Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2014

Chargement...

Flux RSS 357 messages · 174.773 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mediasoc

  • oui mais l on annonçait plutôt un milieu défensif qu un défenseur
  • C'est surtout une mauvaise interprétation journalistique des propos de MK qui avait clairement annoncé que le Racing était notamment sur la piste d'un défenseur central capable de jouer sur un côté. D'ailleurs, il avait enchainé en disant qu'avec les retours de Bah et d'Oliveira on était suffisamment pourvu au milieu.
  • Un défenseur en approche

    Alors qu’il cherchait à l’origine un milieu défensif capable d’évoluer en défense centrale, le Racing négocie finalement depuis quelque temps avec un défenseur polyvalent. « Nous allons bouger dans les 48 heures », annonce le président Marc Keller sans dévoiler le nom du joueur convoité, appelé, a priori, à devenir la dernière recrue d’un mercato estival qui, rappelons-le, ferme ses portes lundi 1er septembre à minuit.

    L'Alsace
  • Ne serait-ce pas Cerdan, l'ancien guingampais?
    Voir Martins - Perreira qui a peut-être plus le profil polyvalent?
    Les deux connaissent le national. A moins que les réseaux de MK nous sortent une surprise ronflante! wait and see.
  • moi je mettrais bien une petite pièce sur l 'arrivée de Romain Inez l ex messin qui lui aussi sait évoluer a tout les postes défensifs.....
  • Athor, as-tu des infos concernant se défenseur polyvalent??
  • Pas de milieu relayeur en approche du coup ? Ce sera Grimm ?
  • Je pense que le coach et le staff espère un Oliveira opérationnel afin d'assumer ce rôle. Le soucis c'est que c'est peut-être un pari trop aléatoire.
    Après, en fonction du rendemment, du classement, de l'état de l'effectif... il pourra y avoir aussi des arrivées au mercato d'hiver, et peut-être des dépapossible aussi que le profil "défenseur" soit plus facile à trouver et/ou plus abordable que le profil "défenseur/milieu".
    enfin, la peur de manque de rendement de Milo (qui avec l'age est plus souvent embêté avec son physique) motive peut-être également ce type de choix,
    cela fait beaucoup de peut-être... mais c'est sympa de pouvoir dresser des hypothèse, comme cela quand le recrutement sera effectif, je pourrais dire: "j'avais raison! (ou pas!).
  • Je ne connais pas trop le projet de plan de jeu de Jacky, mais des fois je me dis qu'on aurait dû laisser sa chance à Golliard comme pour Pacho, et ça aurait résolu l'éventuelle défaillance de Sikimic, alors que justement on a personne pour combler la probable nouvelle défaillance dans le jeu d'Oliveira qui était très moyen l'année dernière. J'espère me tromper.
  • quaterback a écrit, le 29/08/2014 08:57 :
    Ne serait-ce pas Cerdan, l'ancien guingampais?

    Si c'est lui, il piaffe d'impatience.

    A mon avis il est 10 fois trop cher.
  • joli, excellent le jeu de mot!
    après concernant les émoluments des joueurs, il y a je rappelle l'artifice qui permet au joueur libre (donc au chomage) de signer une licence amateur.
    le joueur touchant donc 80% de son ancien salaire pendant 18 ou 12 mois je sais plus... et permettant au club de "payer" le joueur au travers de primes.
    c'est border line mais cela se fait! je crois d'ailleurs que ce fût le cas pour Gauclin quand il est arrivé?!
  • Oui c'est l'alloc chômage tout simplement... Payer un joueur sur le dos du contribuable c'est pas trop sympatoche je trouve... Y en a qui le font, et partout...
  • J'espères juste que ce défenseur polyvalent à une petite prédilection pour le côté droit de la défense, car en cas de blessure ou suspension de Donzelot, cela risque véritablement de devenir rapidement un casse-tête.
  • dans ce cas Martins Perreira a le profil!
  • On a N'Dour à gauche et Fachan à droite au cas où. Je suppose que Munch sera une solution au milieu comme il semble le faire en réserve.
  • c'est vrai, on a N'Dour et Fachan...
    en revanche le jeune Corentin peut sans doute dépanner au milieu en DH, en National c'est pas la même. Malgré ses qualités, il est pour ce cas un peu tendre à mon gout.
    enfin, son poste c'est bien latéral, alors autant qu'il y joue, y compris en national afin de se bonifier.
  • quaterback a écrit, le 29/08/2014 11:35 :
    dans ce cas Martins Perreira a le profil!


    En quête de je ne sais quel défi, il avait refusé de resigner à Guingamp, qui jouera l'UEFA.
    M'étonnerait qu'il pense à s'enterrer au Racing.
  • L’ex-défenseur du CA Bastia Mamadou Camara (26 ans, 1,81m , 70 kg) a signé cet après-midi un contrat d’un an avec le Racing Club de Strasbourg Alsace.
    Formé aux Chamois niortais et passé deux ans par l’En Avant Guingamp, le néo-Racingman a disputé 48 matches de Ligue 2, dont 29 la saison passée lors de la difficile saison du club corse, relégué en National d’où il était sorti à l’été 2013. Au CAB, Camara était coéquipier d’une autre recrue estivale du RCSA, Alassane N’Diaye.
    Il sera présent dès demain matin à l’entraînement.

    L'Alsace

    Sa fiche sur footnational.

    Il a l'expérience du National mais aussi de la L2, c'est un profil intéressant.
  • oui profil intéressant, mais il ne me semble pas être polyvalent sur les côtés.
  • Si, Dugué l'a dit après le match de ce soir. Il peut jouer à tout les postes en défense. Et Grimm passe au milieu de terrain.
  • A mon avis, la défense sera presque surdimensionnée. Et toujours pas d'attaquant sérieux. Ça sera pas évident non plus cette année pour la montée.
  • Bahoken, Marques, Aguemon, Belahmeur, N'Diaye et Lienard
    ils sont 6 pour 4 postes c'est correct

    au milieu ils sont 4 pour deux places (Grimm, Bah, Amofa et Oliveira) donc c'est bon

    derrière les latéraux sont doublés (Sabo, N'dour, Donzelot et Fachan)

    dans l'axe Sikimic, Salmier et Seka il manque donc un DC

    les gardiens c'est bon aussi

    donc un défenseur central est obligatoire pour cette fin de mercato (Camara à priori) et si une opportunité se présente devant pourquoi pas la saisir
  • mercato clos a votre avis??ou aura t on droit a une surprise de dernière minute???
  • A goodwibs, pourquoi tripler le poste dc ?
    Si on veut un championnat tranquille et une hiérarchie qui ne sera pas remise en cause, il faut un attaquant tout de suite. C'est tellement évident que l'on risque de foirer la montée pour des points qu'on lâche maintenant.
    Allez Marco, si tu veux économiser ton oseille en évitant une autre saison en nat, c'est maintenant.
  • princesse a écrit, le 30/08/2014 13:49 :
    mercato clos a votre avis??ou aura t on droit a une surprise de dernière minute???


    Espérons une surprise de dernière minute car pour l'instant on est bien loin du "paquet" promis par MK qui aurait dû nous faire survoler le National cette saison...
    Mais vu le niveau des autres équipes, cet effectif doit tout de même être en mesure de se mêler à la lutte pour le podium
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives