Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 7394 messages · 364.314 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Laurent Prud'homme, le directeur général de L'Equipe, dont on a appris la démission ce jour, va prendre la direction générale de l'OL. (Source: Le Progrès)
  • Lacazette et Tolisso pourraient partir dès cet hiver

    Trop chers au vu de leur rendement...
  • 10 millions d'euros bruts par an à eux deux, en effet c'est très cher pour ce qu'ils apportent cette saison! Avec ce budget tu paies le 11 titulaire du Racing. Leurs 5 derniers matchs de la phase aller: déplacements à Lens, Marseille et Monaco (je ne les vois pas prendre le moindre point) et la réception de Toulouse et Nantes. S'ils veulent encore un peu y croire il va falloir qu'ils gagent au moins ces 2 matchs là. Ca les mettrait à 13-14 points à la fin des matchs aller. Il faudrait qu'ils en cherchent au moins 22-23 sur la phase retour. Autant dire que c'est pas gagné! Et s'ils ont 10 points ou moins à la mi-saison, c'est définitivement mort pour eux.
  • Objection votre honneur, même avec 10 points a la mi-saison ils peuvent trouver pires qu'eux pour ce maintenir. Je nous inclus dedans.
  • Même sans jouer très bien on aura 17-19 points à la mi-saison. Si Lyon en a 10, je ne vois pas par quel miracle ils pourraient s'en sortir, avec un contexte interne toxique, des joueurs qui vont partir ou veulent se barrer, un coach perdu et déjà sur la sellette, etc.
  • Ils prendront a minima 6 points sur tous ces matches restants. C'est bien possible qu'ils battent Nantes et surtout Toulouse qui ne sont pas reluisant non plus cette année. Ensuite, en déplacement, ils sont capables de gratter un point ou 2. Allez, je table sur 7 points pour eux. Un nul contre Nantes, une victoire contre Toulouse et une victoire "karma" à Marseille qui est une équipe qui leur réussit plutôt bien en général j'ai l'impression. De plus, Marseille n'est vraiment pas reluisant en ce moment. Je ne les vois pas prendre de points à Lens ou Monaco par contre...

    Ademttons que mon scénario se produise, ça ne fait que 13 points à mi-saison et il est je trouve assez réaliste en termes de points eu égard des adversaires. Je me suis "amusé" à regarder la moyenne de points nécessaires pour finir 15ème et donc 1er maintenu en Bundesliga (18 équipes comme nous maintenant) sur les 6 dernières saisons : j'arrive à 35 (arrondi supérieur parce qu'à 4 on est un chouia en-dessous).Il leur resterait 22 points à prendre sur 17 journées, c'est franchement pas la mer à boire avec un peu de ménage en interne et un recrutement correct. Ca fait une moyenne de points de 1,294117 (etc) points par match. Pour vous donner une idée, une équipe ayant cette moyenne de points depuis la J1 sur 34 matches serait à 44 points (pile poil, aucune décimale c'est plutôt mathématiquement marrant d'ailleurs).

    Il faut que je remonte à la saison 2018-2019 en Bundesliga pour trouver une équipe ayant terminée à 44 points et c'était Düsseldorf avec une 10ème place sur 18. Donc, si Lyon termine avec 13 points sa phase aller, ils devront "juste" avoir un rythme d'une équipe standard du ventre mou et ça devrait suffir à les maintenir. Ca ne me semble pas insurmontable mais il faut du ménage cet hiver et prendre des points d'ici là. Sur que 10 points au lieu de 13 comme tu l'évoques, ça complique la chose mais ne la rend pas impossible pour autant. Si le club avait la surface financière plus "classique" comme les autres équipes luttant pour le maintien (Clermont, Lorient ou Toulouse pour reprendre dans l'ordre l'actuel autre relégable, l'actuel barragiste et l'actuel premier maintenu), j'aurais un tout autre discours mais le mercato hivernal peut et doit leur servir à ça tant dans le sens des arrivées évidemment que des départs. C'est une de leur seule chance sinon, ils y vont tout droit.
  • Tu les vois prendre 6-7 points en 5 matchs, alors qu'ils en ont pris autant depuis le début de la saison (12 matchs)? Si au moins il y avait des signes d'amélioration dans leur jeu, mais c'est plutôt l'inverse qui se produit.
    Le mercato d'hiver, je veux bien, mais qui va vouloir s'engager dans cette galère? Surement pas des pointures. Ils vont au mieux récupérer des joueurs hors de forme en prêt, à qui il faudra 2 mois pour avoir le niveau. Bref, on verra bien, mais je n'y crois guère.
  • Oui je les vois bien avec 7 points mais entre toi et moi, je suis une brêle absolue en pronostics :D Pas faux pour le mercato d'hiver ou alors surpayer des bons joueurs de niveau "première partie de tableau sans plus" on va dire. Bien à court terme pour se sortir le derrière des ronces mais horrible à moyen terme car bride les finances sur des années en termes de masse salariale mais si c'est toutefois la seule option pour se maintenir en ligue 1 et éviter la catastrophe industrielle qu'engendrerait une relégation chez eux, ma foi...

    Franchement, un nettoyage dans le sens des départs en hiver (joueurs qui n'ont plus le niveau, coach mauvais) associé à quelques recrues de bonnes qualité (un genre de Sanson en prêt comme on a eu l'an dernier) ça peut les tirer d'affaire je pense et je les vois bien finir 15ème dans la douleur comme le Lille de Bielsa puis Galtier maintenu difficilement (mais je te revoie à la première ligne de mon commentaire :D)
  • Sous réserve que Textor puisse recruter au mercato d’hiver et pas deux brésiliens de Botafogo ! Il n’y a pas que le sportif qui pose problème à l’OL.

    https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-l-ol-joue-sa-saison-financiere-ce-mardi-devant-la-dncg_AV-202311270552.html
  • C'est sûr que s'ils ne peuvent pas recruter, ça changerait considérablement mon opinion sur leur maintien vu que, dans mon raisonnement, le mercato y est la pierre angulaire...
  • Tu les vois quand même prendre autant de points avant le mercato que pendant les 12 premiers matchs. :p
    Ce qui est clair c'est que leur 2 matchs à domicile contre des adversaires directs (Toulouse et Nantes) vont valoir très cher.
    Toulouse et Nantes sont des équipes rompues à la lutte pour le maintien, tout le contraire de Lyon et pour moi c'est bien là leur principal problème. Ils ne sont pas du tout préparés à cette lutte et ne sont pas prêts à fournir les efforts nécessaires.
  • A Lyon, plus rien ne va.
    Financièrement, Textor est en train de tout démenteler pour avoir de l'argent frais (OL féminin, LDLC Arena,...).

    Au niveau du management, et avant la prise du poste par l'ancien patron de L'équipe, il n'y avait plus de pilote dans l'avion, Textor encourageant ses joueurs par SMS depuis l'outre Atlantique.

    Au niveau sportif, le vestiaire a explosé, des joueurs ont le melon et veulent faire la loi, d'autres sont des leaders à qui on ne fait plus confiance, et d'autres encore n'en ont rien à faire de l'avenir sportif du club.
  • Cette saison lyonnaise est juste un régal à suivre :*. C'est mieux que la Ligue des Champions. Je suis fan.
  • Je leur proposerais bien un jeune défenseur ivoirien prometteur pour stabiliser leur défense. Un échange contre Lovren, allez quoi.
    En attaque, je penche volontiers pour Lacazette en lieu et place d'Emegha.
    Quant à (non pas son prénom) Tolisso, je prends aussi. Hélas, nous n'avons pas trop de monnaie d'échange, Bellegarde ayant été échangé en début de championnat, pour de l'argent.
    Deminguet + Diarra ??

    Enfin, au niveau du coach, je laisse le choix aux Lyonnais. Grosso modo, ça se vaut. Mais je ne serai pas contre un petit air d'italien à la Meinau, du genre qui ne renie ni ses gènes, ni son adn.
  • Contre Tolisso tu peux faire un pack spécial noël Prcic+Aholou.

    Je suis même pas sûr que Tolisso amène davantage qu'Aholou. Le seul mec valable dans le milieu de terrain lyonnais c'est Caquerêt.

    Emegha je l'échange contre un VTT Décathlon. Entrée de gamme.
  • Fabio Grosso a été viré.Le directeur du centre de formation Pierre Sage prend l'intérim.
  • Franchement quel cirque ce club depuis l'arrivée de Textor. Pour citer un commentaire d'un supporter lyonnais sous l'article de l'Equipe: "on va finir la saison avec plus d'entraineurs que de victoires". Quel entraineur va être assez fou pour reprendre cette équipe?
  • Dupraz pour une action commando ! :D

    Plus sérieusement, il se murmure les noms de Genesio, Sampaoli et Tudor.

    À côté de ça, il semblerait que Textor veuille se débarrasser de Lacazette et Tolisso au mercato.
    Enfin, la DNCG attend des documents supplémentaires pour statuer sur le cas de l’OL.

    À mon humble avis, ça sent pas bon !
  • Vu que Textor est américain, il existe une autre théorie.
    Il veut simplement finir dernier du championnat pour avoir le 1er choix de la draft. :D
  • Grosso, quelle superbe erreur de casting quand même. J'espère que si on se sépare de Vieira, on ne se ruera pas sur le premier champion du monde venu avec un CV d'entraîneur pathétique, mais qui connaît vite fait le club ou l'actionnaire.

    Gattuso risque aussi de suivre, Marseille comme Rennes ne se satisfont pas du ventre mou contrairement au Racing New Dimension.
  • mouloungoal a écrit, le 30/11/2023 09:41 :
    Franchement quel cirque ce club depuis l'arrivée de Textor.
    Du coup ils sont restés dans le thème pour le 3ème maillot! :))

    https://i.degaine.so/geante/LzIwMjMvMTIvU2NyZWVuc2hvdF82LmpwZw/st...
  • Ca aurait eu sa place à St-art.

    Même Lidl n'aurait pas osé un truc aussi flashy. C'est prendre Guignol pour Polichinelle.
    J'ai pas les mots. Les bras m'en tombent. C'est quoi l'idée?
  • Le sponsor est super bien intégré en tout cas (+)
  • 7 points en 14 journées
    Jusqu'à présent, aucune équipe en Ligue 1 avec ce total ou moins,ne s est maintenu
  • chrisneudorf a écrit, le 07/12/2023 07:05 :
    7 points en 14 journées
    Jusqu'à présent, aucune équipe en Ligue 1 avec ce total ou moins,ne s est maintenu


    Statistique valable pour une L1 à 18 équipes ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives