Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] Chambly - RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 96 messages · 59.718 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par il-vecchio

  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5443ea383ea27.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5443ea3851280.jpeg
  • Beau centre de SABO sur l aile gauche,
    Remise en cloche de Bahoken qui envoie la balle vers le but puis reprise de la tête et but
  • N'ayant vu que les résumés de TSL et de MCS mon jugement est peut être biaisé. Difficile d'affirmer qu'on perd le match sur des erreurs d'arbitrage :
    - péno qui me semble évident sur la faute de Sikimic (sans ce tirage de maillot, l'attaquant adversaire reprenait le ballon de la tête aux 6 mètres) avec faute sur une réelle action de but donc la double peine n'est pas une sanction spécialement surprenante (par contre, en effet, l'arbitre se trompe de fautif).
    - sur le but refusé à Grimm, impossible avec les images de TSL et MCS de dire s'il y a hors jeu ou pas (je ne sais pas si lors du direct MCS a passé d'autres ralentis avec une caméra permettant de mieux juger ce prétendu HJ). En tout cas, HJ ou pas, ça se joue à pas grand chose.
    - concernant le rouge pour Marques, on ne sait pas quel poème il est venu susurrer à l'oreille de l'arbitre de touche...rien que sa course folle mérite le jaune. Ensuite, en fonction de la richesse de ses alexandrins, le jaune peut rapidement devenir rouge...
    - sur le prétendu péno oublié sur N'diaye, difficile de trancher. N'Diaye cherche la compensation mais impossible à dire si celle-ci aurait été justifiée.
    Selon moi et d'après les images que j'ai vues, je ne trouve pas l'arbitrage si dramatique que ça (hormis sur le rouge attribué à Sabo mais qui ne change rien au score final).
    Ne surtout pas s'apitoyer sur notre sort. Ne surtout pas conspuer un arbitrage, qui ne me semble pas si mauvais, pour excuser nos résultats.
    Le match est porteur d'espoir. En répétant des prestations de ce type, on en gagnera des rencontres à l'extérieur avec un peu plus de chance, d'efficacité offensive (Bahoken ne trouvera pas à chaque fois la barre...) et défensive (sur le 1er but, Sabo, Sikimic & Gauclin sont loin d'être exempts de tout reproche...) mais aussi avec des décisions arbitrales qui nous seront favorables.
    Pour le moment nous ne sommes qu'à 3 petits points du podium avec une début de championnat plutôt malchanceux (quelques décisions arbitrales qui, sans forcément être mauvaises, auraient pu être en notre faveur). Il ne nous manque pas grand chose pour attraper le bon wagon...
  • J etais a Chamblyet le but de Grimm se passe devant moi comme le péno refuse à n date
    Grimm n est pas hors jeu
    Par contre SIKIMIC l est mais n est pas dans l action ce qui visiblement trompé le jeune juge de touche sans doute perturbe par les messages de sympathie des UB.
    Il y a tacle sur le joueur et pénombre sur l action n Diane
    Le penalty contre le Racing est loin de moi mais incontestablement valable ....faute de SIKIMIC a la ramasse sur les 2 buts meme si bon le reste du match
    L expulsion de Marques est justifiée
    Il avit de bonnes raisons de s énerver mais a poursuivi jusqu au carton jaune puis rouge....'le jaune n etant sorti qu apres une longue engueulade du juge de touche
    Il mérite la réaction brutale de Seka qui l a bousculé en montrant sa tete.....effectivement ce joueur a réagi comme un amateur de division régionale
    La suspension lui permettra de reflechir
  • L'avantage du national, c'est qu'on peut voir le match derrière des "mains courantes." On a donc la chance d'entendre les joyeusetés que profèrent certains joueurs.

    De ce que j'ai vu à Chambly, je peux vous assurer que certains joueurs du Racing ne sont pas digne d'être des professionnels vu la manière dont il se comporte vis à vis de l'arbitrage. Fachan et Marquès en particulier.

    D'ailleurs, ce dernier est un "âne". J'espère qu'il prendra 5 matchs et une amende du club.


    Après la vraie fausse faute contre N'diaye, il s'en est pris verbalement et violemment au juge de ligne. Dans la foulée, le juge de touche appelle le central pour lui mettre un jaune qui est plus que mérité.

    Le ton monte et Marquès mime un gêne "obscène" à l'arbitre dans le genre qu'il a "des petits couilles". L'arbitre sans réfléchir lui met un rouge direct.

    Son exclusion est donc méritée. Dommage, il avait montré 2-3 truc intéressant.

    Sinon, je partage l'avis de @mostovoi ! A chaud, on ressent le vol . A froid, on voit que l'arbitrage n'a pas été si mauvais que ça hormis sur l'expulsion de Sabo.
  • En étant juste objectif :
    - tout le monde l'oublie : la main (bras décollé du corps) de Womé dans la surface autour de la 20 ème minute de jeu. pénalty incontestable (y compris pour commentateurs MCS au vu du ralenti)
    - hors-jeu de Grimm "imaginaire". Au pire je rappelle qu'au bénéfice du doute avantage à l'attaque (comme hier soir Jallet hors-jeu sur 2ème but de Gourcuff)
    Si on arrive pas à voir au ralenti, que dire à vitesse réelle ?????
    - sur faute n'Diaye, dans un tout autre contexte le pénalty aurait été sifflé (je parle du comportement des strasbourgeois qui ont fini par irriter l'arbitre...)

    Pour le reste bien sûr pénalty de Sikimic , rouge logique pour Marquès,....

    Mais la balance reste assez largement en défaveur du Racing !
  • Alors que j'avais l'impression que tout le monde (presse, joueurs et dirigeants) s'en prenait uniquement à l'arbitrage (à tort selon moi, et je partage tout à fait le message de @mostovoi) pour expliquer la défaite, je suis plutôt satisfait de lire ce matin qu'Ernest Seka s'est lâché dans le vestiaire à l'encontre des ses coéquipiers.

    Certains joueurs ont été en dessous de leur niveau supposé, que ce soit techniquement ou au niveau du comportement, et je trouve qu'on les épargne un peu trop. Certes, il n'y a pas encore le feu, le Racing n'est qu'à 3 points du podium, mais sur ce qu'on voit des matchs, il y a largement la place pour monter, à condition de prendre les rencontres au sérieux, surtout contre des adversaires du calibre de Chambly, Bourg ou du Poiré, où il n'est pas normal de ne prendre aucun point. Si on ne parvient pas à se montrer réalistes offensivement, alors il faut au moins faire bloc pour rapporter un point (et pas faire mine de se tenir la jambe pour éviter de faire un repli défensif, n'est-ce pas Jean-Philippe ?). C'est une question d'état d'esprit et je n'ai pas l'impression que cela soit partagé par tous, malgré les discours.
  • Il faut arrêter de se cacher derrière l'arbitrage d'ailleurs Dugué est le premier à le dire. On s'est comporté comme une équipe de juniors et on a été puni...
    Quand Bahoken est à 2 mètres du but et qu'il la met au dessus ou sur la barre, ce n'est pas de la "malchance" mais de la maladresse...
    Quand Marquès se lâche contre l'arbitre, ce n'est pas "normal", c'est une faute professionnelle et quand Sikimic passe à travers ben... c'est Sikimic fidèle à lui-même...
    Ce championnat est une nouvelle fois d'un niveau plutôt médiocre et on est pas capable de viser mieux qu'un "maintien tranquille" alors qu'une équipe comme Chambly est sur le podium, cherchez l'erreur...
    Comment Metz, qui n'a pas de prince qatari ou azéri, arrive à monter de National en Ligue 1 en 2 ans alors que nous nous traînons au mieux dans le ventre mou du National depuis 2 ans quand on est pas relégué sportivement...?
    La réponse est sans doute dans la politique de recrutement qui chez nous est un fiasco à l'inverse de celle de Metz bien illustrée dans l'article de L'Equipe ci-dessous...

    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-dessous-de-5-bonnes-affaires/507422

    Pendant qu'ils recrutent des Malouda, nous on doit se farcir des Sikimic...
  • Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, Metz est en Ligue 1 et ne vient pas de CFA 2, normal qu'ils recrutent des joueurs confirmés.

    Quant à notre recrutement depuis 2 ans, je n'ai pas l'impression que Seka, Grimm, Liénard, Belahmeur, Mendy...aient plombé l'équipe en National. Arrêtons de nous focaliser sur Bah, Oliveira (je les préfère blessés) ou même Bahoken, qui marquera contre Avranches.
  • Même si on dit qu'on doit pas se plaindre de l'arbitrage, mais comment on peut siffler penalty ( même si il y a une faute) si on se trompe 2 fois de joueurs à sanctionner ?? c'est un peu énorme non ?
  • Ben s'il y a faut, on siffle.

    Après, n'oublions pas que nous sommes en 3e division avec un arbitrage à la hauteur de cette division...
  • kitl a écrit, le 20/10/2014 10:23 :
    Bahoken, qui marquera contre Avranches.
    Les prédictions de NostraKitlus.
    Comment marquera-t-il? Après avoir entendu un perroquet dire "tire! tire!", il ira dégommer une mouette qui survole le stade, cette dernière détournant la balle au fond des caisses.

    Concernant le recrutement plombant, tu oublies Bamba. Ah ce but! Ce but!
  • En tous cas, après un faux Bastia et un faux Marseille, le thème de la semaine a été la Ligue Europa discount avec de faux Italiens le week-end dernier et un faux FC Internazionale ce samedi.
    Et ça continue comme ça, avec de faux Lorrains samedi prochain puis une fausse plage du Débarquement le vendredi suivant.
  • En Coupe de France, ce ne seront pas de faux Lorrains, mais des faux restiers :)
  • kitl a écrit, le 20/10/2014 10:23 :

    Quant à notre recrutement depuis 2 ans, je n'ai pas l'impression que Seka, Grimm, Liénard, Belahmeur, Mendy...aient plombé l'équipe en National. Arrêtons de nous focaliser sur Bah, Oliveira (je les préfère blessés) ou même Bahoken, qui marquera contre Avranches.


    A part Seka qui est 5 crans au dessus de tout le monde, les autres ont le niveau pour se maintenir en National mais guère plus...
    Mendy est resté 6 mois, Liénard n'a plus son niveau de l'an dernier et Belhameur a quelques fulgurances mais reste un intermittent du spectacle...
    Bah, Oliveira et Bahoken = Recrutement foireux, on a malheureusement pas un D'Onofrio chez nous...
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5444cfc60dc7c.jpeg
  • Faut pas exagérer, y a aussi du bon dans le recrutement, Fachan, Marquès, N'Diaye... Le staff réajuste l'effectif au fur et à mesure mais on ne peut pas non plus virer tous les joueurs qui ont déçu, ni même empiler des dizaines de joueurs à l'entraînement. Par contre je suis déçu qu'on ne fasse pas plus jouer les jeunes intégrés au groupe, maintenant que soit disant on veut monter. On fait du court termisme.
  • Bah, Oliveira et Bahoken, tant que certaines personnes auront les rennes du Racing on verra (à part Seka) ce genre de joueurs
  • Seka a t il été recruté par des personnes certaines ?
  • Certainement, mais je n'en suis pas certain. Il est toutefois certain que sa reprise de volée qui paraissait certainement incertaine a fini dans la lucarne et que Marques a quelques certitudes quand à son comportement à Chambly.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/54441a1da4f67.jpeg
  • Est-ce qu'on a des nouvelles de la réserve déposée ?
    Il y a peut-être une chance que au moins Sabo soit blanchi non ?
  • Pourvu que le rouge soit imputé à Sikimic !

    Sinon pour clôturer la querelle du nombre de spectateurs, France Football indique 1600 et attribue l'étoile du meilleur Strasbourgeois à...JP Sabo :-/
  • Ouais et comme il ne s'est pas dénoncer ,10 matchs .:D
  • Le chiffre de 1490 est celui donné par un bénévole sur place et qui a été communiqué à la presse.
    Et sur Foot National, le coach de Chambly a désigné Bahoken comme meilleur joueur du RCS...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives