Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Luzenac AP

Chargement...

Flux RSS 563 messages · 204.987 lectures · Premier message par racing2009 · Dernier message par guigues

  • C'était évident que c'était du bluff cette histoire de stade, comme je l'avais dit il leur suffisait de mettre en ligne les documents prouvant un accord avec les proprios du stade Ernest-Wallon pour faire un gros doigt d'honneur à la LFP, et voilà qu'on nous dit que cet accord n'existe pas ?

    Après une histoire de retard de paiement de l'URSSAF qui leur valait un refus de la DNCG (mais pas du Tribunal, sans doute que les versements ont eu lieu entre temps), ça fait beaucoup pour un club qui veut passer pro. Dans le monde pro, il y a un truc qui s'appelle les "deadlines", mais les dirigeants ne semblent pas les connaître. Ca ne sert à rien de dire "eh pouce, on règle nos affaires et on arrive" plus de 2 mois en retard quand tout le monde s'est appliqué à être prêt avec toutes les garanties le jour J. Et avoir un accord pour 2 journées, c'est un peu léger.

    Je serais un des joueurs de Luzenac, j'aurais de quoi être remonté, peut-être contre les instances, mais surtout contre les dirigeants, car il est clair que les vrais dindons de la farce, ce sont eux.

    Ce club m'était sympathique au début, car sans lui on ne jouerait pas en National, mais il commence à faire un peu pitié dans sa démagogie.
  • Par contre Valenciennes, en redressement judiciaire au 30 juin a pu être réintégré.

    Et entre Valenciennes et Luzenac, s'il y en a un qui fera faillite durant la saison, c'est surement pas Luzenac.
  • Pour Valenciennes la FFF ou la LFP auraient du a minima être amenés à s'interroger sur les conséquences règlementaires que ce club ait été en redressement judiciaire pendant 1 mois par exemple sur la relégation automatique en national et le maintien du statut pro.

    Mais personne n'a voulu poser la question qui fâche....
  • Luzenac : le baroud d'honneur

    Au terme d'une journée riche en rebondissements, le Luzenac Ariège Pyrénées a réglé tous ses problèmes de stade. L'accord finalisé avec la mairie de Toulouse et «Les Amis du Stade» pour l'utilisation du Stadium et d'Ernest-Wallon mettent la pression sur la LFP. Le LAP pourrait saisir le CNOSF et le tribunal administratif de Toulouse aujourd'hui ou demain.

    Après des semaines de rebondissements, la journée d'hier aura marqué une nouvelle étape dans la lutte que livre le Luzenac Ariège Pyrénées pour obtenir le droit, enfin, d'évoluer en Ligue 2. Depuis plusieurs mois, le club ariégeois tente de faire valider par les instances son accession sportive en Ligue 2. Un feuilleton qui va faire date dans le football français.

    Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG), commission d'appel, Comité national olympique et sportif français (CNOSF), appel, tribunal administratif, commission d'appel de la DNCG, conseil d'administration de la Ligue professionnelle de football (LFP) : Luzenac doit faire face à un record d'obstacles. Il a buté sur certains d'entre eux, mais a franchi les principaux. Le tribunal administratif de Toulouse a notamment validé ses comptes et la commission d'appel de la DNCG a émis un avis favorable à «l'octroi du statut professionnel» au club ariégeois.

    Oui mais voilà : le Luzenac AP s'est pris la porte du conseil d'administration de la Ligue de Football Professionnel en plein dans le nez. Motif : «Stade non conforme pour raisons de sécurité.» «Après nous avoir attaqué sur les comptes, ils essayent de trouver n'importe quel faux prétexte pour nous empêcher de monter en Ligue 2, rageait le président Ducros. C'est de l'acharnement. Du grand n'importe quoi.» Pour la première fois de son histoire, la LFP n'a pas suivi un avis de la DNCG. Alors que plusieurs responsables de la Ligue montent au créneau pour décrédibiliser le travail des responsables ariégeois, «ils n'ont rien prévu», le LAP affiche sa sérénité.

    Jérôme Ducros, le président du LAP, est tenace. Sa hargne, son envie de ne rien lâcher, il l'a communiquée à ses joueurs, son staff. Des joueurs qui avaient décidé de publier un communiqué mais la démarche a été arrêtée «pour ne pas mettre de l'huile sur le feu.» Hier, les supporters du club ariégeois sont passés par tous les sentiments. La médiation évoquée a été refusée par le ministère des Sports qui s'est dit «ne pas être habilité à effectuer une telle médiation.» L'accord finalisé avec la mairie de Toulouse et «Les Amis du Stade» est venu, en fin d'après-midi, éclairer le dossier d'un jour nouveau. «On le répète, les infrastructures sont un faux prétexte pour nous empêcher de jouer en Ligue 2, explique Frédéric Carol, un des avocats du LAP. Plus on creuse le dossier, plus on se rend compte que certains clubs ont obtenu des dérogations de la Ligue pour améliorer leurs infrastructures. Là, l'inégalité des traitements est flagrante. La LFP doit se rendre à l'évidence. Le retard pris sur les travaux à Ernest Wallon provient de la LFP qui a fait traîner les choses. Les devis sont prêts depuis début juillet.»

    Le président Ducros en appelle au ministère des Sports qui est en droit de «faire respecter l'éthique sportive.» Comme il est peu probable que la LFP se laisse convaincre, les avocats du LAP devraient saisir aujourd'hui ou demain le CNOSF et le tribunal administratif de Toulouse en référé. Le LAP pourrait y requérir sa réintroduction immédiate en Ligue 2 et la suspension du championnat de Ligue 2. «On est sur le dossier 24 heures sur 24, poursuit Me Carol. C'est possible qu'on engage la procédure aujourd'hui. On va voir les pièces du dossier.» Après avoir été retoquée une première fois par le TA de Toulouse sur les comptes du LAP, la LFP prend un gros risque à voir la décision de son conseil d'administration cassée. «Si on gagne ce référé, comme pour la première fois, la procédure au fond se poursuivrait. Et si le LAP est reconnu dans ses droits, cela pourrait donner lieu à d'importants préjudices.» Luzenac n'en a pas fini avec son baroud d'honneur.

    Réaction

    J. Ducros : «Un grand pas de fait»
    Le président du LAP, Jérôme Ducros, a vécu une sacrée journée conclue sur la finalisation de l'accord avec la mairie de Toulouse et «Les Amis du Stade». «C'est énorme. C'est un grand pas de fait. Maintenant, on a un stade conforme Ligue 1 et le temps de faire les travaux à Ernest Wallon. Désormais, soit la LFP concilie avec nous soit on décide de saisir les tribunaux une nouvelle fois. Ils ont déjà perdu une fois, ils perdront une deuxième fois. La balle est désormais dans le camp de la LFP. On vient de leur envoyer le protocole d'accord. Demain (lire aujourd'hui), on leur enverra le protocole définitif.»

    Recueillis par Li.L LA DEPECHE
  • Super ils trouvent le stade le 12 août
    Et après ils jouent les victimes
    Après la fessée ils aimeraient sans doute se faire plaindre et pourquoi pas talquer les fesses
  • Ouais fin bon, ils sont bien sympa à Luzenac, mais combien de recours auront-ils encore?
    Car ou bout d'un moment faut dire non mais pour de bon !!!!
    Nous on a du remettre aux normes le stade de la Source qui à coûté 6M€.
    Eu vont juste faire à peine 500 000€ de travaux dans un stade en parti déjà aux normes. Je trouve ça scandaleux !!!! Puis ils vont rentrer au bout de 3 ou 4 journée de L2 ce qui veut dire que certaines équipe auront 3 match en 1 semaine pour rattraper le retard !!!!
    En France y'a tellement de recours que même en avril un club peut être réintégrer dans un championnat b-(
  • Et franchement Luzenac avec son Stade a meme pas eu d'accord définitif, en gros ils se sont mal occuper de leurs dossiers Stade
  • Il y a évidemment à boire & à manger dans cette histoire. Pour me faire l'avocat du chauve je soulignerais qu'il n'est pas évident de finaliser un accord pour le stade quand on est occupé à batailler pour faire valider le budget & la montée en seconde division.
    Dans le même registre on peut s'étonner de l'étonnante permissivité de la Ligue sur certains dossiers -VA, Lens, Furiani n'a pas été aux normes pendant des années mais il me semble que c'est bon maintenant, etc.- et son intransigeance face à Luzenac.

    La LFP ne voulait pas de Luzenac, dès le départ. Ces derniers ont choisi le terrain judiciaire, qui est long mais qui a aussi le don d'agacer les instances. Il est évident que maintenant la LFP ne laissera rien passer à Luzenac, même avec une victoire au tribunal, ils se sont tirés une balle dans le pied.
  • jack a écrit, le 12/08/2014 22:36 :
    C'était évident que c'était du bluff cette histoire de stade, comme je l'avais dit il leur suffisait de mettre en ligne les documents prouvant un accord avec les proprios du stade Ernest-Wallon pour faire un gros doigt d'honneur à la LFP, et voilà qu'on nous dit que cet accord n'existe pas ?

    Après une histoire de retard de paiement de l'URSSAF qui leur valait un refus de la DNCG (mais pas du Tribunal, sans doute que les versements ont eu lieu entre temps), ça fait beaucoup pour un club qui veut passer pro. Dans le monde pro, il y a un truc qui s'appelle les "deadlines", mais les dirigeants ne semblent pas les connaître. Ca ne sert à rien de dire "eh pouce, on règle nos affaires et on arrive" plus de 2 mois en retard quand tout le monde s'est appliqué à être prêt avec toutes les garanties le jour J. Et avoir un accord pour 2 journées, c'est un peu léger.

    Je serais un des joueurs de Luzenac, j'aurais de quoi être remonté, peut-être contre les instances, mais surtout contre les dirigeants, car il est clair que les vrais dindons de la farce, ce sont eux.

    Ce club m'était sympathique au début, car sans lui on ne jouerait pas en National, mais il commence à faire un peu pitié dans sa démagogie.


    Il est clair que si l'équipe a fait le job et mérite sportivement cette place dans le monde pro, on ne peut pas en dire autant des dirigeants qui sont bel et bien resté dans l'amateurisme sur le plan de la gestion : on peut se poser la question de la viabilité d'un tel schéma dans le monde professionnel!
  • A quoi bon mettre en place des dates buttoires si au final grace à des recours on peut apporter des éléments alors que le championnat a déjà commencé ?
    A ce moment là on pouvait aussi être réintégré en National après notre dépôt de bilan en 2011.
  • S'il n'y avait que les juridictions sportives, l'histoire serait terminée depuis bien longtemps. Ce sont les procédures de justice civile, celle de chacun, qui font durer le suspens et de temps en temps contredisent la réglementation sportive.

    Luzenac AP souhaite être un club de quartier de Toulouse mais quand je lis leurs déclarations, j'ai l'impression que c'est un club de quartier de Marseille #-o
  • Feuilleton de l'été , épisode 127 .

    UNFP:«Solution à l’amiable» pour Luzenac

    Le président de l'Union nationale des footballeurs professionnels, Philippe Piat, membre du CA de la LFP, s'est prononcé mercredi pour une «solution à l'amiable» permettant la réintégration de Luzenac en L2, estimant que l'accord entre le club, la ville de Toulouse et les propriétaires du stade Ernest-Wallon, «modifie la donne». Selon cet accord, Luzenac (LAP), dont la montée en L2 a été refusée vendredi par le Conseil d'Administration de la Ligue de football professionnel en raison de la non conformité d'Ernest-Wallon, pourra jouer au Stadium de Toulouse, le temps d'effectuer des travaux au stade Ernest-Wallon. «Désormais, Luzenac remplirait toutes les conditions pour évoluer en Ligue 2, place que les footballeurs ariégeois -dont c'est le métier- avaient gagnée sur le terrain, la saison passée. C'est la raison pour laquelle l'UNFP souhaiterait qu'une solution à l'amiable -sans qu'il soit nécessaire d'en appeler à la justice- soit trouvée pour permettre aux joueurs de Luzenac de jouer cette saison en L2», explique Piat dans un communiqué.

    La suite du prochain épisode ... Bientôt .
  • Haha !

    Donc la LFP s'est rendue compte que sa position n'était pas tenable en justice, et préfère s'arranger pour intégrer Luzenac en L2 plutôt qu'être condamnée en justice.

    Ces guignols....
  • Haha tu confonds juste Unfp et Lfp qui a pas encore pris position
    L'Unfp n'est qu'un syndicat de joueurs
    Haha
  • Le probléme c'est que dans toute cette histoire, il y a des guignols des deux cotés !

    Si Luzenac a gain de cause, comme cela est finalement parti pour être le cas, tous les clubs ayant fait des recours auront eu gain de cause...
    Bonjour la crédibilité pour les instances du foot national et c'est dorénavant la porte ouverte a tous les clubs qui seront sanctionnés par la DNCG !
  • schilles1979 a écrit, le 13/08/2014 16:48 :
    Haha tu confonds juste Unfp et Lfp qui a pas encore pris position
    L'Unfp n'est qu'un syndicat de joueurs
    Haha


    Oui mais ils ont deux représentants au conseil d'administration de la LFP et qui avait pourtant voté contre a l'unanimité !
    Tout cela sent le revirement total de cette instance ...
    J'espére vraiment que le LAP aura gain de cause et qu'ils pourrons jouer a E.WALLON comme ça on va un peu rigoler quand ils vont jouer sur cette pelouse en période hivernale et détrempée et qui sera pratiquement un champ de patate avec les matchs de Top 14 et de H Cup du ST et aussi de Castres, car eux aussi viennent faire des matchs a E.WALLON !
  • De toute manière ils disparaîtront ce qu'ils méritent après tous ces bricolages
    Ils viennent notamment de trouver un terrain après le début du championnat et sont hors délais
  • Tiens, comme Lens sauf que personne n'en parle. Non, le véritable scandale dans cette histoire c'est que le LAP est devenu l'arbre qui cache la forêt des cas Lens-VA qui eux vont faire jurisprudence sous peu.
    Sinon, vu que le ridicule ne tue pas, c'est quand qu'il démissionne moustache? Il a vraiment touché le fond le pauvre...
  • Celui là c'est vraiment le pire ! Vous saviez que le conseil d'administration de la LFP s'était tenu par telephone ?
  • Il apparait que Domenech membre du CA de la LFP n'était ni présent ni représenté donc dans ces conditions il n'y a pas pu y avoir 24 voix pour refuser le statut pro...
  • Quel cliffhanger.

    A quand le season final ?
  • La suite .

    Louvel (UCPF) contre l'accession en Ligue 2


    Voilà une intervention qui ne fera clairement pas plaisir aux fans du club de Luzenac.


    Ce jeudi, dans les colonnes de L'Equipe, Jean-Pierre Louvel, président de l'UCPF et membre du conseil d'administration de la Ligue, s'est exprimé sur le cas du club ariégeois.

    Pour lui, la donne est claire, Luzenac ne doit pas être intégré en L2 : "C'est trop tard. Les dirigeants n'avaient qu'à travailler avant plutôt que de faire des recours et de pleurer dans les chaumières." Un référé demandant la suspension de la Ligue 2 devrait être déposé ce jeudi matin par le club du président Ducros. Le feuilleton continue.
  • Luzenac AP : le protocole d'accord avec le Stadium de Toulouse est signé

    Laurence Arribagé, adjointe au maire de Toulouse, en charge des sports, a signé ce jeudi un protocole d'accord pour la mise à disposition du Stadium de Toulouse avec Christophe Rodriguez, directeur administratif de la SASP Luzenac Ariège Pyrénées. La Ville de Toulouse s'engage à mettre à disposition du club le Stadium le temps nécessaire à la durée des travaux au stade Ernest Wallon. Cela correspondrait à l'organisation de deux à trois matchs à domicile. Le club, quant à lui, s'engage à réaliser les travaux dans les plus brefs délais afin qu'à la mi-octobre 2014, les matchs puissent se dérouler au stade Ernest Wallon. Il tiendra informé la Ville de Toulouse de l'avancée des travaux. Cet accord ne remet pas en cause le calendrier du chantier du Stadium pour l'Euro 2016.

    SÉBASTIEN MARTI LA DEPECHE
  • Luzenac ferait il des émules ?


    La D2 est suspendue

    Alors que la LFP, la Ligue de football professionnel espagnole, a mis son veto à la promotion du club de Murcie en Liga Adelante (D2) en raison d'un taux d'endettement trop important, la justice a donné raison au petit Poucet de la côte Est espagnole. Mercredi, le tribunal de Madrid a ordonné à la LFP de réintégrer Murcie en deuxième division. La Ligue, contrainte de se plier à la décision judiciaire et de trouver une solution, a suspendu la reprise du Championnat comme elle l'indique dans un communiqué.

    L'Equipe.
  • On peut encore faire appel pour notre liquidation de 2011 et avoir des dommages et intérêts de s'être tapé 2 ans de championnat amateur ? Non parce que, parti comme c'est, la meilleure recrue des clubs pros seront des avocats.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives