Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2014/2015

Chargement...

Flux RSS 1931 messages · 572.330 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90

  • Si sur le papier Luzenac avait la meilleure équipe du national, avec une masse salariale élevée et des joueurs très solides à ce niveau.
  • La meilleure équipe sur le papier et la masse salariale la plus élevée était Amiens.
    Ceci étant reportage de qualité sur le racing en préparation , interview de J DUGUEPEROUX , de joueurs et de M KELLER qui annonce le recrutement proche de deux très bons joueurs.
  • D'ailleurs il a du mal à retenir un sourire quand il parle des recrutements en cours. On va voir ce qu'il nous réserve "El Presidente" :D
  • On a du retard dans la construction de l'effectif certes, et pour l'instant on a du mal à le voir viser mieux que le milieu de tableau. Mais il vaut mieix ne pas se précipiter et signer 1 ou 2 bonnes pioches en fin de mercato et garder de quoi faire un petit ajustement en cours de saison si une grosse blessure déséquilibre l'effectif. La précipitation peut apporter un plus sur les premières journées mais peut aussi plomber la saison. J'aimerais vraiment voir arriver un bon distributeur de caviars en milieu offensif, peut-être même plus encore qu'un attaquant de plus, mais attendre 3-4 vrais matchs pour être fixé sur le niveau des uns et des autres ne me semble pas idiot sachant qu'on semble cette année encore s'acheminer vers une division homogêne où les vrais costauds se révèleront sur la distance. Je ne voit pas 3 équipes au dessus du lot.
  • Et comme mon message est redondant (pardon mais avev un mobile il suffit d'un rien pour se retrouver avec des messages dupluquée qu'on ne peut pas supprimer) j'ajoute que la défense ne me rassure pas plus que ça entre Fachan qu'on a pas vu, N'dour qui est tendre, Donzelot qui peine à revenir et Sikimic qui sort d'une saison dégueulasse et accuse le poids des années. D'oú l'importance de garder des cartouches en réserve
  • benxico a écrit, le 31/07/2014 13:16 :
    Faut attendre de voir ce que donnera le début de saison. Pour moi c'est l'inverse qui aurait été une connerie, car financièrement se séparer de ces deux joueurs aurait couté cher alors qu'ils ont le niveau pour jouer en national.


    Le niveau pour jouer en National ? Vraiment ? Le National est un championnat basé principalement sur le physique, la solidité et la rigueur. On a tous pu le constater l'an passé. Prenons l'exemple de Bah : ce joueur a joué une dizaine de matchs en 4 saisons, autant dire rien du tout et son placement est par moment plus qu'approximatif ...

    Le Bah acte I (puisque les DNA pour ne pas les nommer avaient fait un article sur Bah lors de son retour en parlant d'acte II) avait le niveau pour jouer en National, Ligue 2 voire même peut-être Ligue 1.

    Oliveira c'est dans le même genre : ce joueur n'a plus disputé une saison à plus de 30 matchs depuis celle de 2010/2011; soit 4 ans .. C'est beaucoup surtout vu les caractéristiques de ce championnat de National.

    On a au final une paire de 6 qui a dû mal à foutre un pied devant l'autre donc de là à dire qu'Oliveira & Bah ont le niveau pour jouer en National, permets-moi d'en douter très fortement ..
  • avatar_benxico.jpg
    Modifié par benxico ·
    benxico
    Je te permets de douter puisque tu me le demandes :D

    D'autant plus que je comprends qu'on puisse douter de Bah. Pour moi sa nonchalance naturelle peut poser des problèmes. Mais je parie sur le fait que Dugué est plutôt très doué pour mener ces troupes, d'autant plus que Bah peut être remplacer par Amofa.

    Vu le boulot abattu à l'entrainement je pense qu'on devrait voir un Bah plus en jambe que la saison dernière, ce qui est assez indispensable pour un milieu récupérateur. Après je suis pas devin, mais ça reste mon impression du moment.

    Pour Oliveira, physiquement il devrait aussi être mieux que l'année dernière. Reste à ce qu'il retrouve de la confiance pour pouvoir jouer son rôle de moteur du jeux au milieu. Par contre son poste n'étant pas vraiment doublé possible qu'on voit arriver un joueur prenant la place de meneur de jeux. Ce qui devrait du coup te rassurer :-'

    Bref j'ai aussi des doutes sur ce que cela va donner en championnat, mais je pense réellement que Bah et Oliveira ont le niveau pour jouer en National. Cela reste un avis personnel, je comprends que d'autres est un avis différent.

    C'est aussi ce qui rend le foot si intéressant. Si on connaissait tous l'issu de la saison à l'avance et la performance de chaque joueur, je pense qu'on se passionnerait pour autre chose lol
  • Le racing doit jouer à tout prix la montée, un club et une ville comme strasbourg n'a rien à faire en national.
    Ajaccio a deux clubs en ligue 2, comment ils font? (Bastia pareil, ligue 1 et national)
  • Soupçon de match truqué : le club de Colomiers innocenté

    Le 9 mai, Colomiers, qui jouait alors sa survie en National, était allé gagner 4 à 1 à Fréjus, après un début de match tonitruant : 4-0 (dont un but contre son camp) au bout de 22 minutes. Quelques jours plus tard, des soupçons de match truqué sont apparus, après la découverte de paris massifs sur un site de jeux basé à Curaçao. Un scandale ? AColomiers, on est tombé des nues. «On a gagné normalement, on a appris l'existence de soupçons par la presse» indiquait alors à La Dépêche le président, Ahmed Ait-Ali, qui a depuis cédé son poste à Jean-Jacques Mars.

    «On nous a regardés comme des tricheurs»

    Si le club, dont on connaît le sérieux, les valeurs véhiculées aux six cents membres, notamment aux nombreux jeunes, avait la conscience tranquille, cette affaire a obscurci la fin de saison.

    La Fédération française de football (FFF) a ouvert une enquête, sous la pression des clubs de Strasbourg, Dunkerque, Luçon et du Red Star, concurrents directs de l'USC Colomiers pour le maintien, ou clubs mal classés.

    La «3 F» vient de rendre son verdict. La requête des quatre clubs est rejetée, les clubs de Fréjus et de Colomiers sont totalement blanchis. Le club de Fréjus a fait valoir qu'il n'était pas sauvé à l'époque du match, qu'il a déposé plainte contre X. Lors de son audition à la fédération, Bernard Van den Bruwaene, dirigeant de l'USC, a rappelé que le club n'avait appris les soupçons que par la presse, et qu'il n'avait «pas relevé de comportement douteux lors de la rencontre». Les arbitres n'avaient rien remarqué d' anormal non plus.

    Avec cette «relaxe», l'USC est totalement rassérénée. «Nous n'étions pour rien dans cette affaire. D'ailleurs, on ne sait pas ce qui s'est passé. Pour nous, on avait gagné normalement. Par contre, on en a souffert. On nous a regardés comme des tricheurs, on nous a chambrés en disant que nous étions prêts à toutes les magouilles pour rester en National, souffle le directeur administratif et financier du club, François Pechmalbec, soulagé.

    D'autant plus que l'USC, finalement reléguée sur le plan sportif, a été maintenue en National par la défaillance financière de Carquefou. Comme l'un de ses opposants dans l'affaire, Strasbourg.

    Pour la petite histoire, les deux clus s'affrontent vendredi prochain au stade Capitany, pour le premier match de la saison. Les Columérins devraient être encore plus motivés...

    J.-F Lardy-Gaillot La Dépéche
  • schilles1979 a écrit, le 01/08/2014 20:18 :
    On fera comme toi, on dira ce qu on voudra.'.et si on veut être de mauvaise foi, pourquoi se priver?


    T'as vraiment rien de mieux à faire que de scruter mes moindres faits et gestes sur ce forum pour me tomber dessus à chaque fois? I-)
  • Amofa a déjà pris l'ascendant sur Bah et Oliveira.
    Et Dugué semble vouloir remettre Grimm à son poste habituel au milieu.
    Donc on se dirige vers une paire Amofa-Grimm avec Bah et Oliveira logiquement remplaçants au vu de leur rendement pour le moins calamiteux...
  • Faut recruter a tout prix en défense.... Une charnière Seka-?
  • il faut encore absolument recruter un bon joueur par ligne s il le staff veut atteindre son objectif caché( qui est bien sur la montée)
  • Pour le coup je suis d'accord avec toi.
    C'est vraiment 3 recrues qu'il faut impérativement et effectivement une par ligne afin d'avoir du solide partout.
    Un joueur expérimenté et buteur devant est absolument nécessaire, un milieu d'expérience également afin d'orienter le jeu et surtout le pendant de Seka derriére.
    Maintenant que la L2 a repris, certains joueurs qui attendaient des opportunités a ce niveau, vont devoir accepter les offres de National, au risque de se retrouver sur le carreau...
    C'est maintenant qu'il va y avoir de bonnes occasions a saisir.
  • même si je suis d'accord avec le fond, la forme est différente

    recruter 3 joueurs pourquoi pas, mais avec quels fonds? si on veut 3 joueurs il faut qu'ils apportent quelque chose et pour ça il faut mettre le prix...

    Sur le carreau ne veut pas dire sans revenus, il ne faut pas oublier les salaires minimum aux quels peuvent prétendre les joueurs et beaucoup préfèrent être payer par l'ANPE que négocier un salaire à la baisse.

    donc trouver 3 perles rares, j'y crois pas trop même si je suis d'accord que cela reste nécessaire
  • Quand je dis 3 recrues d'expérience, je me doute bien que ce ne sera pas 3 perles rares...néanmoins, des joueurs de bon niveau qui espéraient trouver en L2, peuvent maintenant être intéressés par des clubs de National ambitieux ou avec des structures comme celles du Racing.
    Aprés, bien entendu que certains joueurs préféreront toucher le chomage mais c'est un trés gros risque car dans le foot on est vite oublié ou même catalogué !
  • La perle rare est un joueur qui a le bon niveau national voir le très bon niveau pour le national
    Avec 5,3 millions de budget on doit trouver et ensuite à Jacky de faire le reste
  • Toute façon ses 2ou 3 joueurs ne seront pas disponibles pour le premier match , donc faudra faire avec ce qu'on a !
  • schilles1979 a écrit, le 03/08/2014 11:02 :
    La perle rare est un joueur qui a le bon niveau national voir le très bon niveau pour le national
    Avec 5,3 millions de budget on doit trouver et ensuite à Jacky de faire le reste


    un joueur ne suffira pas , il en faut un par ligne , un défenseur central capable de dépanner sur le coté, un milieu relayeur/offensif , et un joueur confirmé en attaque sans cela l objectif caché du club(la montée ) ne sera pas possible
  • La encore, je suis du même avis ! Maintenant je fais confiance a Duguépéroux et Marc Keller pour trouver les joueurs dans ces secteurs.
    Par contre il est évident que ces joueurs ne seront pas présents sur le ou les premiers matchs de championnat.
  • Pourtant on en vu et dans bien des clubs des joueurs débutant sitôt qualifies et souvent d ailleurs décisifs
    C'est avant tout une question de condition, même si les automatismes prennent du temps
  • le temps que les joueurs arrivent(auront ils fait une préparation estival, ou en sauront ils physiquement???) ..., qu ils prennent leurs repères , trouvent des automatismes avec le reste de l équipe on sera fin septembre ...soit quasiment déjà 8 journées de championnat ....!!
  • Un bon joueur apporte des le premier jour et d'autres n'ont aucun sens collectif après deux ans
    Alors les automatismes....
    Par contre le risque est de recruter des joueurs à condition physique en deçà de l'optimum
  • on recrute que des attaquants qui ont été bléssé ou avec un mauvais rendement les années précédentes , je l'attend toujours le fameux attaquant
  • le plus gros problème se situe au milieu de terrain....Bahoken et Marques en pointe , entourés de Lienard et d' Aguemon devraient largement faire l affaire en attaque , par contre pour les alimenter en bons ballons y a PERSONNES ,donc pour moi le recrutement prioritaire est l arrivée de milieux relayeurs/offensifs et s ilreste encore des liquidités d' un bon défenseur central capable d évoluer aussi sur les cotés
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives