Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ali Bamba

Chargement...

Flux RSS 224 messages · 36.933 lectures · Premier message par wendling · Dernier message par skynet67

  • "L'Alsace" a écrit :
    [
    Du coup une défense Donzelot - Golliard - Modeste - Sikimic, ou alors avec Pinaud à gauche ?


    Sans doute Pinaud à droite et Donzelot à gauche (Donzelot avait déjà joué à gauche il me semble, à quelques rares occasions). Par contre, Sikimic à gauche ça ne m'avait pas convaincu quand il a dépanné une ou deux fois par le passé.
  • Que de joueurs en carton dans cette équipe du Racing, tout de même hallucinant :O
  • Donzelot était côté gauche lors du fameux match contre Moulins par exemple. Mieux vaut cela que Milo, qui souffrirait le martyre face à Moukhil ou Kébé...
    Ou bien Jacques Mohma, héros malheureux du précédent derby alsacien d'avril.
  • IL va pouvoir postuler pour aller jouer au Stade De Reims... Car ce week end, un de leur défenseur a réussi une jolie "Bamba" contre le PSG :D
  • Ott et Lihrmann se sont arraché les cheveux en apprenant que Bamba ne jouerait pas. :D
  • Il devrait ne plus jouer cette saison, d'après l'Alsace.
    Yeahhh :D/
  • Oui mais qui à sa place? On repars à zéro sur ce porte maudit depuis 3 ans (Guignery était déjà un tendon d'achille de l'équipe en CFA2) et toutes les équipes de National sont au courant qu'il faut passer par là. Gros challenge pour Shaggy.
  • jouer en 3-5-2 (à prendre au 2nd degré)
  • je pense qu'il n'est pas aussi indispensable que ça (Bamba )
  • Et pourquoi pas Mohma ? Au moins il se bougera peut être !
  • Mohma se donnera et mouillera le maillot, mais il est un peu juste pour le national.
    Et comme en ce moment le reste de notre défense ne survole pas son sujet, ca risque d'etre encore plus limite :(

    Bamba apporté beaucoup physiquement, et en dehors de son csc je comprends pas ce qu'on lui reproche a ce joueur...
  • ... on est au moins 2 à penser ça, le problème c'est le csc et la situation actuelle du Racing qui ne font qu'amplifier la nécessité de trouver un coupable.
    Il est encore perfectible mais avait montré de bonnes choses au début et de toutes façons largement suffisant pour le national et meilleur que ce qu'on avait déjà
  • non, 3.
  • christ1306 a écrit, le 2014-04-10 09:45:16 :
    Il est encore perfectible mais avait montré de bonnes choses au début et de toutes façons largement suffisant pour le national et meilleur que ce qu'on avait déjà

    Entièrement d'accord, je rajouterais que si il était par "perfectible", il serait pas chez nous...
    Donc à la limite heureusement qu'il est perfectible lol ;)
  • Bamba a réussi son premier match mais pour le reste de sa prestation il fait partie du recrutement foireux de mois de janvier. A la limite, il n'y peut pas grand chose.
    A côté de lui, niveau engagement et amour du club, Jean-Philippe Sabo paraît être un UB90. Le club l'a pris pour son physique, mais pour sa mentalité on repassera.
  • D'un autre côté, peut-on attendre l'amour du club de la part d'un joueur prêté depuis 2 mois, quel qu'il soit ?
  • C'est peut-être pas sa faute s'il n'en a rien à péter, oui. Mais s'il veut être professionnel, peut-être qu'il devrait se comporter différemment.
  • C'est étrange j'ai l'impression que souvent dans la difficulté on a tendance à en vouloir aux joueurs qui on un naturel souriant.

    En plus un joueur prêté depuis 2 mois faut pas non plus lui demander de pleurer à chaque défaite du club, il est là pour parfaire ça formation en donnant ce qu'il peut en échange au club qui l'accueil. Et si les matchs qu'il a joué sont pas tous parfait, au niveau engagement physique j'ai trouvé qu'il se donne plutôt pas mal par rapport à certains joueurs présent depuis beaucoup plus longtemps.

    Je vous trouve très très exigeant au niveau amour du club et engagement, à la limite qu'il soit déjà solidaire de l'équipe c'est déjà très bien, après amoureux du club aujourd'hui à par peut être Ledy je sais pas si j'utiliserais ce qualificatif pour un joueur.
    Je suis pas sûre que dans le football moderne l'amour du club soit une garantie de performance. Je dirais, si on veut rester dans un domaine proche, que c'est la motivation qui prime. Et je pense que dans ce domaine les intérêts personnels et la cohésion du groupe sont souvent plus importante, que le seul amour du club, même si celui-ci peut y participer.

    Malheureusement dans le foot moderne l'amour du club est plus une notion qu'on trouve chez les supporters que chez les joueurs, le reprocher à un jeune joueur en prêt me parait du coup très très dur.

    Et je préfère encore un joueur qui joue pas la comédie et qui se donne, plutôt qu'un joueur qui joue les grises mines après une défaite, et qui une fois rentré chez lui appel son agent pour préparer sa saison dans un autre club la saison suivante. Et encore même à celui-là j'aurais tendance à pas non plus lui en vouloir plus que ça, parce que le club lui il se gênera pas pour le dégager le jour où il en aura plus besoin...

    Quelque part en récolte aussi ce qu'on sème. Annoncer plus ou moins que tu vas de toute manière remanier ton équipe parce que tu la penses incapable de monter l'année suivante et ce quasiment en début de championnat, c'est pas mettre en avant l'amour du club et donc des joueurs qui sont de fait une partie du club...
    Mais là on sort du sujet Bamba ;)
  • mediasoc a écrit, le 2014-04-10 09:59:03 :
    Bamba a réussi son premier match mais pour le reste de sa prestation il fait partie du recrutement foireux de mois de janvier. A la limite, il n'y peut pas grand chose.
    A côté de lui, niveau engagement et amour du club, Jean-Philippe Sabo paraît être un UB90. Le club l'a pris pour son physique, mais pour sa mentalité on repassera.



    oui depuis 3-4 matchs sabo se donne et lui c'est ça 2eme saison, si il était si parfait on en serait peut-être pas là! lui c'est un flop du recrutement pour moi et on peut se dire qu'il se donne maintenant pour éspérer une porte de sortie en cas de descente
  • Sabo marche pas mal au mental, comme beaucoup de joueur d'ailleurs.
    Son replacement plus haut lui a fait beaucoup de bien.

    Bamba à l'inverse avec son CSC à pris un coup au moral, et il est pas simple dans un groupe qui doute de se remettre dans un cycle positif. Encore plus si on se fait descendre parce que soit disant on n'a pas assez l'amour du club alors qu'on est là depuis 2 mois... Certains vont réagir et se transcender pour prouver que les gens ont tord, d'autres vont mal le prendre et se refermer sur eux même en se disant que de toute manière seront plus là l'année prochaine...
  • Et surtout à titre personnel, un retour en Lorraine sera plus que compliqué pour un tel joueur qui n'a pas le niveau L1 doublé d'un prêt pourri en Alsace!

    C'est moche pour lui b-(
  • Mouep bof la gueguerre Alsace Lorraine elle existe que chez quelques supporters.
    J'ai vécu un an à Metz, j'y ai quelques amis qui sont lorrain et qui n'ont rien contre l'Alsace.

    Par contre effectivement si il progresse pas, il faudra qu'il évolue vers un autre club que Metz.
    Après il a que 21 ans, donc il peut encore progresser difficile du coup de savoir de quoi son avenir sera fait.
    Mais bon c'est un joueur qui pourrait à mon avis en progressant accompagner le Racing en L2 quitte à passer un an par le CFA2 si jamais on descend. Grosso modo le club et le joueur pourrait progresser ensemble.

    Après qui vivra verra, difficile en cette fin de saison tendue d'arriver à savoir ce qui va se passer d'ici l'année prochaine.
  • benxico a écrit, le 2014-04-10 13:04:04 :
    Mais bon c'est un joueur qui pourrait à mon avis en progressant accompagner le Racing en L2 quitte à passer un an par le CFA si jamais on descend. Grosso modo le club et le joueur pourrait progresser ensemble.


    Exemple pris au hasard: Modeste a-t-il progressé entre le CFA2 et le National ?

    Bamba est un potentiel. Il est physique, remonte vite balle au pied mais ça s'arrête là pour le moment. J'ignore sa situation contractuelle, mais il ne jouera pas plus haut que le National la saison prochaine.
  • Situation contractuelle: Prêté jusqu'en juin 2014
    Situation physique: Blessé pratiquement jusqu'en fin de saison.
  • Je voulais dire au FC Metz :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives