Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6625 messages · 823.185 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par guigues

  • chris68 a écrit, le 17/01/2015 13:27 :
    tueurdedemon1 a écrit, le 17/01/2015 00:51 :
    .... on pourrait être au niveau du Mans et de Sedan aujourd'hui sans lui(même si eux c'est des pekor).


    Quand Sedan est tombé en CFA 2, j'avais dit qu'ils retrouveraient la L2 avant nous. Encore 5 mois et ils seront dans notre division, encore une petite saison et ma prédiction devrait se concrétiser.
    Ha puis tiens sans Luzenac on serait même déjà dans la même division qu'eux en fait


    Si Sedan monte, si Luzenac montait .... avec des si on refait le monde, le constat est là, on peut encore monter en l2 pas comme Sedan, Grenoble, etc ...
    Si Carasso se fait pas les croisés, Jourdren rentre pas et sort pas la frappe de Kandia Traoré à la 92ème à la Mosson, c'est pareil ......
  • echouafni a écrit, le 17/01/2015 10:01 :
    princesse a écrit, le 16/01/2015 22:25 :
    2 saisons de National avec Keller a la tête du club 2 saisons loupées.....


    On est TOUS impatients, comme toi d'une certaine manière.
    Tous tes messages traduisent ton impatience.
    Moi aussi je trouve qu'un club comme celui du Racing, un "massive club" comme le dit Keller en référence à une notion anglaise pour les clubs qui ont une grande assise historique, culturelle et populaire.

    MAIS malheureusement, l'observation du parcours de n'importe quel club montre que les choses prennent du temps ; la construction d'un club compétitif et surtout le fait de gravir les échelons pour atteindre le plus haut niveau et y rester est un travail qui ne réussit que lorsque cette construction se fait pas à pas et nécessite de la stabilité et de la sérénité. Je ne vois personne d'autre que Keller qui, tout à la fois, aime le club, connaisse le contexte alsacien du club, connaisse le milieu du football, ait l'expérience du haut niveau, connaisse aussi l'environnement du football, ait des compétences de gestion d'un club, ait le soutien du monde économique et politique alsacien, etc.

    On n'a pas d'autre choix que de soutenir Keller et surtout de tirer leçon du passé : (l'instabilité du club depuis 1979 a fini par tuer le club).


    Il y a longtemps que je n'ai pas lu un message aussi complet,lucide et étayé.
    Je partage complètement les arguments d'echouafni.
    Sur tous les points de vue.
    BRAVO
  • y a t il actuellement un autre choix ?
    qu'y peut il sur les incroyables manquements de certains joueurs? (jsute hier l'incroyable faute de N'dour sur le 2ème but d'Epinal)
    Jamais un autre club de national (sauf peut être pfc et red star...) n'aurait eu Blayac ...
    Grenoble galère encore (4 ans en CFA), Sedan n'est pas encore remonté...en National, Mulhouse on n'en parle même pas, ...
    Il faut aussi un brin de réussite parfois. PFC l'a cette année avec ces buts marqués en fin de match..le racing l'a eu avec Papin en L2 (nbre de match gagné à l'arrache ou sur un pénalty "limite")
  • Il manque un bon recruteur. Je pense que point de vue budget nous avons de quoi faire. Enfin j'ai des doutes vu qu'ils ont fait partir les gros salaires.
    Où va le budget ?
  • Budget (autre que salaires)=
    charges ,fisc,stade,formation.
  • La comm, la sécurité, les petits travaux du stade etc.

    Le souci de Marc Keller est qu'il est coincé par le court-termisme des supporters et surtout des sponsors qui veulent quasiment monter en le décrétant mais dans le foot ce court-termisme ne marche pas, sauf quand on est né la cuillère en or dans la bouche comme les Qataris ou que l'on prenne un patron qui fait partie d'une oligarchie comme à Monaco, relégable en Ligue 2 et en Ligue des Champions deux ans après.

    Ne dit-on pas "pour nourrir un homme un jour, achète-lui du poisson ; pour nourrir un homme toute sa vie, apprends-lui à pêcher" ? Pas évident de trouver l'équilibre entre satisfaire tout de suite son public et remonter un grand club avec des bases solides (qui n'ont jamais été si solides que ça à Strasbourg).

    Ce problème se voit pour les attaquants : pourquoi empiler les attaquants alors qu'on pourrait leur mettre dans les pattes un entraîneur spécifique pour le poste (Monczuk s'était d'ailleurs porté candidat à venir au Racing pour ça) qui couterait même pas le salaire d'un demi-joueur ? On ne va pas changer la ligne d'attaque tous les ans. Pour moi ça serait une erreur de croire que l'équipe s'améliorerait en remplaçant tous les joueurs chaque année.
  • Duguépéroux leur et surement revenu moins cher qu'un Monczuk ??
  • mediasoc a écrit, le 17/01/2015 19:37 :
    La comm, la sécurité, les petits travaux du stade etc.

    Le souci de Marc Keller est qu'il est coincé par le court-termisme des supporters et surtout des sponsors qui veulent quasiment monter en le décrétant mais dans le foot ce court-termisme ne marche pas, sauf quand on est né la cuillère en or dans la bouche comme les Qataris ou que l'on prenne un patron qui fait partie d'une oligarchie comme à Monaco, relégable en Ligue 2 et en Ligue des Champions deux ans après.

    Ne dit-on pas "pour nourrir un homme un jour, achète-lui du poisson ; pour nourrir un homme toute sa vie, apprends-lui à pêcher" ? Pas évident de trouver l'équilibre entre satisfaire tout de suite son public et remonter un grand club avec des bases solides (qui n'ont jamais été si solides que ça à Strasbourg).

    Ce problème se voit pour les attaquants : pourquoi empiler les attaquants alors qu'on pourrait leur mettre dans les pattes un entraîneur spécifique pour le poste (Monczuk s'était d'ailleurs porté candidat à venir au Racing pour ça) qui couterait même pas le salaire d'un demi-joueur ? On ne va pas changer la ligne d'attaque tous les ans. Pour moi ça serait une erreur de croire que l'équipe s'améliorerait en remplaçant tous les joueurs chaque année.


    Bonne analyse de médiasoc.
  • Donc il faudrait garder nos maillons faibles la saison prochaine?
  • Oui, et leur apprendre à pêcher (mais pas devant le but).
  • Alors bonne pêche, car avec certains il faudra de la patience
  • mediasoc a écrit, le 17/01/2015 19:37 :
    ...mais dans le foot ce court-termisme ne marche pas, sauf quand on est né la cuillère en or dans la bouche comme les Qataris ou que l'on prenne un patron qui fait partie d'une oligarchie comme à Monaco, relégable en Ligue 2 et en Ligue des Champions deux ans après.


    Je ne suis pas d'accord. Pourquoi quand vous illustrez la réussite dans le foot vous sortez à chaque fois les Qataris? Quelques exemples de réussites récentes qui semblent tout à fait accessibles à un club comme le Racing:

    - Remontée de Metz du Nat. à la L1 en 2 saisons.
    - Dunkerque, monté du CFA et qui en plus d'avoir eu un très beau maintien flirte avec le haut du tableau avec des moyens plus que limités
    - Le système de Guingamp et ses multiples petites boites du coin, certes qui a connu des turbulences et sans doute bancal en cas de coup dur, mais qui a réussi à enclencher un nouveau cycle de réussite et de revenir en L1 en peu de temps
    - Orléans, club à tout petits moyens qui a tout de même réussi à se hisser en L2

    Or, je le redis ici, mais le Racing est le club à plus fort potentiel du National et malgré sa capacité à attirer de meilleurs joueurs, à avoir de plus gros et meilleurs sponsors, la 21ème billetterie de France etc. n'arrive pas à s'en sortir par rapport à d'autres clubs infiniment moins bien lôtis. Face à ce constat, désolé mais les moyens financiers n'y sont pour rien du tout. Or, que reste t'il pour expliquer notre patinage actuel? L'intelligence des dirigeants, les bons choix, la volonté de bâtir une équipe, une stratégie, une mentalité de gagne, une gestion judicieuse adaptée à la division et aux objectifs à court terme (remonter en L2). On a rien de tout ça au Racing actuellement.
  • Ce n'est pas faux, je retiens surtout l'intelligence des dirigeants..
  • Dans tes exploits tu oublies le racing subcreve qui passe de CFA2 en national en 2 saisons.
  • Je crois que malheureusement beaucoup se sont emballés en début de saison, et moi le premier.
    Le sauvetage quasi miraculeux en National, associé a un début de championnat trés correct, a fait que l'espoir d'une grande saison était possible.
    Las, les pertes de points complétement incroyable a certains moments de la premiére partie de saison ou le Racing pouvait recoller aux places de têtes et générer une spirale négative, ont eu raison de ce Racing la !
    Il restait une petite chance avec les deux derniers matchs en les gagnants et ainsi repartir en 2015 sur une nouvelle dynamique, mais ces deux derniers nuls ont tout réduit a néant.
    On voit bien que le Racing est trop dépendant de quelques joueurs défensifs et surtout a payé trés cher son manque d'efficacité devant.
    Bahoken est vite apparu limité et surtout pas le buteur tant attendu.
    Les autres attaquants restent assez faible également malgré le bon début de saison de Marques.
    Il me semble également qu'il manque cruellement d'un joueur d'expérience au milieu et qui aurait pu (et du) donner le tempo lors de certains matchs, soit pour garder le ballon et rassurer l'ensemble de l'équipe pour assurer certains résultats positifs qui étaient vraiment a la portée du Racing.
    En ce sens, il semble que l'absence d'un Oliveira soit vraiment plus pénalisante que prévue.
    C'est au moins une dizaine de points qui se sont envolés de maniére assez incroyable.
    Au final, nous avons une équipe qui perd facilement ses moyens en fin de match et qui perd tout simplement le bénéfice de victoires pratiquement acquises ou a défaut de ne pas gagner un match, ne sait pas assurer au minimu le nul.
    Les deux défaites a domicile sont a ce point trés symptomatiques également.
    La frustration de beaucoup de supporters est a ce niveau car il me semble vraiment que l'équipe avait les moyens d'être dans les trois a ce moment de la saison et donc de se bagarrer pour la montée.
    Au lieu de cela, nous assistons a une suite de résultats plus frustrant les uns que les autres sans qu'on puisse dire que la qualité du jeu soit déplorable même si nous savons qu'en National, aucune équipe ne joue un football trés léché.
    La différence se fait dans la continuité des résultats, dans la capacité a garder le bénéfice d'un match ou a minima, savoir prendre un point quand on est pas en capacité d'en gagner 3.
    Est-ce le fait d'avoir monté cette équipe en peu de temps a l'inter saison ? c'est peut être une des explications mais elle n'est pas la seule a mon sens.
    La responsabilité de l'entraineur ou du président ? d'une certaine maniére aussi tout comme la pression mise par les supporters qui sont logiquement impatients de voir leur équipe retrouver le milieu pro et la L2.
    Pour Strasbourg, rien ne sera facile mais la saison prochaine sera un tournant vital car il ne me semble pas concevable de rater encore une fois le retour en L2 et qui est le niveau minima pour que le Racing puisse enfin survivre.
    Mais en attendant, qu'est ce que c'est dur de suivre ce Racing !
  • +1! Tu as tout résumé !!
    Le problème pour l'année prochaine c'est qu'on perdra des joueurs clés! Donc faudra de nouveau reconstruire car beaucoup de joueurs ont que signé 1 an !

    Merci de ne pas citer le message précédent
  • Je suis assez d'accord avec toi Dudu, mais c'est quand même la direction par demi-mots qui avait annoncé pour une monter du Racing cette Année, même Duguépéroux dans certains de ces discours parlait d'une monter en L2,
    Pour Bahoken déjà dans les matchs amicaux je ne le sentais pas, pour ce qui est du manque d'un joueur de qualité aux milieux là aussi ses visibles ,
    je ne reviens pas sur le recrutement fait à la va-vite pour cause de maintien administratif, mais je pense qu'on aurait peut-être pu recruter des joueurs avec plus de maturité, le mal et fait ;
    Si l'Année prochaine le Racing ne monte pas en L2 il y aura surement un gros nettoyage du haut vers le bas qui sera fait, car je ne crois pas que les actionnaires vont encore une fois rester à regarder le Racing en national
    Pour t'oine67 Heureusement certains n'ont signé que pour un An, là où je trouverais dommage si Seka nous quitte
  • Je ne pense pas que Seka veuille rester en national!
  • Si vraiment le Racing recrute des joueurs de qualité pour monter en L2 (pas comme cette Année) peut-être que la direction arrive à le persuader de rester ..
  • Peut être avec un clause libératoire au
    Mercato hivernal si nous sommes pas dans les clous; ceci pourrait se faire.
  • Seka peut s'inscrire dans la durée au Racing car il est un joueur majeur ici...
    Certes il va être solliciité mais le projet peut le tenter néanmoins, a condition d'avoir des garanties sur les ambitions du club et le niveau de la prochaine équipe.
  • Faut pas rêver @dudu. S'il est arrivé au Racing c'est parce qu'il n'avait pas voulu resigner à Amiens car il espérait jouer en L2 (le Racing est un choix par défaut). Il aura 28 ans à la fin de la saison et n'a jamais goûté à la L2. Clairement, sa priorité sera de signer dans un club de L2 la saison prochaine. Donc si le Racing échoue cette saison, il partira (à moins de ne pas recevoir d'offres intéressantes, ce qui serait étrange). Et c'est pas un projet ambitieux en Alsace qui changera son choix (surtout qu'après 2 échecs successifs, difficile d'y croire à ce fameux projet...). Il arrive à un âge où il ne peut plus passer à côté d'une opportunité de côtoyer le professionnalisme. Ce sera peut-être sa première et unique chance...
    Si on veut le revoir à la Meinau la saison prochaine, va falloir se bouger et monter !!
  • szczepaniak a écrit, le 18/01/2015 11:06 :

    Pour Bahoken déjà dans les matchs amicaux je ne le sentais pas


    C'est balaise ça, en sachant qu'il n'avait pris part qu'à un seul match amical où il n'avait joué qu'une heure face à Schilik. Je doute même fortement que t'aies assisté à cette rencontre.
  • A still il a joué
  • J'ai écrit quoi juste au-dessus ? il a joué 1h en tout et pour tout en période de préparation donc ton "dans les matches amicaux je ne le sentais pas" ne tient pas la route. Les vieux (jeunes aussi) râleurs, qui viennent faire leur connaisseur quand la soupe est tiède, on connaît trop bien au Racing. La bonne nouvelle de cette première partie de saison moyenne, c'est qu'on risque de ne plus voir des "supporters" comme toi à la Meinau...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives