Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008 Amical] RCS-Boulogne

Chargement...

Flux RSS 152 messages · 7.419 lectures · Premier message par marc · Dernier message par arbo

  • D'après les DNA, James Fanchone n'aurait pas participé à la rencontre amicale face à Boulogne en raison de douleurs aux adducteurs.
  • boogie a écrit :
    fm75 a écrit :
    Vous me direz que ce n est que un match amical mais désolé ca fait désordre...il ne reste que 2 semaines avant de jouer l OM...

    Le maintien est carrément foutu là. On est déjà en L2 avant même d'avoir débuté le championnat... I-)

    du tout, le Racing finira 15 ou 16è ca ira donc...je suis sceptique sur notre défense centrale en particulier...Bellaid, malgré son énorme potentiel, n a qu une saison en L2 comme titulaire et je ne suis absolument pas rassuré par Paisley !!! on n a pris 2 buts contre une équipe de national/L2, un contre des amateurs et contre la L2 polonaise on avait eu chaud à plusieurs reprises...
    Maintenant, j ai sans doute tort et nous avaons peut être une excellente défense...
  • je pense que pour nous rassurer défensivement, il faudrait carrément interdire aux équipes adverses d'attaquer. [-(
  • ne sois pas insolent...je te le répète pour moi le Racing ne descendra pas...: )
    simplement, autant je ne suis pas alarmiste autant tu peux dire ce que tu veux, perdre un match ne fut il que amicale contre une équipe supposée moins forte fait tjs désordre...Le résultat en soit ne me fait moins peur que notre défense...J ai même lu que Loué avait fait un bon match... :)) eh les mecs soyez sérieux aussi !!
  • Il faudrait que tu le sois aussi fm... Sérieux.

    Il ne faut pas voir que le résultat, mais également le jeu produit, d'après l'article de turco, ce n'est pas si mal.
    On est en pleine préparation physique avec deux entraînement foncier par jour. Les joueurs sont cramés et ils ne travaillent sûrement que très peu le placement et les automatismes dans le jeu. Ca va venir maintenant où les entraînements vont être plus technique. De plus faire de multiples changements en cours de partie n'est pas pour aider la cohésion du groupe.

    Donc il n'y a aucune raison de s'inquiéter, il reste du temps pour être prêt. La préparation de la saison ne se juge pas sur les résultats de celle-ci mais sur les résultats de la saison.
  • Et l'attaque ? ils sont ou nos attaquants ???? Déjà que c'etait pas evident l'année dernière.. alors cette année sans Tum... :-B et sans recrtutement... :|s
  • perdre 2-1 Contre une équipe qui vient de national ou gagner 3-1 contre des amateurs n a rien ni d inquiétant ni de glorieux on est bien d accord...J ai tellement connu le Racing champion du monde des matchs amicaux et se viander durant la saison que je connais la chanson...
    je suis juste circonspect sur la valeur de notre défense...j espère avoir tort c est tout
  • Je reste persuadé que les attaquants, c'est pas le problème majeur de l'an dernier. C'était l'absence de fond de jeu, qui faisait qu'on ne mettait pas les attaquants en valeur qui était la principale cause du peu de buts marqués.

    Gameiro, il va exploser cette saison, j'en suis persuadé :x


    Par contre, je rejoins fm75 sur les inquiétudes liées à notre défense, composée d'un milieu défensif repositionné latéral droit, d'un latéral gauche repositionné dans l'axe, et d'un jeune joueur n'ayant comme expérience qu'une seule saison pleine en L2, avec comme seul remplaçant un mec qui a beaucoup d'expérience, mais qui est doté d'une lenteur affligeante et qui est catastrophique à la relance :|s
    Seul le côté gauche me semble sécurisé, c'est pas beaucoup :-s
  • ceci étant dit...l apport en milieu défensif de Rofrigo me rassure aussi...
  • La défense elle est neuve.
    Lacour à droite, il n'a pas occupé ce poste l'année dernière.
    Bellaid est le seul "rescapé" de la saison dernière.
    Paisley joue son troisième match (plutôt sa 3ème 45 minutes) sous nos couleurs
    Dos Santos pareil que Paisley...

    Pas étonnant que cette défense tâtonne un peu...
  • j etais au match hier soir et j ai trouvé que par moment on avait une bonne maitrise du ballon mais cela n etait pas très productif on avait du mal à approcher le but adverse!
    il manque, c est sûr, un attaquant de qualité et d experience capable de conserver le ballon et de le donner en profondeur vu la rapidité de nos jeunes (mouloungui, gameiro, mathlouti.) pourquoi pas ljuboja...
  • C'est pas trop qu'elle tatonne qui m'inquiète, c'est plus sa valeur intrinsèque :-s
  • je ne sens pas du tout Paisley...Furlan a dit que c etait un des meilleurs defenseurs centraux de France...je le crois donc...: )
  • superdou a écrit :
    C'est pas trop qu'elle tatonne qui m'inquiète, c'est plus sa valeur intrinsèque :-s


    Ben attend de la voir en oeuvre dans quelques semaines aulieu de tirer des plans catastrophiques sur la comète... :-w
  • superdou a écrit :
    C'est pas trop qu'elle tatonne qui m'inquiète, c'est plus sa valeur intrinsèque :-s

    Tu la juge sur quoi cette valeur intrinsèque ?
    Tu as vu tous les matchs de Paisley la saison dernière ?
    Tu as vu tous les matchs de Dos Santos ?
    Lacour à droite on sait que c'est pas le nirvana mais ce gars est un battant, il peut y arriver même si je voudrais un "vrai" défenseur droit.
    Bellaid a encore des choses à apprendre mais il est prometteur.

    Franchement ce qui me manque le plus dans cette équipe c'est l'animation offensive. On a pas de vrai meneur de jeu, un 10. Et en attaque on semble trop tendre, on a beaucoup de potentiel mais on est absolument pas sur que l'un ou nos attaquants vont exploser cette saison. Et pour gagner il faut marquer...
  • ça devient fatiguant de venir sur ces forums, personne n'est jamais content de rien... Vous voulez pas attendre de voir le début de championnat avant de crier qu'on est l'équipe la plus nulle, qu'on a pas de joueurs : une défense inquiétante, pas de meneurs, une attaque de merde etc, qu'on a des dirigeants de merde, un coach qui sert à rien (chaque année c'est pareil !) Vous pensez pas que la solution ce serait le suicide collectif ? Non mais franchement, le championnat n'a même pas commencé que certains sont déjà en dépression à cause des "résultats"...

    Zen.......................................................................................................... :)-
  • Tu oublies le maillot affreux, tout blanc qui nous fait ressembler à l'OM... Tiens, je vais me tirer une balle là. Au revoir, monde cruel... :((
  • triskell a écrit :
    :-& Le simple fait d'avoir fait jouer Loué (pendant une mi-temps) démontre que Furlan pédale complètement dans la choucroute d'Alsace. Quelle bonne surprise va-t'il nous concocter pour le prochain match ? Gmandia titulaire ? Mouloungui arrière gauche ?


    Ces propos sont tout simplement ridicules. Les matchs amicaux ça a toujours été l'occasion d'innover et où justement tout le monde a encore sa chance pour montrer ce qu'il vaut. Et puis Loué manque cruellement de confiance, il est dans une spirale négative depuis un an, c'est pas évident d'en ressortir et les matchs de préparation peuvent permettrent de repartir sur de nouvelles bases. Sinon, j'attend toujours la paire Paisley-Strasser en défense centrale. :-w :'>
  • En même temps, un type qui prend le speudo de "triskell", faut pas non plus attendre de lui qu'il soit tendre envers nos joueurs africaines, ni considéré son jugement envers ces joueurs comme pertinent... :-B
  • oh yé :) je vais faire mon premier commentaire donc soyez sympa hein lol Moi perso, la défaite de hier soir m'inquiiète un peu (même si pas vu le match) mais bon je pense que les reglages ne sont pas encore au top! Le racing joue souvent mal contre des petites equipes, en L1 ça joue mieux donc ça ira! maintenant il faut recruter un avant centre digne de ce nom et un bon meneur de jeu! Au fait t'as bien fait de gueuler un coup Pheobs :)) Allez racing!!!
  • fluxy1 a écrit :
    Il ne faut pas voir que le résultat, mais également le jeu produit, d'après l'article de turco, ce n'est pas si mal.


    On a surtout vu quelques belles phases de jeu durant la première demi-heure avec des combinaisons intéressantes entre Dos Santos et Mouloungui. Puis petit à petit les joueurs ont commencé à baisser le pied, la fatigue et la chaleur n'arrangeant rien. En deuxième mi-temps, il n'y avait plus grand chose à se mettre sous la dent, on a abusé de long ballon vers Mathlouthi, trop esseulé.

    Concernant les inquiétudes sur la défense. A gauche pas de soucis, Dos Santos, il défend bien et il monte beaucoup (un vrai Roberto Carlos :p), a droite Lacour à plutôt bien tenu son côté, un peu large au marquage et on a sentit l'envie de monter dans l'axe par moment, délaissant son couloir... L'axe avait l'air un peu fébrile effectivement, les automatismes ne sont pas encore tout à fait réglés et Paisley a fait quelques mauvaises relances.

    Si je devais retenir un joueur, c'est Puydebois, j'étais derrière son but et il parlait beaucoup à ses défenseurs, les rassurait après quelques erreurs et a fait quelques arrêts. (+)
  • boogie a écrit :
    En même temps, un type qui prend le speudo de "triskell", faut pas non plus attendre de lui qu'il soit tendre envers nos joueurs africaines, ni considéré son jugement envers ces joueurs comme pertinent... :-B


    Excuse moi, je suis peut-être inculte mais ça veut dire quoi triskell ?
  • Ben c'est un symbole celte, une espèce de croix à trois branches. Mais ça veut pas dire grand chose d'autre il me semble. #-o
  • Parce que j'ai cru comprendre d'après le message de boogie que ça aurait une connotation raciste... Je peux me tromper, c'est pour ça que je demande une explication.
  • définition de triskell : ici

    moi il me semblait que c'était un "logo" utilisé par les adeptes de triolisme (un homme et 2 femmes ou 2 femmes et un homme...)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives