Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Cédric Fauré

Chargement...

Flux RSS 158 messages · 10.317 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par kitl

  • Je ne comprends pas que ce mec n'ait pas trouvé un club plus huppé, je le trouve vraiment bon.

    M'enfin, s'il se plaît en Champagne, peut être ne cherche t-il rien de plus que de se faire plaisir sur le terrain avec des coéquipiers qu'il apprécie, et pas forcément le plus gros tas de fric comme d'autres ... O:)
  • Reims : Strasbourg voulait Fauré




    Cédric Fauré a prolongé samedi son contrat à Reims de deux saisons et demi. Pourtant, le président rémois Jean-Pierre Caillot reconnaît que Strasbourg a fait le forcing pour tenter d'arracher le buteur du Stade.



    Jean-Pierre Caillot est immensément soulagé d'avoir réussi à obtenir la prolongation de Cédric Fauré pour deux ans et demi. Cependant, sur le site du club, le président rémois explique que le RC Strasbourg de Jean-Pierre Papin a tout fait pour tenter de faire changer d'avis le buteur rémois.

    « Je peux vous dire qu'on l'a arraché à quelques clubs de Ligue 1 cette été et que certains s'en mordent les doigts aujourd'hui. Sans compter Strasbourg qui comme tu le sais appelait tous les jours depuis pas mal de temps. »


    source foot365
  • Souvent les clubs concèdent quelques sacrifices en faisant un effort sur le salaire pour prolonger le contrat d'un joueur et réaliser par la suite une plus-value intéressante lors du marché d'hiver ou d'été. affaire à suivre... Mais je pense que des clubs ayants plus de moyens que le racing suivent déjà la piste et seront intéressés en fin de saison.
  • un joueur qui ma toujours plus , un superbe joueur de l2 de toute evidence , surrement un des 2-3 tout meilleurs ataquant du championnat...dommage qu('il est prolongé... :-s
  • Je regarde le match contre Bordeaux, il est percutant, il est fort...
    Ce joueur n'a rien à faire en L2...
  • Moué mais bon il prend pas les bonnes décisions devant le but..Un buteur ça doit essayé sinon ça prouve qu'il n'a pas confiance.

    mais bon c'est déjà mieux que bcp de nos mecs #-o
  • J'l'ai au contraire toujours trouvé faiblard en L1
  • Il frappe pas assez souvent au but , dommage !
  • Une autre rumeur que l'on voit chaque année, mais là, elle vient de Fauré lui-même dans cette article de lapagedessports.com.

    De votre côté, vous avez eu quelques contacts pour quitter Reims ?
    Je suis très bien à Reims et heureux d'être ici. Il y a eu des "on-dit" mais rien de concret. S'il y avait quelque chose de plus sérieux, notamment avec Strasbourg, ça m'aurait peut-être intéressé. Mais comme je l'ai dit à mon agent, je suis bien à Reims, le défi est intéressant pour moi, donc je reste. :(

    On aurait dû acheter la doublette Feret-Fauré...
  • si fauré est une valeur sure en ligue 2 il n' a rien prouvé de viable en ligue 1.sa non venue ne me dérange pas.
  • Il avait juste marqué 10 fois lors de son premier exercice en L1 ... Il a très largement le niveau. Mais cette piste n'est -malheureusement- plus du tout d'actualité.
  • j'ai l'impression que le joueurs offensif de Reims aime bien le Racing , Diané , Feret , Fauré ... :-'
  • Mais malheureusement ils ne viennent pas tous au raicng ça nous ferait une bellle triplette quand même =P~

    Les joueurs veulent venir au racing et on ne peut pas les payer a s'arracher les poils :((
  • En revanche, l'hypothèse du Havrais Cédric Fauré, évoquée par le patron du RCS et la cellule recrutement, a fait long feu. « Le joueur était d'accord pour venir », ne nie pas Philippe Ginestet, « Mais Jean-Marc a un profil en tête et Fauré n'y correspond pas. Ça ne se fera donc pas. »

    L'Alsace
  • Et surtout un gros salaire en moins... car c'était un gourmand à Reims...
    N'empèche que feret Fauré à Strasbourg j'en rêve la nuit :D
  • Clair, surtout que les deux là s'entendaient comme larrons en foire ;)
  • c'était pas non plus les deux meilleurs amis du monde... et les journaleux ont mythifié leur duo qui n'en était pas vraiment un et qui était vraiment en place 1 ans puis 6 mois.
  • J'entendais par là qu'ils se trouvaient les yeux fermés sur un terrain ;)
  • Un peu comme avec Benzema et Ben Arfa à l'époque...
  • Ouias, enfin, je me méfie de la reformation de duos qui ont marché quelque part.
    Montpellier s'en était fait la spécialité, pour des fiasco systématiques (Paille-Cantona, Loko-Ouedec).
  • Fauré à Reims

    Le Havre a annoncé le départ de Cedric Faure. L'attaquant, arrivé en juin dernier, repart du côté de Reims (L2)

    Eurosport.
  • Dommage pour moi c'était le joueur le plus apte à venir et ayant le niveau nécessaire!

    Quel naze ce Furlan qui refuse Fauré et Bonnet faut vraiment être attaqué pour refuser ces joueurs en ligue 2 alors que l'on cherche à recruter à ces postes!

    Parce que là Obertan, Poté, Grandin, vous pouvez tout de suite oublier!
    Il reste qui Coly?! :)) b-(

    Et à gauche plutôt que de prendre Bonnet ou Monterrubio rapidement, on va se retrouver avec Ulrich pour 18 mois alors qu'il a 35 ans! On est des vrais winners :)- B-)
  • Au-delà des spéculations sur la politique globale du recrutement (avec Furlan qui semble refuser des pistes pourtant intéressantes =; ), je dois dire que les fois où j'ai pu voir Fauré évoluer en L2, il était toujours bon, dangereux, efficace. Certes pas un tueur en série non plus, mais bon, le genre de type qui peut clairement apporter quelque chose devant pour une équipe de L2...
    En plus il ne devait sans doute pas être trop cher, et pas dégoûté par l'idée d'évoluer en L2 puisqu'il choisit Reims...

    Bref, cela aurait pu être une piste intéressante, mais bon...
  • un joueur qui passe du dernier de L1 au dernier de L2...
    ca me laisse perplexe

    et je suis vraiment pas fascine par ce joueur
  • Citation:
    Il a tenu parole. En quittant Reims à reculons en juin dernier, il avait promis de revenir. Six mois plus tard, Cédric Fauré est de retour au Stade. Le 1er janvier, l'homme aux 31 buts en deux saisons en rouge et blanc, s'engagera officiellement pour trois saisons et demie. Un pari risqué dont le Stade de Reims entend tirer profit.

    Cédric, vous revoilà rémois ?
    « Effectivement, je vais m'engager pour trois saisons et demie. Tout est réglé entre les dirigeants rémois et havrais. Ce retour s'effectue beaucoup plus tôt que je ne l'espérais, mais c'est comme ça... »

    C'était votre premier choix ?
    « Mon objectif était de m'imposer au Havre. Pour diverses raisons cela n'a pas été le cas. Je ne souhaitais pas continuer comme ça. J'ai envie de jouer, de prendre du plaisir. Il y a eu la proposition de Strasbourg avec le même salaire qu'au Havre. Mais j'ai opté pour Reims en consentant un effort financier. Mon souhait était de revenir aider l'équipe. Le Stade me manquait et si mon retour peut contribuer à son sauvetage... »

    N'y a-t-il pas une part de risque de renouer avec le passé ?
    « À Strasbourg, j'aurais pu jouer les premiers rôles. J'ai déjà connu des montées. Des remontées aussi, avec Toulouse, alors que, comme le Stade, nous n'avions que 12 points à la trêve et nous nous sommes maintenus ».
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives