Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ali Bamba

Chargement...

Flux RSS 224 messages · 36.933 lectures · Premier message par wendling · Dernier message par skynet67

  • Mp67C'est toi qui est ridicule. Dis moi où je parle une seule fois de son csc ?

    Rien qu'à son allure, tu vois déjà que techniquement, c'est vraiment faible.
    Son carton jaune est digne d'un joueur de district !
    Alors bien sur, ce n'est pas de sa faute si FK le met dans l'équipe, ni de sa faute si le Racing l' a pris.
    Et pas de sa seule faute si le Racing va probablement descendre........
  • Je ne faisais pas référence spécifiquement à toi pour le csc, mais au message te précédant, ainsi qu'aux nombreux allant dans ce sens sur d'autres topic ou en tribune.
    Tu es cependant inclus dans le vous pour le reste du fond que tu partages.
    Si on parle de son carton, parlons de celui de Grimm il y a deux semaines, de Sabo dans le même match, de Oliveira récemment, Lienard il y a quelques matchs.. Les jaunes pour perte des nerfs sont légions ces derniers temps, et plus symptomatiques d'un groupe qui perd pied que d'un défaillance individuelle
  • Pour les jaunes, je suis d'accord avec toi.
    Il y a pas que Bamba, bien sur, et cela reflète le niveau de l'équipe.Nul et indiscipliné .
  • En attendant, c'est le seul qui essaye de porter un peu le ballon dès qu'il en a l'opportunité, mais c'est vrai qu'il ne respecte pas le système de jeu du Racing, qui est de balancer le ballon devant dès qu'on peut. C'est vrai que ce n'est pas une foudre de guerre, mais par rapport à Momha ou Sabo, il n'y a pas photo. Et si à chaque fois qu'on encaisse un but, c'est le mec qui a balancé en touche avant l'action le fautif, il va y en avoir beaucoup. Pour moi c'est clairement Gauclin le fautif sur le but, mais je ne demande pas sa tête.
    Par contre à quand un "Genghini plombe le club", parce que pour moi, ce joueur n'apporte vraiment rien à part un but tous les 10 matches, et là ce n'est que le but.
    Le problème c'est le jeu et pas un joueur en particulier, et le jeu c'est ... :((
  • Bamba s'est fait passer des dizaines de fois, toutes les attaques de Luzenac venaient de notre côté gauche. Il est identifié comme le boulet du Racing par les autres équipes qui en profitent bien. Surtout qu'il a Sabo devant lui, ce qui n'aide pas vraiment.

    Pour Genghini entièrement d'accord, il n'apporte strictement rien au RCS depuis le début de la saison. Belahmeur ou Perrin devraient prendre sa place.
  • Qu'on le renvoit vite à Metz, ce gars n'a rien à faire sur une pelouse. Il s'est fait avoir un nombre incalculable de fois
    MP67 fonce vite chez un ophtalmologue, je m'inquiète pour toi
  • Ce joueur est le cliché du tout droit, ça court vite, tout droit sur son côté, c'est tout. (+)
  • ce qui est au dessus de la moyenne d'un joueur de national :D


    combien on vu en lui un sauveur sur ses premiers matchs et depuis le csc lui crache dessus? je rappelle qu'il est meilleur que Mohma avec toute sa bonne volonté et la starlette Sabo à ce poste.... c'est grave, non?
  • Ali a une baisse de régime depuis 3 matchs. C'est net. De là à lui cracher dessus je trouve ça un peu fort.
    Pinaud aussi est dans une mauvaise passe actuellement.
  • J'allais le dire et même toute la défense: il y'a juste Sikimic qui était potable hier soir derrière, quand je vois que certains s'extasie sur un Golliard complètement à la rue sur les 2 buts
  • Les supporters messins doivent bien se marrer. Même indirectement le voisin lorrain arrive à nous faire c....
  • Pour moi ce joueur renforce un poste ou on avait plus qu'une faiblesse.
    Et à part le CSC un peu incompréhensible, mais ça peut arriver à beaucoup de joueur même des joueurs de ligue1...
    Pour le reste je trouve son apport plutôt intéressant, car physiquement apport un plus autant en vitesse qu'en impact physique. Et il a montré qu'il savait remonter le ballon pour apporter un surplus offensif.

    Après oui il fait des bourdes, oui parfois il se fait passer mais j'ai pas trouvé qu'il se fasse passer plus que modeste par exemple, ca reste un jeune joueur qui doit progresser encore. Si on pouvait attirer en prêt des supers défenseurs avec de l'expérience ça se saurait...

    Pour moi vu notre situation ce prêt est plutôt un bien, c'est l'effectif global qui doit se ressaisir Bamba est pas plus un point faible que les autres joueurs. En l'occurance sur la touche je crois bien que quasiment toute notre défense n'était pas concentré sur le jeu...
  • Perso je le trouve juste médiocre.
  • benxico a écrit, le 2014-03-22 20:24:08 :
    Pour moi ce joueur renforce un poste ou on avait plus qu'une faiblesse.
    Et à part le CSC un peu incompréhensible, mais ça peut arriver à beaucoup de joueur même des joueurs de ligue1...
    Pour le reste je trouve son apport plutôt intéressant, car physiquement apport un plus autant en vitesse qu'en impact physique. Et il a montré qu'il savait remonter le ballon pour apporter un surplus offensif.

    Après oui il fait des bourdes, oui parfois il se fait passer mais j'ai pas trouvé qu'il se fasse passer plus que modeste par exemple, ca reste un jeune joueur qui doit progresser encore. Si on pouvait attirer en prêt des supers défenseurs avec de l'expérience ça se saurait...

    Pour moi vu notre situation ce prêt est plutôt un bien, c'est l'effectif global qui doit se ressaisir Bamba est pas plus un point faible que les autres joueurs. En l'occurance sur la touche je crois bien que quasiment toute notre défense n'était pas concentré sur le jeu...

    je rajouterais, que il est mieux que sabo a ce poste et permet à Sabo de jouer plus haut ce qui est mieux !
  • L'idéal, c'est que Bamba et Sabo joue ensemble, mais pas sur le terrain.
  • selsass a écrit, le 2014-03-22 14:25:35 :
    Qu'on le renvoit vite à Metz, ce gars n'a rien à faire sur une pelouse. Il s'est fait avoir un nombre incalculable de fois
    MP67 fonce vite chez un ophtalmologue, je m'inquiète pour toi


    Mon cher selsass,

    c'est avec intérêt que j'étudierai cette orientation thérapeutique. Toutefois, je ne puis que répéter mes propos antérieurs :
    -oui, Bamba manque de concentration et d'application sur les centres.
    -cependant, bon nombre d'entre nous étaient satisfait de son apport, notamment offensif, lors de ses premières prestations.
    -Le fait qu'il soit en dedans ces derniers matchs, si on le met en perspective avec le fait que Pinaud patauge également, Golliard également, Gauclin également, Grimm.. Oliveira moins tranchant.. C'est quasiment tout le secteur défensif qui est à la peine(rue) sur les récents matchs.. Alors incriminer spécialement Bamba, je suis désolé, mais c'est simplement un manque de réflexion, et un avis basé sur l'actualité du moment à courte vue, en l'espèce son csc.
    Et encore une fois, je sus bien désolé, mais à ce poste, malgré ses limites actuelles et évidentes, il est au dessus de Mohma dans l'impact physique et au dessus de Sabo dans le replacement défensif.
  • Selon l'Alsace, dans un article réservé aux abonnés, Bamba sera suspendu contre Carquefou. Ce garçon accumule les cartons en bien peu de rencontres. Ali Bamba et les 40 biscottes. Grimm va-t-il tolérer cette concurrence?
  • Ali en prend peut être pas mal, mais au moins il se fait pas exclure parce que il proteste ...
  • Mais c'était bien un carton pour ralage qu'il a pris à Luzenac.

    Un luzenacien avait fait faute et a pris un jaune, et la Bamba a commencé à aller le chauffer.
    Bref un carton idiot.
  • Oui mais ce que je voulais dire c'est que quand t'a un carton tu vas pas encore plus râler ;) et puis meme sans ce carton il était deja suspendu
  • A participé au match RCS - Amiens 0-1 (National) le : titulaire remplacé à la 20'
  • Béquille pour Bamba.

    Victime d'une béquille à la cuisse droite contre les Picards et contraint de céder sa place dès la 20e, le latéral gauche Ali Bamba devra observer quelques jours de repos. L'Ivoirien est de toute façon suspendu pour le déplacement de vendredi (20h) à Carquefou et espère être sur pied pour la réception de Colmar.

    L'Alsace
  • qu'il prenne seulement son temps pour se rétablir...
  • Une béquille par-parci, une fracture de la main par là, ils y ont mis du coeur les Amiénois...
  • Pour il-vecchio

    "L'Alsace" a écrit :
    Bamba ratera le derby

    Mauvaise nouvelle pour le Racing à trois jours d'un derby capital à la Meinau (vendredi 20 h 30) face aux SR Colmar : alors que Jean-Philippe Sabo et Jérémy Grimm sont suspendus, le club strasbourgeois a eu confirmation hier que son latéral gauche Ali Bamba ne jouerait pas non plus. Victime d'une béquille à la cuisse droite le 28 mars contre Amiens et contraint ce jour-là de quitter le terrain dès la 20e minute, l'Ivoirien, qui était de toute façon suspendu vendredi dernier à Carquefou, a passé hier une échographie dont les résultats ne sont guère rassurants.

    « Je n'ai pas encore tous les détails, mais a priori, ce n'est pas très bon, indiquait Jacky Duguépéroux dans la soirée. Ali sera semble-t-il encore absent plusieurs semaines. Je ne sais pas si c'est deux ou huit, mais sa béquille a apparemment dégénéré en lésion. Je dois faire le point avec le médecin du club ce mardi. »

    Touché au quadriceps droit sur le tacle qui a provoqué le penalty fatal vendredi à Carquefou, Milovan Sikimic a lui aussi passé une écho de contrôle. L'examen a montré que le capitaine n'avait rien de grave. Il s'entraînera à part, mais sera sur pied pour la réception des SRC. Pacho Donzelot et Julien Perrin, légèrement touchés, sont eux aussi ménagés par précaution en ce début de semaine.

    Du coup une défense Donzelot - Golliard - Modeste - Sikimic, ou alors avec Pinaud à gauche ?
  • Merci!
    Maisbon sang envoyez ce chat noir qui blesse nos joueurs à Metz!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives