Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

strada

Note
2.7 / 5 (12 notes)
Inscription
Connexions
1.035
Dernière connexion
Date de naissance
(51 ans)
Habite à
Troyes

Messages dans le forum

  • Dans Lucas Perrin -
    strada
    seb-l.enrage a écrit, le 18/05/2024 12:00 :
    Désolé de ne pas hurler avec les loups et de me faire l'avocat du diable... Je suis comme ça.
    Si Lucas Perrin souhaitait faire un "buzz médiatique", c'est sans doute réussi. Là encore, à mes yeux, les intérêts personnels prennent le dessus sur le collectif.
    Si moi-même je me comportais de la sorte vis-à-vis de mon employeur, je serais viré directement, sans pouvoir prétendre à des indemnités... C'est certainement ce que le joueur recherche, en lien étroit avec son ou ses agents... Où est l'esprit-club ici ? Un grand joueur comme Kév' Gameiro n'aurait jamais tenu un tel discours... C'est dommageable et ça ternit selon moi l'image de ce défenseur, qui avait pourtant réussi une saison plus que correcte sur le terrain.
    Quand il parle de miracle concernant le maintien du Racing en cette saison 2023-2024 pour le moins chaotique (mais lors de laquelle le Racing n'a jamais occupé l'une des trois dernières places...), il oublie visiblement la saison précédente, alors que BlueCo n'avait pas encore racheté le club strasbourgeois.
    Il oublie peut-être aussi ce que son entraîneur de l'époque, Frédéric Antonetti, fin technicien au demeurant, a déclaré concernant le projet mené par le nouveau propriétaire : "Ils réussiront d'ici deux ou trois ans."
    En tant que supporter, je ne peux que regretter la teneur de cette intervention, et l'importance qui lui a été accordée. Elle serait plutôt de nature à ajouter de la déstabilisation, alors que l'environnement du club, du moins en partie, n'est plus aussi positif que ces dernières années. Quels sont véritablement le sens et le but de cette divulgation d'états d'âme ?
    Certains pourront réagir à l'envi à mon commentaire, je ne vais plus m'amuser à les lire car je soupçonne qu'ils seront emplis de fiel.

    Tout est malheureusement fait aujourd'hui pour que, même au stade, je n'arrive plus à oublier ses soucis du quotidien. Mais j'y retournerai quand même, par amour pour un club, qui dépasse ceux qui le possèdent.

    Comme la plupart (la totalité ?) d'entre vous, j'étais déçu du rachat par ce consortium américain, mais ce qui est fait est fait et il est désormais inutile, je pense, de revenir dessus.
    Si BlueCo ne mène pas à bien son projet, la part de responsabilité des supporters, à l'origine d'un environnement plus ou moins hostile, et de certains joueurs comme Perrin, ne sera pas à négliger.
    Marc Keller, mis sur un piédestal il n'y a pas si longtemps, est désormais voué aux gémonies : curieux paradoxe d'un monde complètement foot. Tout devrait être dans la nuance, rien ne l'est.
    Oui, je me permets de l'affirmer : beaucoup d'entre nous ont la mémoire (très) courte. Peut-être que si les entrepreneurs alsaciens s'étaient vraiment mobilisés, le président ne se serait pas senti obligé de vendre à l'étranger. Le changement fait peur, la patience n'a jamais existé. Et pourtant, avec la fidélité et la ferveur, c'est une qualité fondamentale pour tout fan qui se respecte.
    Si la majorité veut que BlueCo se casse la gueule, ça sera le cas. Si la majorité veut en faire abstraction et voir malgré tout le club réussir afin de pouvoir quand même encore saisir quelques instants de rêve, ce sera le cas aussi. Avec ou sans BlueCo, Strasbourg restera Strasbourg. L'essentiel de son âme provient de ses tribunes. Si de celles-ci naît de la défiance, de la rancœur, de l'intolérance, en bref que des valeurs négatives, alors oui : l'avenir ne sera pas rose, ni bleu et blanc d'ailleurs.

    "Der Hans im Schnokeloch", n'est-ce pas ? Allez, j'arrête avec mon long discours inutile...

    À bon lecteur, salut !


    Merci ! Je suis complètement d'accord avec tout ça.
  • Les prévisions en foot sont tellement aléatoires.... je les vois gagner. L'OL retombe dans ses travers de suffisance et vont enchaîner deux défaites de suites, contre le racing et en finale de coupe.
  • Dans Matz Sels - Modifié par strada
    strada
    fremen a écrit, le 13/05/2024 05:50 :
    les commentateurs prime amazon ont annoncé hier soir que Sels a été poussé vers la sortie..


    J'ai peut être mal entendu ou compris, mais c'est pas ce que j'ai entendu. Il faudrait que je réécoute le replay, mais j'ai la flemme.
    Et ils ont eu quelques mots sur la multipropriété justement en donnant un peu les avantages et inconvénients. Ils ont dit que ça nécessiterait un débat de 2 heures mini. Pas de partie pris , ça fait du bien d'entendre des avis ou tout n'est pas tout noir ou tout blanc justement.
  • Dans Emmanuel Emegha -
    strada
    Faut pas se priver de commenter les célébrations d'Emegha. J'ai tellement hâte de lire le commentaire de la célébration du jour.
  • Dans Patrick Vieira - Modifié par strada
    strada
    Je n'ai pas dit ça, encore une fois, relis moi donc... mais cela dit, je ne m'attendais pas à mieux pour une première année où on chamboulé tout..
    Par contre, ce que je dis, et ce que j'ai toujours pensé, c'est que le projet est audacieux ( j'aime ça, l'audace )et peut fonctionner si on garde les meilleurs recrues 3 ans.
    Tu es sûr toi, qu'on va se planter à moyen long terme ?
  • Dans Patrick Vieira -
    strada
    Speedy67, tu dis et pense ce que tu veux mais juste ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. Je crois que un avenir meilleurs est possible, j'en suis pas sûr bien sûr. Toi tu n'y crois pas, c'est tout, respecte juste cela.
  • Dans Patrick Vieira -
    strada
    Tiens superdou, c'est pas toi l'an dernier qui nous expliquait que Prcic ne servait à rien et qu'il ne faisait que tourner en rond ?
  • Dans Patrick Vieira - Modifié par strada
    strada
    speedy67 a écrit, le 05/05/2024 15:55 :
    Ah, donc quand on n'est pas reléguable la saison est réussie... on n'a clairement pas la même notion de la réussite :))


    Sans déconner, tu peux relire un peu au lieu de me faire tourner en derision ?
    Compétitif ça veut dire reussie ? A partir du moment ou tu te maintiens en ligue 1, c'est un fait,ça veut dire que tu n'es pas compétitif ?
    Et ensuite, j'ai bien utilisé le futur pour le reste.
  • Dans Patrick Vieira - Modifié par strada
    strada
    Ok,déjà, j'ai conjugué au futur, ensuite, est ce qu'on est relegable ?
    Tu ne crois pas que l'équilibre de cette stratégie viendra milieu , fin de saison prochaine ?
    On se maintien, donc on merite la ligue 1, et pour moi, on ne peut que progresser.
    Après, on ne peut plus discuter ici, tout est devenu débat passionné avec un avis orienté selon qu'on est déçu ou pas du rachat par blueco.
  • Dans Patrick Vieira -
    strada
    On peut faire les équipes qu'on veut et les pronostiques qu'on veut ( c'est facile de pronostiquer mais avoir juste en pronostiques en foot....) il faut tourner la page, on recrute des jeunes et alors ? Tant qu'il y en aura des bons, et qu'on les garde 3 ans en moyenne ( les bons), on aura une équipe compétitive.
  • Dans Pape Daouda Diong -
    strada
    On n'a pas et on attend pas du racing d'avoir le niveau du bayern.
    Toutes les recrues ne sont pas titulaires d'office, et à mon avis, il a plus de chance de jouer en réserve pour commencer qu'en ligue 1.
  • Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    strada
    Moi, un racing qui progresse avec des jeunes talents, ça me va.
    Que l'équipe ait manqué de caler ou toussotait tel un moteur en rodage, je l'accepte aussi. L'an prochain, tous ces jeunes auront progressé et des renforts de nouveaux talents arriveront. Je mise que ça va fonctionner.
    Certes, on est pas sur du bien moins que mais sur du aussi bien que et vu le chamboulement de l'effectif, c'est positif déjà pour moi.
    Pour ce qui est du foot et du fric et du business etc... mais ça fait des décennies que c'est pourri. A partir du moment où un sportif gagne plus de 5000 euros par mois, il y a un problème, et je ne parle même pas des transferts.
    Pisser dans un violon, ça aura le même effet que de lutter contre cela. Seul le jour où tout s'effondrera pourrait laisser la place à du mieux, mais là aussi, je suis persuadé qu'on reconstruira le foot sur les mêmes bases car le foot est corrompu à tous les étages.
  • Roh le Rabat joie ! :)
  • Dans Le club des optimistes -
    strada
    Ah mais les optimistes finissent toujours par avoir raison et en plus quand on a raison, on profite au moins.
  • Dans Alaa Bellaarouch -
    strada
    Qui êtes vous pour juger comme ça, ce n'est juste pas votre affaire. Kévin Gameiro est assez grand pour régler ça lui même, il y a le coach et Keller aussi pour s'occuper de ça.
  • Dans Le Racing saison 2024/2025 -
    strada
    chris68 a écrit, le 14/04/2024 10:02 :
    Non mais va falloir vous y faire ! Bakwa a priori, il fera même pas le premier match amical de pré saison il sera déjà parti ! et c'est avec le blé qu'il va nous rapporter qu'on recrutera 2 ou 3 poussins la dernière semaine d'aout.

    Je suis persuadé qu'il restera à minima une saison de plus à l'image de Diarra prolongé, et là tu reverras ton jugement sur le projet ?
  • Dans Alaa Bellaarouch -
    strada
    Je ne suis pas souvent d'accord avec donizzio mais pour le coup, je suis assez d'accord sur le fond. Il a des placements hésitants, des arrêt pas tout à fait net, un prise de risque au pied inutile. Il va peut être progresser, mais il lui faudra sans doute plusieurs saisons et pour un gardien, c'est pas possible d'être patient. Pour moi,le gardien, il a le niveau, il joue, il l'a pas, il joue quelques années en prêt ou en réserve avant de venir jouer en ligue 1.
    Sur la forme, je ne dirai pas qu'il est nul non plus et peut être que je me trompe aussi !
  • Dans Alaa Bellaarouch -
    strada
    domes a écrit, le 06/04/2024 17:54 :
    Nous ramènera t’il un pts demain à Toulouse ?
    J’y crois pas du tout mais on sait jamais


    Pareil, je n'y crois pas, il va nous ramener les 3 points ! 😂
  • Dans Alaa Bellaarouch -
    strada
    raukoras a écrit, le 06/04/2024 12:05 :
    il-vecchio a écrit, le 06/04/2024 10:18 :
    «Je me répète, mais il a les qualités pour devenir un très bon gardien de Ligue 1. »

    ===============================================================

    Une tisane?


    C'est désespérant de lire ce type d'intervention.

    On s'en fout qu'il devienne un bon gardien, ce qui importe c'est que maintenant, tout de suite, il ne soit pas un bon gardien.
    Le projet Kindergarten est pénible...

    À l'inverse, c'est pénible de lire "projet kindergarten" comme si tous les jeunes étaient seulement des futurs bons alors que beaucoup sont déjà bons.
  • Dans Loïc Désiré - Modifié par strada
    strada
    Il n'y a plus grand monde d'objectif depuis le rachat. Les infos sont déformées, transformées pour devenir des arguments contre ou pour la multipropriété.
    Superdou est devenu la caricature de cela.
  • Dans Patrick Vieira - Modifié par strada
    strada
    C'est ton avis, pas le mien
  • Dans Patrick Vieira - Modifié par strada
    strada
    A l'inverse, pourquoi parler que de janvier février ?
    Cette année, c'est les montagnes russes en terme de résultats, on a des gros moins et des gros pics. Il faut donc regarder la moyenne.
    Pour les purges, tout est relatif et question de ressenti. Perso, je trouve que Laurey vs Viera, ça se vaut sur ce niveau là.
  • Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    strada
    Diarra a déjà eu l'an dernier des offres et à été prolongé, c'est déjà un indice pour la suite du projet.
  • Dans Marc Keller - Modifié par strada
    strada
    falcon a écrit, le 28/03/2024 22:26 :

    - La conservation des joueurs pendant 3 ans concernera ceux qui tardent à éclore, les bankables ou appelés du côté de Chelsea ne feront probablement pas plus de 2 saisons ici.

    Je pense justement l'inverse, les jeunes recrues de l'an dernier ont globalement des contrats de 5 ans. Je pense que c'est pour les garder 3 ans minimum. Il y a aussi la prolongation de Diarra qui me laisse penser qu'on va se concentrer sur une bonne progressions des jeunes ( aux détriment dew plus de 23 ans certes) et de prendre le temps de les garder avant de les laisser partir. C'est mon sentiment car je ne suis pas un catastrophiste dans l'âme et aime à voir l'avenir de façon optimiste.
    On me taxera peut être de béni oui oui ou de niais, je suis juste un optimiste de nature et ça me va bien comme ça.
  • Dans Marc Keller -
    strada
    falcon a écrit, le 28/03/2024 09:56 :
    Expliquez-nous ce qui doit changer dans la stratégie à 2-3 ans pour que le club ne se retrouve plus dans cette situation alors ? On recrute des jeunes puis dès qu’ils maturent un peu on les perd, et re-belote ? C’est exactement ce qu’on vient de faire en fait.

    Si cartonner un championnat avec une équipe de U23 était possible, aussi talentueux soient-ils, d’autres auraient réussi à le faire bien avant nous. Donc vous attendez quoi en fait comme évolution pour avoir envie de croire à demain ?


    C'est pas parce que quasi personne n'a osé le faire et que donc il n'y a que peu d'exemples que c'est impossible. Pour moi, tout dépendra de la qualité du recrutement et de la volonté de garder 3 ans minimums les jeunes avant de vouloir en tirer profit. Tout ça, personne ne le sait .
    On voit bien que les 3/4 des recrues ont progressé en 6 mois. Donc lorsque dans trois ans, on aura des jeunes avec en moyenne 18 mois d'expériences en ligue 1 et sans doute une concurrence accrue pour les places de titulaires, je me dis que c'est plus que possible qu'on arrive à viser les places 6 à 8 comme ce fut annoncé.
    Et puis, c'est du foot et on sait tous que tout est possible. Brest par exemple brille cette année et joue pour la 2em place alors que l'an dernier, elle jouait le maintien.
  • Dans Marc Keller - Modifié par strada
    strada
    Tout blanc pour toi nonameh, tout noir pour superdou. En vrai, j'ai rien contre à faire jouer des jeunes à potentiel, si c'est bien géré ça peut selon moi même être sympa mais ce qui m'intéresse, c'est le niveau de l'équipe à l'instant T. Si Emegha va avoir les stats de Diallo dans 5 ans lorsqu'il jouera à Nice ( simple ex) je n'en aurais plus rien a faire. Demande aux troyens ce qu'ils pensent de Niang et ce qu'il leur a apporté.
    C'est pas tout blanc, c'est gris.
  • Dans Sanjin Prcic - Modifié par strada
    strada
    father-tom a écrit, le 28/03/2024 01:53 :
    Je ne vois pas trop comment on peut décemment penser que sa mise à l'écart est sportive.


    Tu n'en sais rien, c'est pour moi évident que le style Prcic ne correspond pas du tout au style Viera. Après, c'est du sport, il y a competition dans la compétition, il n'est pas le premier ni le dernier à ne pas être sur la feuille de match, c'est un peu son problème. Il peut se sortir les doigts et montrer à Viera qu'il peut jouer autrement et au moins aller sur le banc, il peut aussi se dire de trouver un autre club, ou encore profiter de son salaire etc.
    Dans son ancien club en Espagne, il lui est arrivé à peu pret la même chose, avec Antonetti ce fut miserable aussi.
    Mais on mélange tout ici et il est de bon ton de taper sur le club aujourd'hui.
  • Dans Emmanuel Emegha -
    strada
    A la belle époque, il y a eu aussi le maillot déchiré de Jonas Martin qui a été perçu comme un acte de guerrier.. que nenni, on s'est fait berné, c'était un signe avant coureur d'une grande trahison. Maintenant, on est devenu clairvoyant, on ne se fait plus prendre, on sait interpréter les signes ! 😅
  • Dans Emmanuel Emegha -
    strada
    Si je veux avoir un avis objectif , je prend les avis de superdou et de nonameh, je mélange le tout et voilà.
    Donc, il est juste moyen et un peu maladroit dans le geste et le comportement. Pour le comportement, j'ai lu que en interne il est plutôt bonne pomme, alors il est juste maladroit et ça suffit ici pour déverser ses frustrations.
  • Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    strada
    En soit, pour moi, que ce soit avant blueco ou depuis blueco, je n'attend du racing pas trop de chose. Je suis donc content quand l'équipe fait un nul à Montpellier en sortant d'une mauvaise passe depuis 3- 4 matchs.
    J'espère retrouver l'équipe qui jouait bien en décembre janvier et donc un maintien cette année est une étape et ça me va.
    Je n'ai jamais vraiment cru qu'on arriverait cette année (sauf malentendu) à accrocher l'Europe.
    Je vois des jeunes joueurs qui mouillent le maillot contrairement à ce que je lis. Certes souvent maladroitement et sans doute pas encore une équipe équilibrée pour être performante, mais une équipe qui progresse à mon sens. La vérité du projet, ce sera dans deux ans qu'on verra, si on garde à minima 3 ans les jeunes , je pense sincèrement que ça peut marcher.
    Après, blueco, c'est pas joli, ok, blueco c'est des américains, ok, blueco et la multipropriété, c'est le cancer, ok....mais c'est comme cela, c'est la vie. Je reste positif et optimiste, adviendra ce qu'il adviendra, je ne me rendrais certainement pas malade pour le racing.
  • Dans Alaa Bellaarouch - Modifié par strada
    strada
    Alors, je ne suis pas contre l'idée de faire jouer que des jeunes , je trouve cela même audacieux ( question de point de vu, désolé pour ceux que ça déplaît)
    Par contre, au poste de gardien, si le jeune en question n'est pas déjà un crack, c'est quand même suicidaire. Si il ne se met pas au niveau des le prochain match, c'est toute l'équipe qui va déjouer et là, on pourra trembler.
    En gros, même si dans deux ans, c'est le meilleur gardien au monde ( je n'y crois pas bien sûr) si aujourd'hui, il n'est pas fiable (fiable, c'est bien ça qui est important en premier lieu chez un gardien)jamais il doit devenir titulaire. On verra, mais se séparer de Sels en Janvier, c'est sans doute la première grosse erreur de la bande blueco.
  • Dans Milos Lukovic -
    strada
    Oui, mais pour ne pas perdre son dentier, elle pose sa main sur sa bouche
  • Ça n'a rien à voir, c'est deux choses différentes

    Pipi culotte
    Strada
  • Mais tu te rabaisse à ces gens ? Tu peux pas tout simplement rester dans la critique avec un vocabulaire décent ?
    Pipi culotte tiens
  • Dans [2023-2024] RCS 1-3 Lorient | Après match - Modifié par strada
    strada
    Ok, alors, moi, je vais dire pipi culotte si ça pimente
  • Dans [2023-2024] RCS 1-3 Lorient | Après match - Modifié par strada
    strada
    Alors, je sais que l'origine de l'expression vient de quelqu'un d'autre. Alors, tu dis rien car tu te dis que ça va s'arrêter tout seul, mais non, ça continue. On est pas dans un cours d'école, franchement.
  • Dans [2023-2024] RCS 1-3 Lorient | Après match - Modifié par strada
    strada
    Non, moi, j'en ai marre. J'aimerai savoir si je suis le seul qui n'en peut plus se lire ces degueulasseries
  • Dans [2023-2024] RCS 1-3 Lorient | Après match - Modifié par strada
    strada
    On peut parler autrement ça fait des mois que ça dure et c'est juste pas une façon de parler.
    Il me semble qu'il y a une charte sur le forum
  • Il y en a marre, c'est quoi cette façon de parler de sandwich ..... un.moment, la modération pourrait intervenir ! On est obligé de lire ces insanités à longueur de journée ?
  • Dans Emmanuel Emegha -
    strada
    Quand bien même, il est là et il a validé.
    Après, une erreur de casting ce sera ni la première ni la dernière. On verra au prochain mercato, davantage de concurrence va le mettre sur la touche.
  • Dans Emmanuel Emegha - Modifié par strada
    strada
    C'est pas une source ça. A un moment donné, les sources amoureuses du club, surtout si c'est les actionnaires qui ont accepté de vendre que tu dis connaître, faudrait qu'ils prennent leur responsabilité ou la fermer.
  • Dans Emmanuel Emegha -
    strada
    D'où tiens tu cette info superdou ?
  • Dans Kylian Mbappé -
    strada
    Si son départ rééquilibre la ligue 1 et que le psg soit un peu plus challengé, ça me va.
    Les supporters du psg semblent croire que le budget économisé par son départ va profiter pour avoir une équipe plus équilibrée... mais je n'y crois pas.
  • Dans Le Racing saison 2023/2024 - Modifié par strada
    strada
    Je trouve que tu t'avances un peu. On disait pareil pour Sébas et aujourd'hui on regrette qu'il soit blessé . Au contraire, je pense qu'ils sont sur le banc pour entrer au moment opportun.
    Prcic et Aholou, je ne sais pas pourquoi ils ont été mis à l'écart, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette, c'est une compétition dans la compétition pour être titulaire
  • Dans Lucas Perrin - Modifié par strada
    strada
    La coupe d'Europe, tu la joues si tu te qualifies, que ce soit une équipe de vieux briscards ou " classe biberon", tu la joues si tu le mérites et c'est tout.
  • Dans Andrey Santos -
    strada
    Oui, Deminguet, tu nous avais vendu du rêve pour lui donizzio... à chaque match, du coup je pense à toi quand je le vois et j'essaie de comprendre.
  • Dans Andrey Santos -
    strada
    duga21 a écrit, le 12/02/2024 18:04 :
    15eme ( classement final 2022/2023) j espère bien sinon on joue les barrages ou on descend. Par contre laisser au final plus que 5 équipes derrière nous j en doute..surtout après ce superbe mercato d hiver


    Une petite règle de 3, 15ème sur 20 équivaut à 13,5 sur l8 .
    Il faut donc finir 13ème au pire pour faire mieux.
  • Ben, ils ne l'ont pas trouvé le latéral gauche, c'est inenvisageable pour vous ?
  • Dans Dilane Bakwa -
    strada
    Avant on avait un ou deux jeunes qu'on rêvait de garder, aujourd'hui, on en a 2 qu'on a gardé, 4 qu'on a recruté et 2 qu'on nous prête et quelques autres qu'on postforme. On verra la prochaine saison pour la suite.
  • Dans [2023-2024] Lens 3-1 RCS | Après match - Modifié par strada
    strada
    4 em option. On n'a pas trouvé pendant le mercato d'hiver qui est assez fermé LE bon joueur et on n'a pas recruté pour recruter, pour jouer 3 matchs en attendant que les blessés reviennent.
    Alors, certes, on a perdu, mais quand je vois la qualité du jeu pratiqué, je pense que c'est la 4 em option la plus plausible
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • samksn67 Brest en ligue des champions Bordeaux qui joue l'maintien en ligue 2... Ca va vite le foot mdr
  • falcon Dembele a les deux pieds, Emegha en a peut-être aucun
  • falcon Il pourra pas faire pire du coup
  • falcon Qu’il essaie le droit la prochaine fois s’il est capable de faire avec les deux
  • athor N'oubliez pas le baromètre [lien]
  • valdestras Aussi efficace que Dembele oui :D
  • trakt Allez c'est pas grave on est maintenus et l'OM se fait coiffer héhé
  • trakt Allez c'esr pa
  • trakt Allez c'esr pa
  • clutch Il est comme Dembele il a les deux pieds mais préfère le gauche pour les penaltys
  • falcon Mais il a déjà tiré des penaltys du gauche avant nous, donc bon on va considérer que c’était normal
  • falcon Est son meilleur pied
  • falcon J’ai été obliger d’aller chercher une compile, et j’ai toujours pas compris quel
  • valdestras Son but à Nantes, un "vrai" gaucher, jamais ne l'aurait mis du droit
  • falcon @valdestras clairement ça devient philosophique mais je vais pas en dormir mdr
  • trakt Et pour l'avoir vu de près, il y a bien penalty pour l'OL.
  • trakt Très jolie barre de notre Manu local...
  • valdestras D'habitude les gauchers, on les loupes pas. Ils font rien eu droit. Comme ljuboja par exemple
  • valdestras Notre débat est mythique :D
  • falcon On dirait vraiment une frappe mauvais pied

Mode fenêtre Archives