Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] Boulogne - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 105 messages · 78.364 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par redaction

  • ricalewis67 a écrit, le 22/02/2015 16:03 :
    Jacques Wattez (président de Boulogne ) se dit « inquiet » quant à l’enchaînement de deux matchs capitaux (Strasbourg, vendredi et Saint-Étienne, mardi) [Quant à la tenu du match ]

    Source : LVdN


    Inquiétude sur l'Etat du terrain ou inquiétude sur la forme physique de ses joueurs ?
    Je sens que ce type est un filou. N'avait-il pas poussé au report pour les mêmes raisons en janvier dernier ?
  • Il suffit juste un arrêté municipal et ce quelque soit la raison et le match sera reporté.
  • http://www.lavoixdunord.fr/region/boulogne-les-verts-c-est-dans-sept-jours-mais-le-ia31b0n2678073

    le terrain était annoncé hier praticable par la mairie....
    mais jeudi arrêté municipal....on parie ?
  • Le type dit qu'il n'avait jamais vu de tels pluies en 20 ans, pourtant j'ai un ami dans le coin , il m'a dit qu'il avait effectivement plu , mais qu'on était loin du déluge annoncé.
    Mais bon s'il pleut d'ici vendredi et que la pelouse n'est pas praticable c'est qu'il y a vraiment un problème là-bas.
    A quant l'instauration du malus en cas de terrain impraticable ? C'est de la responsabilité de chaque club d'entretenir leur pelouse afin de permettre un football praticable...
  • Quelqu'un pourrait refaire un point des bus qui partent à Boulogne ?
    Les UB et les Dragons Bleus si j'ai bien suivi ?
  • ricalewis67 a écrit, le 24/02/2015 10:08 :
    Le type dit qu'il n'avait jamais vu de tels pluies en 20 ans, pourtant j'ai un ami dans le coin , il m'a dit qu'il avait effectivement plu , mais qu'on était loin du déluge annoncé.
    Mais bon s'il pleut d'ici vendredi et que la pelouse n'est pas praticable c'est qu'il y a vraiment un problème là-bas.
    A quant l'instauration du malus en cas de terrain impraticable ? C'est de la responsabilité de chaque club d'entretenir leur pelouse afin de permettre un football praticable...



    Si report il y a , moi je dis que c'est un pretexte pour eviter des cartons en vue du match de CDF contre St Etienne .......
  • On annonce encore de la pluie jeudi sur Boulogne. Sachant que le terrain a visiblement des problèmes de drainage (c'est évoqué dans les articles de la Voix du Nord), et que la mairie souhaitera probablement favoriser la tenue du match de coupe, il apparait très peu probable que le match se joue ce vendredi.
  • ricalewis67 a écrit, le 24/02/2015 10:08 :

    A quant l'instauration du malus en cas de terrain impraticable ? C'est de la responsabilité de chaque club d'entretenir leur pelouse afin de permettre un football praticable...

    Non c'est au municipalité.
  • Au moins cela laisserait présager un match a enjeux à la Meinau contre Bourg , et donc une Meinau bien garnie également.
    Parce qu'une défaite à Boulogne aurait été pas loin d'une catastrophe (si tant est qu'on y aurait perdu bien sûr)
    Autre point positif, ça permettrait de voir le classement s'actualiser un peu avec tout les autres matches en retard de prévu.
    Et enfin, bien sur, ça permettrait d'avoir Blayac pour le match en cas de report futur.

    Mais nous n'en sommes pas encore la , à voir comment ça évolue, mais je serais effectivement étonné que l'on joue ce week-end...
  • Il n'y a plus de week end sans match cette saison, si le match est reporté il aurait donc lieu en semaine. La monté me semble déjà assez compliqué ; mais se charger le calendrier avec ce match en semaine en plus de se priver d'une éventuelle centaine de supporter (même si leur impact sur le score est moindre) rendrait le tout un peu plus compliqué.
  • Si Double report de l'équipe recevante, le match n'est-il pas inversé? Il me semble ...maintenant à vérifier notamment en championnat National.
  • nicofr a écrit, le 24/02/2015 13:36 :
    Il n'y a plus de week end sans match cette saison, si le match est reporté il aurait donc lieu en semaine. La monté me semble déjà assez compliqué ; mais se charger le calendrier avec ce match en semaine en plus de se priver d'une éventuelle centaine de supporter (même si leur impact sur le score est moindre) rendrait le tout un peu plus compliqué.


    1 match en semaine n'est pas franchement gênant. C'est si ça répète souvent et que t'as un effectif déjà en surrégime que ça pose problème. Par exemple, y a quelques jours le Red Star a bien joué en CDF face à Saint-Etienne (en jouant 70 minutes à 10 en plus) avant de gagner face au leader du National quelques jours après.
    Et sur l'impact des supporters, ça se saurait si 100 personnes faisaient gagner un match...
    C'est pas ce petit désagrément qui changerait grand chose à notre saison surtout qu'on a l'effectif pour faire tourner au cas où puis ça nous permettrait de récupérer un Blayac en pleine possession de ses moyens. Cela dit, j'espère que ça se jouera ce vendredi...
  • alexone01 a écrit, le 24/02/2015 16:22 :
    Si Double report de l'équipe recevante, le match n'est-il pas inversé? Il me semble ...maintenant à vérifier notamment en championnat National.


    Voici l'article 17 du règlement du championnat de national

    ARTICLE 17 - TERRAINS IMPRATICABLES
    1. Lorsqu’il apparaît certain que le terrain sera impraticable, le club recevant informe par écrit la Fédération et sa ligue régionale, au plus tard la veille du match.
    2. Les circonstances de cette impraticabilité sont vérifiées par tout moyen et la Fédération procède au report lorsqu’il s’impose du fait des conditions climatiques ou par un arrêté municipal de fermeture de l’installation.
    3. Lorsque l’impraticabilité ne peut être constatée, et faute d’arrêté municipal de fermeture, seul l’arbitre a autorité pour déclarer le terrain impraticable.
    4. Toute décision de report de match est affichée sur le site internet de la Fédération (www.FFF.fr) à 16h30 au plus tard, la veille de la rencontre. :
    Passé ce délai, toute décision de report est, en sus de l’affichage précité, notifiée aux clubs et officiels intéressés par tout moyen.
    5. Un match qui a eu un commencement d’exécution, et au cours duquel la durée totale de ou des interruption(s) est supérieure à 45 minutes, en raison d’intempéries, est définitivement arrêté par décision de l’arbitre.
    6. En cas de brouillard ou brume, un match ne peut avoir lieu ou se poursuivre que dans la mesure où la vision de celui-ci par tous les spectateurs est suffisante, à l’appréciation de l’arbitre après avis du délégué. L’arbitre retarde alors le début ou la reprise du match au maximum de 45 minutes.

    ------
    Rien trouvé sur une inversion éventuelle.
  • Merci ricalewis67,pour ce rappel du règlement.

    Sinon,je pense aussi que si cette rencontre face à Boulogne était remise,il faut retenir les points positifs qui en découleraient.
    J'approuve les arguments, de notre ami .(voir 5 messages ,ci dessus)
  • Ne soyons pas naïfs : si mauvais temps il y a, la FFF sera favorable et complice de ce nouveau report pour permettre la tenue du 1/4 de cdF, match télévisé et générant bien plus de recettes qu'un match de National...
  • Ce serait quand même intéressant de jouer vendredi contre une équipe qui aura probablement déjà la tête en CdF. Je vois vraiment un bon coup à jouer pour le Racing.
  • Quand on lit les articles successifs on a l'impression qu'on nous prépare progressivement à un report.
    Rien de plus logique:
    - pour préserver la pelouse
    - pour préserver les joueurs
    - pour préserver une recette probablement plus réduite vu la proximité du match de CDF
  • Tout à fait d accord avec toi sauf qu aucune de ces raisons n est normalement recevable.
    Après si tout était toujours normal...'.
  • S'il y a des gens qui veulent faire le déplacement en voiture depuis Paris, n'hésitez pas, j'ai encore de la place!
  • Bonsoir le Stub,

    concernant les rumeurs sur le stub d'un éventuel report du match Boulogne -Racing, à savoir que les matchs de CFA groupe A, les matchs à domicile d'AMIENS, de DIEPPE, d'ARRAS et de CALAIS ont été reportés. Ceux sont des villes situées non loin de Boulogne.

    Avec le match de CDF qui se profile pour Boulogne et d'une mauvaise météo pour demain dans le nord, il n'est pas dit que le match soit aussi reporté.

    ALLEZ RACING
  • Blayac, Sikimic et Munch ne feront pas le voyage à Boulogne. La composition du groupe ne devrait pas tarder.
  • Le groupe : Oukidja, Gauclin, Chrétien, Seka, Salmier, Ndour, N’Doye, Grimm, Oliveira, Sabo, Aguemon, Lienard, N’Diaye, Bahoken, Camara, Amofa.

    Absents : Blayac (fracture du cubitus), Donzelot (tendon d’Achille), Belahmeur (mollet), Fachan (cheville), Binder (reprise), Sikimic, Munch, Ieraci, Schmittheissler, Vencel (choix de l’entraîneur).
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Alsace :
    Le groupe strasbourgeois : Oukidja, Gauclin, Chrétien, Seka, Salmier, Ndour, Camara, Amofa, N’Doye, Grimm, Oliveira, Sabo, Aguemon, Lienard, N’Diaye, Bahoken.
  • J'aurai tant préféré un report pour profiter de la présence de blayac. Là, je le sens pas trop bien.
  • Plus un nuage cette nuit, grand soleil demain toute la journée, je ne pense vraiment pas que le match soit reporté.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives