Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 7394 messages · 364.314 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Je suis prêt à parier que l'OL finira devant le RCS. On verra bien, mais il est peu probable qu'ils finissent relégables. Il faut qu'ils commencent à s'y mettre, certes.
  • mouloungoal a écrit, le 23/10/2023 13:01 :
    Et Textor qui continue à affirmer "qu'il n'y a pas de risque de relégation". Il vit vraiment dans le déni le plus total. Plus ils mettront de temps à passer en mode commando et à viser uniquement le maintien, moins ils auront de chances de s'en sortir. D'après les stats, 82% des équipes dans leur position sont descendues en L2 (14/17 équipes).


    Le problème de ces stats ces chiffres c'est que les 17 équipes n'étaient probablement pas des effectifs type OL. A savoir des joueurs internationaux ou ex internationaux de "haut niveau". Même si les joueurs n'ont plus le talent qu'ils avaient on parle quand même d'un Lacazette (Ancien joueur d'Arsenal / 2ème meilleur buteur l'an dernier / Ex international francais). Idem pour Tolisso. Lovren jouait à Liverpool etc etc.
    Un jour ou l'autre ils prendront des points. Leurs matchs ils les dominent quand même pour la plupart ou font jeu égal avec l'adversaire. Hier il y a une/des barres ; Le gardien sort des mégas pardes (comme la tête de Tolisso) etc etc.
    Ce qui fait juste peur c'est le calendrier... Ils ont encore un sacré paquet de gros à jouer et tout ce jouera au mental si ils foirent leurs prochains matchs.
  • Justement, je ne suis pas sûr du tout que le fait d'avoir des joueurs (ex-)internationaux habitués à jouer le haut de tableau soit un avantage pour l'OL, c'est peut-être même plutôt un handicap dans la situation actuelle. Ces joueurs n'ont absolument pas l'habitude de jouer le maintien et d'évoluer avec l'état d'esprit nécessaire à leur survie. Ils sont encore en mode "on est l'OL, on est un grand club avec des grands joueurs donc on va s'en sortir". Non t'es dernier de Ligue 1 avec 3 points marqués en 1/4 de championnat, tu viens de perdre à domicile contre l'avant-dernier, donc t'es nul, faut l'admettre et surtout arrêter de prendre les autres de haut. A présent il faut lutter à chaque match, parce que ta survie en dépend.
    D'ailleurs Anthony Lopes le confirme dans son interview « On est dans une situation très compliquée, ça fait des années que le club n’a pas connu, et dans l’effectif je ne sais pas s’il y en a beaucoup qui ont connu, cette situation. Il n’y a qu’avec des joueurs de caractère qu’on arrivera à s’en sortir.
  • Ce serait inquiétant si il n'y avait pas de fond de jeu.
    T'as déjà vu les buts qu'ils prennent ? J'ai pas tout en mémoire mais hier c'est : 1 but litigieux + 1 but qui rentre 1x sur 20
    Contre Lorient c'est 2 buts d'extra-terrestre.
    A côté de ca ils ont un manque cruel de réussite sur leurs actions.
    Je suis curieux de voir les XPG de leurs matchs si quelqu'un les a (je n'ai jamais trop su ou les trouver). Rien que l'XPG du but de Bellegarde, j'aimerais bien le connaitre. 0.02?
    A un moment donné ca va s'équilibrer : ils vont planter quand les adversaires ne vont pas mettre leurs buts surréalistes.
    La ou c'est plus compliqué c'est par exemple Lille qui jouait mal en plus d'avoir un effectif qui n'était pas taillé pour jouer la relégation (l'année suivante ils finissaient champion devant le PSG). Je pourrais citer Bordeaux mais c'est aussi un contexte très spécial pour le coup quand ils sont déscendus parce que l'équipe était sacrément sucrôtée malgré le budget.
  • Dans l'Équipe, je lis 1,66 - 0,97 pour le score Xpg pour OL - Clermont, donc de ce point de vue, les Lyonnais ne sont clairement pas vernis.
  • Oui j'ai vu une bonne partie de leur match hier, en fait ils jouent plutôt bien jusqu'aux 25-30 m des buts adverses.
    Et là d'un coup ça manque de créativité, de justesse technique aussi, et hier Clermont a très bien défendu, avec un gardien qui en a sorti quelques belles aussi.

    Franchement je ne les vois pas descendre une seconde, maintenant effectivement avec le calendrier qui arrive et la perte totale de confiance que ça peut engendrer, on ne sait jamais ce qui peut arriver.

    Mais je suis clairement plus inquiet pour nous que pour eux, en l'état actuel des choses va falloir les chercher les 2-3 équipes qui seront derrière nous au final.
  • Même si je n'aime pas ce club, je me fais moins de soucis pour Lyon que pour nous. Ils ont des joueurs de talent capables de faire des exploits individuels à défaut d'avoir une machine parfaitement huilée.

    Encore une fois le choix de l'entraîneur est catastrophique, à aller chercher des noms champions du monde à défaut de bons tacticiens.
  • Pareil, jamais ils ne descendront.
    Ils ont beaucoup de malchance et sa va tourner
  • Effectivement, le début de saison de Lyon semble totalement illogique. On parle d'un effectif ou jouent 2 champions du monde, un champion d'Europe, et une charnière de finalistes de coupe du monde. Rien que ça, saupoudré d'espoirs Français et de soi-disant jeunes pépites brésiliennes.
    Et un entraineur champion du monde, qui a succédé à un entraineur champion du monde. Dans un club qui est dans le top 3 des centres de formation français depuis 20 ans. Rien que ça.

    Que des mecs qui ont jamais connu la hess, comme disent les jeunes. (Ami lecteur, si tu ne comprends pas ce terme, désolé, t'es un vieux). Le seul qui sait ce qu'est de se battre pour le maintien là dedans c'est Rémy Riou.

    Ils ont encore une chance de s'en sortir, mais plus ça avance, plus je me délecte de leurs malheurs.
    Leur avantage sur d'autres, c'est qu'ils ont les moyens de changer totalement l'effectif au mercato. Si tant est qu'ils osent remettre en question le statut d'un Lacazette ou d'un Cherki.
    A choisir, plutôt eux que nous, un beau doigt tendu au foot-bizness qui devrait faire plaisir aux puristes.
  • Lyon se maintiendra sans forcer, même avec ce départ cataclysmique.
  • matteo a écrit, le 23/10/2023 13:03 :
    Je suis prêt à parier que l'OL finira devant le RCS. On verra bien, mais il est peu probable qu'ils finissent relégables. Il faut qu'ils commencent à s'y mettre, certes.


    Genre un bon Riesling du Zinnekoepflé, bien minéral et bien calcaire ? :x
  • Je ne bois que du 67, un petit Westerweingarten fera parfaitement l'affaire :x

    Ou un Côte du Py pour rester sur le thème du topic :x
  • domes a écrit, le 23/10/2023 20:00 :
    Pareil, jamais ils ne descendront.
    Ils ont beaucoup de malchance et sa va tourner
    Ils ont marqué 2 points contre les équipes classées 11ème, 12ème, 13ème, 14ème et 17ème.
    Ils ont marqué 1 point contre les équipes classées 2ème, 3ème, 5ème, 6ème.
    Ils doivent encore affronter les équipes classées 1ère, 4ème, 7ème, 8ème, 9ème, 10ème, 15ème (Lens) et 16ème. Donc à part Lens, qui vaut mieux que son classement, ils n'affrontent qu'une seule équipe "mal classée" (Metz). En comptant sur une victoire contre Metz (et c'est pas gagné d'avance) et quelques nuls à droite à gauche, je ne les vois pas marquer plus de 6-7 points. Au mieux ils auront 10 points à mi-championnat et ils pourront commencer à préparer la Ligue 2 dès le mercato hivernal.
    En tout cas ce qui est certain, c'est que s'ils perdent à Marseille et ne battent pas Metz à domicile derrière, c'est fini pour eux.
  • koo1 a écrit, le 23/10/2023 14:28 :
    Ce serait inquiétant si il n'y avait pas de fond de jeu.
    T'as déjà vu les buts qu'ils prennent ? J'ai pas tout en mémoire mais hier c'est : 1 but litigieux + 1 but qui rentre 1x sur 20
    Contre Lorient c'est 2 buts d'extra-terrestre.
    A côté de ca ils ont un manque cruel de réussite sur leurs actions.
    Je suis curieux de voir les XPG de leurs matchs si quelqu'un les a (je n'ai jamais trop su ou les trouver). Rien que l'XPG du but de Bellegarde, j'aimerais bien le connaitre. 0.02?
    A un moment donné ca va s'équilibrer : ils vont planter quand les adversaires ne vont pas mettre leurs buts surréalistes.
    La ou c'est plus compliqué c'est par exemple Lille qui jouait mal en plus d'avoir un effectif qui n'était pas taillé pour jouer la relégation (l'année suivante ils finissaient champion devant le PSG). Je pourrais citer Bordeaux mais c'est aussi un contexte très spécial pour le coup quand ils sont déscendus parce que l'équipe était sacrément sucrôtée malgré le budget.


    Justement, le "manque de chance" fait partie des critères des équipes qui descendent. Pour les équipes du bas de classement, ça ne s'équilibre pas !
  • Le parcours de l’OL me fait penser un peu à la deuxième saison de Stephan , si n’est la qualité des joueurs lyonnais.
    Je n’ai pas d’inquiétude pour ce Club cette année ; peut-être que Stéphan aurait pu aussi remonter le Racing à un niveau acceptable après le mercato hivernal
  • =P~
    Encore, encore ! (+)
  • C'est le moment de miser mon salaire sur l'OM :D

    Ils sont en train de se poignarder le cul, c'est incroyable.
    C'est dingue tous ces gens qui croient davantage à un sauvetage de l'OL qu'à celui de notre Racing. Ok ils ont de l'argent. Beaucoup plus que nous. Je tiens à rappeler que les dernières années ou on s'est sauvé sur le fil, on l'a dû davantage aux valeurs d'un groupe qui ne lâchait pas, qu'à notre surface financière.
    A Lyon j'ai du mal à voir un groupe. Cette équipe part en couille totalement. Sur le plan individuel ça reste des footballeurs talentueux, mais s'ils ne jouent pas ensemble, ça ne fonctionnera pas.

    J'ai l'impression qu'ils sont plus mal barrés que nous. Et malgré le peu de sympathie que j'ai pour le public lyonnais, la mesure dont ils font preuve m'impressionne, ils sont moins cons que je le croyais. Même eux ont compris qu'une bronca finira de mener cet agrégat baroque de joueurs à la déréliction totale.

    Peu importe. Je leur souhaite de finir en L2.
  • Peut-on dire de la taupe à Lyon qu'elle est Grossophobe ?
  • Dès qu'il est question de taupe, ça n'est pas bon signe...

    Après, ils ont de la qualité à tous les étages, même si ça pue de partout en ce moment.
    Des Lopes, Tagliafico, Nuamah, Lacazette, Caqueret, Tolisso (bien que vieillissant et l'ombre de ce qu'il fut)...
    La seule vraie raison de croire à leur relégation, c'est ce choix d'un entraîneur inexpérimenté (difficulté à trouver les ressorts, voire aggravation de la situation avec un groupe qui explose) et un président complètement hors-sol qui a tous les atours d'un saboteur de club.
    Mais dans le monde normal du football normal, ils doivent se maintenir large.
    L'anormalité fait partie du game quand même.

    Je les compte quand même moins comme un concurrent direct que Metz, Clermont, Le Havre... en dépit de la photo à l'instant T et des histoires moisies du moment.
  • Nuamah ? Encore une pépite de championnat secondaire.

    La vraie raison de croire en leur descente, c’est Mama Baldé, l’incarnation du nouveau standing lyonnais.
  • https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwia5JywpKaCAxXUV6QEHY_SAKcQvOMEKAB6BAgdEAE&url=https%3A%2F%2Fwww.lequipe.fr%2FFootball%2FActualites%2F-c-est-de-la-corruption-c-est-du-vol-john-textor-furieux-au-bresil%2F1429280&usg=AOvVaw0Dm6PWAP5lvBJMwBnN-pLf&opi=89978449

    En résumé, John Textor, également propriétaire du club brésilien de Botafogo, a très vivement critiqué l'arbitrage (parlant de vol et de corruption) après la récente défaite de son club. Botafogo menait 3-1 quand l'arbitre a expulsé le défenseur central, se faisant ensuite renverser 3-4. Il faut dire que Botafogo est toujours en tête, mais fait du sur-place en deuxième partie de championnat. Serait-ce un syndrome de la multi-propriété ?

    Le foot est vraiment un sport de bouseux, tellement incapable d'accorder de la considération aux investissements et aux investisseurs.
  • Donc Dimanche soir il est à Marseille et mercredi soir au Brésil ? Et j'imagine ce week end retour à Lyon ?
    Il passe sa vie dans l'avion ?
  • Non, il vient à Lyon une fois par mois tout au plus.
  • matteo a écrit, le 23/10/2023 13:03 :
    Je suis prêt à parier que l'OL finira devant le RCS. On verra bien, mais il est peu probable qu'ils finissent relégables. Il faut qu'ils commencent à s'y mettre, certes.


    Je commence à revoir ma position. Avec grosso ça pue la descente a plein nez!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives