Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jacky Duguépéroux

Chargement...

Flux RSS 2425 messages · 322.542 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par clutch

  • Le problème à chaque match on attend l'autre match, pour voir s'il y a de l'amélioration, avec tout ça les matchs défilés et le championnat avance à grands pas et rien ne bouge .
  • Il faut prendre les matchs les 1 après les autres. L'important c'est les 3 points.
  • Je suis d'accord avec toi guigues, mais les trois points se font attendre, et ça énerve les supporteurs, là je vais venir sur le match de Fréjus, et si le racing perd ce match on va dire quoi .
  • C'est téléphoné comme une interview de Laurent Blanc mais ce qu'il faut maintenant à l'équipe c'est de prendre les 3 pts qu'importe la manière. Effacer une partie des doutes qui commencent à pourrir le début de saison.

    En attendant, nous supporters on ne peut que continuer à se lamenter ici.
  • Si Saad, que Duguépéroux a choisi par rapport à un Schwechlen plus vif, impose effectivement d'avoir un bloc bas pour ne pas se faire prendre en profondeur (encore que Seka peut assurer dans un bloc haut), il suffit d'adapter le reste de l'équipe à cette manière de jouer. Or, à Sedan, les offensifs jouait comme si on leur avait demandé de faire un pressing haut, alors que ça ne suivait pas derrière. Il y a donc bien eu une défaillance dans les consignes, à voir si c'est Duguépéroux qui s'est trompé, ou si ce sont les joueurs qui ne les ont pas respectées (c'est apparemment la théorie de @fredstbg).
    Ce matin dans la PQR, il annonce d'ailleurs à demi-mot qu'il va passer sur 4-3-3 avec les trois milieux défensifs, peut-être plus sécurisant, mais qui ne résoudra sans doute pas le problème de construction offensive...

    Pour en revenir aussi sur la composition du banc, et donc, sur les choix de Duguépéroux, on a déjà pu constater à plusieurs reprises un déséquilibre criant entre joueurs défensifs et offensifs. Pourquoi avoir retenu Salmier et Sikimic sur le banc, alors que des joueurs comme Weissbeck et Ieraci, qui sont certes jeunes et inexpérimentés, aurait pu amener des solutions supplémentaires, en fin de match notamment.
  • Le changement par rapport à la fin de saison dernière est là.
    Le changement de Salmier par Saad.
    Le bloc équipe bas (Saad est vraiment limite libero des années 90 ) ne convient pas aux joueurs qui sont devant. Grimm était déjà carbo la saison dernière à la 75 ème mais la à la mi temps c'est fini.
    Il suffit de changer une pièce maîtresse pour tout chambouler.
    Le Racing avec ses 4 joueurs statiques devant se fait balader au milieu et normal que la défense soit sollicitée.

    Le bloc équipe haut en a pris 4 contre Dunkerque et ce match fait au final énormément de dégât sur la suite des opérations.

    On ne peut pas presser en bloc si notre défenseur central reste collé au 16 mètres, traumatisé par ce premier match et pris de vitesse à chaque ballon dans la profondeur.

    La défaillance se situe entre les consignes des joueurs de couloirs offensifs et les consignes données à la défense centrale qui elle doit se comporter en patron, faire monter le bloc, faire monter les latéraux et donc pousser l'équipe à avoir moins d'espace entre les lignes.

    A Sedan, on avait l'impression qu'on avait à faire à un terrain de 250 mètres, que les consignes c'étaient : " Bon les 4 derrières, vous restez bas, on se fait pas prendre dans le dos, pas de prise de risques inutiles".

    Le 433 avec 3 milieux défensifs va certes amener de la sécurité (et encore) mais on peut dire adieu au jeu de couloir et par la même occasion à Sabo, Lienard , Aguemon et Belhameur.

    Et une chose bien décrite par @athor, pourquoi à ce niveau qui est le National, nous ne sommes pas capable de faire entrer un jeune joueur ?
    Je suis désolé mais chaque équipes à ce niveau à un petit jeune prêt à rentrer avec son maillot pas floqué et ultra motivé sur ses 5 minutes qu'il aura à jouer !
    Ça sert à quoi d'avoir 4 joueurs défensifs sur le banc ?
    Ils sont pas aussi mauvais que ça nos jeunes pour grappiller quelques minutes de championnat punaise !

    Jamais de jeune dans le groupe à part North pour décorer début de saison et Munch qui s'est foiré la saison dernière sur un de ces seul match à ce niveau.
    C'est vraiment inquiétant et décourageant pour nos jeunes.

    J'avais apprécié leur tonus lors des matchs amicaux et ils peuvent crée une différence en rentrant en jeu
  • Je pense quand même que beaucoup de problèmes défensif du Racing en ce moment , sont le résultat de la méforme sportive de Seka .
    @athor Seka était le joueur qui le plus souvent la saison dernière allait au duel sur les ballons aérien ou coupé les trajectoires , Salmier ou Sikimic restait en couverture , donc il ne géré pas la profondeur ,c'est l'autre joueur qui restait un cran en dessous , qui balayait les miettes ( on avait a peu près les mêmes problèmes avec Sikimic avant l'avènement de Salmier ) c'est a dire une défense souvent prise de vitesse quand Seka était dépassé . Aujourd'hui on voit bien que Seka et Saad sont le plus souvent aligné quand un des deux monte au duel , la couverture s'effectue de manière trop aléatoire . ( Ils se retrouve trop souvent sur la même ligne )
    Je trouve qui y'a également un problème flagrant de coulissement en défense et au milieu du terrain , quand le jeu adverse et déployé sur un cotés nos extérieur ne resserre pas assez a mon gout l'axe défensif et laisse trop d'espace ce qui crée parfois d'énorme intervalles entre les joueurs ? Tous c'est petit détail relève quand même au moins un renseignement sur le groupe , ils ne communique pas assez sur le terrain , ou pas assez de manière constructive .
  • guigues a écrit, le 07/09/2015 10:22 :
    L'important c'est les 3 points.
    Certes, mais en combien de matchs? Parait qu'il y a des équipes qui les récoltent en un seul match et même d'affilée.
  • ljuboja a écrit, le 07/09/2015 11:53 :


    Et une chose bien décrite par @athor, pourquoi à ce niveau qui est le National, nous ne sommes pas capable de faire entrer un jeune joueur ?
    Je suis désolé mais chaque équipes à ce niveau à un petit jeune prêt à rentrer avec son maillot pas floqué et ultra motivé sur ses 5 minutes qu'il aura à jouer !
    Ça sert à quoi d'avoir 4 joueurs défensifs sur le banc ?
    Ils sont pas aussi mauvais que ça nos jeunes pour grappiller quelques minutes de championnat punaise !

    Jamais de jeune dans le groupe à part North pour décorer début de saison et Munch qui s'est foiré la saison dernière sur un de ces seul match à ce niveau.
    C'est vraiment inquiétant et décourageant pour nos jeunes.

    J'avais apprécié leur tonus lors des matchs amicaux et ils peuvent crée une différence en rentrant en jeu


    Autant je suis pour donner leur chance aux jeunes, autant ce n'est pas maintenant qu'il faut lancer un mec qui a à peine quelques rencontres de CFA2 dans les jambes.

    Il n y a pas de solution miracle, surtout pas en envoyant au casse pipe des gamins.
  • Il n’est pas question de lancer des jeunes pour lancer des jeunes, comme cela arrive en dernier recours quand un coach est en difficulté. Simplement, il est question d’équilibre du banc de touche. A Sedan, on part avec deux défenseurs centraux et un milieu défensif sur les 4 joueurs de champs, avec le seul Liénard comme joker offensif. Forcément, ça limite les possibilités d’évolution tactique. C’était déjà le cas sur les matchs précédents, où il n’y avait que Belahmeur comme solution de rechange. Si déjà il n’y a que cinq remplacants, dont un gardien, sur le banc, autant équilibrer au niveau des postes. Et en l’absence de Pouye et Belahmeur à Sedan, autant prendre un joueur offensif comme Ieraci ou Weissbeck. Au pire, ils ne jouent pas (comme Salmier et Sikimic), mais au moins, en cas de coup dur, tu les as sous le coude. Si Blayac ou Bahoken s’étaient blessé samedi, après l’entrée de Liénard, on aurait fait entrer Sikimic devant ? Idem si tu veux amener un peu de fraîcheur sur les 5-10 dernières minutes.
  • C'est effectivement un handicap pour le Racing, mais si Dugué ne les prends pas c'est qu'il ne les estime pas prêt à jouer.

    Donc, encore plus qu'avant le début de saison, il y a un manque au niveau offensif.
  • C'est effectivement pas parce qu'ils sont jeunes qu'il faut les faire jouer mais parce que ces jeunes déjà cités ont quelques qualités, notamment la technique et la capacité de faire quelque chose sur un petit espace, sans compter une bonne vision de jeu. Certes leur physique les dessert pour l'instant en National mais le fait d'être vifs devraient leur donner du temps de jeu les derniers quart d'heure, là où un bon joueur de National ferait mieux de retourner sur le banc, quand il est cuit ou sans imagination comme on l'a vu à Sedan.
    Jacky bordel !!
  • Si le staff perdure à ne leur donner quasiment aucun temps de jeu, l'on risque de voir à nouveau un exode massif de nos jeunes pousses en fin de saison...A quoi bon un centre de formation dans ce cas-là? C'est juste désolant !
  • C'est aussi parce que on n'a que 16 places sur la feuille de match ! Pour les professionnel c'est aussi plus simple !
  • Justement, c'est une raison de plus pour optimiser ses possibilités de choix. Si sur les quatre joueurs de champ sur le banc, tu as déjà deux défenseurs centraux, tu te prives presque volontairement de solutions au milieu ou en attaque.
    Cette saison, sur les 5 bancs, deux paraissent déséquilibrés:

    - contre Orléans: Salmier, North, Kanté, Belahmeur, soit aucun attaquant, et Belahmeur comme seul offensif, qui n'a jamais vraiment convaincu. Est-il d'ailleurs tellement supérieur à un Ieraci ou un Weissbeck ? Personnellement, je n'en suis pas si sûr.

    - contre Sedan: Salmier, Sikimic, Kanté, Liénard, soit deux défenseurs centraux qui font doublons, et un milieu défensif. Un milieu offensif à la place de Sikimic aurait pu permettre d'apporter du sang frais en fin de match.
  • quelqu un pour résumer l article de l alsace du jour , je n arrive pas trop a lire le scan de Katzo, en gros Jacky aimerait passer a 3 milieu défensifs , c est a dire 3 joueurs sur la même ligne ou deux sur la même ligne et un autre un peu plus avancé et devant cela 2 ailiers et Blayac???
  • Effectivement, pourquoi ne pas mettre un jeune à la place de Kanté, je suis sûr qu'il fera mieux que lui .
  • Ben Tuiloma arrive bientot, ce sera peut être une bonne alternative ;)
  • Bill, pas Ben...

    (oui je sais la blague est nulle)

    Massiré Kanté a fait une bonne entrée à Béziers me semble-t-il. Depuis la préparation, à force de ne pas jouer, il perd son rythme. Avec quelques matchs dans les jambes ça devrait aller mieux. Jacky doit y penser.

    Une option jamais testée serait de faire monter Seka en milieu défensif et de faire jouer Salmier avec Saad.
  • Voir stammtisch. Meme idee
  • Mediasoc perdre son rythme il fait quand même de l'entrainement, maintenant si effectivement il ne joue pas pendant quelques mois je veux bien y croire , mais là je suis désolé je ni croit pas .
  • J'adhère à l idée de " mediasoc" a faire évoluer Seka dans un rôle de milieu défensif, il est puissant, peut avec ses chevauchées liberer des espaces.....
    Quand à la politique du racing c' est de faire jouer des joueurs expérimentés, laissant peu de chance aux jeunes du clubs...j'aimerais bien voir un Leraci ou un Weissbeck dans les dernières minutes sur le pré vert de la meinau, pour amener du sang neuf, de la vivacité, du culot, ....il faut Oser!
  • Ce problème de profondeur de banc et surtout du groupe en général, je le dis depuis très longtemps ! 19 joueurs dont 4 DC et 2 gardiens c'est trop juste je trouve ! Après vous allez me dire il y a les jeunes etc , mais bon je prend les mêmes exemples que certains , où on s'est retrouvé avec un atout offensif sur le banc ... Pour moi il manque clairement encore un renfort offensif , soit un mec expérimenté à un poste fixe ( Millieu offensif ) mais qui sera très dur à trouver en cette période ! Soit un mec plus jeune capable d'évoluer à plusieurs postes ( Ailier droit et latéral droit par exemple ) . En tout cas il faut vraiment une alternative en plus !
    Et avoir plusieurs systèmes de jeu envisageable selon le scénario du match , j'ai l'impression que l'on a que le 4-2-3-1 , avec seulement la position de l'attaquant de soutient de Blayac qui change !

    On pourrait comme certain l'ont déjà indiqué , essayé de jouer avec Kanté et Grimm en sentinelle , avec un N'Doye un peu plus offensif . Ou alors jouer avec un réel meneur de jeu ( malheureusement il manque ce poste ! )
  • kitl a écrit, le 06/09/2015 15:12 :

    C'est pas un cadeau de faire entrer un patapouf pareil qui met des plombes à se mettre dans le rythme.


    :)) oh oui c'est exactement la définition qui le caractérise! :))

    szczepaniak a écrit, le 06/09/2015 17:04 :
    Naturellement Salmier doit être déçu de ne pas être titularisé de temps en temps , ça serait vraiment un comble s'il ne le serait pas, mais vous croyez pas que Sikimic n'est pas déçu lui aussi, bien que je me demande s'il a vraiment encore ça place comme titulaire .


    Pas trop inquiet pour ça quand tu regardes le palmares des blessures de saad tu te dis que salmier aura tres prochainement sa chance a moins que le premier n'ait passe ses vacances a lourdes!
  • Un peu déçu par les propos très terre à terre de Dugué. "Ah bah c'est bizarre ce sont les mêmes joueurs offensifs que l'an dernier et ça marche pas". Ouai ben c'est pas si facile que ça le foot hein à croire qu'il ne sait pas pourquoi ça fonctionnait bien l'an dernier... J'espère qu'il dit ça juste pour la presse.

    Surtout que les premiers matchs il y a eu davantage de jeu et de belles combinaisons par moments.

    Ce n'est pas parce qu'on prend pas de but que la défense est forte et que l'attaque est nulle. Comme certains l'ont déjà dit, les deux changements dans notre défense par rapport à l'an dernier font qu'on a une défense faite pour jouer bas. On l'a vu dans les premiers matchs où elle a pris l'eau en profondeur en raison d'une position haute et de la lenteur des centraux. On l'a vu à Sedan où la défense a joué très bas et les attaquants hauts. Additionné à ça la peur de prendre un but, Grimm et Ndoye ont aussi joué bas pour assister une défense peu sereine. Ca a donné la purge que l'on sait.

    Bref selon moi faut travailler un autre système pour s'adapter aux nouveaux joueurs ou remettre la défense centrale de l'an dernier...

    Sinon concernant Sikimic je ne crois pas qu'il constitue une alternative sérieuse en défense centrale pour Dugué et sur ce point je le rejoins parfaitement, il n'a pas été au niveau exigé durant ces deux dernières années.

    Enfin je rejoins la majorité pour les jeunes : plutôt que rien faire et avoir deux défenseurs centraux sur le banc, autant tenter de faire jouer les jeunes en fin de match. Et arrêtons cette mode de toujours dire "ils vont se cramer, on les envoie au casse pipe". Je vois pas en quoi ca aurait été plus compliqué pour eux à Sedan que pour leurs coéquipiers.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives