Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008 Amical] RCS-Boulogne

Chargement...

Flux RSS 152 messages · 7.419 lectures · Premier message par marc · Dernier message par arbo

  • oui mais on est en pleine preparation physique, le plus important c de peaufiner cela et de trouver les automatismes, le score importe peu, c'est dans trois semaines qu'il faudra être prêt et ne pas attendre 15 matchs avant de l'emporter.
  • pourtant l'equipe alligné au depart était loin d'etre moche :|s

    c'est pas normale ce score...
  • Le Mans Angers 1-1

    Tours Paris 1 0

    Ily a pas péril en la demeure...sauf pour l'arrière droit!
  • OUINNNNNN :(( :(( :((
    Ca y est : on est déjà en Ligue 2 sans avoir joué un match!!! :o)

    Sérieux, je préfère que le Racing gagne en championnat que pendant un match amical en pleine période de préparation physique.
  • je prefere qu'ils perdent le reste des matchs amicaux et qu'on soit au point au départ en ramenant des points des le depart.
  • Les compos:

    1ère mi-temps:

    Equipe


    2ème mi-temps:

    Equipe
  • Tours a battu le PSG 1-0 ce soir, alors les matchs amicaux...
  • On a quand même fait un nul 1-1 en première mi-temps, c'est pas glorieux, mais il n'y a rien de catastrophique non plus.

    En deuxième mi-temps, on perd, mais avec une équipe contenant Tritz, Weber, Loué, Schnederlin, Gargorov et Mathlouti, cela n'a rien de surprenant non plus.
  • faux pas juger sur un match amical rendez vous a la meinau le 4 aout la on verra ce qu'ils valent...
  • Citation:
    Tours a battu le PSG 1-0 ce soir, alors les matchs amicaux...



    Copieur, vil faquin!
  • pas grave il y a encore quelque détail a regler et se sera bon!
  • Qu'en est-il de la prestation de Loué ? de Gargarov ?
  • Je reviens du match, et ce que je peu dire c'est qu'ils sont cramé.....
    Ils n'avaient plus trop de jambes.....la préparation physique a fait des dégats.
    Mais je pense pas qu'il y a peril en la demeure...
    Mauvais matchs, mais j'ai trouvé les jeunes pas si mal, Tritz m'a bien plus sur le coté droit derriere (+)
    Gargorov, on l'a pas trop vu mais qqs gestes technique superbe, rhaaa la roulette :x
    Abou ,pas mal aussi sur son coté gauche.
    Par contre Loué on se demande pourquoi il est sur le terrain..completement paumé, il ne sait que jouer vers l'arriere, tellement peur de mal faire....mais faut qu'il perde 15 kilo, on dirait un rugbyman.... :))

    Ginestet était dans les tribunes, tres accessible avec les supporters, je l'ai meme croisé au stand biere (+)
    Les photos arrivent ;)

  • Amical: le Racing accroché

    En stage à Munster depuis le début de la semaine, le Racing a disputé, ce mercredi soir dans le Haut-Rhin, son quatrième match amical de la préparation estivale. Face à un promu en Ligue 2, Boulogne-sur-Mer, les hommes de Jean-Marc Furlan ont concédé leur première défaite de l'été.
    Une fois encore, l'entraîneur strasbourgeois s'est servi de cette opposition pour donner du temps de jeu à un maximum d'éléments.

    Après le SV Linx (3-0), une Sélection régionale (3-1) et Wroclaw (3-0), le Racing a été battu pour la première fois en match amical lors de sa préparation estivale. Face à Boulogne-sur-Mer, tout juste promu en Ligue 2, les hommes de Jean-Marc Furlan ont eu à faire à un adversaire costaud et quasiment prêt à reprendre la compétition. Le mieux entrevu dimanche à Vendenheim contre les Polonais s'est toutefois confirmé ce mercredi soir sur la pelouse du Stade du Leymel, à Munster.
    Le Racing a perdu mais a montré des choses intéressantes. Une défaite qui s'explique par deux raisons essentiellement: la fatigue et l'adversaire. La fatigue parce que la veille, le groupe strasbourgeois avait eu droit à deux séances assez lourdes et que le travail physique n'est pas encore tout à fait terminé. A partir de la semaine prochaine, à la fin de leur stage à Munster, les Strasbourgeois devraient commencer à « souffler » un peu.

    Gameiro ouvre la marque


    L'adversaire, lui, n'a pas fait de cadeau au Racing. C'est exactement ce que cherchais Jean-Marc Furlan: une équipe qui puisse répondre sur les plans technique et athlétique. Il a été servi avec cette formation de Boulogne-sur-Mer, plus avancée dans sa préparation foncière, le championnat de L2 reprenant une semaine avant la L1. Les Nordistes ont donc été un adversaire coriace et sont les premiers à battre le RCS cet été.
    Mais les Alsaciens ont toutefois montré des phases de jeu intéressantes malgré la fatigue physique. En première mi-temps, c'est Kevin Gameiro qui ouvrait la marque en coupant, au premier poteau, un centre d'Eric Mouloungui (9e). Si le Racing était maître du ballon, il se faisait surprendre sur un corner et une tête du défenseur central Angoula (21e).

    Contre Brasov ce samedi

    En seconde période, la longue revue d'effectif débutait, avec les entrées, dès la 46e, de Gargorov, Gasmi, Loué et Abou, suivis, quinze minutes plus tard par Mathlouthi, Strasser, Weber, Tritz et Schneiderlin. Gargorov puis Gasmi inquiétaient le portier adverse (71) avant que Liri ne vienne battre Cassard de près (80e).
    Le stage à Munster se poursuit jusqu'à la fin de cette semaine. Avec un second match amical sur la pelouse du Leymel pour ponctuer ce stage. Ce samedi (19h), le Racing affronte les roumains de Brasov.

    Jean-Marc Furlan (Entraîneur RC Strasbourg): « C'est toujours intéressant de jouer contre une équipe de Ligue 2 car elles sont toujours très motivées. De notre côté, j'ai été déçu parce que nous n'avons pas réussi à maîtriser le score. Le jeu n'était pas assez aéré, à ce niveau-là le match a été médiocre. Mais les garçons sortaient de deux grosses séances. Ce soir, nous avons augmenté le temps de jeu des cadres. Et la semaine prochaine, il augmentera encore. »

    Site Officiel
  • Les indications sont pas forcément dans le résultat:

    _ Lacour commencera la saison en lattéral droit et à mon avis (comme l'avais dit je sais plus quel stubiste) va reprendre le role qu'il avait déjà eu en L1, celui du bouche trou, sa polyvalence est clairement un attout pour le club meme si je le trouve performant en récup (meme si dans la relance il a des progrès à faire)

    _ Vergemolle disparait définitivement du groupe

    _ Loué réintègre l'équipe birrard et Ekobo en Md mais bon Rodrigo va les chasser

    _ je pense qu'Abou aura sa chance (il a déjà prouvé qu'en match il savait se dépasser)

    _ Puydebois commence le match avec l'équipe type, je vois pas trop l'intéret (gestion de défense, automatismes :-/ )

    _ il y a une place de meneur dans l'équipe (à laquelle tient particulièrement Furlan, certains seront contants, perso je reste perplexe) entre Johanssen et Gargorov, donc pour les gargorophiles, il aura sa chance

    _ je pense que Moulou aura plus de chance de jouer sur le coté mais là ausii je reste sceptique..
  • Je préfère aussi une défaite pendant les matchs amicaux car au moins les joueurs vont se remettre en question et pas être hyper confiant et subir une grosse désillussion en championnat (c'est ce qui est arrivé l'année de la descente du RCS en Ligue 2 les matchs amicaux étaient bien menés alors qu'on a mis je sais pas combien de journée a remporter un premier match).
    De plus le gros travail physique lors des stags explique que les joueurs soient KO...
    Donc cette défaite ne veux encore rien dire pour le moment.
    Attendons le match face à Levante pour se faire une petite idée du RCS 2007-2008 et puis surtout le match face à l'OM.
  • Voila quelques photos du match.
    http://beerman.racingstub.com/blogs/b/beerman/photos/pentax-photo...

    http://beerman.racingstub.com/blogs/b/beerman/photos/pentax-photo...

    http://beerman.racingstub.com/blogs/b/beerman/photos/pentax-photo...

    http://beerman.racingstub.com/blogs/b/beerman/photos/pentax-photo...

    http://beerman.racingstub.com/blogs/b/beerman/photos/pentax-photo...

    http://beerman.racingstub.com/blogs/b/beerman/photos/pentax-photo...
  • ca vous choque pas les 600 spectateurs pour ce match ?
    Faudrait peut être qu'ils arrêtent avec leurs tarifs à Munster...
  • Si c'est trop 8/10 euros pour un amical. C'est le prix d'une place populaire les soirs de championnat, c'est abusé. Ils s'en sont sûrement rendus compte ce soir...
  • flo67 a écrit :
    ca vous choque pas les 600 spectateurs pour ce match ?
    Faudrait peut être qu'ils arrêtent avec leurs tarifs à Munster...


    C'est pas Munster qui fixe les tarifs.......si tu veu demander des compte, demande a Ginestet ;)
  • medh a écrit :
    je prefere qu'ils perdent le reste des matchs amicaux et qu'on soit au point au départ en ramenant des points des le depart.


    C'est beau ce que tu dis... :p mais faut réfléchir! :D
  • mika25a67 a écrit :
    faux pas juger sur un match amical rendez vous a la meinau le 4 aout la on verra ce qu'ils valent...


    oui... d'autant plus que Boulogne seront en L2, ils repris plus tôt que Stras...
    Et devons être prêt un semaine avant car la L2 débute plus tôt :-B
  • :-& Le simple fait d'avoir fait jouer Loué (pendant une mi-temps) démontre que Furlan pédale complètement dans la choucroute d'Alsace. Quelle bonne surprise va-t'il nous concocter pour le prochain match ? Gmandia titulaire ? Mouloungui arrière gauche ?
  • Même à cloche pied ils auraient du battre Boulogne, bon ce n'est pas grave, un massage , une petite gâterie et au dodo.
  • rikibellevie a écrit :

    _ il y a une place de meneur dans l'équipe (à laquelle tient particulièrement Furlan, certains seront contants, perso je reste perplexe) entre Johanssen et Gargorov, donc pour les gargorophiles, il aura sa chance




    alors j'aimerai savoir pourquoi personne (dirigents-coach-staf et même les madias) n'a fait par d'une éventuelle venue d'un meneur digne de ce nom du type Lachuer par exemple ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives