant ce retour dans le monde pro, c'est un fait qui peut expliquer sans pour autant excuser un trop plein d'agressivité. Un joueur qui s'en fiche ne prendra pas de cartons aussi stupides pour la simple raison qu'il ne se donnera même pas la peine de tacler, preuve qu'à défaut de nerfs solides il y a au moins de l'envie dans ce groupe. Maintenant il est évident que ça ne peut pas durer ainsi, les mecs devant se lâcher rapidement, apprendre à gérer la pression et leur agressivité.
  • maradona67 a écrit, le 16/10/2016 12:54 :
    Si les supporters joueraient un rôle dans une victoire; cela se saurait.


    Toi, tu vas te faire des amis dans le kop.. :D
  • arbo a écrit, le 16/10/2016 11:26 :
    On parle d'agressivité, de finition, ou de condition physique, je suis assez d'accord avec tout cela, pour moi, le problème est le style de jeu.

    J'aime bien ce qui est proposé : (en 1er mi-temps) : combativité, agressivité (dans le bon sens), pressing, mais dans ces temps forts, ce qui nous manque c'est justement la finition, on devrait pouvoir prendre un écart de 2 buts rapidement (malheureusement ce n'est pas le cas, Furlan a raison dans son analyse). J'aime moins le style direct que l'on utilise trop souvent (longue balle à nos attaquants).

    Pour moi, on voit qu'au bout de 60mins, on ne peut plus proposer ce jeu, les joueurs sont cramés (comme le dit Inter), puis qu'est-ce que la fatigue entraine?
    - moins d'effort
    - plus de fautes grossières (donc carton)
    - moins de possession de balles
    - moins de duels gagnés

    Et donc on s'expose à des buts.

    Il y a des équilibres à trouver, moins jouer à fond en 1ère mi-temps, moins de style direct, plus s'économiser, mais jouer tout le match.


    C'est une analyse qui se tient...je rajouterai juste avec aussi un vrai buteur sur le terrain
  • osim58 a écrit, le 16/10/2016 13:30 :
    arbo a écrit, le 16/10/2016 11:26 :
    On parle d'agressivité, de finition, ou de condition physique, je suis assez d'accord avec tout cela, pour moi, le problème est le style de jeu.

    J'aime bien ce qui est proposé : (en 1er mi-temps) : combativité, agressivité (dans le bon sens), pressing, mais dans ces temps forts, ce qui nous manque c'est justement la finition, on devrait pouvoir prendre un écart de 2 buts rapidement (malheureusement ce n'est pas le cas, Furlan a raison dans son analyse). J'aime moins le style direct que l'on utilise trop souvent (longue balle à nos attaquants).

    Pour moi, on voit qu'au bout de 60mins, on ne peut plus proposer ce jeu, les joueurs sont cramés (comme le dit Inter), puis qu'est-ce que la fatigue entraine?
    - moins d'effort
    - plus de fautes grossières (donc carton)
    - moins de possession de balles
    - moins de duels gagnés

    Et donc on s'expose à des buts.

    Il y a des équilibres à trouver, moins jouer à fond en 1ère mi-temps, moins de style direct, plus s'économiser, mais jouer tout le match.


    C'est une analyse qui se tient...je rajouterai juste avec aussi un vrai buteur sur le terrain, histoire de les marquer ces fameux buts
  • rcsforever a écrit, le 16/10/2016 13:20 :
    ( @dudu ) Je parle de contexte général, avec un club historique et jouissant d'une forte popularité sur le retour, ne pouvant se permettre la moindre rechute, ce que les dirigeants ont du mettre (encore et encore) en avant dans les discours en interne. La pression et à la hauteur de la ferveur entourant ce retour dans le monde pro, c'est un fait qui peut expliquer sans pour autant excuser un trop plein d'agressivité. Un joueur qui s'en fiche ne prendra pas de cartons aussi stupides pour la simple raison qu'il ne se donnera même pas la peine de tacler, preuve qu'à défaut de nerfs solides il y a au moins de l'envie dans ce groupe. Maintenant il est évident que ça ne peut pas durer ainsi, les mecs devant se lâcher rapidement, apprendre à gérer la pression et leur agressivité.


    Concernant Marester, je crois surtout que c'est un manque de lucidité criant, surtout pour un joueur qui a l'expérience de la L2 et qui justement, devrait être beaucoup plus serein et être en capacité de calmer ses coéquipiers et lui même a l'occasion.
    Après, a 10 minutes de la fin et surtout en ayant pris déjà un jaune 3 minutes aupavant, tu ne dois pas partir a l'abordage comme il l'a fait...
    La pression du public, même si elle est réelle concernant le Racing, ne devrait pas être générateur d'engagement extrême car c'est de cela qu'il s'agit..
    Maintenant, a l'extérieur je ne crois nullement a cette pression, même si a la Meinau je pourrais éventuellement l'envisager.
    Bref, cet engagement excessif est symptomatique d'un manque de confiance évident dans la gestion d'un match.
  • C'est sur mais bon après je pense pas qu'on prends le but parce Marester s'est fait exclure, sachant qu'on sort un attaquant, on l'aurait pris de toute façon
  • Encore une fois je n'essaye pas d'excuser certains gestes mais j'ai une vision différente de la situation, le manque de confiance dont tu parles étant à mon sens l'une des conséquences d'une mauvaise gestion de la pression, agressivité, cartons rouges et défaites faisant bon ménage en apportant le doute dans les têtes. Mais on est d'accord sur un point, il faut que ça change et vite.
  • A titre personnel j'ai écouté le match à la radio au boulot et j'ai été sidéré d'entendre le nombre d'erreurs technique de la part de nos joueurs, surtout en seconde période..
    Chaque fois qu'un bleu avait la balle, ce cher commentateur n'avait pas le temps de finir sa phrase que le cuir était perdu..
    Mais rien n'excuse la bêtise de l'expulsion de Marester.. Il doit manquer d'expérience..
  • 28 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/580377990d026.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/580377995a21a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5803779960f5f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5803779968a5f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/580377997026c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58037799782f4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/580378e5752ff.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/580378e598eb7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/580378e59e818.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/580378e5aacd9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/580378e5b0732.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/580378e5b622a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/580378e5bc7d4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58037c92a02b8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58037c9303d4b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58037c930ec64.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58037c9319e61.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58037c9327f25.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58037c93335a9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58037d0a670ec.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58037d0a7a872.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58037d0a82044.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58037d0a88bd2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58037d0a9044b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58037d5615525.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58037d562625d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58037d562d36d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58037d5633e05.jpeg
  • rcsforever a écrit, le 16/10/2016 14:06 :
    Encore une fois je n'essaye pas d'excuser certains gestes mais j'ai une vision différente de la situation, le manque de confiance dont tu parles étant à mon sens l'une des conséquences d'une mauvaise gestion de la pression, agressivité, cartons rouges et défaites faisant bon ménage en apportant le doute dans les têtes. Mais on est d'accord sur un point, il faut que ça change et vite.


    Du même avis. D'autant qu'en matière de pression, je pense que l'équipe de la saison dernière devait en avoir davantage, avec l'objectif montée à tout prix, alors que nous n'avons pas connu, en 15-16, une telle succession de cartons rouges.

    Cette saison, les dirigeants ont décidé "maintien tranquille", ce qui à mon avis n'a d'ailleurs pas beaucoup de sens. Maintien tout court ok. A partir de là, au vu des six premiers matchs se concluant par une place aux portes du podium, je ne vois pas pourquoi, tout à coup, la pression serait montée d'un cran.

    Le Racing est passé à travers à Orléans, ça arrive. Le problème est qu'il n'a pas su marquer au courant des deux matchs suivants (deux 0-0) et on se retrouve avec le problème de l'efficacité offensive de la saison dernière, avec un jeu défensif moins solide en plus. Blayac ne joue toujours pas, je ne comprends pas pourquoi, Guillaume d'un match à l'autre n'apporte pas grand-chose, Boutaïb doit se débrouiller seul avec certes l'appui d'un bon Sacko. Le malaise doit venir de là et c'est clair que c'est à l'entraîneur de trouver des solutions, autant dans l'approche mentale que dans le secteur offensif. A lui d'abord de se remettre en question car deux matchs consécutifs où l'équipe propose parfois un jeu intéressant, mène 1-0, prend des cartons rouges et perd à l'arrivée, alors qu'après VA, il y avait deux semaines pour préparer Brest, on voit bien que les leçons n'ont pas été tirées.
  • La pression est voulue par l'entraineur non ?
    Quand on fait comprendre au 1/3 des joueurs qu'il n'est pas titulaire indiscutable, un manque d'assurance peut s'installer.
    Je dis ça, je dis rien. Je sais juste qu'une ligne défensive a besoin de stabilité.
  • lulmag a écrit, le 16/10/2016 12:07 :
    Qu'un joueur perde les nerfs une fois, ok.
    Que ce soit systématique et a des joueurs différents prouve qu'il y a un problème d'ensemble.
    Dégager toute responsabilité a l'entraineur est irréaliste. Il doit gérer son groupe.


    Dégager toute responsabilité aux joueurs est encore plus irréaliste. D'autant que certains joueurs (Saad ou Seka..) ont également pris des cartons rouges la saison dernière avec, pour le coup, un autre entraîneur.
  • Lors du match entre ST Etienne et Dijon, il vient d'y avoir une action similaire a celle d'hier avec une main dans la surface d'un joueur Dijonnais et l'arbitre n'a pas sifflé pénalty !
    Comme quoi c'est vraiment selon les arbitres....
  • Bien sûr...et Koscielny en Hollande...
    Règlement dit : main intentionnelle (pas augmenter surface du corps ou je ne sais quelle ânerie !) ...comment dire que Nogueira a fait main intentionnelle hier alors qu'il cherche à se tourner, à serrer son bras contre son corps...
    Une "turpitude !"
  • Il serre son bras mais oublie de retirer la main. La main délibérée est difficile à établir mais ça se siffle.

    Ça se sifflera aussi à la Meinau, n'en déplaise aux adeptes de la théorie du complot.
  • La faute (légère) quelques minutes avant de Mangane me fait penser à un genre de compensation. Peut être que 2 demi-fautes font une faute complète dans l'esprit de l'arbitre à ce moment là.
  • Sinon comment ne pas voir une sorte de compensation par rapport a Valenciennes quand on voit qu'on met Turpin sur un match de ligue 2 alors qu'il n'arbitre quasiment jamais de L2 !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives