Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jacky Duguépéroux

Chargement...

Flux RSS 2425 messages · 322.542 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par clutch

  • J'aime bien Duguépéroux mais parfois je me demande s'il n'est pas un peu dépassé dans ce championnat de national.
  • athor a écrit, le 06/09/2015 09:53 :
    Est-ce un crime de lèse-majesté de s'interroger aujourd'hui sur la capacité de Duguépéroux de redresser la barre avec ce groupe en déliquescence dans le jeu ? A moins d'un grand changement tactique et/ou de joueurs, je nous vois pas mal devenir une équipe qui assume son statut dans le jeu, avec un vraie maîtrise technique et des mouvements cohérents. Or, Duguépéroux est plutôt réputé pour être conservateur...


    Bien sûr que non, questionnement et remise en cause des choix tactique de Dugué parfaitement justifiés cette saison. On a gardé quasi la même équipe avec normalement quelques recrues pour la renforcer, ne pas arriver à enclencher la même machine qu'en fin de saison dernière témoigne d'un GROS problème, soit de la part des joueurs soit du staff, mais j'aurais tendance à dire des DEUX.
    Au passage, on notera qu'au Racing, RIEN ne fonctionne finalement, ni les gros changements d'effectifs, ni la stabilité, pfff...

    Moi je verrais bien Domenech, il était très lucide dans ses analyses et c'était déjà le cas les 2 saisons précédentes.
  • Et dans 2 mois fidèle à toi même tu tires à boulets rouges sur Domenech
  • Ah bon, trouves moi un de mes messages où je tire à boulet rouge sur Dugué entre son retour et hier?
  • Tout le monde était ravi a l'inter saison que Dugué continue et maintenant aprés 5 matchs, il n'est plus bon a rien et il faudrait déja le remplacer !
  • On pourrait mettre Mourinho, Ancelotti ou Guardiola, le resultat serait le meme..... Ca sers a rien de mettre la faute sur Jacky
  • On va pas en revenir à toujours les mêmes débats stériles sur la responsabilité de l'entraineur comme ce fut le cas avec Keller qui nous a couté des mois et des mois de résultats calamiteux.
    Tout le monde est responsable de ce début plus que poussif, joueurs, entraineur et recruteurs/dirigeants, mais si d'aventure les résultats ne décolleraient pas d'ici encore quelques matchs, qu'est ce qu'on peut faire d'autre? On a recruté des boulets mais on a quand même normalement une ossature d'équipe capable de mieux faire. Si Dugué n'arrive pas s'en rendre compte ou l'exploiter comme en fin de saison dernière, ma foi tant pis pour lui. C'est bien beau de s'attacher à l'homme et à son passé, mais c'est pas la bisounours attitude comme on l'a connu avec F. Keller qui va sauver le Racing.
  • Non et si et puisque apparemment "problème" il y a il vaudrait mieux le résoudre vite car comme souvent après il sera trop tard.Plus de 5 millions d'Euros pour de tels résultats il faut arrêter de prendre les gens pour des cons !!!
  • Pour défendre Jacky, il y a tout de même un gros manque de concurrence. Regardez le banc d'hier soir, on est obligé de prendre 2 défenseurs centraux tellement on a personne d'autre !!! Il était impossible de faire 3 changements hier. C'est une aberration totale.
    Vivement le retour de Pouye et aussi Tuiloma qui apporteront d'autres solutions, c'est certain.
  • La encore, les commentaires ne sont pas objectifs !
    Dugué a montre par le passé et plus prés de nous, la saison derniére, qu'il savait rendre cette équipe cohérente avec des résultats positifs en fin de saison...
    Parler de Tuiloma qui apporterait d'autres solutions alors que peu de gens le connaisse et qu'il n'est même pas encore arrivé a Strasbourg, franchement j'ai du mal a adherer...
  • dudu a écrit, le 06/09/2015 13:56 :

    Parler de Tuiloma qui apporterait d'autres solutions alors que peu de gens le connaisse et qu'il n'est même pas encore arrivé a Strasbourg, franchement j'ai du mal a adherer...


    Faut bien rester optimiste ... :)
  • Etre optimiste pour un nouveau joueur c'est une chose, le voir évoluer sous le maillot de son nouveau club en est une autre...
    Attendons donc de le voir évoluer avec le reste de l'équipe avant de dire quoi que ce soit sur lui.
  • Ce qui me dérange et m'inquiète un peu beaucoup, ce sont les trois recrues Saad , Kante et Marester. Au bout de cinq matchs, on peut presque affirmer avec certitude que l'on s'est trompé. Mais je ne comprends pas , c'est que pourquoi ils sont toujours titulaires ( sauf Kante , et hier on a vu pourquoi), et pourquoi ils ne sont jamais remplacés.
    Salmier qui n'a jamais démérité, le jeune North, qui a mis ses études entre parenthèses , peuvent vraiment être déçu voire écœuré........même Lienard , il a fait plus en 15 minutes que Aguemon et Bahoken réunis hier ( par contre je lui retire la moitié de son salaire pour son carton jaune d'une idiotie totale)
    Puis les points perdus ou pas pris en début de saison se rattrapent rarement, et ce n'est pas tous les ans qu'on fera une série miraculeuse comme l'année dernière.
    Pour finir, petit hors sujet, il fait comment le FC Metz ?
  • Moi aussi je suis déçu, énervé et frustré par les résultats du Racing en ce début de saison…pour autant est-ce que la saison est terminée ? Si une saison était jouée au bout de 5 matchs, ça se saurait !
    A tout exemple il y a un contre-exemple et si la fin de saison dernière reste toujours en travers de la gorge avec ce petit point manquant, qui aurait dit en CFA, et à neuf journées de la fin, que nous allions monter ?
    Je ne suis pas d’un optimisme béat mais franchement, tirer des conclusions définitives après 5 journées, cela me semble pour le moins prématuré, même si les prestations actuelles et surtout les résultats de l’équipe peuvent soulever des inquiétudes…
  • dudu a écrit, le 06/09/2015 11:43 :
    Tout le monde était ravi a l'inter saison que Dugué continue et maintenant aprés 5 matchs, il n'est plus bon a rien et il faudrait déja le remplacer !


    Si on relit les pages 72 à 74 de ce topic, on s'aperçoit que l'unanimité est à nuancer :-B

    g0lddiggaa a écrit, le 06/09/2015 13:50 :
    Pour défendre Jacky, il y a tout de même un gros manque de concurrence. Regardez le banc d'hier soir, on est obligé de prendre 2 défenseurs centraux tellement on a personne d'autre !!! Il était impossible de faire 3 changements hier. C'est une aberration totale.
    Vivement le retour de Pouye et aussi Tuiloma qui apporteront d'autres solutions, c'est certain.


    Sachant que les changements depuis le début de saison ont souvent déséquilibré ou cassé l'élan de l'équipe, c'est pas plus mal de se contenter de deux.
    Plus sérieusement, il n'y a aucune solution sur le banc, surtout devant : il n'y avait que Belahmeur comme joueur offensif sur le banc contre Orléans, hier c'était Liénard. On va finir par regretter Marques :))
    Et Kanté semble totalement perdu comme remplaçant, une fois que la fébrilité et l'excitation prennent le pas sur l'organisation. C'est pas un cadeau de faire entrer un patapouf pareil qui met des plombes à se mettre dans le rythme.
  • Soleil7 tu as parfaitement raison...à la place de Salmier je serais un peu écoeuré également...le faire rempiler pour ca c'était pas la peine !!!
  • Concernant Salmier, j'avoue que je ne comprend pas la position de Dugué a son sujet car ce joueur mériterait d'être plus souvent sur le terrain.
    Aprés, l'absence de Pouye semble vraiment chagriner les shémas tactiques du staff.
  • Naturellement Salmier doit être déçu de ne pas être titularisé de temps en temps , ça serait vraiment un comble s'il ne le serait pas, mais vous croyez pas que Sikimic n'est pas déçu lui aussi, bien que je me demande s'il a vraiment encore ça place comme titulaire .
  • Pour moi le joueur qui me déçoit le plus c'est Marester, car il était annoncé comme un profil défensif et pour le moment je trouve pas qu'il apporte beaucoup de sérénité derrière. Entre autre je le trouve pas top dans le jeu aérien.

    Pour Saad je trouve que ça va déjà mieux qu'au premier match.
    La chanière Séka - Saad me plait beaucoup sur le papier. Le début de saison est pas à la hauteur de nos espérance, mais je trouve qu'il y a petit à petit du progrès. Du coup faudra voir si dans la pratique cette charnière arrive à dépasser la pression et à jouer avec plus de sérénité.

    Après on a un soucis d'équilibre à trouver entre un jeu offensif avec des occasions, mais une défense qui prend des buts. Ou un jeux plus défensif mais stérile... Ce qui est positif c'est qu'on a su faire les deux, reste à trouver le bon dosage, en fonction des circonstances.

    Et pour le coup c'est la mission de Dugué, il a réussi à le faire l'année passée. Je vois pas pourquoi en quelques mois il serait devenu d'un seul coup incompétent. Donc pour moi faut juste de la patience, le foot n'est pas une science exacte c'est pour ça que c'est passionnant.
  • Je trouve qu'il y'a trop d'espace entre les lignes en phase offensive , ce qui laisse a la perte du ballon beaucoup trop de temps a l'adversaire pour orienter son jeu dans la phase de transition , et entraine souvent Grimm et N'doye dans un rôle d'équilibriste dans ce 4-4-2 . Finalement l'équipe semble coupé en deux et ne fais pas bloc en équipe . le coach et l'équipe doit choisir , entre un bloc équipe haut qui presse l'adversaire , ou bas qui attend pour jouer le contre . l'équipe semble hésité entre les deux , et se retrouve sur le terrain avec une organisation bancale . Je vais revenir sur le débat Saad ou Salmier titulaire en défense centrale ? Je pense que la vitesse de Salmier pourrais permettre au Racing de mieux gérer la profondeur a la perte de balle ,si l'équipe décide de jouer haut , Saad me semble plus lent et s'adapterais mieux a une organisation avec un bloc équipe qui attend bas .
  • Je viens de m'infliger la première mi-temps de la rediff sur MCS, c'est exactement ça: les joueurs offensifs tentent de presser pour jouer haut, alors que la défense central ne suit pas, ce qui fait que le bloc équipe s'étire sur 60-70 mètres. Au milieu de ça, Grimm et N'Doye sont abandonnés et doivent faire le piston. Heureusement que ce n'était que Sedan en face, contre une équipe un peu plus talentueuse, on explosait.
    Et ce constat, ce n'est pas de la responsabilité des joueurs, mais bien de l'entraîneur, qui doit mettre en place l'animation. Il y avait déjà des signes sur les matchs précédents, mais là, c'est flagrant. Il faut espérer que Duguépéroux redresse la barre dès cette semaine.
  • Oui mais y'a bien un joueur qui dois commander la manœuvre sur le terrain , et faire sortir la défense pour resserrer les lignes ? Ce joueur en question aurait-il du mal au niveau de son leadership ?
  • A Dunkerque, la défense était placée assez haut et a fini par prendre l'eau. Paradoxalement ce match-là était le meilleur de la saison en termes de contenu (occasions, fraîcheur, envie d'aller vers l'avant), peut-être en raison de la balle qu'on s'était tirée dans le pied en prenant deux buts en deux minutes.
    A suivi une remise en question qui déboucha sur deux 0-0 en quatre matchs, mais au moins on s'est "rassurés" =;

    Si je décode @fredstrbg, Seka est le mystérieux "joueur". J'ajouterai qu'il est sorti atteint de ce match à Dunkerque puis son expulsion contre Orléans n'a rien arrangé.
  • On s'est pris plusieurs passes dans le dos de notre défense ou en profondeur. Je pense que c'est l'explication sur ce positionnement hier.
    Au stade le match m'avait déjà paru mauvais, mais en le regardant sur MCS c'est bien pire.

    Bref hâte de voir le réaction contre Fréjus.
  • J'espère donc que Jacky a remarqué que la présence de Saad fait reculer la défense alors qu'avec Salmier et Seka, on peut jouer beaucoup beaucoup plus haut et proposer une tactique plus cohérente.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives